Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
La classe de roublard propose le même don au niveau 8, donc oui, les niveaux ce cumulent.
Ensuite, il faudrait préciser ce que tu attends de ton personnage, et éventuellement des restrictions du serveur.
Tu cherches quoi au juste?
Un avantage en "rp"? Alors tu as intérêt à max les compétences, donc a priori le voleur d'amn est le plus indiqué (savoir mécanique, talents de discrétion etc...). Très efficace si le serveur est très restrictif aux niveau des objets. Malheureusement, ça te sera très difficile de le monter seul si le serveur que tu fréquente est un serveur "hardcore".
Cela dit, en situation de pvp sur un serveur Hardcore, tu as l'utilisation d'objet magique et la pose de piège qui peuvent s'avérer redoutables.
Pour l'utilisation d'objet magique, le plafond pour cette compétence est élevé, et en général les joueurs préfèrent dépenser ailleurs. Toi tu peux te le permettre. Outre le fait que tu pourras alors avoir des sorts, à utilisation unique certes, mais qui durent plusieurs heures (armure du mage etc...), avec un peu de chance, tu pourras trouver quelques perles rares (un élu divin même surstuffé fait toujours la tronche quand on sort un parcho de portail ou d'absorption de niveau ^^).
Pour ce qui est de la pose de piège, si le serveur en question te donne accès aux pièges supérieurs ou mortels, bien peu de joueurs seront capables de te résister (mis à part, encore une fois les multiclasse élu divin/ palouf et compagnie). De mémoire, un piège électrique fort, s'est DD26 sur le réflexe et 20D6 pts de dégâts. Vu que quasiment personne ne monte ça fouille, ils tombent quasiment tous dedans.
Bien entendu, il faut toujours garder une potion d'invisibilité sous le coude, si tu es dans l'impossibilité de prévoir le combat.
Pour ce qui est de la lame invisible: rien à dire, assez efficace au cac... à condition que ça passe. Tu dois t'en douter, contre les joueurs plaqué de pied en cape, tu auras beau réussir ta feinte sur un bon jet de bluff, ce n'est pas pour autant que tu arriveras à passer ça CA d'armure. En fait, pour avoir un maximum de punch avec LI, il te faut une grosse BA et le nombre le plus élevé possible d'attaques. A ce titre, une base de spadassin est nettement plus intéressante (au niveau optimisation j'entends). Au niveau dons, pas 36 builds possibles: tout ce qui tourne autour du combat à deux armes. Cela dit, déjà que la classe de prédiléction est assez restrictive (feinte, arme de prédilection, expertise du combat et combat à deux armes), tu n'auras pas trop le choix.
Penses à maximiser le bluff, si tu optes pour la LI, c'est très important... mais ça tu dois t'en douter.
Voilà.. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
PS: depuis SOZ, si tu tombes sur un élu divin, ou prêtre avec non-mort, tu peux d'ors et déjà te considérer comme mort: plus de sournoises, ni de blessures hémorragiques.
PPS: je sais que ton objectif est de rp, mais je te conseille tout de même de up un peu ta force. En général quand on est un voleur, on se trimbale avec pas mal d'objets dans ses fontes, entre les pièges, les outils, les parcho, les armes etc... un halfelin, qui a déjà une capacité de charge réduite, se retrouve rapidement surchargé avec seulement 10 en force.
EDIT: l'obtention de la lame invisible nécessitant quatre dons, même avec un halfelin vaillant, tu ne peux pas avoir 5 roub/5LI, tu devras nécessairement passer un niveau supplémentaire en roublard avant de pouvoir choisir ta classe de prestige.