qu'est ce qui vous ferait revenir.

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai commencé Aion sur les serveurs chinois en 1.0, et forcement y'a une grosse différence de contenu entre cette vieille version, et la version 1.5 qu'on a eut a la sortie du jeu en Europe.

Ceci dit, depuis la version 1.0 sortie il y a un An et plus, et la version actuelle, les même problèmes persistent :

- Le vide dans les abyss sur la plupart des serveurs, même sur des serveurs ayant plusieurs mois d'existence.

- le problème du pvp concernant les gains D'AP souligné à juste titre par énormément de joueur. Il faudrait très certainement atténuer ou retirer les Ap en bash de mob pve, et booster celui en pvp. Mais je ne suis pas non plus pour aucune perte d'ap en cas de mort, car cela récompenserait encore davantage le temps de jeu plutôt que le skill du joueur... Or récompenser le skill du joueur en pvp plutôt que le temps de jeu est plutôt une bonne chose.

Bien sur il serrait quand même souhaitable d'avoir des pertes maximum moins élevées que celles qui ont cours actuellement, afin de moins "empêcher" le joueur pvp de sortir de sa "grotte" une fois un certain nombre d'ap atteint.
Il pourrait y avoir par exemple un systeme de seuil comme dans "qui veut gagner des millions", si tu atteint ces seuils de niveau d'Ap tes pertes suite a une mort ne pourraient pas te faire revenir a un niveau d'ap inférieur au seuil que tu aurais atteint, afin de te permettre de continuer à prendre des risques jusqu'à un prochain seuil et ainsi de suite : ça renouvellerait d'autant la présence des haut niveau d'ap en pvp risqué, tout en les pénalisant entre les seuils s'ils font n'importe quoi et en les empêchant d'avancer s'ils sont pas sérieux.

- Peut être que des zones BG instanciés de pvp sans mobs seraient une bonne chose, car dredgion n'est pas transcendant en la matière, même si encore une fois je préférerais de loin des WB fournisseur de grosse dose D'ap ou carrément de loot abyssaux donnant envie aux joueurs de faire a raison du vrai PVPVE organisé, comme dans Lineage 2, ou les joueurs le faisaient "eux meme".

Bon je suis sans doute hors sujet car je n'ai pas quitté aion, j'apprécie encore d'y jouer, et je considère son pvp nerveux et intéressant malgré des problèmes de système de jeu.

Mais c'est clair qu'il faut que nc soft améliore ce système plutôt qu'empiler du contenu dessus, car la base n'est pas seine actuellement et ne le sera pas plus avec du contenu.

J'attend et on verra bien quelle direction prendra Nc soft. Je me fait pas trop d'illusion car ils écoutent surtout la communauté Asiatique et Américaine, qui ont peut être des revendications différentes (Pas sur par exemple que pour les Coréens, Aion soit un jeu fortement pvp, ils ont d'autres jeux comme Lineage 2 en free pvp bien plus "dur" sur ce terrain la).
<-- Un des premiers 50 de Suthran
Plus d'un mois que je suis 50 et ce qui me démotive -> mentalité moisie des joueurs, que ce soit en PvP ou autre.

Faut se dire qu'un jeu RvR c'est les joueurs qui le rendent bien ou nase, pas les devs

Alors a l'époque le pvp était inexistant, raison: pas assez de 50 blablabla
Maintenant le Pvp est toujours inexistant, raison: mentalité de lamerz

J'explique,
Roam abyss: pour les classe CaC c'est l'enfer le Pvp en vol, mais si par malheur on prend son mal en patience on peut toujours trouvé un mec "presque" courageux qui veut PvP

Alors là voilà ce qu'on voit:
Roam abyss:
1) Il combat et meurt normalement comme dans tout les jeux: 10% du temps
2) Il est tout moisie et c'est un lamerz doublé d'un sorcier -> DP 4000 dans ta face: 20% du temps
3) Il est tout moisie mais c'est un GROS lama il fonce sur les pnj de sa factions pour évité la mort et même pourquoi pas te dot a coté pour que tu te fasse violé par ces derniers: 70% du temps

Rift:
1) C'est un bot ou un low lvl, tu gagne rien: 40% du temps
2) C'est un lvl 50 perdu: 5% du temps
3) Vue que tu te fait chier tu bute 1000 low lvl donc t'as la malé et t'es afficher en tête de mort sur leurs map -> un bus vient a ta rencontre (le plus fun pour l'instant) 30% du temps
4) C'est un gros lama il se cache derrière ces pnj et attend que tu tombe de sommeil pour /return: 25% du temps

Dredgion:
1)Tu gagne car en face ils sont moisie et/ou c'est du pick-up: 60% du temps
2)Comme il perdent il se mettent afk et attendent la fin donc -> ta gueule en PvE: 30% du temps
3) Comme ils perdent ils te pull des mob sur la face pour que tu perde tes points (mouais...) 5% du temps
4) Tu tombe sur une compo 3 sorcier 1 spirit un cleric et un lambda et tu perds parce que c'est abusé: 5% du temps


Prise de forteresses:
1) T'es dans un bus de 300 personnes tu win la forteresses vue qu'en face il crash/lag/ explose leurs PC: 60% du temps
2) T'es a 24 tu peut rien faire car en face ils sont plus nombreux: 30% du temps
3) T'es pas au courant qu'il y a du RvR parce que c'est affiché 2h a l'avance et tu doit manger chez belle-maman: 10% du temps





Aion jeux PvPvE? en Corée ouais je confirme, en Europe ? c'est only PvE

Après, pour "rejouer comme un gros nolife" plusieurs solutions:
*Les joueurs se bougent le cul a VOULOIR pvp
*Les dev rajoute des truc pour POUVOIR pvp (BG, d'autre dredgion ect)
*Affaiblir les pnj qui two shot un templier pour protéger le lama a ces pieds
*Poser un équilibre avec les classes range et CaC en vol
*Avoir du défis en PvE?
*Équilibré les classes (impossible)



Dernière modification par Denji ; 07/12/2021 à 20h00.
Juste un point, parce que je commence aussi à faire quelques Dreadgion en random depuis que mon level me le permet :

Citation :
Dredgion:
3) Comme ils perdent ils te pull des mob sur la face pour que tu perde tes points (mouais...) 5% du temps
En quoi est ce un mal d'utiliser les mobs à disposition, et surtout autour desquels tourne complètement le principe du Dreadgion, pour pendre l'avantage sur les adversaires ?

Pull des mobs à la face comme tu dis, et ganker les mecs qui sont encore occupés en PvE, c'est parfois le seul moyen dont dispose une team pick up et/ou moisie pour faire pencher la balance en sa faveur lors d'un clash entre les deux factions ... Et à moins d'aller afk au spawn comme tu dis, on se sert de ce que l'on à a disposition pour parasiter les mecs d'en face et viser la "victoire", sinon c'est sur autant attendre que l'heure tourne, c'est plus facile mais loin d'être plus intéressant.
Denji go sur Counterstrike ou Wow, Aion c'est du RvR. L'environnement EST à utiliser...
C'est un peu expliqué par le pnj au niveau 25 qui résume le pvp: tout est permis, les combats loyaux c'est pour les tafioles, seul la victoire compte. Tu l'as lu ?

(d'ailleurs heureusement que le pve fait parti du pvp, sinon je trouve que templier ça serait pas extraordinaire en pvp pur).
Je ne peux que soutenir Yuyu. On est pas dans une arène de 1 VS, 2 VS 2, etc. Les PNJ qui nous font découvrir le monde et ses règles sont très clairs : pas de justice, pas d'équilibre, juste tuer et gagner, peu importe les moyens.

Vous êtes venus sur Aion pour son PVPVE, son RVR, et ça, ça veut dire utiliser les pnj, les mobs, les arbres par terre, les falaises pour voler, et toute autres solution pour s'en sortir. Lâche ? Peut-être, mais vivant

Si vous voulez du total fair-play, aucun pnj nul part, en effet, faut aller sur Wow, ou sur des jeux aseptisés du pvp, mais pas sur Aion... D'ailleurs, le Dredgion en est l'exemple ultime
Ce qu'il manque? Comme à chaque fois depuis quelques années, une carotte pour motiver la majorité des joueurs.



Pour rappel:

Ce qui se passait le plus sur DAoC, ce qui a été le plus regretté à NF, ce qui a été recherché pas beaucoup après: Emain Macha

Le principe pour ceux qui ne connaissent pas: une zone dégagée, sans mob ni garde. Tout bêtement. Les mobs étaient en périphérie. Les gardes se trouvaient aux TP/fort proche (proche, c'était quand même à une minute de course ).

Pourquoi c'était bien? Parce que les 3 royaumes venaient se taper dessus, juste pour se taper dessus. Juste pour le plaisir du combat.

Ce qui a changé depuis, sur les MMO? Il faut obligatoirement une récompense pour toute action. Le plaisir de jeu s'est changé en plaisir de récompense.


Alors bien sur, ça ne suffirait pas, une simple zone dégagée (et sans vol si possible ), parce que y'avait tout les à-côté: PvP de forts (en mode diapo), Roam dans certaines zones à 8 pour du 8vs8. Etc etc.

Le hic, c'est que si à l'époque les choses se sont faites naturellement ou par concertation de la communauté (HW qui était la zone du 8vs8 en après midi, par exemple, sur certains serveurs), aujourd'hui, on atteint que ce soit le jeu qui fournisse tout.
Il faut un but pour pvp.
Les prises de forteresses sont trop dependantes de l'heure et du nombre de participant, de nos jours le pvp à toujours eu un but :



Le pvp sauvage , grey kill : Celui de surprendre l'adversaire et de le faire chier

Les BG : l'objectif est évident et contextuel par rapport au BG, le pvp est juste un moyen d'y parvenir

Le Stuff : Le pvp est juste un moyen d'y parvenir également.

Les duel : Pour le defi et la gloire.
A mon avis :

Doubler l xp sur les mobs, les quetes et le craft (pas juste sur une periode)

Pas d'ap sur les mobs mais uniquement sur joueurs + boss forteresse

Faire des lignes de spé uniquement avec les ap (evite tlm pareil)

Rendre impossible les combats en vol

Rendre impossible le fait de s'envoler en combats (timer de 10 sec pour pouvoir le faire) mais tjs possible de planer

Plus de timer sur les forteresses

Ouverture de rift toutes les heures

Mettre que des gardes aggro à l'entrée des villes ou village ou fort, cela pour les rifts

Afficher le level des joueurs ennemi

Rendre impossible de tuer un joueur qui a + de 10 level de moins sauf si ce dernier attaque.

Diviser par deux le prix des rez

Multiplier par deux les chances de loot

Avoir des competence pour chaque classe uniquement activable en full groupe

Revoir le social // options de guildes (car c'est maigre ... autorisation, possibilité....)

Les monture, maison, nager ..... etc sont prevus apprement pour un patch

Voila
Oulah on ne touche surtout pas au vol, sinon Aion n'est plus Aion. Certaines classes ont l'avantage en vol d'autre au sol, peut être que bientôt certaines l'auront dans l'eau. D'autant plus qu'actuellement le problème c'est que les abysses c'est beaucoup d'aérien avec les astéroïdes et le vide. Mais dans vision d'avenir ils nous annoncent plus de pvp à terre avec les cités. Par contre les rifts toutes les heures j'ose pas imaginer, déjà qu'à Heiron il y a plus d'asmodiens que d'Elyséens...

Donc avant de tout vouloir remodifier, il faut prendre son mal en patience et attendre de voir ce qu'ils ont à nous proposer. J'ai toute confiance en la Aion Team, juste NCSoft qui me fait flipper parfois .
Des GM en jeu, avec des yeux ouverts.

Je ne joue qu'en horaires de casual, et j'avoue souffrir des nombreux bots, bash ou recolte, qui ne se cachent pas, et qui n'ont absolument rien à craindre de la commande de report.

Du personnel d'assistance, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu les soucis que beaucoup ont, mais pour des broutilles, recevoir des réponses automatiques des GM Jean-Francis ou GM Claire-Marie, c'est assez frustrant.

Au final, le jeu ne me déplait pas, mais la gestion de NCSoft me dégoute.

Revenir sur Aion ? Sur serveur privé alors. C'est bien dommage d'arriver à dire des choses pareilles...
Citation :
Publié par Jyjy_
Juste un point, parce que je commence aussi à faire quelques Dreadgion en random depuis que mon level me le permet :


En quoi est ce un mal d'utiliser les mobs à disposition, et surtout autour desquels tourne complètement le principe du Dreadgion, pour pendre l'avantage sur les adversaires ?

Pull des mobs à la face comme tu dis, et ganker les mecs qui sont encore occupés en PvE, c'est parfois le seul moyen dont dispose une team pick up et/ou moisie pour faire pencher la balance en sa faveur lors d'un clash entre les deux factions ... Et à moins d'aller afk au spawn comme tu dis, on se sert de ce que l'on à a disposition pour parasiter les mecs d'en face et viser la "victoire", sinon c'est sur autant attendre que l'heure tourne, c'est plus facile mais loin d'être plus intéressant.
Parce que dans le cas d'un PU qui tombe sur une team, le fait de chain pull des mobs ne leur apportera absolument pas la victoire, au mieux ils auront réussi à faire perdre du temps, à énerver les autres, et à passer pour des gros lama (en plus de diminuer leur propres points en raison du suicide que ça implique), mais absolument pas à inverser la balance.
(ou alors la team est sacrément nulle)


Sinon de manière générale je rejoins denji sur son post, même si certaines choses qu'il a énoncé sont erronées.
Mouais, c'est là que tu te trompe, balancer des mobs sur le dos des gars ou du profiter passage forcé de PvE du groupe d'en face pour foutre le bordel dans les rangs ennemis et pomper des points à la team d'en face en les alignant fait parti des mécanismes du Dreadgion et c'est aussi un moyen de gagner.

Et même un groupe pick up à ses chances face à une FG opti avec ce genre de mentalité ... Après la morale et toutes ces conneries on s'en passera bien, ça reste un jeu PvP où l'esprit de compétition à sa place, pourquoi aller se gêner alors qu'il ya des moyens de réequilibrer les forces en s'appuyant sur les mobs ? Ils sont là pour ça
Citation :
Publié par Denji
Faut se dire qu'un jeu RvR c'est les joueurs qui le rendent bien ou nase, pas les devs.
Les développeurs aident beaucoup quand même

Si on veut du vrai PvP, il faut des maps sans garde, sans camp. Il faut forcer les gens à combattre sans leur donner la possibilité de repli/fuite.
Pex en zone RvR à 50 mètres des gardes, enchaîner les quêtes répétable des forts sup avec les mobs à buter à 20m (sans exagérer) des gardes etc...
Il faut une zone où les gens se mettent dans la tête qu'il faut tuer ou être tuer.
Mais j'ai plus d'espoir de ce côté là.
Ici, on a des gens qui se balade, on se demande pourquoi ils sont là, un peu comme des touristes
Je vais sûrement en faire rigoler certain, mais même l'open pvp de wow à ses débuts est mieux que ce que je vois là.

Le seul moyen de sauver le pvp, c'est de foutre des BG. Mais perso, ça m'intéresse moyen si c'est du wow-like.
Par contre, si les maps sont grandes, illimité en joueur, comme un mini-monde persistant, on aura fait un grand pas en avant
Des nouvelles zones de PvP (identiques aux Vaux de DAOC) pour les <50, afin de s'amuser à petit level sans devoir sans cesse se faire rouler dessus par gros level et/ou attendre 107 ans le pop du RIFT.

Rendre la PEX plus rentable en groupe.
Up des CaC en PvP.
Suppression du radar.

Perso il y a encore du boulot, mais juste l'ajout de zone PvP me suffirait pour revenir sur ce jeu.
Citation :
Publié par Kamikazy
Le seul moyen de sauver le pvp, c'est de foutre des BG. Mais perso, ça m'intéresse moyen si c'est du wow-like.
Par contre, si les maps sont grandes, illimité en joueur, comme un mini-monde persistant, on aura fait un grand pas en avant

Là, tu veux tuer le PvP plutôt?


Mais oui, il faut des espaces, au sol, dégagés, sans mobs (ou très peu, et en périphérie), et avec des camps/Forts éloignés les uns des autres.
Citation :
Publié par Denji
3) Il est tout moisie mais c'est un GROS lama il fonce sur les pnj de sa factions pour évité la mort et même pourquoi pas te dot a coté pour que tu te fasse violé par ces derniers: 70% du temps
Ouiii j 'aime faire cela, et je trouve que si ça marche et que tu te fais violer par les pnj, c est ton skill et ton intel qui sont a revoir
Citation :
Publié par Falkynn
Là, tu veux tuer le PvP plutôt?
Sans vouloir être méchant, il n'y a personne en rift.
Je parle pas des abysses, c'est le domaine de l'élite ranged
Citation :
Publié par Kamikazy
Sans vouloir être méchant, il n'y a personne en rift.
Je parle pas des abysses, c'est le domaine de l'élite ranged
je rectifie, personne n'a envie de chercher les rifts, ils attendent qu'on leurs disent sur le /1

c'est donc totalement different

quand avec un ami à deux on fait les points de pop, qu'on trouve, qu'on passe l'annonce de recrut, on monte une cohorte d'une 20 ene de personnes, les gens aiment prendre un rift, mais sans ce fouler

(enfin pas tous heureusement)

ou alors j'ai pas compris ta phrase, personne en rift...huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés