Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
En meme temps, il y a quand meme une différence énorme de préjudice entre se faire piquer sa carte bleu et donc subir de multiples gros retraits d'argent sur son compte en banque, et se faire piquer un malheureux compte de jeu en ligne.

On est à des années lumière de gravité.
Entièrement d'accord, la seule chose perdue, c'est du temps de jeu ... D'ou l'intérêt de réclamer un dédommagement gentiment sous cette forme
Le pire c'est que dans un des premier mail que je leur ai envoyé je leur ai demandé de bloquer mon compte le temps de l'enquête et qu'ils n'ont rien fait ...

Ils l'ont fait pour un de mes légionnaire sans qu'il le demande, pourquoi ils ne l'ont pas fait pour moi alors que je l'ai expressément demandé.
Maintenant je me retrouve avec mon compte bloqué, je suis plus que dégouté et je n'ai plus du tout envie de jouer à Aion ni a aucun autre jeu NCSoft à l'avenir.
Citation :
Publié par Aes Sedai
Le pire c'est que dans un des premier mail que je leur ai envoyé je leur ai demandé de bloquer mon compte le temps de l'enquête et qu'ils n'ont rien fait ...

Ils l'ont fait pour un de mes légionnaire sans qu'il le demande, pourquoi ils ne l'ont pas fait pour moi alors que je l'ai expressément demandé.
Maintenant je me retrouve avec mon compte bloqué, je suis plus que dégouté et je n'ai plus du tout envie de jouer à Aion ni a aucun autre jeu NCSoft à l'avenir.

Parce que toi tu vois le support NCSoft comme une entité unique qui agit toujours de la même façon.
Or, cela varie en fonction du mec en face qui va traiter ton dossier. Y'a des bons et des mauvais, des volontaires et des fénénants. C'est comme le service client de n'importe quel FAI : faut appeler 50 fois avant de tomber sur "le pro" qui te demandera pas une 50eme fois de vérifier que ton cordon est bien branché et que tes paramètres internet dans windows sont OK.
Citation :
Publié par Kemda
Combien de temps pour te rendre compte du "hacking"? As tu signalé de suite?
Si oui, tu peux réclamer la réactivation du compte, en justifiant que le botting a commencé après ta dernière déco.

bein j'ai été deco en plein jeux ca 'm'avait marqué "quelqu'un essaie de se connecter a votre compte " puis deco et impossible de se reconnecter "identifiant ou mot de passe invalide"

j'avait contacté immédiatement le service assistance clientèle"

il y' a une chose pourtant simple a faire et qui résoudrais ce second problème de compte bloqué , chose que j'ai demandé en plus a savoir bloquer immédiatement le compte lors du premier mail de problème sur ce même compte , ainsi les "pirates" n'auraient pas le temps de faire des dégâts
Je crois que je suis plutot bien placé pour parler d'un service client, j'en ai déjà fait sur un jeu concurrent.

Je sais très bien que chaque membre du service client agit différemment.

Mais quand tu as un Senior GM qui te répond et qui est en charge de ton dossier, que tu lui demandes expressément la suspension de ton compte le temps de l'enquête et qu'on te rende ton compte, tu t'attends à ce que ce soit fait, ou alors ce senior GM ne mérite aucunement son status.
Citation :
Publié par Thowyth
C'est pas 7 jours pour effacer un perso ayant un lvl supérieur à 20
Dans le patch note qui est installé en ce moment :

Le délai de sécurité pour la suppression des personnages de niveau supérieur à 20 est passé de 6 minutes à 7 jours.
pour les Carte de banque il y a une sécurité on ne peu pas retire même le propriétaire de la carte + de 2500euro sur la semaine je sais ça fait un jolie chiffre même ta femme qui connait ton code est tout ne pourra jamais retire + de 2500 euro par semaine. en Belgique en tout qu'a, c'est une sécurité qui est automatique
et pour les carte visa c'est 1250euro sur le mois maxi. Pour un conte normale
Mais la vraie question dans tout ça après avoir lu tous les posts reste: où est la faille? Par quel biais les GS réussissent à voler vos identifiants et à vous dépossédez de vos comptes si l'erreur n'est pas lié à l'utilisateur?

Si chacun de ceux qui se sont fait hack n'utilisent que des mots de passe et des identifiants dédiés à Nc Soft et Aion, si aucun d'eux n'a utilisé de logiciels tiers, si aucun d'eux n'a eu de contact/transaction avec des sites de gs, ou sites écrans, ni de présence de keylogger sur leurs machines, alors d'où viens la faille?

Parce qu'à part l'utilisateur la seule autre entité à détenir ses informations c'est NCsoft...
Citation :
Publié par Arken
Dans le patch note qui est installé en ce moment :

Le délai de sécurité pour la suppression des personnages de niveau supérieur à 20 est passé de 6 minutes à 7 jours.
On ne perdra plus que nos mules de level 10 en cas de hack.

Et comme le délai de réaction pour récupérer un compte hacké avoisine ce délai, ça risque d'être quand même limite chaud chaud les marrons
Message supprimé par son auteur.
Perso y a deux choses que je voudrais dire :

La première c'est en réponse à Tiptop : tu fais la présomption que tous les joueurs qui se sont fait hack sont forcément responsables à cause d'un de leurs actes ou d'une manque de protection. Or, tant que la faille exploitée par les hackers n'est pas connu tu devrais aussi faire la présomption qu'une faille du système peut très bien avoir été découverte et utilisée par ces voleurs. En absence de preuves tu te dois d'accorder la présomption d'innocence aussi au joueur et accepter le fait qu'il n'a peut-être rien fait de mal et qu'il est simplement une victime.

De mon point de vue tant que NCSOFT n'a pas la preuve en main que la faute/cause du hack vient d'une maladresse de l'utilisateur, ils se doivent de redonner le compte en l'Etat avant hack (c'est pas une obligation légale mais bien une obligation morale à mon sens).

La seconde vous faites l'analogie avec un vol de carte bleue, vous dites que l'on ne peut pas comparer les deux parce que les conséquences sur la vie de l'utilisateur dont on a volé l'argent sont beaucoup plus grave. Mais faut bien voir aussi que pour NCSOFT générer quelques Millions de Khinas virtuels en trop en rendant les comptes c'est pas non plus aussi grave que de devoir débourser des milliers d'euros pour rembourser les victimes de vol (que l'argent vienne de la banque ou d'une assurance).
Vu que rendre les comptes en l'état d'avant hack même si ça génère quelques comportements de faux hacks de la part des nases qui en profiteront ça ne risque pas de provoquer leur faillite ou de détruire le jeu, ils en ont pour moi l'obligation morale pour ne pas infliger de double peine à l'utilisateur de bonne volonté mais qui s'est fait avoir. Ca reste de l'argent et des objets virtuels bor... !
Citation :
Publié par beholder2
Donc l'abus de confiance, c'est une notion que tu ne tolères pas si je comprend bien ?

Je trouve ton raisonnement trop sec et à sens unique.
Ca me fait penser à un exemple : si tu achètes un produit dans un magasin, et que quand tu le déballes chez toi le truc ne fonctionne pas. Tu le rapportes, et là le vendeur te sort : "ha mais monsieur, vous l'avez achété, c'est votre responsabilité maintenant. Si vous ne vouliez pas prendre le risque d'avoir un objet cassé, fallait pas l'acheter hein".

C'est certes très caricaturé, mais dans le principe on est identique.
Action -> Responsabilité.

Or moi je pars du principe que la soit disante action ici n'est pas volontaire.
Tu crois que les mecs qui se sont fait hacké d'une manière ou d'une autre, si on leur avait dit "hé mec si tu cliques sur ce lien ton compte va être hacké" ils auraient cliqués ?

De plus, il me semble que les comptes appartiennent à NCSoft, qui nous les loue.
Je pense que c'est à NCSoft de garantir que le compte est bien loué à la bonne personne. Si problème il y a, c'est à NCSoft de faire en sorte que le préjudice subit par le client soit amoindri en s'occupant notamment d'une restauration du compte à un moment donné.

Tant qu'on ne saura pas d'où viennent ces hacks (rien n'est dit que les GS n'utilisent pas une faille du site NCSoft lui même... Et ça on se gardera bien de te le dire), je considère que NCSoft doit tout mettre en oeuvre pour que le joueur hacké subisse le minimum de degats.

De plus, je trouve cela inadmissible qu'un pseudo en jeu whispe pendant 5h à des gens le même message de phishing, alors que ce truc a été report 5h auparavant.
C'est quand même magnifique ça.
Non tu es fermé et tu ne comprends pas ce que je veux dire. Bien sur que
je comprends ce qu'est l'abus de confiance.

Si je reprends ton exemple, ce que je veux dire c'est que ca sera de ma responsabilité d'avoir acheter un truc qui est cassé (pas la faute du marchand il est pas dedans), ca sera encore de ma responsabilité si je ramène pas la dîte chose au magasin (je peux toujours gardé mon objet cassé) et ca sera encore ma responsabilité si je ne prouve pas que j'ai acheté cette chose cassée : tient ca m'est vraiment arrivé j'ai ramené un outil qui ne fonctionnait pas et bien tu peux me croire ou pas ils ont eu des doutes sur ma bonne foi, et il a fallu que je fasse pieds et mains pour qu'on me l'échange !!! Sisisi ... pourtant j'avais rien fais de mal, je l'avais même pas encore utilisé, et je n'en avais fais aucune mauvaise utilisation mais pourtant ....
J'ai rien fais de mal en achetant un truc cassé mais je l'ai acheté Donc c'est je le conçois assez primaire mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
Mais la vraie question dans tout ça après avoir lu tous les posts reste: où est la faille? Par quel biais les GS réussissent à voler vos identifiants et à vous dépossédez de vos comptes si l'erreur n'est pas lié à l'utilisateur?

Si chacun de ceux qui se sont fait hack n'utilisent que des mots de passe et des identifiants dédiés à Nc Soft et Aion, si aucun d'eux n'a utilisé de logiciels tiers, si aucun d'eux n'a eu de contact/transaction avec des sites de gs, ou sites écrans, ni de présence de keylogger sur leurs machines, alors d'où viens la faille?

Parce qu'à part l'utilisateur la seule autre entité à détenir ses informations c'est NCsoft...
enfin quelqu un qui se pose les bonnes questions .

un truc bizarre tient on a plus notre perso en 3d sur le site officiel (le truc java kikoolol ). et tient notre perso est enfin a jour .
on met tous sur le dos de l utilisateur et si sa venait de nc-soft .
les GS sont pas des amateurs niveau hack et la sécurité des mot de passe n est pas au top chez ncsoft .

et puis leur bizness c est en centaine de millions que ca se compte piraté des site officiel c est a leur porté .

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Tiptop
Si je reprends ton exemple, ce que je veux dire c'est que ca sera de ma responsabilité d'avoir acheter un truc qui est cassé (pas la faute du marchand il est pas dedans), ca sera encore de ma responsabilité si je ramène pas la dîte chose au magasin (je peux toujours gardé mon objet cassé) et ca sera encore ma responsabilité si je ne prouve pas que j'ai acheté cette chose cassée : tient ca m'est vraiment arrivé j'ai ramené un outil qui ne fonctionnait pas et bien tu peux me croire ou pas ils ont eu des doutes sur ma bonne foi, et il a fallu que je fasse pieds et mains pour qu'on me l'échange !!! Sisisi ... pourtant j'avais rien fais de mal, je l'avais même pas encore utilisé, et je n'en avais fais aucune mauvaise utilisation mais pourtant ....
J'ai rien fais de mal en achetant un truc cassé mais je l'ai acheté Donc c'est je le conçois assez primaire mais c'est ainsi.
Et tu aurais trouvé ça normal qu'on décide de ne pas te l'échanger sérieusement ? Tu n'aurais pas ressenti un profond sentiment d'injustice et l'impression d'être une vache à lait qu'on a bien eu et qui se retrouve démuni malgré sa bonne foi ?

Punaise, tu crois pas que c'est la responsabilité du marchand de vendre un truc non cassé ? C'est un délit et c'est de la responsabilité du marchand de vendre un truc qui fontionne tel que c'est décrit sur l'emballage.
Maintenant c'est sur, quand c'est déballé, faut le prouver que c'etait comme çà dés le départ... Et là le consommateur est encore une fois baisé.

Moi j'estime que la situation du hacking de compte est la même : NCSoft devrait faire en sorte que le client reparte avec son compte à l'instant T.
Ok ça ouvre la porte à de nouvelles possibilités de tricherie, mais là c'est pas mon problème, c'est celui de NCSoft.
Là, à la place, on a 5-6 jours de délai de résolution, et le comble c'est que le compte est cloturé après avoir été rendu pour botting. ZLOL quoi.
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana

D'après tout ce qui c'est dit, et en partant du principe que toutes les infos ont été transmises correctement, le problème semble de plus en plus pointer du coté de chez ncsoft. Ce qui me fait dire ça plutôt que de rester neutre (aucune info officielle) c'est que des utilisateurs MAC qui se servent d'un émulateur windows uniquement pour jouer au jeu ont été hacker.

A partir de là, la probabilité pour que la faille flash (ou un trojan/keyloger) soit exploitée interplateforme est quasi nulle. Il reste donc les sessions fantômes sur le site officiel qui log sur un autre compte et les clients des GS pas prudents.

m'enfin c'est que de la théorie
Surprise en me connectant tout aleur !!!

Mon compte à été bloqué !! J'ai récuperé mon compte hacké une semaine aprés à cause de GM incompétent et maintenant compte bloqué.

Jamais vu ça.

NCSOFT IMCAPABLE une honte....
Citation :
Publié par beholder2
Et tu aurais trouvé ça normal qu'on décide de ne pas te l'échanger sérieusement ? Tu n'aurais pas ressenti un profond sentiment d'injustice et l'impression d'être une vache à lait qu'on a bien eu et qui se retrouve démuni malgré sa bonne foi ?

Punaise, tu crois pas que c'est la responsabilité du marchand de vendre un truc non cassé ? C'est un délit et c'est de la responsabilité du marchand de vendre un truc qui fontionne tel que c'est décrit sur l'emballage.
Maintenant c'est sur, quand c'est déballé, faut le prouver que c'etait comme çà dés le départ... Et là le consommateur est encore une fois baisé.

Moi j'estime que la situation du hacking de compte est la même : NCSoft devrait faire en sorte que le client reparte avec son compte à l'instant T.
Ok ça ouvre la porte à de nouvelles possibilités de tricherie, mais là c'est pas mon problème, c'est celui de NCSoft.
Là, à la place, on a 5-6 jours de délai de résolution, et le comble c'est que le compte est cloturé après avoir été rendu pour botting. ZLOL quoi.
Non justement tu prends le problème à l'envers.
Bien évidemment que les gens hackés doivent retrouver leur compte et bien évidemment je ne trouve pas ca normal commercialement parlant qu'ncsoft ne le remette pas en état ou tout au moins s'ils ne peuvent le faire prennent des dispositions pour compenser ! C'est évident.

Si je reprends ton exemple, il est de coutume d'acheter un appareil emballé sans en vérifier l'état, hors c'est un non sens, certes pratique mais tout acheteur est en droit de vérifier au moins le contenu de l'emballage si ce n'est l'état de fonctionnement. De ce fait c'est bel et bien de la responsabilité de l'acheteur avant d'être celui du vendeur qui sera ensuite commercialement juste et de bonne foi ou pas :/ Tout le problème est là.
Aprés que ce soit le constructeur fautif, ou le transporteur, ou le distributeur qui a des stocks pourris ou carrément moi l'acheteur (parce que j'ai claqué un peu ma portiere de voiture sur l'objet en question) c'est difficile à dire.
Donc, l'acheteur est bien relégué au premier plan, tout comme les utilisateurs de comptes hackés.
C'est à NCSOFT de se bouger maintenant ou pas ...
Citation :
Publié par Tiptop
C'est à NCSOFT de se bouger maintenant ou pas ...
Même si on se comprend difficilement en échangeant via un forum, sur cette phrase prise en quote au moins, on est d'accord à 150%
Citation :
Publié par zopet
Surprise en me connectant tout aleur !!!

Mon compte à été bloqué !! J'ai récuperé mon compte hacké une semaine aprés à cause de GM incompétent et maintenant compte bloqué.

Jamais vu ça.

NCSOFT IMCAPABLE une honte....
C'est triste et tout à fait honteux mais c'était prévisible.

Ils sont décidément mauvais MAIS c'est une très bonne nouvelle car cela signifie qu'il y a eu une nouvelle vague de BAN et même si elle est faite uniquement via automatisme (programme de boting => ban) c'est une bonne chose.

Je pense que tu récupèreras ton compte d'ici quelques jour en refaisant une requête si tu en as le courage.

Sinon je te rejoins : c'est honteux de ne pas recouper les info entre les ban Auto et les Hack.

Que dire à part : "arme toi de patience si tu es encore décidé à jouer à un jeu NCSoft ce qui n'est pas évident et on le comprend".
Citation :
Publié par Creutz
C'est triste et tout à fait honteux mais c'était prévisible.

Ils sont décidément mauvais MAIS c'est une très bonne nouvelle car cela signifie qu'il y a eu une nouvelle vague de BAN et même si elle est faite uniquement via automatisme (programme de boting => ban) c'est une bonne chose.

Je pense que tu récupèrera ton compte d'ici quelques jour en refaisant uen requête si tu en as le courage.

Sinon je te rejoins : c'est honteux de ne pas recouper les info entre les ban Auto et les Hack.
Plus on avance et plus on voie que les vague de ban sont fait un peut a l'aveugle , plouf plouf t'es ban , plouf plouf toi pas ... Ca fait sérieux vraiment ^^'

Moi compte suspendu ce matin avant la MAJ , je cherche toujours pourquoi et je reste sans réponse ...
A vrai dire depuis la première on le sait : comment voulez vous ban 10 ou 20.000 comptes par semaine si ce n'est pas via des automatismes et sans intervention/vérification humaine si ce n'est regarder un rapport pendant 4 heures pour constater que le nombre de ban est cohérent avec la semaine précédente.

Ils détectent certains bot de manière certaines => ils ban.

Par contre cela n'exclut pas le ban d'innocents et les erreurs je pense.

Les de-ban sont étudiés manuellement... et encore. Les Ban c'est du pur bot
Je dirais utilisation intempestive de macro en jeu, même celles soit disantes autorisées.

Ca peut fausser le programme de recherche de bot en repérant de manière massive des actions répétées avec les mêmes timers.

Je suis certains qu'ils ne font pas la distinction, puisqu'ils ont affirmés que les comptes hakés ne seraient pas ban pour botting dans la foulée OLOL
Citation :
Publié par beholder2
Je dirais utilisation intempestive de macro en jeu, même celles soit disantes autorisées.

Ca peut fausser le programme de recherche de bot en repérant de manière massive des actions répétées avec les mêmes timers.

Je suis certains qu'ils ne font pas la distinction, puisqu'ils ont affirmés que les comptes hakés ne seraient pas ban pour botting dans la foulée OLOL
Bien sûr que si, ils font des distinctions.

Je joue 50% du temps 3 persos dont 2 répètent inlassablement la même macro lancée à la main après le ciblage (et l'aède c'est pire : que ma femme joue ou non son templier et bien je macrote sur l'aède à chaque pull - le perso il a fait la même série de coup depuis le leve 30 ). Et je suis level 48 donc ça fait un moment déjà que j'aurais dû être ban.

Les programmes de botings "évolués" travaillent par injections de données sur le serveur ou par d'autres procédés que NCSoft arrive tranquillement à détecter dans les paquets échangés entre client et serveur. Et ils ban tous les comptes concernés ça c'est une certitude.

Ce qui n'est pas certain c'est la manière dont ils ban les RELATED ACCOUNTS.
Citation :
Publié par bjerk
enfin quelqu un qui se pose les bonnes questions .

un truc bizarre tient on a plus notre perso en 3d sur le site officiel (le truc java kikoolol ). et tient notre perso est enfin a jour .
on met tous sur le dos de l utilisateur et si sa venait de nc-soft .
les GS sont pas des amateurs niveau hack et la sécurité des mot de passe n est pas au top chez ncsoft .

et puis leur bizness c est en centaine de millions que ca se compte piraté des site officiel c est a leur porté .

bjerk buveur de bières

Cela fait quelques posts que tu sous-entends que c'est forcément de NC-Soft qu'il y a une faille, mais ce n'est certainement pas de la faute des utilisateurs qui se sont fait avoir d'une quelconque manière. En cela, tu trouves des détails que tu ériges en preuve.

Alors, oui, c'est possible que NCSoft se soit fait hack. Tout comme n'importe quel site Internet. Néanmoins, cette vague de hack à commencer en même temps que le phishing, et là, j'y vois nettement plus un lien de cause à effet: La majorité des gens se sont fait avoir par cela. Après, reste les facteurs habituels déjà nommés.

Quand il y a un problème, on pense d'abord aux causes évidentes, avant de regarder les moins plausibles. N'en déplaise quand ces mêmes causes évidentes renvoient les victimes à leur propre faute.

Et encore une fois, même si c'est de la faute de l'utilisateur (dans le cas où ce n'est pas celle de NCSoft, tu vois, je sais être conciliant ), ça ne change en rien le fait que NCSoft se doit d'avoir un service assistance de qualité pour rendre en état les comptes volés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés