Meilleur duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ça fait près de 10 jours que SoM est sorti et certains d'entre vous ont du tester pas mal de combinaison alors j'attends vos avis sur les meilleurs duo PJ + PNJ pour les escarmouches avec des explications sur ce choix.
Je joue protecteur, avec un chasseur.
Le choix s'est imposé quasi instantanément, le protecteur me tank le tas de mob, pendant que j'en descends un à la vitesse grand v .
Il a encore un peu de mal à tenir l'aggro, mais il progresse .

Par contre, petite parenthèse : est ce que pour vous aussi, le protecteur ne "voit" pas les "Echos de l'au delà"?
Pour tous les autres lieutenants pas de soucis, mais pour celui là, l'Echos a beau le taper, il s'en rend pas compte, ne bouge pas...
C'est d'ailleurs pareil avec les pets capi (mds aussi je suppose), mais en fait je pense pas que ce lieutenant attaque directement, j'ai plutôt l'impression qu'il se contente de renvoyer les dégâts.
Je regarderai plus précisément, mais je crois qu'il attaque directement, en plus d'avoir un buff de renvoie de dégats (de tete j'aurais dit 15%, mais loin d'etre certain).
Personnellement je joue MdS et j'ai un archer ... ça se complète trés bien.
L'archer DPS pendant que moi je mezz, je tank avec mon ours ou je DPS au besoin.

Pareil que pour vous pour l'écho et ça vaut aussi pour mon familier. Je dois tous les deux les faire attaquer sinon ils ne le voient pas. C'est peut être voulu ?
Gardien avec un suivant Guerrier qui dps franchement bien en zone.

Je peux enfin utiliser un peu mes compétences d'aggro en solo et m'amuser à bien placer les mobs pour que mon guerrier atteigne le max d'entre eux.

- gdr + protecteur : je laisse le proto prendre l'aggro et je peu le heal ou dps .
- chassou + herboriste : je peu dps tranquillou sans etre en panne de vie ou de mana.
- gardien + herbo : ca tient bien, mais ca manque de dps, ptet voir avec le sage
__________________
http://tbgruber.free.fr/images/cadre_signature.JPG
Méne + protecteur : bon tandem pour le solo, même s'il crame vite sa puissance et qu'après ça il est tout de même moins utile. Ceci dit, on apprend à gérer le combat pour lui faire aggro les trucs solides et gérer seul le reste.

Après pour le jeu en groupe j'ai bien envie de tenter de monter un archer en parallèle, orienté full DPS, et le sortir quand il y a une classe qui gère bien l'aggro parmi les joueurs.
Moi je suis en cambrio + herboriste, sans être follement enthousiaste.
Ca marche, y'a pas à dire (pas de panne de mana ni de vie), mais faire du baby-sitting quand elle prend l'aggro, c'est dur, et c'est pas mon job.

T'façons, cambrio, c'est pas une classe pour faire des escarmouches en solo. Cambrio, c'est la classe de l'ombre, qui ne massacre pas tout ce qui bouge pour arriver à ses fins, qui explore et qui backstabbe...
Là, on a affaire à un mode de jeu où justement on doit massacrer tout ce qui bouge. Si l'on est une classe de massacre, on prend un PNJ soutien, et si l'on est une classe de soutien, on prend un PNJ qui massacre. Et si on est cambrio, ben on est bien emmerdé

Maintenant, l'intérêt de ramener son herboriste en comm/raid, c'est qu'on peut aller faire des escarmouches sans réelle classe de soin (utile en petite comm'). Avec son buff de soin de zone, tout le monde en profite

Sinon, ma chasseresse a un protecteur, mais pour l'instant, il ne sert à rien, il n'a pas le niveau, donc je dois tout faire toute seule... On verra plus tard ce que ça donne...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Moi je suis en cambrio + herboriste, sans être follement enthousiaste.
Ca marche, y'a pas à dire (pas de panne de mana ni de vie), mais faire du baby-sitting quand elle prend l'aggro, c'est dur, et c'est pas mon job.
Je comprends pas. Le cambrio déploie toute sa dangereusité lorsqu'il peut attaquer dans le dos (bonus de positionnement, etc...) alors l'idéal est justement d'avoir un soldat qui prend l'aggro ...
Champion + herboriste, ça dépote bien quand la bête daigne poser ses petits HoT ailleurs que sur elle-même (le simili hymne des peuples libres compense un peu ça).

Pour le ménestrel j'ai pris protecteur (... oublié de regarder ce que faisait le sage avant de payer, du coup), mais il est loin d'être up, donc à voir plus tard (paraît que ça marche pas trop mal une fois bien monté).
Citation :
Publié par lucky1
Je comprends pas. Le cambrio déploie toute sa dangereusité lorsqu'il peut attaquer dans le dos (bonus de positionnement, etc...) alors l'idéal est justement d'avoir un soldat qui prend l'aggro ...
Par ce que on a pas de moyen de garder en vie notre soldat si lui ne se garde pas en vie... donc effectivement contre de la grande élite a 32K qui tâche, avec un soldat orienté 'aggro" ça donne :

- aggro de l'élite par le protecteur
- dps de malade du cambrio dans le dos
- élite descend a 16K
- le protecteur meurt, faute de soin
- l'élite se retourne
- splash le cambrio

- sans comté les PNJs con comme leur pieds qui démezze à tout va
En escarmouche, je ne pense pas que le cambrio doit jouer en furtif pour exploser tout le monde dans le dos, mais jouer avec malice et mezz en boucle les lientenants pour se consacrer aux petits mobs. Et ça implique de prendre un PNJ qui tape pas sur tout ce qui bouge ou zone dans le tas. Et je trouve que mon porte bannière remplit bien le rôle, dès que je mezz, il ne tape pas mais s'écarte.
Avec mon gardien j'ai essayé herboriste, guerrier et archer. Finalement le mieux c'est l'archer : c'est ce qui est le plus sûr et le plus rapide. Avec mon guerrier j'avais parfois des soucis de placement des mobs attaquant à distance pour lui faire faire des AOE efficaces et avec mon herboriste les escarmouches étaient trop lentes. Je suis en surpuissance avec legs et traits d'AOE, et l'archer rajoute le DPS nécessaire pour que les lieutenants tombent plus vite que le trash.

Je n'utilise plus de nourritures ni de potions depuis que les traits de l'archer sont montés (niveau 12 actuellement), et très occasionnellement le bonus de destinée pour la régeneration entre les combats.
Citation :
Publié par Myrcella
Par ce que on a pas de moyen de garder en vie notre soldat si lui ne se garde pas en vie... donc effectivement contre de la grande élite a 32K qui tâche, avec un soldat orienté 'aggro" ça donne :

- aggro de l'élite par le protecteur
- dps de malade du cambrio dans le dos
- élite descend a 16K
- le protecteur meurt, faute de soin
- l'élite se retourne
- splash le cambrio

- sans comté les PNJs con comme leur pieds qui démezze à tout va
Pluzun!
Quant à l'herboriste, c'est comme un méné: c'est mal qu'il ait l'aggro...

Regards,
Skro
Je suis capitaine et j'ai simplement pris un guerrier.
Je le buff, je le prends en "frère de bouclier". Il m'ajoute du dps, tanke pas vraiment, dispose d'une compétence de DoT, mange pas mal de dégâts.
Mais en définitive, on s'en sort pas trop mal.
Mene + sage car il debuff resit tactique et profite de mes debuffs. Et avoir un truc qui root et debiff vitesse d'attaque c'est pratique quand on est un pauvre mene en armure legere avec juste 4k de PV

Ca c'est pour le solo.
Pour le groupe, je me montrait un herbo je pense car vu qu'on est tjs super loin du fight pour heal, le sage ne fait rien si on lui donne pas d'ordre.
Je joue champion + porte bannière. J'ai boosté principalement les buffs valeurs d'armures, les pv et la prise d'aggro. Résultat : deux "quasi tanks", dont un avec du dps .
Par contre il faut savoir se placer pour envoyer ses aoe sinon l'aggro des Pb est un peu faiblarde.
Ceci étant dit je pense que cette classe de soldat a un développement peut être plus long que d'autre ( protecteur ou herboriste par exemple) et n'est vraiment à son plein potentiel qu'après beaucoup de ME dépensés.
Pour ma part, bien que pas trop mal équipé moi même ainsi que mon Pb, je peine pour l'instant au delà du 1.

P.S : un joueur cac pourrait il me dire comment tuer le boss d'affrontement de type urfon (oublié son nom) qui pop dans l'escarmouche de tanghulad et qui renvoit 50% des dégats. J'ai 6100 pv, lui 18k, chaque coup donné à 400/500 que je donne me revient à 200/250, les maths sont alors contre moi...[réponse en spoiler ou mp si besoin] ? D'avance merci
Gardien Des Runes et Herboriste.
  • Je suis quasiment full vie et mana en permanence
  • Il aggro très bien en me soignant
  • Il encaisse bien, il n'a du mourir que 1 ou 2 fois sur la quantité d'escarmouches que j'ai faites, il est 65 maintenant
  • Je mezze les lieutenants, et DPS à font les petits, ça passe super tranquillou
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
P.S : un joueur cac pourrait il me dire comment tuer le boss d'affrontement de type urfon (oublié son nom) qui pop dans l'escarmouche de tanghulad et qui renvoit 50% des dégats. J'ai 6100 pv, lui 18k, chaque coup donné à 400/500 que je donne me revient à 200/250, les maths sont alors contre moi...[réponse en spoiler ou mp si besoin] ? D'avance merci
Mon cambrio n'a pas encore fait cette rencontre, mais, j'ai une idée sur le procédé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en premier lieu, il ne faut pas taper trop fort, pas plus en tout cas que ce que le soldat peut soigner _ l'herboriste peut être utile dans un cas comme ça_, ensuite, c'est à vérifier, mais si les dot ne renvoient pas le dommage, il faut pousser sur les saignements et éviter les grosses claques en attaques directes.
En gros, je pense que le seul moyen est de faire durer le combat pour que le soin du soldat + la regen moral compense le renvoi...mais c'est plus évident encore avec une sentinelle qui se soigne et met des gros dot (et qui ne tape pas aussi fort qu'un champion.

Par contre, c'est assez long de cette façon, mais un affrontement trop brutal, ça ressemble à un chasseur qui fait un cherchecoeur critique...et qui reçoit 3K de dégâts en retour
bon je teste actuellement Gardien (lvl 50) et sage, ben c'est pas très probant. Le sage fait pas vraiment de dégats je pense que je vais l'abandonner pour un archer.

Par contre chasseur, j'ai tester avec un herboriste lors de la reprise de Bree eh ben c'est pas mal, il se heal, il heal l'autre PNJ et moi aussi je vais le monter encore un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés