Goldsellers et Compte hackés

Fil fermé
Partager Rechercher
Les deux jeux n'ont vraiment pas grand chose en commun. Je vois pas trop l'intérêt de les comparer tant les conceptions sont différentes.
Après les GS ils investissent les jeux peuplés donc c'est sûr que sur Vanguard leur perspective de CA doivent pas être énormes comparé aux centaines de milliers de joueurs de Aion. (Ce qui ne veut pas dire que Aion soit un bon jeu hein ). Sans oublier la communauté , sûrement plus mature et moins adepte du goldselling que celle d'Aion, le côté PvP qui pousse à utiliser les GS pour se maintenir à niveau du stuff. Bref, qu'il n'y ait aucun GS sur Vg et qu'ils soient légion sur Aion il y a rien de plus logique.
Citation :
Publié par heaven_k
Toi et apo vous avez joué assez longtemps a un jeu sans contenu quand meme ...
Tu te trompes, entre APW et HOSS il y avait du contenu, même bien plus intéressant et autrement plus difficile qu'APW. Ceci dit depuis IoG les mobs implémentés se comptent sur les premiers doigts d'une seule main, voire sur un seul et même doigt si on exclut ceux qui sont toujours bugués. Après on peut toujours être optimiste et considérer que Shadow of Hillsbury est un contenu majeur qui occupera les gens qui sont déjà 55 pendant des mois mais je doute que ça suffise à me faire revenir perso.
Citation :
Publié par Solonian
Tu te trompes, entre APW et HOSS il y avait du contenu, même bien plus intéressant et autrement plus difficile qu'APW. Ceci dit depuis IoG les mobs implémentés se comptent sur les premiers doigts d'une seule main, voire sur un seul et même doigt si on exclut ceux qui sont toujours bugués. Après on peut toujours être optimiste et considérer que Shadow of Hillsbury est un contenu majeur qui occupera les gens qui sont déjà 55 pendant des mois mais je doute que ça suffise à me faire revenir perso.
Je me trompe ?
c'est toi qui a dit qu'il n'y avait pas de contenu ? o_O

@Fur : Merci Captain Obvious
N'oublie pas une chose, nous étions niveau 50 et nous affrontions des mobs destinés à être tués à 18 ou 24 (pour les T2) raideurs niveau 50. Depuis 1 an il n'y a plus aucun contenu développé et aussi bien le niveau 55 que le passage aux raid à 24 ont rendu totalement obsolète la quasi intégralité du contenu raid (tout APW, Dresla et Fengrot). Reste les mobs T2 dont les deux seuls qui ont été prévu pour le niveau 55 (Karax et Sparkles). Seul hic, ils sont absolument intuables depuis leur apparition (ae crash chunk c'est assez imparable). Quand on voit à quel point Guar a été rendu anecdotique par la montée en niveau (fini les combats tendus, sur la fin on le tuait à 15 sans suer, le flurry one shoot étant même devenu assez rare) on se demande bien quels sommets vont atteindre les parses avec les epics et l'armure pota : Guar à 12 en 3 mins ? Dresla à 6 ? Jagund à 3 ?

Bref, je maintiens, il n'y a pas de contenu en tout cas pour les raids. Ce qui existait a été tué par les changements intervenus il y a 6 mois et aucun autre contenu n'est venu les remplacer. D'ailleurs la population d'Halgar s'en ressent bien puisqu'une bonne dizaine de guildes raids ont disparu dans ce laps de temps. Je me rappelle que beaucoup se plaignaient du manque de monde sur le serveur quand il y avait 500 à 800 personnes connectés sur une semaine de prime time. Maintenant qu'il n'y en a plus que 150 à 200 (pas du tout mes chiffres mais ceux qui ont été donnés sur le forum officiels) et qu'il ne reste plus que deux guildes résolument orientées raid (Xanadu, et Nemesis s'ils sont encore là) je me demande bien ce que ces mêmes personnes doivent en penser (faut voir le bon côté des choses : je suis sur que même Jagund est tout le temps up maintenant hehe).

Pour moi et à mon grand regret, le niveau 55 a tué ma guilde, comme bien d'autres, et tuera le jeu sous peu. Il faut bien être honnête, ce qui a retardé l'échéance était (paradoxalement) le farming PotA sans fin mais le focus groupe est assez incompatible avec les besoins en termes d'effectif raid des mobs T2 (je vais pas faire de spoiler mais il y a deux classes dont il faut un représentant par groupe pour faire plusieurs de ces mobs). Dans six mois quand HOSS sortira les quelques irréductibles en auront probablement eu marre de farmer SoD depuis 18 mois (enfin je sous estime sans doute les plus coriaces hehe).
Tu dis n'importe quoi Solo: le serveur est plein, les ajouts constants, variés et de qualité.
L'équipe de développement, constituée d'une centaine des meilleurs développeurs que la terre a vu naître en son sein, propose avec la même énergie un contenu qui creuse tous les jours un peu plus le fossé - l'abîme ! - entre un VG luxuriant et la fange que constitue la totalité des autres MMORPG.

Tu es d'une mauvaise foi caractérisée Solo, vraiment !
Massi t'es vraiment un sacré guignol!
J'espère que tu t'amuses au moins...sinon tu sais où on habite hein.

Sinon, Houla oui! Aion c'est assez ultime en terme de Spam Gold, moi c'est la première chose qui m'ait sautée aux yeux.

Mais on peut aussi acheter des platines VG sur le net.
Est-ce des platines de faction ou des platines money money? Je n'ai jamais su mais ça existe sur le site d'exchange et ce n'est pas cher du tout.


Edit: Massi ---> grade Demi-dieu? Fur ---> grade Prophète? Y'a un truc qui fait masse chez JoL?
faut voir le bon côté des choses : je suis sur que même Jagund est tout le temps up maintenant hehe).

je te le confirme ca fait plaisir de pouvoir se programmer un fengrot ou un varking en casual un jour bien precis et pouvoir le faire effectivement le jour dit sans qu'une guilde "raid t2" vienne le blast 30 min avant que la moitie de nos joueurs puissent se connnecte le soir a cause de leur vie irl... bref un grand merci a votre (les guilde raid t2) depart nous on en profite pour faire/tenter le contenu qu'on aurais jamais pu faire tnat que vous etiez la (c'est pas un reproche hein ^^)

pour le reste sagavellius est aussi ravi que moi je suppose de savoir que son honorable guilde represente 12% du serveur ainsi que la notre!

pour le reste en humble joueur (t1 c'est bine ca?) je vais prendre plaisir a finir le contenu non fait encore de vg. une fois fini on verra en ce qui me concerne l'ajout ou non de contenu a ce moment la.

a bientot, varking a oublie de m'arracher une dent, et j'aime pas le travail non fini

ps: mon grade jol est immortel, je prefere le souligner moi meme j'adore les titres pompeux
C'est sûr que si vous commencez par Varking tu vas (très) vite plus avoir beaucoup de dents. Trêve de plaisanterie, je te sens sur la défensive mais je parlais de manière tout à fait objective concernant la répartition du contenu et donc fatalement des guildes en tiers : il y a des mobs T2 représentant un palier supérieur parce que les devs ont voulu faire les choses de cette manière, point. Et ce ne sont même pas les joueurs qui ont lancé l'idée de tiers différents pour les mobs raids mais les devs eux mêmes (et ils ont même poussé la chose bien plus loin encore pour PotA où tout se fait par tiers de contenu avec un tiers final pour les raideurs hardcore) donc remercie Silius et son patch surprise de septembre 2008 avant tout chose. Après, la différence entre Kotasoth, Dresla ou Fengrot et les deux représentants les plus faciles du tiers suivant, Guar et Physik, c'est que ces derniers sont bâtis pour des raids de 24 joueurs et non plus 18. Sinon pour les horaires tu parles d'une seule et même guilde donc tu peux mettre le nom dessus plutôt que de généraliser pour toutes les autres qui raidaient dans le même créneau horaire que nous autres les gaulois (à 30 mins près environ on va dire, 1h si comme les Apo vous avez la digestion lente et devez commencer à 21h passé chaque soir).
Ben en commençant à 21h on se fait quand même régulièrement "souffler" Dresla sous le nez. Quant à Jaggund (qu'on a plus vraiment besoin de farm jusqu'à ce que nos petits nouveaux arrivent au niveau) il n'est pas si up que ça :P

La difficulté actuelle du jeu résidant surtout sur la possibilité d'aligner un raid à 24 équilibré vu la faible population. C'est ce qui nous retient d'attaquer le T2, mais on y travaille et on se concentre sur d'autre contenu, Pota, en attendant.
Pour Dresla je suis bien d'accord, même 30 mins ça doit poser problème mais je doute que Nemesis, Origin et encore moins Xanadu se jettent dessus comme des morts de faim, très franchement (ça n'exclut pas un kill de temps en temps pour faire la wyverne d'un petit nouveau comme on le faisait d'ailleurs nous même). Dans les T2, il ne reste donc guère que les Ritters/VGR dont ça doit encore être le pain quotidien puisqu'ils sont plus en régression qu'autre chose d'après ce qu'on m'en dit (voire même décédés d'après certaines rumeurs, faudra que je me log pour voir ça). Enfin voilà tout ça pour dire que les coupables sont sans doute plus à chercher parmi des guildes comme La Union ou Lux Arcana, les concurrents directs en somme.
Hum le nom officiel de l'alliance des guildes allemandes formée par les ritters. VGR c'est pour Vanguard German Raidforce il me semble mais j'y mettrais pas ma main à couper non plus. Bref nos chers amis teutons, mauvais perdants, un tantinet baratineurs, tu vois mieux de qui je parle là ?
D'un autre côté, Solo, c'est le genre d'anecdotes que je raconterai à mon petit fils quand il me parlera de ses péripéties sur WoW III.

M'enfin, c'est dommage que l'histoire sur Fengrot se soit passé alors qu'Apo était sur la pente descendante: dans le cas inverse, on aurait pu pourrir leurs targets pendant quelques semaines à leur faire gober leurs spells sorcerer par la porte étroite ^^
Le raid contesté, y'a pas à dire, c'est çà le vrai MMO.
Et puis mettre la pâtée aux allemands... c'est de bons souvenirs...

Excuze me I dun't spik english very well but this is not my fult, I have never clik the spelle...
Your parse is nein goud.

T'as raison Massi, on aurait du faire encore pire avec les teutons
Citation :
Publié par Bigbisou
Your parse is nein goud.
LOL


Je raconte quand même la petite histoire pour que les autres ne se sentent pas exclus. Et puis comme ça s'ils croisent Sadji ils sauront à quoi s'en tenir (aka c'est le moment d'appuyer très vite sur F5 pour sauvegarder la partie !).

Donc un soir où Fengrot était up et qu'on voulait le tuer parce que c'est un gros méchant pas beau, nous tombons sur les Ritters dans Thelaseen (je commence pas par "il était une fois" mais le coeur y est). Ces messieurs qui n'en étaient pas à leur premiers essais sur Fengrot étaient en pleine action de l'autre côté du marais. Nous nous posons donc et prenons position bien sagement sur notre petite bute. Et oui, comme il y a un rocher de Vaillance à OT, il y a une bute Apocalypse dans le marais à Thelaseen. Enfin voilà on vaque à nos occupations de buffing dans notre coin habituel en attendant le wipe annoncé de nos concurrents du jour.

Le temps passe et nous nous décidons d'aller enquêter sur le sort de notre petit géant du soir. C'est là que "Oh, Stupeur !" nous découvrons la raison du retard (moment dramatique hein). Bien au courant des premiers exploits possibles sur Fengrot, les petits ritters avaient décidé d'activer le cheat mode en bloquant le mob dans les bouts de murs qui jonchent le marais. Mais pourquoi ils font ça me direz vous ? Pas de panique, j'explique : le but c'est d'empêcher les satanés moustiques de pop (sinon c'est trop dur les mobs avec des scripts et tout, faut des strats, c'est fatigant enfin vous voyez), ça eu marché fut un temps mais bon là ils avaient un wagon de retard parce que si tout le monde a bien lu cette histoire comme eux sur le forum officiel, fallait bien se douter que les devs le réparerait (surtout qu'ils l'avaient retiré du jeu pour ça, mais bon l'espoir fait vivre). Donc, Fengrot bloqué je disais, vert de rage avait quand même massacré son lot de teutons et ceux ci s'employaient donc à réparer les dégâts considérables (une rez par ci, une rez par là, même le débarquement en Normandie au ciné c'est moins sanglant ...). En bon Apocalypse [Insérez le mal absolu ici] que nous sommes, on décide évidemment de ne pas poireauter trois heures sans savoir si le mob va se débloquer par magie et on vient donc se positionner calmement à côté ... enfin plus ou moins quoi, une réputation de mal absolu à tenir aussi donc on agro un peu de partout sans que ça débloque Feng plus que ça. Voyant que la vitesse d'exécution ne semble de toute façon pas être le point fort des rezeurs/buffeurs de leur raid, on décide alors d'engager Fengrot à ce spot peu orthodoxe (heureusement qu'il y a pas les collisions dans VG sinon on ne rentrait même pas le tank dans le mètre carré où ils avaient réussi à le placer).

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était l'époque où les buffs étaient bugués et où un post long comme le bras permettait aux divers raideurs de se défouler sur les pauvres devs dépassés par les évènements (comme d'hab quoi) entre deux crash de zones. Et bien sûr Sadji, l'un des intervenants réguliers dans ce post (les sorcerers étaient la classe dont le buff avait finalement été mis en cause), faisait partie du raid VGR ... vous voyez déjà où je veux en venir je suppose ... le drame qui survient alors. Je dois avouer qu'on a bien eu cinq bonnes secondes de combat avant que la zone ne crash suite aux casts répétés d'un buff sorcerer. Vous imaginez la tournure de la discussion en revenant après avoir vu le log où seul Sadji castait dans leur raid. On nous a alors répondu que Sadji était une joueuse retraitée plutôt casual, très maternelle, ne parlant pas un mot d'anglais et qu'elle ne savait probablement pas qu'il ne fallait pas utiliser ce buff.

Même pas de morale à l'histoire puisque j'ai appris par la suite que LAW avait subit le même sort à plusieurs reprises et avaient même du quitter la zone écoeurés par le comportement des ritters qui faisaient crash le chunk à chacun de leurs essais (et pourtant les LAW c'était pas des tendres). Quand à Sadji qui parle un anglais tout à fait correct sur les forum (du moins avant cette histoire), c'est même l'admin de leur DKP et de loin leur joueur le plus présent en raid (pas mal la mémé casual hein ?). Il n'a bien sûr pas été ban et me faisait régulièrement des /rude en passant avec tous ses potes pour bien me montrer qu'ils n'avaient pas apprécié que je post le log sur le forum officiel (ce qui d'après eux était un acte déshonorant). Je me suis fait insulter en allemand (une habitude que Kaeltar avait déjà inauguré bien avant eux) pendant quelques jours et le spell en question a été retiré par Ikik le lendemain de mon pm avec le log.
Bon bin voila, l'acte de décès presque officiel de VG. Vu l'importance du post et que j'ai rien à faire ce matin en attendant l'ouverture des magasins je vous en fait une traduction rapide pour ceux qui parlent pas bien l'anglois méridional. Ce n'est pas du mot pour mot pour pas être du charabia google like mais j'ai essayé de préserver le contexte fidèlement (je recopie le post original au cas où il y aurait un doute sur ma traduction trop libre).

Bonjour à tous à nouveau. Comme mentionné dans mon post précédent, il y a beaucoup de travail en cours pour l'année à venir. Nous retirons de ce fait certains de nos projets les plus ambitieux du fait de la restriction de nos moyens. Tous les projets de la société ont des agendas très chargés et nous faisons pour le mieux avec les moyens qui nous sont donnés pour continuer de supporter nos jeux.
L'équipe de Vanguard a toujours essayé de faire plus qu'il n'était possible et ça n'a pas toujours porté ses fruits. Cela a malheureusement contribué à l'augmentation des délais en ce qui concerne l'implémentation de contenu additionnel et au fait que celui ci connaisse des problèmes une fois arrivé en jeu. Après avoir pris tout cela en compte, nous avons décidé d'adopter un plan d'attaque plus ciblé.
L'un des secteurs sera évidemment la réparation des divers bugs. Nous avons donc à nouveau planifié des sessions ciblées d'élimination de bugs en plus de notre travail de fond habituel. Nous avons également découpé les principales zones principales d'intérêt en élément de moindre taille pour faciliter le travail des développeurs et testeurs.
Ceci aura devrait permettre d'accomplir les objectifs suivants :
- Implémentation de contenu plus fréquente.
- Plus de temps passé à tester des éléments bien précis plutôt que d'effectuer les tests sur un contenu trop large, laissant passer quelques bugs au travers.
- Contenu recentré qui commence aussi bien qu'il finit un morceau d'histoire.
- Revitaliser la communauté par le biais d'ajouts plus fréquents, montrant ainsi que ce vieux jeu a encore quelques bons atouts.

Du fait de cette réorganisation de nos ressources, certains projets ambitieux doivent être mis de côté. Dans le but d'une transparence la plus totale, je veux qu'il soit bien clair que ces divers projets sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
• Alternate Advancement
• Halls of Shattered Souls
• Stiirhaad Mountains
• Pankor Zhi
• Nexus

Cela ne nous fait pas plaisir de mettre tout ça de côté mais l'équipe doit se recentrer et peut être reconsidérer au fur et à mesure de l'année qui vient la possibilité d'implémenter les projets en question.

Ce point étant éclairci, j'aimerai discuté de ce sur quoi nous allons travailler. D'abord certains d'entre vous auront remarqué que nous avons commencé à prendre en compte la liste de souhaits postée sur le forum. Il y a quelques mois nous avons parcouru cette liste, identifié les éléments qui était réalisables et décidé de mettre l'accent dessus. L'implémentation de certains d'entre eux reste assez compliquée mais sachez que nous devrions ajouter beaucoup de choses allant d'ajouts relatifs au logement, à l'amélioration de l'interface utilisateur.

Une chose importante à laquelle nous réfléchissons pour l'année prochaine est la fusion de serveurs. Nous reconnaissons que la communauté de joueurs est éparpillée et que Telon est gigantesque donc rapprocher les joueurs les uns des autres semble être une bonne chose. Ce n'est pas définitif car nous avons des problèmes techniques à résoudre qui n'existaient pas lors des précédentes fusions, et nous devrons donc d'abord régler ces points de détail.
Comme je l'ai dit plus haut, la réparation des bugs reste une priorité pour l'année qui vient. Bien que nous voulions implémenter du nouveau contenu, nous savons également que la nouveauté apporte son lot de problèmes et que celles ci ne font qu'accroitre la somme des bugs déjà existants. C'est en partie la raison pour laquelle nous revoyons nos ambitions à la baisse. Cela nous donne plus de temps pour traquer les bugs tout en donnant du contenu accessible à tous et en revitalisant certaines zones de Telon qui en avaient vraiment besoin.

Enfin nous pensons pourvoir faire de nouveaux ajouts de contenu sur une base mensuelle. Ces éléments constitueront les chapitres d'une histoire plus large en plusieurs parties. Pantheon devait marcher de cette manière mais il n'était malheureusement pas assez compartimenté et nous en avons tiré la leçon depuis.

Le futur contenu est orienté vers les petits groupes, voire les groupes, avec une possibilité d'y attacher quelques cibles de raid. Ces ajouts se feront dans des zones peu utilisées du jeu, ou qui méritent qu'on les retravaille d'une manière ou d'une autre. Comme certains d'entre vous l'ont rappelé Vanguard possède des zones dénuées de contenu qui doivent être utilisées. La liste suivante concerne le contenu HL pour l'année prochaine. Veuillez noter qu'aucune date n'est avancée puisque nous réfléchissons toujours à certains points.
1. Fusion des serveurs (n'incluant pas Halgar). La fusion est seulement en projet et n'est en aucun cas arrêtée définitivement. Nous devons évaluer les besoins pour effectuer l'opération et ce que cela implique pour tout ce nous pourrions avoir à retravailler. Je voulais préciser ça ici pour que vous sachiez bien que nous réfléchissons à ça et que ça ne soit donc pas une surprise au moment de l'annonce.
2. Anniversaire.
3. Shadow Hilsbury
4. Magi Hold – Chapitres 1 à 3
5. Réparation de bugs précis, première partie
6. Saga Diplomatique, pour les deux ajouts suivants
7. Réparation de bugs précis, deuxième partie
8. Old Targonor – Chapitres 1 à 5

La réévaluation des classes continue toujours (en dépit de son report), certains problèmes étant apparus que nous essayons de résoudre du mieux possible. Dès que c'est résolu, on finit le reste de la liste.
J'aimerai vous remercier encore une fois pour vos encouragement à l'équipe de développement. A mesure que Vanguard se rapproche d'un nouvel anniversaire, je me réjouis de voir que vous êtes tous encore là pour témoigner de l'évolution du jeu. Bonnes fêtes et bonne année à tous.


Le post original :

Hello once again everyone. As mentioned in my previous post here is a high level of what we are looking at releasing over the next year. We are trying to pull back on some of the more ambitious features due to resource limitations. All projects in the company have very busy schedules and are all doing the best we can with resources as we continue to support our games.
The Vanguard team has always tried to do more with what we have and it has not always panned out. This unfortunately has resulted in a long gap between releases of content and when finally released that content has had its problems. After reviewing this we have come up with a more focused plan of attack.
One obvious area of focus is bug fixing. We have once again scheduled focused bug fixing time to go along with our standard background bug bashing. We have also taken areas of interest and broken them down into smaller implementation pieces that are much easier to manage from the development and QA side.
Doing this will hopefully accomplish the following goals:
• More frequent content releases
• More time spent on focused testing rather than testing many things at once allowing some bugs slip through
• Focused content that starts and ends a chunk of storytelling
• Reinvigorating the community as new stuff is released more frequently showing that this old game still has some tricks.
Because of this reevaluation of how we utilize our resources there is the dreaded shelving of some of our more ambitious features. In an effort to be as transparent as possible I want to let it be known that the following features/content have been shelved indefinitely for now.
• Alternate Advancement
• Halls of Shattered Souls
• Stiirhaad Mountains
• Pankor Zhi
• Nexus

We are not happy that we have to put these things aside for now but as a team we must focus and as 2010 unfolds see if we can once again discuss how we would like to see the above mentioned items implemented.
With that out of the way let me discuss what we will be working on. Firstly some of you may have noticed that some of the items on the player wish list have been worked on. A few months back we took that list, identified things that would be possible with our current resources and then prioritized it. The logistics of some of them are a bit complicated but know that we are looking at getting many things ranging from housing related additions to UI tweaks implemented.
One big thing we are looking into currently and trying to execute early next year is a server merge. We recognize that the community is spread out and Telon is gigantic so bring many of you closer together makes sense from both sides of the coin. This is not a definite option as we have some technical issues that did not exist when we merged servers last time and as such we need to work out the details there.
As mentioned above bug bashing is still a priority for the year. While we want to continue to release new content we understand that new breeds more issues and these issues just compound the fact that some old issues still exist. This is part of the reason why we are toning down our releases. This gives us more time to tackle bugs while giving some content for everyone and breathing life into some areas of Telon that could really use it.

Lastly we are looking at releasing a chunk of content each month. These content drops will be chapters of a larger story told in various parts. Pantheon was supposed to play out this way, unfortunately Pantheon was not split up enough and we have since learned from the mistakes made there.
The upcoming content is small group - group focused with potential for some raid targets linked to it. The locations for this content will be areas that are under utilized or deserving of some form of revamp. As many of you have said Vanguard has some areas that have little to no content in them and need to be evaluated. The following list is a high level plan for the content next year. Please note there are no solid dates yet as we are still evaluating some things.
1. Server Merge (this would not include Halgar) Note the server merge is only being considered at this time. This is not a definite by any stretch of the imagination. We have to weigh the requirement sot execute this and what it means for anything else we may have to work on in regards to Vanguard. I wanted to put this here so you knew we were looking into this and it would not come as a surprise if announced.
2. Anniversary
3. Shadow Hilsbury
4. Magi Hold – Chapters 1 - 3
5. Focused Bug Fixing pass part 1
6. Diplomacy Saga next 2 releases
7. Focused Bug Fixing pass part 2
8. Old Targonor – Chapters 1 - 5
The continued class evaluations are still being looked at as we have run into some problems and are trying to look into the best course of action. Once we have figured this out we will finish the rest.
I want to once again thank all of you for the support you have given this team. As Vanguard gets closer to another birthday I am happy that all of you have been here to see the game grow. Here’s to Vanguard, and to all of you may your holiday be merry and your new year bright.

vanguardsalimgrant225px.jpg

Message edited by Silius on 12/21/2009 15:50:00.
Je fais un autre post pour mes propres conclusions (qui n'engagent que moi).

Donc annulation (report à l'année prochaine peut être, s'il fait beau et que l'alignement des planètes correspond) de l'intégralité du contenu prévu jusque là (hormis Shadows of Hillsbury).
Confirmation de la nouvelle orientation du jeu vers le contenu groupe 3 à 6 joueurs exclusivement.
Fusion des serveurs US (il ne parle pas spécifiquement de Sartok mais bon s'ils gardent le serveur pvp avec 50 personnes dessus c'est pire encore que je ne l'imaginais).
Annulation du système d'AA qui pourtant était selon Silius déjà en place.

Tout ceci me semble aller (sans surprise) dans un sens bien précis : le recentrage de Vanguard sur un petit jeu de levelling/groupe faisant partie du Station Pass, auquel les gens peuvent jouer pendant quelques mois jusqu'à épuisement du contenu groupe. Dans cette optique là je pense que les quelques glandus qui réclament la gratuité du jeu sur le forum se font des illusions, le jeu restant attrayant comme MMO consommable dans le portefeuille de SoE qui va sans doute en faire une sorte de rasoir Bic du MMO à moyen terme.
Arf, moi qui comptais m'y remettre, cela me donne franchement l'impression d'un jeu moribond.
Je me fais peut être une illusion en me disant que malgré un excellent graphisme, un contenu qui a de quoi séduire un joueur occasionnel pendant de nombreuses heures et une zone de "chasse" immense, VG n'est pas un désert où la déception se cache derrière chaque buisson
De toutes façons on se demandait bien ce qu'allait devenir VG.
Pour moi, le meilleur MMO question environnement, combat dynamique et intérêt du gameplay (craft aussi mais bon c'est un plus).

Plutôt dac avec ton avis Solo, je rajouterai aussi que le merge des serveurs sauf Halgar, je trouve çà d'une bêtise infinie.
Pour un jeu full anglais...
Ils ont peur que les européens piquent les targets overlands grace au décalage horaire ou quoi...
Purée on leur mâche tout à ces ricains.

Pour nous, Apo, çà ne devient officiellement plus trop intéressant, le nouveau contenu qu'on espérait dans nos rêves les plus fous ne viendra pas.

VG garde encore un intérêt pour des joueurs qui commencent sur des serveurs qu'on espère donc plus remplis.
Heu... je ne parie pas grand chose sur Halgar...
Mais est ce que les gens vont s'investir dans un MMO certes super intéressant, même en groupe, mais dont le but est seulement de vendre des comptes stations et de faire patienter en attendant EQ3?

A coté de çà, on nous publie des grosses bouses et y'a des centaines de milliers de boites vendues...
Le nivellement par le bas finalement ça marche! Bouh!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés