Nostalgie, aujourd'hui encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
, le premier Age of Empire aussi (qui lui reste pas trop dégueulasse amha).
rha le premier jeu que j'ai acheté avec mes propres sous... Une pure merveille quand on y repense... Ce jeu à vraiment franchis une étape à son époque... l'ambiance sonore... *aaiiiooo*
Citation :
Publié par barbe
rha le premier jeu que j'ai acheté avec mes propres sous... Une pure merveille quand on y repense... Ce jeu à vraiment franchis une étape à son époque... l'ambiance sonore... *aaiiiooo*
Vu les ressources dont il avait besoin, ce jeu, ça vaudrait p'têt le coup de tenter de le lancer sur un Iphone...
Mes premiers jeux sur ordinateurs étaient le fameux JumpMan et le jeu casse-brique "Pop Corn" dont je garde un merveilleux souvenir (mais il fallait avoir des réflexes). Les petits parachutes qui tombés, ah lala...
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/18/img-223501igquq.png

Ma première console que j'ai vraiment eu (car on laisse de côté le jeu MarioBros ou encore des reliques anciennes avec un parcours d'obstacle identique où il fallait refaire le niveau de plus en plus vite), la première que j'ai vraiment eu été la N64.
Je passerai les jeux comme Mario 64 - Mario Kart - Goldeneyes - Zelda Ocarina of Time - F-Zero X qui ont dû être cité, mais je garde en mémoire un jeu assez sympa, bien qu'un peu pipicacapopo : Conker Bad Fur Day.
Un écureuil qui suit des aventures dans un monde coloré et naïf suivit par un langage et des endroits vulgaires, souvent scatophiles. Une véritable merveille ce jeu, notamment parce que c'est un des rares jeux où les personnes qui parlent n'ont pas une image fixe (à la zelda ou le visage reste figée) ou lorsque c'est un script d'une personne qui parle, bougeant les lèvres même quand il ne parle pas (il me semble que c'était le cas pour goldeneyes).
Le mode multijoueur était super, avec des katanas pour décapiter les méchants teddiz (ours en peluche maléfique), les tronçonneuses, les snipeurs... Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu.
Petite vidéo :
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
un jeu de course avec des motos futuristes, mais trop stylées sur N64... me souviens plus du nom :/
Citation :
Publié par Yuffy
Extreme G
Plutôt wipeout je pense.

Sinon daoc daoc daoc daoc daoc daoc daoc daoc (on prononce d'ailleurs dahossé). Je développe pas ce jeu est le jeu ultime !

Et sur wow, la période début de BC où on faisait Naxxramas avec un raid de noobs full équipé vert / bleu de quète / instance, qu'est-ce qu'on en a chié !

Le kitting des zombis fait n'importe comment sur Gluth, la strat en quatre points sur Thaddius avec toujours des gens qui se trompaient de côté, la danse d'Heigan avec 80% du raid qui meurt, Razuvious que nos prêtres n'arrivaient jamais à placer correctement, les quatre cavaliers à 8 tanks avec passage en zone safe à chaque relais (euh y a 2 tanks sur zeliek et mograine se ballade là...), se faire chier à équiper un raid entier en RG pour Saphiron, Kel'Thuzad ou le cauchemard du glaçon sur cacs...

Finalement c'est assez étrange mais les souvenirs qui me rendent le plus nostalgique et ce pour tous les mmos sur lesquels je suis passé sont ceux des premiers pas sur le jeu où on est un noob total qui comprend rien et qui s'émerveille de tout. Oah j'ai tué un scarabée qui m'a laissé cette magnifique paire de mandibules machouillées, surement un objets super !
Citation :
Publié par barbe
rha le premier jeu que j'ai acheté avec mes propres sous... Une pure merveille quand on y repense... Ce jeu à vraiment franchis une étape à son époque... l'ambiance sonore... *aaiiiooo*
Ca fais 2-3 mois que l'envie de rejouer au premier est là, mais pas moyen de le trouver.
Message supprimé par son auteur.
La nostalgie d'un jeu pour moi c'est

Wipeout_2097.jpg

La BO était composé de tout ce qui se faisait de mieux en électro à l'époque (The Prodigy, The Future Sound of London, ...) et c'était sûrement le seul contact que j'ai eu avec l'électro à cette époque (j'avais 10ans)
Cette BO m'a marquée beaucoup plus que le jeu, quand j'ai eu l'occasion d'entendre à nouveau du Prodigy environ 8 ans plus tard j'ai eu une grosse bouffée de nostalgie qui est montée.
D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de nommer mon Hurricane (EVE Online) "Piranha"

Sinon, les lans CS 1.5/6, D2, la beta Dofus, mes débuts sur WoW.
Citation :
Publié par Sécotine
Sauf que le jeu est devenu avant tout ce que les joueurs en ont fait. Pas les devs. Enfin, pas que. La communauté s'est agrandie, et avec cet accroissement, la perte des valeurs communautaires qui faisaient que ça marchait si bien.
Arrêter Dofus ? Et tuer la poule aux œufs d'or ?
Les devs sont des chefs d'entreprise, hein, des chefs d'entreprises qui aiment les jeux vidéos, certes, mais ils n'en sont pas altruistes pour autant. Ils ont fait ce jeu pour que ça rapporte, au delà de l'envie de réaliser leur envie de créer un jeu flash en 2D.
En tout cas, si la mentalité a bien changé, il y a encore et toujours des gaulois qui résistent à l'envahisseur, et avec qui il fait bon jouer.
Tout n'est pas perdu.
En même temps c'est aussi de la faute des devs si la communauté s'est agrandie à ce point. C'est quand même un peu l'arrivée de la zone gratuite qui a tué la communauté. Apres j'suis d'accord que les mecs sont aussi la pour faire des sous, mais ils ont quand même eu une influence sur l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Elyuwin
En même temps c'est aussi de la faute des devs si la communauté s'est agrandie à ce point. C'est quand même un peu l'arrivée de la zone gratuite qui a tué la communauté. Apres j'suis d'accord que les mecs sont aussi la pour faire des sous, mais ils ont quand même eu une influence sur l'évolution du jeu.
Y a toujours eu une zone gratuite, sauf peut-être au tout tout début quand y avait que le village, ch'ais pas j'y étais pas.
Perso... Le premier jeux vidéo auquel j'ai joué, c'était mythique

Populous comme déjà cité plus tôt sur atari st...

Après, pas mal de jeux mais sans plus (age of empire II en réseau à la limite..)

Puis dofus, qui m'a occupé pas mal de temps mais comme tout le ceux qui ont en parlé avant, quand les thl étaient lvl 100 maxi, donc avant que ça devienne n'importe quoi plus ou moins..!


PS: d'ailleurs si quelqu'un sait si on peut et où on peut trouver populous pour y jouer sur mon pc je suis preneur (histoire de rigoler un bon coup), la flemme de redémarrer l'atari rien que pour ça...
Citation :
Publié par Bazoldi
Y a toujours eu une zone gratuite, sauf peut-être au tout tout début quand y avait que le village, ch'ais pas j'y étais pas.
Non avant yavait une semaine d'essai gratuite puis abonnement pour jouer.
Everquest - Has anybody here seen my corpse ?


L'interface qui prenait les 2/3 de l'ecran sur un 14", mais comment c'etait le top du top

http://img685.imageshack.us/img685/8787/everquest.jpg


Edit : Exact Geni, la flippe totale quand on devait méditer juste en se basant sur les sons d'ambiances pour savoir si quelque chose s'approchait
Citation :
Publié par Elyuwin
Non avant yavait une semaine d'essai gratuite puis abonnement pour jouer.
En fait à l'époque j'étais un kevin c'est sûrement pour ça que je me souviens pas d'une mauvaise communauté au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés