[Déplacé : L'Archi DPS]

 
Partager Rechercher
Oui SB , c'est pour ça que je dis 90% (bien sûr je sors ce chiffre d'entre mes deux fesses mais c'est juste pour dire que tous ne le sont pas).

Pour le LB, c'est rare, mais j'ai eu une sacré mauvaise surprise l'autre jour avec le Dk : un MdE et un LB en assist sur moi, le MdE devait être spé Hoeth avec la diminution de timer de 5 sec car d'un coup le LB m'a spam du Lion's Fury sous debuff du MdE ... Ca surprend ... j'en suis mort.
Citation :
Publié par phipelmax
Concernant l'archi dps, il faudrait un titre du genre "JE HEAL QUE MA GUEULE", en jouant un moi-même (d'ailleurs qu'est-ce que je roxx avec pourtant suis pas le roi du skill), ça m'éviterait d'avoir sans arrêt des reproches
Oui, par contre (je le dit parce que c'est déjà arrive), l'archi DPS qui choisit cette voie ne dois pas s'étonner de moins recevoir de heal que es autres en bg. Les healers ne sont pas tous censés savoir qu'il est spé dps. Alors les réflexions genre "ouai j'suis spé dps, faut me heal parce que sinon je wipe parce que je suis super weak" il faut pas abuser. L'archi qui trouve que ça heal mou, ben il se tait et il se respé heal si ça lui va pas

Donc Archi dps ok, mais qu'il essaye au moins de se tenir en vie lui même parce que sinon on s'en sort pas
Bas j'avoue au debut ma reaction c'etait : Pfff c'est nimporte quoi un heal spé dps... autant faire une classe dps !
Mais après plusieurs bg ou les heals spé dps sont dans les premiers du classement je me dis qu'ils ont leurs raisons et surtout pour duoter ou dueler c'est bien de dps autant que d'autre dps et pouvoir se soigner après.
__________________
Sharnel (Dok), Shaae (furie), Sdia (Sorcière).
Serveur : Nehekara - Har Ganeth - Brionne - Athel Loren - Karak Norn...
Bien que tester la spé DPS archi m'ait déjà tenté, j'avoue que jamais je ne l'ai fait, un jour peut être. A vrai dire je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de DPS IG et 1 dps de plus dans la masse...
Certes les dps sont utiles, mais sans tank et surtout sans heal, ils ne font strictement rien, alors j'avoue que j'aime plus la spé heal sur laquelle tout le jeu d'un groupe s'appuie. Si le heal ne se place pas bien ou qu'il heale mal ou peu, le groupe ne peut rien faire, qu'il y ait ou non le meilleur DPS dans le groupe, d'ou l'intérêt que je trouve au healeur pour faire pencher la victoire du bon côté.
Pour ma part je favorise le jeu en groupe et comme mes partenaires ont besoin de bons heals, je ne me suis pas orienté DPS qui est en effet plus orienté solo et indépendant.
Au final chacun fait ce qu'il veut, en revanche ceux qui trouvent cela idiot sont invités à reroll healeurs afin de se dévouer corps et ames aux autres et à voir comment cela peut être incras parfois
Citation :
Publié par yanis
Je pense avoir mal formuler ma question et j'aurai plutôt du demander pourquoi ne faites vous pas des flamby?
Facile,l'archi lui ce heal tout en faisant du dps avec ses heals de base (hot etc) de plus la haute magie est bien plus utile en spé dps qu'en spé heal,il y a aussi l'effet de surpris,et parfois l'envie de changer,t'en a marre de heal des gars qui FFA? Bha tu go joué solo bg en leech,les gens t'insulte car tu leech? Bha tu respé DPS et tu les ignore,ont te fait des remarque du genre "T'es un heal pas un dps go respé heal crétin" bha tu te dit juste qu'ils n'ont qu'a reroll pour ce faire une vraie idée de ton dps... T'a besoin de te stuff en PvE,bha go respé heal,en plus tu chope même des items pour ton stuff dps... Toutefois,tu est limité côté stuff,car a part conqué/envah et a la rigeur testé un petit envahx3 le reste en SDG,t'a aucunes autres options.

Flamby lui ce prend des ticks a 750 (je crois) il a un burst dps certe,mais c'est son boulot,et pour soloté pas facile (je sais ont est dans un MMORPG,normalement ont devrais même pas trouvé un joueurs seul... Mais certains jouent solo pour le plaisir,d'autres attendent leurs groupe opti) un flamby il est soit spé Dot/AOE/Mono,pas de surprise,t'a envie de changer de type de jeu? Bha t'es obliger de reroll,car tu ne peux que dps avec un flamby.En bg si t'es solo,ont te fera pas trop chier,mais souvent ils sont avec un heal au cul donc bon,ont leurs dit rien car tant qu'ils font leurs boulot de base (dps/frags),par contre ton stuff est fait sur mesure,normale,que ce soit conqué/envah/sdg les stats sont intéréssante...

Voilà,de plus Archimage peux réussir un 1vs5 car en cours de combat il ce heal,alors que un flamby lui pourra a la rigueur en tué 2/3 ce qui est bien,mais tué les 5 c'est mieux...
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Shel
...
Pendant Altdorf Samedi, tu étais avec 2 autres archi (DPS ?) et, j'avoue, ça se défendait plus que bien !
Archi DPS, je suis pour Même si je trouve ça un peu abusé que certains font bien + mal que mon chasseur
__________________
Actuellement sur WAR.
Gyzyes (Squig Herder) et Gyzino (Black Ork) sur Athel Loren
Citation :
Publié par Shel
(je sais ont est dans un MMORPG,normalement ont devrais même pas trouvé un joueurs seul
Un mmo c'est du heal, du tank et du dps. L'archimage spé dps joue donc en groupe de base, vu qu'il est un groupe à lui seul.
Citation :
Publié par Brenwan
Oui SB , c'est pour ça que je dis 90% (bien sûr je sors ce chiffre d'entre mes deux fesses mais c'est juste pour dire que tous ne le sont pas).

Pour le LB, c'est rare, mais j'ai eu une sacré mauvaise surprise l'autre jour avec le Dk : un MdE et un LB en assist sur moi, le MdE devait être spé Hoeth avec la diminution de timer de 5 sec car d'un coup le LB m'a spam du Lion's Fury sous debuff du MdE ... Ca surprend ... j'en suis mort.
Eh eh, Bren t'as toujours la parole juste .

Yeah, clairement, le MdE est est la pierre angulaire niveau synergie de groupe d'elf grace a ces debuff spirit de malade. Et ce qui m'enerve par dessus tout, c'est le seul qui en profite pas ou peu c'est le SW (), car il n'a aucun coup en spirit (gg Mythox, bien pensé). Sauf, Sauf, quand effectivement le MdE est Spe Hoeth avec WW et quand la tactique Enchanted Arrow fonctionne (vu qu'elle bug, il n'y aura pas de missile pour ce patch).


Peace
En parlent de healeur pas spé heal. Il n'y a pas que la spé heal et dps chez eux, je joue shaman donc je parlerais du point de vus d'un gob.

La spé Da green ou L'vert est le compromis entre la Mork ( heal ) et Gork ( dps ) puisqu'elle propose plusieurs chose comme:
-une assiste au(x) healeur(s) du groupe grace aux vol de vie, qui sont plutôt éfficasse puisque certains sont en aoe.
-un débuff de groupe pouvant soulager les dégâts ressus et permettant d'en infliger plus.
-des vols direct de caractéristiques des ennemis au profit de votre groupe.

En bref il est capable de dps plutôt bien car ses dots sont bien boustés mais il peut soulager le heal en volant la vie. En bg solo, sans team opti, je reste dans les 150-200dégât 50-100heal mais il faut compter aussi le bonus apporté au dps des autres membres du groupe.

Voila pour les shamans tentés, essayez, vous ne serez pas déçus.
Ben le problème se pose aussi avec le pg. Je l'ai joué dps en reroll sur le mien en t3, ça gang bang tout, absolument tout en solo (a part un kouptou, un seul, Pulsion )

Mais t'as encore des gens qui te voyent en bg avec un marteau, des tali cc et force de partout sur ton stuff et qui te dises "pkoi tu heal pas?" "t'es un noob, le pg spé dps c'est nul" etc...

Quand le mec qui te dit ça est un CSF spé dps qui à lvl équivalent fait 30k de moins que toi en dps sur un bg... faut pas abuser

Faudrait que les gens comprenne que si les spé dps tenaient pas la route, ils les auraient pas mises, et quand même ils l'auraient fait, personne ne les jouerait. Ce qui est loin d'être le cas...
Moi perso ce qui me rend fou, c'est que certains le joue en laissant de coté tous les sorts de heal, ou se les gardes pour eux même.

Mais bon c'est pas généralisé aux healers, mêmes réactions pour un tank qui va pas utiliser sa garde, un dps qui lance des couteaux pour derrière, un csf qui switch pas ses auras.

Ça doit être vachement limité niveau touches pour certains...
Et bien ça dépend de ce que tu appelle "un sort de heal".

Et en choisissant la voie DPS, tu as au grand maximum, 500 en volonté.
Après ça dépend aussi des points secondaires... un DPS, et Vaul n'aura aucun point en heal... mais pourra soigner une seule cible secondaire avec un bon drain... mais en aucun cas un soin de groupe qui bouffe des pa et qui soigne à 800 (ce qui est vraiment ridicule).

Alors less archis dps préfère soigner leur cible secondaire... si tu es tank il y a de grandes chances que tu ne soit jamais sur la liste, je préfère de très loin soigner un tueur qui part dans la mélée et qui va crever très vite (car sur cible unique c'est pas mal du tout, pas à la hauteur d'un pdr ou un archi heal mais pas mal quand même).

Donc les sorts de "soin" ça existe, mais c'est extrêmement ciblé (puissant sur cible unique c'est vrai) ; et n'oublie pas un truc, c'est comme si tu demandais à un sorcier flamboyant de soigner, là tu auras une petite idée des "soins" de l'archi dps...
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par The Rake
Un mmo c'est du heal, du tank et du dps. L'archimage spé dps joue donc en groupe de base, vu qu'il est un groupe à lui seul.
Voila la motivation première des archi spé DPS , pouvoir jouer seul .

L'archi spe dps est un trs bon template pour jouer solo , c'est un handicap quand il est en groupe . Alors je sais que vous allez répondre oui mais j'ai fait tant et tant de K de dégâts tant de kill , mais cela n'est pas un argument valable. Le mème joueur avec un autre perso fait pour le dps avec le mème stuff et le mème RR aurait eu des stats trés supérieure et aurait ètè plus utile à son groupe (ex quand un dps fera entre 800 et 1000 K de dégâts dans un scénar on en reparle). Ou le mème joueur avec le mème perso le mème stuff et le mème RR aurait en comparaison eu des stats de heal et une utilité plus grande pour son groupe si il était spé heal .

Ceci dis chacun joue comme il veut , les classes ne sont pas vraiment équilibré et si on ne devait jouer que les classes opti , on se retrouverez à se battre tout dans des WB , qui aurait de chaque coté 3 ou 4 classes maxi . Mais bon toujours dommage de jouer sa classe à l'envers plutôt que de jouer un autre classe faite pour ça .
L'archi spe dps, tout comme le shaman, et n'importe quel healer spe dps en general n'a pas pour vocation de heal les autres. Son score de soin en bg est essentiellement du a des self heal, proc quand on dps, ou drain en tt genre. Ce sont des effets induits. C'est aussi ce qui le rend solide.
Mais oui, healer spe dps en regle generale est une classe de soloteur.
Apres, il "peut" avoir sa place dans un groupe, mais un groupe guilde seulement, sinon il risque de se faire perma flame. La plupart des healers dps que je croise sont solo en orvr, ceux en bg, sont tres souvent ridicules du point de vue dps... A une ou deux exceptions pres...
Ce qui est bizarre, c est que les dok/pg dps soint moins denigres que les autres healers dps.. Sans doute parce qu'ils ont un aspect guerrier... Et pourtant, je les considere comme les plus gros healers du jeu.
Citation :
Publié par Barrakh/Bharrak
Faudrait que les gens comprenne que si les spé dps tenaient pas la route, ils les auraient pas mises, et quand même ils l'auraient fait, personne ne les jouerait. Ce qui est loin d'être le cas...
C'est clair.
Citation :
Publié par hecthor130
Voila la motivation première des archi spé DPS , pouvoir jouer seul .

L'archi spe dps est un trs bon template pour jouer solo , c'est un handicap quand il est en groupe . Alors je sais que vous allez répondre oui mais j'ai fait tant et tant de K de dégâts tant de kill , mais cela n'est pas un argument valable. Le mème joueur avec un autre perso fait pour le dps avec le mème stuff et le mème RR aurait eu des stats trés supérieure et aurait ètè plus utile à son groupe (ex quand un dps fera entre 800 et 1000 K de dégâts dans un scénar on en reparle).
Bof, sans me faire apôtre de cette façon de jouer, pour ma part je vois un perso à la mécanique souple puisque tous ses sorts sont portée 100ft ce qui n'est pas le cas d'un ingé grenadier ou d'un SW, au dps efficace puisqu'il est entièrement sur resist magique contrairement à l'ingé fusillier et au SW et disposant d'un debuff soin reçus pour couronner le tout, ce dont ne dispose pas l'ingé.
Effectivement le souci ensuite c'est qu'un groupe avec archi dps aura besoin d'autant de soigneurs dédiés qu'un autre. A ce moment-là on se pose la question de savoir si une autre classe ne peut pas faire mieux, mais ce dilemme se pose de la même façon pour quantité d'autres classes donc c'est un faux problème.
Le vrai problème c'est que les soigneurs à l'échelle du jeu sont sous-représentés. Si l'on aborde cette question ainsi, la faute en incombe finalement plus aux rageux anti-soigneurs axés dps que l'inverse.
Si l'archimage DPS dérange plus que le PG ou le DK, c'est qu'il n'a pas d'équivalent (dans le sens de l'efficacité) coté destruction.

Au niveau utilité dans un groupe, je rejoins l'avis de Nehylen.

Ce qui pose surtout soucis est qu'une classe (ce coup-ci j'intègre tous les heal pouvant avoir une spé DPS) gardent une capacité de heal minimale même avec une spé très offensive. Ceci fait que certaines classes DPS pures sont moins groupables car elles souffrent de la comparaison.

Soucis d'équilibrage entre camp mais aussi aussi au sein de l'ordre.
Citation :
Publié par Kyot
Si l'archimage DPS dérange plus que le PG ou le DK, c'est qu'il n'a pas d'équivalent (dans le sens de l'efficacité) coté destruction.

Soucis d'équilibrage entre camp mais aussi aussi au sein de l'ordre.
D'accord avec sur toi ce point, quoi que les chamanes spé dps, sur les 3 premiers tiers, c'est carrément god mode.
Après, le dps du dok est aussi supérieur à celui du pg, ce qui du coup équilibre un peu la différence archi-chamane.

Après comme dit ronsard, c'est des spé pour aller jouer solo, ou alors pour rajouter du dps et un petit soutien heal sur un groupe déjà solide (à la place d'un deuxième tank par exemple) et ça dépend, toujours d'accord, des skills du joueur qui joue le perso, on en voit pas mal jouer des spé dps et seulement nerfer leur heals sans rajouter quoi que ce soit au niveaux du dps général.

Après comme le dit Amy, un archi, un pg voire même un pdr spé dps, ça utilise déjà une tactique qui up les dégats et nerf les heal de 20%, donc forcément au niveau deal de soins, c'est pas comparable avec un healer pur.
venant darriver en t4 avec mon archi dps , baaaaah.... je galere . je galere a heal correctment, je galere a dps aussi (bon je suis que lvl 32 mais quand meme) apres ya des bg ou je ment tire bien mais uniquement si ma faction domine le bg, donc jvais quand meme le up pour voir a plus haut rr mais ayant connu un archi dps qui dominait les bg en dps ET soin (cf kyross) je garde espoir ^^
apres je pense plutot mal joué ma classe dans une optique dps + soutient heal faudra que jessaye en me concentrant sur le dpsmais ayant un pgheal pour main mon premier reflexe est de heal avec la tactique -20% heal spa terrible.
apres en duel cest autre chose: je tombe des lvl 40 au lvl 31 quoi, notement magus (bloodcroupier 1 moi : 2 ) et tank , sorcier egalement (sorenn qui add les duels avec sa spe cac et qui a du bien le regretter
enfin larchi est une des classes les plus fragiles du jeu en defense (bien sur il se heal mais il prend tellement cher tellement vite si vous saviez)
je rigole quand je lis que cest une des classes les plus facile a jouer
je voit bel et bien ma classe comme un dps soigneur et non juste lun ou lautre (sans vouloir imposer ma vision ) donc jessaye de mentrainer a la jouer en ce sens (jaurais du mentrainer des le t2 mais quand tu voit a quel poit ca ffa dans ces tiers tu abandonne vite le heal pour te faire plaisir)
bon voila je livrerais ptet mes futures impressions sur larchi dps a +
Je pense pas qu'un archi spé dps puisse dominer des bg aussi bien en soin qu'en dps.

Si peut-être pour certains bg quand il n'y a pas de healeurs coté ordre ou des très mauvais ( il y en a énormément coté ordre de ce genre la ). Il suffit qu'un pg spam son heal de groupe et il devrait se retrouver au dessus de l'archi dps question soin.
Citation :
Publié par Superduponh
venant darriver en t4 avec mon archi dps , baaaaah.... je galere . je galere a heal correctment, je galere a dps aussi (bon je suis que lvl 32 mais quand meme) apres ya des bg ou je ment tire bien mais uniquement si ma faction domine le bg, donc jvais quand meme le up pour voir a plus haut rr mais ayant connu un archi dps qui dominait les bg en dps ET soin (cf kyross) je garde espoir ^^
apres je pense plutot mal joué ma classe dans une optique dps + soutient heal faudra que jessaye en me concentrant sur le dpsmais ayant un pgheal pour main mon premier reflexe est de heal avec la tactique -20% heal spa terrible.
apres en duel cest autre chose: je tombe des lvl 40 au lvl 31 quoi, notement magus (bloodcroupier 1 moi : 2 ) et tank , sorcier egalement (sorenn qui add les duels avec sa spe cac et qui a du bien le regretter
enfin larchi est une des classes les plus fragiles du jeu en defense (bien sur il se heal mais il prend tellement cher tellement vite si vous saviez)
je rigole quand je lis que cest une des classes les plus facile a jouer
je voit bel et bien ma classe comme un dps soigneur et non juste lun ou lautre (sans vouloir imposer ma vision ) donc jessaye de mentrainer a la jouer en ce sens (jaurais du mentrainer des le t2 mais quand tu voit a quel poit ca ffa dans ces tiers tu abandonne vite le heal pour te faire plaisir)
bon voila je livrerais ptet mes futures impressions sur larchi dps a +
attend d etre 40 et d avoir le stuff qui va avec ca aide quand meme
Citation :
Publié par Flipaire
Je pense pas qu'un archi spé dps puisse dominer des bg aussi bien en soin qu'en dps.

Si peut-être pour certains bg quand il n'y a pas de healeurs coté ordre ou des très mauvais ( il y en a énormément coté ordre de ce genre la ). Il suffit qu'un pg spam son heal de groupe et il devrait se retrouver au dessus de l'archi dps question soin.
ben a lepoque je jouait mon pg qui venait darriver t4, les autres heals et moimeme etions aux cotés de nos groupes pour pouvoir heal les premieres lignes et on se fesait focus donc on mourrait tres vite sans etre specialment mauvais mais avec des groupes ffa , kyross lui etait caché a dps et cest lui qui faisait les rez des healers et nous soignaient , jai pas de screen malhaueresement
et cest pas vrai que pour un seul bg
cest veridique il dominait le dps ET le soin (on va pas dire tout ltemps quand meme ^^)
Citation :
Publié par Superduponh
cest veridique il dominait le dps ET le soin (on va pas dire tout ltemps quand meme ^^)
C'est très juste, après peut être que ton jugement est faussé par quelque chose: le fait que kyross était complètement en mousse et qu'il devait bien s'envoyer 100k de heal par bg sur lui même

Après tout est relatif, les fois ou j'ai bg avec lui (on était en guilde ensembles) il m'a jamais battu en heal en spé dps. Généralement les bons healers ne se faisaient pas distancer par kyross. D'ailleur te connaissant je pense que tu fais parti de cette catégorie et kyky à pas du te battre souvent en heal)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés