[HdV] Achat d'un objet par les Miliciens

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de vendre, par inadvertance, mon annolamour en hdv pour 1500k, l'ayant confondu avec un anneau du sanglier. Il a alors été immédiatement acheté par les Miliciens qui "en feront un très bon usage". Et pas moyen de revenir en arrière.

J'allais enfin être full ventouse après deux mois de commerce et de drop pour avoir cet anneau. Ok, c'est de ma faute, j'aurai du être plus attentif etc, mais bon quand on a vingt anneaux a vendre, si on passe 10 sec a vérifier chaque anneau un par un, on n'a pas fini.

Je ne vois pas l'intérêt de cette mesure, c'est pourquoi je propose de la supprimer. A part vous donner des envies de tout casser, je vois mal en quoi elle peut être utile...

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de retrouver mon anneau, mais si vous en connaissez un, merci de me l'indiquer.
Non c'est pas nouveaux, et ça arrive quand on met en hdv un item à un prix inférieur au prix qu'on pourrait en tirer en le vendant au PNJ.
Effectivement vérifier chaque anneau quand on en met plus d'un dizaine en vente ça peut de faire perdre 5min... Mais au moins tu perds pas 2 mois de jeu
(Et y'a aucun moyen de récupérer ton item, évidemment)
D'ailleurs quand on parle de prix moyen, c'est faux, et il faudrait régler ce problème.

Actuellement si deux objets identiques sont achetés 3000 Kamas l'un et 1000 Kamas l'autre, le prix ne sera pas de 2000 Kamas, mais de quelque chose comme 2900, si c'est celui a 3000 qui a été acheté le premier. C'est complètement con, car on se retrouve avec un prix moyen qui est en général le prix de vente du premier item du serveur, donc un truc bien cher.
Je comprend ta déception, ce problème ne m'est jamais arrivé mais je trouve cette mesure inutile =/

Essaye de contacter le "Support" peut-être qu'ils pourront y faire quelque chose, qui ne tente rien n'a rien, même si je doute fortement qu'ils fassent suite à ta demande.
Citation :
Publié par Crozak
Omg... Ca me donnerai envie d'arrêter moi...
Ca m'est déjà arrivé, mais en perdant 2M, pas 1xM comme toi... Et les milliciens, c'est qui en fait?
Une sorte de phrase pour rassuré le joueur, mais sa change pas le fait que l'objet est détruit xD
Effectivement, cette mesure est là pour limiter pour les bots les possibilités de revente de leur drop. Elle existe depuis un certain temps, et permet d'éviter qu'une économie s'effondre.

Tu ne pourras vraisemblablement pas récupérer ton objet. Si tu tiens néanmoins à tenter de le récupérer, je t'invite à contacter le support, mais à mon avis, ça ne changera rien.
Contacte le support quand même, t'as quoi à perdre? Si ca peut te faire récupérer ton Lamour...
En gros les miliciens, c'est Ankama qui juge que ton item est trop peu cher pour la revente?
C'est pas comme si on mettait une heure pour voir quel anneau on met en vente hein... Cette mesure est là pour éviter que des petits malin baissent les prix moyens des hdv.
Citation :
Publié par Iod'
.
Je ne vois pas l'intérêt de cette mesure, c'est pourquoi je propose de la supprimer.
Réponse:
Citation :
Publié par Iod'
.Ok, c'est de ma faute, j'aurai du être plus attentif
Il n'y a plus de moyen de récupérer ton anneau puisqu'il a été détruit suite à ça.Ensuite cette mesure empêche les prix de s'effondre subitement et fait aussi partir les objets rapidement pour ceux qui veulent juste s'en débarrasser mais vendre un peu plus cher que chez les PNJ.C'est con oui mais c'est ta faute, comme le coup ou j'ai mis que je voulais vendre un stock pas possible de viandes au lieu d'acheter les ressources pour les cuisiner ou la coup ou on tape "max" pour le nombre de poudres d'enirispa achetées...Ca fait chier mais on peut s'en prendre qu'à nous et le support ne peut pas nous envoyer des lunettes ou des neurones.
Citation :
Publié par Crozak
Contacte le support quand même, t'as quoi à perdre? Si ca peut te faire récupérer ton Lamour...
En gros les miliciens, c'est Ankama qui juge que ton item est trop peu cher pour la revente?

Non les miliciens ce sont les défenseurs des cités (Bonta et Brak) et dans ce cas ce sont eux qui ont rachetés l'item suite à un calcul de je sais pas trop quoi.

En clair ce sont des bots qui achètent ce qui est trop peu cher .

En gros je dirais que c'est pour éviter de faire le kikoo je met moins cher que toi comme ça ton item se vend pas
Citation :
Publié par Cerbardus
Vous l'avez gardé en favoris ? Bande de chacals

Sinon ouais, je pense que c'est pour éviter une forte baisse du prix moyen.

Edit : révise tes cours de français mikey, chacal ca prend un S au pluriel, irrégulier
Citation :
Publié par Mister Guesh
Vous l'avez gardé en favoris ? Bande de chacals

Sinon ouais, je pense que c'est pour éviter une forte baisse du prix moyen.
J'aurai dit 'bande de chacaux'
Citation :
Publié par Stiglitz
En quoi la chute des prix sur un serveur a quelque chose de négatif ?
Déflation

Edit: qui est contrebalancé par les services payants que tu utilises chaque jour, zaap, banque.

Néanmoins si on s'intéresse au sujet j'avoue que c'est assez compliqué à mettre en relation avec dofus. Ici c'est plutôt une crise dans le commerce, des prix bas, une difficulté pour se faire de l'argent bref c'est pas si simple et j'ai pas trop envie de réfléchir sur le sujet.

Si Fried passe par là, il saura répondre à la question :P .
Message supprimé par son auteur.
Qu'il n'y ait pas grand chose à faire, et qu'il soit bon de vérifier ce que l'on vend avec ce système, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais je crois que la question est plutôt: à quoi sert ce système d'achat-destruction? L'effet régulateur de l'économie, si le seuil est le prix de vente aux PNJ, est nul: sans le système, si le prix HdV descendait en dessous du prix PNJ, il se trouverait toujours un petit malin pour acheter les stocks et vendre aux PNJ en se faisant un bénéfice. Le prix d'achat par les PNJ agit comme une demande infinie à ce prix-là, le prix du marché ne peut pas descendre en dessous.

Ou alors, est-ce que le prix d'achat par les "miliciens" est a priori différent du prix PNJ? Sinon, ça me semble représenter du travail de développement, pour une fonctionnalité qui n'apporte rien au jeu, et même, comme on le voit, produit un effet frustrant pour les gens qui se trompent de temps en temps et vendent leurs objets à prix cassés...

(Dans mon cas, ce qui m'arrive parfois c'est de mettre 1 objet au prix de vente normal d'un lot de 10 ou 100 - typiquement, pour des runes. Dans ce cas, je perds en gros la taxe de mise en vente)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés