Offre d'abonnement Cities XL

 
Partager Rechercher
Ce serait idiot puisque justement il y a peu à corriger et voir l'état d'âme et les désirs des abonnés est primordial sur le plan commercial.

je suis à la fois très en colère et confiant. Et puis comme j'aime le principe du jeu, in peto je souhaite que tout cela continue dans des conditions acceptables à la fois financièrement pour MC et satisfaisante pour les abonnés.

le problème au fond n'est pas un problème de prix, c'est un problème de service rendu et de forme. Pour l'instant il y a adéquation insuffisamment partielle à mon avis.

Donc longue vie à MC et à CitiesXL mais aussi satisfaction de nos attentes raisonnables. car de toute façon les unes dépendent des autres

Comme je veux croire au truc, j'attends les gem de ski et de plage. Avec un meilleur service et un meilleur gameplay, avec, un abonnement trimestriel même augmenté mais dont l'augmentation sera justifiée, je replonge pour trois mois, c'est évident. Aujourd'hui c'est hors de question
le jeux est bien et a du potentiel je l'accorde, mais pour le nomment après casi 3 mois de jeux, je suis déçu du contenu et des bugs ... un rajout de bat un ti pak pour Noël
Sérieux leur prio je les comprends pas .
Citation :
Publié par lytu
après casi 3 mois de jeux, je suis déçu du contenu et des bugs
Le jeu n'existe pas depuis 3 mois, mais seulement 2 mois et demi, et la plupart des abonnements à 3 mois se termineront en fait fin janvier.

Un sondage vient d'être proposé sur le site officiel.
je compte la démo dans les trois mois et après moi ça se termine pas en janvier car le premier mois je l'ai payé unitaire ... j'ai enchaîner pour trois mois ...soit fin en février me semble
le pire c'est que je n'y joue plus en ce moment . Si quelqu'un sait d'ailleurs si cela est possible de geler son comptes comme sur wow je suis preneur .
Non, Lytu et ce serait d'ailleurs anormal. le principe d'un abonnement, c'est comme pour les assurances. On paie peu, que cela se passe bien ou non, mais on paie. Cela ne me choque pas. Sinon on paie au coup par coup et beaucoup plus cher, ce qui est normal.

Il ne faut pas demander la lune.et tout vouloir pour rien. Comme je l'ai dit le prix en soi m'indiffère si le service est là, c'est à dire un bon jeu qui fonctionne correctement. Ce n'est pas tout à fait le cas pour l'instant surtout après le dernier bug ahurissant (déplacé en salle technique) que je viens de me prendre. Bon, j'irai voir demain si c'est réparé comme cela me l'a été promis.
J'avais signalé moi aussi un bogue, il est vrai non bloquant. L'un des assistants logiciels m'avait annoncé royalement que non c'était moi qui avait un problème de rafraichissement. Certes, mais il y a eu une mise à jour daredare, réalisée dans la foulée et maintenant ça fonctionne.

Citation :
Publié par Medenagan
Non, Lytu et ce serait d'ailleurs anormal. le principe d'un abonnement, c'est comme pour les assurances. On paie peu, que cela se passe bien ou non, mais on paie. Cela ne me choque pas. Sinon on paie au coup par coup et beaucoup plus cher, ce qui est normal.

Il ne faut pas demander la lune.et tout vouloir pour rien. Comme je l'ai dit le prix en soi m'indiffère si le service est là, c'est à dire un bon jeu qui fonctionne correctement. Ce n'est pas tout à fait le cas pour l'instant surtout après le dernier bug ahurissant (déplacé en salle technique) que je viens de me prendre. Bon, j'irai voir demain si c'est réparé comme cela me l'a été promis.
certains concurrents le propose, ce n'est pas anormal ...
Citation :
Publié par kerunix Flan
Quand on fait faillite, c'est qu'on ne peut plus payer ses dettes.
Alors le remboursement hein ...

Oui en effet je me suis peut-être mal exprimé. Disons un flop de CXL, mais les gens devront bel et bien être remboursés car il y a MC derrière et donc de l'argent disponible...
Le jeu commence enfin à prendre bonne tournure.

Cela dit tout n'est pas encore abouti, à commencer par la communication.

Il y avait pourtant des choses de bien dans cette communication. Elles ont été virées :
- On ne connait plus le contenu de chaque nouvelle rustine, mais uniquement de temps en temps le contenu de la dernière publiée.
- Les mises à jour régulières ne sont plus indiquées systématiquement. On passe directement de la 1.0.4.422 à 1.0.4.431 sans voir les étapes intermédiaires. On est ainsi passé d'un excès à l'autre : au début il fallait cliquer pour chaque numéro, ce qui devenait vite fastidieux ; maintenant, on ne nous montre même plus les numéros transitoires. Faire défiler les numéros constitue pourtant la bonne solution pour montrer que le logiciel évolue : il suffit seulement qu'on n'ait pas à cliquer une fois le début des mises à jour engagé. C'est à la portée de n'importe quels programmeurs du moment qu'il y passe au moins 1 heure. Visiblement Monte Cristo n'a pas encore bien compris où étaient ses priorités. Ils s'imaginent peut-être qu'il faut cacher les insuffisances du logiciel ? C'est faire peu de cas de notre intelligence. Il est plus judicieux de nous montrer au contraire que le logiciel évolue en permanence.
- Je vous avais prévenu, le questionnaire est assez enfantin. Il a même été si rapidement mis en forme qu'il y a dedans 9 fautes d'orthographe facilement évitables, ne serait-ce qu'en passant le texte à la touche F7 de Word.

Enfin, le pack de Noël a été présenté comme important, alors que ce n'est jamais qu'un éclairage. De plus, ils ont non seulement oublié de le tester sur toutes les configurations, mais ils ont aussi omis de mettre en avant l'essentiel : toutes les améliorations qui vont avec cette extension, et qu'il serait trop long ici d'énumérer. Bref, quand on voit la réponse qui m'avait été faite, on se dit qu'on ne change pas du jour au lendemain les habitudes de certains personnels.

Cela dit, alors que je commençais à m'ennuyer un peu à cause de certaines insuffisances, le jeu commence à reprendre des couleurs. N'est-il pas ?
--
Tapuscrine
Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise...
Bonjour à tous,

Il y a une chose qui me surprend dans cette mise à jour, c'est que sur la planète lorsque l'on se connecte en multi, les villes avec des joueurs connectés ne sont plus "allumé". Est ce un bug ? N'y a t il plus personne de connecté ? MC ne souhaite peut être pas faire apparaître le nombre de connectés ?
Citation :
Publié par LordOscar
C'est la fuite en avant...

Un MMO qui masque le nombre de joueurs connectés en même temps ! On aura tout vu.
C'était juste un bug qui a été corrigé dans le patch de ce matin. Inutile de crier au feu.
Citation :
Publié par LordOscar
C'est la fuite en avant...

Un MMO qui masque le nombre de joueurs connectés en même temps ! On aura tout vu.
Pas de catastrophisme .

MC a été une fois du plus très réactif et c'est déjà corrigé, de même que le la petite erreur sur le pointage des noms de ville, sans oublier d'autres améliorations assez sympas présentes dans le patch 1.0.4.434.
Au vu de la période d'abonnement raccourcis et du sondage, je pense que Mc va essayer de mette cityXl sur le modèle de F2P. (serveur gratuit mais les ajout seront payant),
Logiquement c'est avantageux pour nous. Des ajouts régulier que l'on pourra choisir si il nous intéresse...

Après ce n'est que supposition...
Citation :
Publié par Sevenson
serveur gratuit mais les ajout seront payant
J'estime pour ma part que ce serait une très mauvaise idée. En pratique, peu d'extensions seraient achetées, car quel qu'en soit le prix, l'acheteur râle toujours quand il s'agit de payer, surtout s'il a l'impression que c'est répétitif. Ici cela obligerait le client à prendre la décision d'achat à chaque fois, avec donc un risque important à chaque fois de non-reconduction. De plus, ce modèle coute cher en terme d'agios bancaires (payer les dates de valeurs), de frais de transaction (le commissionnement bancaire), et d'absence de trésorerie (et donc une perte de lisibilité financière).

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut conserver l'abonnement payant et tout faire pour pousser le joueur Solo à devenir un joueur Planète. L'abonnement sur plusieurs mois permet de fidéliser la clientèle, ce que ne réalise pas l'achat impulsif.

Avec les 3 mesures dont j'ai déjà parlé, l'offre Planète devient alors un véritable atout, et décharge par ailleurs les serveurs...
Citation :
Publié par Pyanepsion
J

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut conserver l'abonnement payant et tout faire pour pousser le joueur Solo à devenir un joueur Planète.
Dans ce cas il serait temps alors de faire de cities xl un vrai mmo qui mérite son abonnement mensuel.
Les échanges commerciaux étant la seule "notion" d'interaction entre joueur il m'est difficile aujourd'hui de voir en cities xl un jeu qui mérite cette appélation.
De plus le mode solo ne sert que d'une pseudo vitrine dont la difficulté est absurde, il est même impossible de faire du commerce entre ses propres villes alors que son plus vieux concurrent le permettait.

Tant que le solo ne sera pas revue et corrigé, tant qu'il demeurera une sorte de demo sans grand intérêt, que le commerce rendu à sa plus simple expression dans l'offre planète est la seule "feature" sociale, je ne rejoindrais jamais les clients et conseillerais les éventuels intéresses dans ce sens.

Entre l'explosion des DLC, les items shops made in EQ2/WOW et un mode cauchemar en abonnement mensuel d'hellgate london, il serait temps que les éditeurs descendent de leur piédestal et arrêtent de penser que le joueur n'a que 15 ans grand max qui est prêt à lâcher 8-15 euros pour 2heures de contenu ou un pack texture pour le même prix !
Ce qu'il faudrait surtout, comme tout MMO
c'est un contact direct avec les autres joueurs,
pas simplement des avatars qui se deplace comme des drogués et qui joue a touchpipi non,
en fait, on devrait pouvoir construire une ville a plusieurs, sur une même carte !!!
un host hébergerai la carte et inviterai les autres joueurs a construire avec lui
ainsi les villes grimperai super vite en population puisque la gestion de l'equilibre des ressources sera plus facile
Monte Cristo lisez moi
Dans un concept de mmo et de city builder il aurait été plus judicieux de sortir du schéma classique une carte = une ville, mais d'avoir de vraies zones géographiques plus ou moins grandes (avec zoning) pour éviter des problèmes techniques et de permettre aux joueurs maire de bâtir leur prorpre cité sur des cartes communes avec des missions spécifiques.

La possibilité de se regrouper sous forme de département, de région (avec pourquoi pas des produits locaux) et enfin de pays à l'instar d'une guilde.
Un impôt spécifique en plus pour la gestion régionale, création de ligne de transports départementales et régionales. Contrats nationaux et internationaux, levé d'impôt pour créer des aéroports internationaux.
Des missions pour attirer les habitants d'une autre ville, (rendre sa ville plus sûre, plus d'emploi).
Tant de piste, ce qui est terrible car le city builder se prête bien au style communautaire.
Citation :
Publié par LordOscar
Arrête d'avoir des idées... Tu vas faire augmenter le prix de l'abonnement mensuel.


Citation :
Publié par LordOscar
On en est où, au fait, des éventuelles nouvelles offres ? Greg ?
A mon avis, il faudra attendre courant janvier pour voir du changement de ce côté la.
Peut-être qu'il y avait tellement de mécontents ayant prix l'option 3 mois et demandant à être remboursés après 15 jours de jeu que MC a préféré revenir à une unique option 1 mois.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés