XP ou 7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue depuis des années sur XP 32 bits. Selon les retours, Windows 7 est globalement pas mauvais donc je me demandais si il n'était pas temps d'évoluer vers ce système d'exploitation. Ma question s'adresse donc aux gens qui étaient sous XP et qui sont passés sous 7 : indépendamment de votre configuration, avez-vous remarqué une augmentation des perfs d'Aion en passant d'XP à 7 ? Notamment en RVR de masse.
Performances relativement similaire au final ( pour du jeu ), W7 à plus de confort d'utilisations et visuels que Xp à mon sens.

Apres bon, ton PC à plus de 5 ans ? reste sur Xp.
4 ans mais evolué au fur et a mesure ? p-e W7 ( c 'est mon cas et pas de souci, satisfait pour Aion rapport XP/W7).
2 ans ou moins ? Go W7.

Je sais çà aide beaucoup ce que je dit mais bon, oublie l'idée que les perfs du PvP de masse Aion soient réellement influencées par ton OS.
Citation :
Publié par FinleyVidar
Salut,

Je joue depuis des années sur XP 32 bits. Selon les retours, Windows 7 est globalement pas mauvais donc je me demandais si il n'était pas temps d'évoluer vers ce système d'exploitation. Ma question s'adresse donc aux gens qui étaient sous XP et qui sont passés sous 7 : indépendamment de votre configuration, avez-vous remarqué une augmentation des perfs d'Aion en passant d'XP à 7 ? Notamment en RVR de masse.

perso je me soucis peu de l'os que j'utilise , mais bien ce qui est dans ma machine .. carte graphique , processeur , essayez d'être à la page quoi .

ici tu demande si l'os ralentis le jeu , xp prend en compte 2 giga de ram , win 7 la globalité (ainsi que vista via un pti script)

je tourne avec une Ge force 250 , et j'ai malgré tout des latences en RvR , normal le processeur suis pas (3100+ amd athlon) , donc d'ici qq semaines je change ma carte mère , et mon processeur et ofc les Ram

qu'as tu comme configuration

ah oui j'allais oublier , je tourne sur Win 7
Citation :
Publié par detekt
perso je me soucis peu de l'os que j'utilise , mais bien ce qui est dans ma machine .. carte graphique , processeur , essayez d'être à la page quoi .

ici tu demande si l'os ralentis le jeu , xp prend en compte 2 giga de ram , win 7 la globalité (ainsi que vista via un pti script)

je tourne avec une Ge force 250 , et j'ai malgré tout des latences en RvR , normal le processeur suis pas (3100+ amd athlon) , donc d'ici qq semaines je change ma carte mère , et mon processeur et ofc les Ram

qu'as tu comme configuration

ah oui j'allais oublier , je tourne sur Win 7
Tu n'a pas toute a fait faux sauf sur quelque petit point que je tiens a corrigés ^^

Le processeur n'est pratiquement pas utilisé lors de l'execution d'un jeu video, donc sa a tres tres peu d'influence sur le jeu. Pour finir pas besoin d'avoir un bon CPU pour jouer ^^, mais je te rejoins sur la Carte Graphique...

Et se qui est important se n'est pas la taille de la RAM mais de sa cadence en MegaHertz... Plus la RAM aura une cadence élevé et un temps de latence (CAS) bas, pour les informations seront traités rapidement.

xp prend en compte 3Go et non 2

Sur ce j'éspère que c'est petite rétification vous seront utiles ^^

Bonne soirée !

PS: se n'est pas forcément ton processeur qui ne suis pas, mais peut etre ton chipset north bridge...
Ca dépend aussi de ton processeur.

Tôt ou tard, il faudra que tu passes sur Seven pour la gestion des multi-coeurs, pour DirectX 10 (bientôt 11).

Pour les nouveaux formats de fichiers (le exFat qui permet de mettre des fichiers de plus de 2Go contrairement au FAT32 --> pour les clés USB).

Puis tout un tas de nouveaux trucs qui n'ont l'air de rien mais qui à force risquent de te souler avec "merde, c'est pas pris en compte par XP".

Je suis passé sous Seven et ce qui compte, c'est que contrairement à Vista, ce n'est pas buggé et que ce n'est pas une usine à gaz. Tu ne perdras pas en performance sous Seven par rapport à XP.

Ah...si tu peux avoir Seven Ultimate, il y a un truc dont je ne peux me passer : Windows Media Center ! Pour la gestion de la télé. Bon, il faut avoir un tuner TNT (en clé USB ou PCI) sur ton PC...mais tu obtiens une superbe qualité d'image (chaînes HD comprises) bien meilleure qu'avec un décodeur TNT HD haut de gamme. Tout en gagnant les fonctionnalités enregistreurs et timeshift.
vue la tendance actuel j'aurai upgrader mon pc plutot que de passer sur win7

J'aurai changer d'os au moment ou le jeu t'oblige a changer pour un direct X plus recent. Car dans les deux cas xp ou 7 c'est très correct en jeu dx9 donc vaut mieu changer le materiel et garder xp si tu ne fais que jouer. Apres c'est sure si tu veu plus de confort ect w7 est une bonne idée.

Nous sommes deja sous dx11 avec 7 mais les jeux se font attendre et tout ce dont tu parle existe sous xp sarameen ^^ c'est juste que 7 le met plus en avant et plus accessible sans bidouiller , la est le terme de comfort.

De plus win7 pro ( a verifier si le familliale le fait ) a un mode deux os , tu peu emuler un windows xp dans ta session windows7 si tu te sens trop dépayser au début.

ps : je suis sous 7


shinigbull tu est dans le faux , le processeur est TRES utiliser surtout sur aion et les mmo en général. La carte grafique , le Processeur et la ram sont le trio a ne jamais mettre de coté pour jouer. avoir un mauvaix processeur et une tres bonne cg te rend par exemple cpu limited et bride les performance de ta carte graphique.

source ? google / gestionnaire des taches pendant que tu joue a aion
Et oui ^^
j'ai xp 64 (prend en compte jusqu'à 16Go de RAM) avec toutes les mises à jour nécessaires, et ça c bien xD

Pour ce qui est des multicoeurs, pas de soucis, il n'existe aucun jeu qui les exploite. Ca serait plutôt du multitâches, genre faire tourner crysis, firefox et Aion en même temps. Ce que je fais, et je n'ai aucun problèmes de ralentissements...

Je préfère garder ma RAM sur xp, pour l'instant...

Pour les jeux je vois pas l'avantage de seven pour le moment.
Dans mon cas, le passage d'Xp vers Seven s'est effectué avec une nouvelle machine. Cette dernière en tri-channel, Gtx2xx et quadcore, il était hors de question de rester avec un système 32 bits qui ne m'aurais pas permis de profiter de tout ça.
Après plusieurs années sous Windows XP je suis très heureux du changement d'OS ^^

@Sarameen/Dregoth : Tient bizarrement chez moi WMC fait partie des premiers trucs que je vire une fois l'OS installer

Et pour finir je confirme les dires d'Atsura, un cpu un peu trop vieux limite les capacités de ta carte graphique.
Une 9600GT avec mon i7920 affiche une 100aine de fps sur Aion à fond mais stagne méchamment à 30/40 fps (grand maximum) avec tout les effets à moitié ou désactivé avec un P4E 3.0Ghz.
Alors je correspond exactement au profil !

Moultes zannées sur XP pro 32bits et ya deux semaines me suis laissé tenter par Win 7 Ulimate 64bits ...et bien je trouve ça niquel, rien de particulier au niveau du jeu, ca tourne bien et j'apprécie l'interface générale.

Et aussi le fait que j'avais 4go de ram m'a motivé !

Faut avouer qu'xp, aussi bon/stable soit il, est vieillissant ...


VOilou
Citation :
Publié par Shiningbull
Le processeur n'est pratiquement pas utilisé lors de l'execution d'un jeu video, donc sa a tres tres peu d'influence sur le jeu. Pour finir pas besoin d'avoir un bon CPU pour jouer ^^, mais je te rejoins sur la Carte Graphique...
Franchement j'en doute,

Je suis passé d'un E8500@4.3Ghz / 4Go DDR2 à 1160Mhz et Vista 32bits à un i7 920@3.2Ghz / 6Go DDR3 à ~1200Mhz et W7 64bits et mes perfs ont été multipliées par 1.7 (comme Loga en fait, du 120 à 130FPS dans les zones standard sans surcharge de PNJ, et 100+ dans les capitales)

Et je n'ai pas changé la carte graphique

Citation :
xp prend en compte 3Go et non 2
Ca aussi c'est une bétise... récurrente.

XP ne "prend" pas en compte 3Go, XP 32Bits, comme Vista, ne permet d'allouer que 4Go de RAM TOTAL.

Cela comprend la ram de la carte graphique.
Vous avez 1Go de ram sur votre CG? Il vous en reste 3 à prendre en compte.
Vous avez 512Mo de ram sur votre CG? XP va en voir 3.5...

Sur 7 64bits le problème est levé (pour l'instant !!), mais si vous prenez 7 32bits ça sera la même chose, et si vous explosez la limite de RAM offerte par le 64bits, vous retrouverez la même chose.

Le tweak vista cité plus haut, ne permet en aucun cas de dépasser cette limite (et non "de prendre en compte plus de 3Go comme cité), il permet d'allouer plus de 2Go de ram à une appli. Cela est bien utile mais n'a absolument rien à voir avec ce qui est dit...
Oui sur un OS 32bits c'est 3,2Go max que ce soit xp, vista, 7 ou 98

Par contre, tes améliorations viennent surtout de :

- passage de 4 à 6go
- prise en charge de l'OS de l'ensemble de ta ram et non de 3,2 go avant et 6go actuellement

Citation :
Publié par Jerikan
Oui sur un OS 32bits c'est 3,2Go max que ce soit xp, vista, 7 ou 98

Mais stop dire n'imp, voir mon post juste au dessus
Citation :
Par contre, tes améliorations viennent surtout de :

- passage de 4 à 6go
- prise en charge de l'OS de l'ensemble de ta ram et non de 3,2 go avant et 6go actuellement
Non.

Mon Vista était particulièrement bien optimisé et Aion avait à disposition la quantité de RAM qu'il utilise actuellement. Il n'y a aucune diff de ce côté là (mise à part la montée en fréquence).

L'amélioration vient du i7 qui est largement plus performant.
Attention avec windows seven 64 bits, pour ma part depuis que je l'ai installer j'ai des gros problèmes avec les drivers Nvidia, des écrans noirs de 5-6 secondes toutes les deux minutes et des retour bureau avec une erreur du genre le pilote d'affichage nvidia kernel mode driver ne répondait plus etc, on est beaucoup à avoir ce problème et y'a actuellement pas de solutions !
Perso l'ayant installé sur deux pc aucun soucis, si ce n'est que sur le plus ancien, j'ai dû changer de carte graphique (fx5900xt) pour une 6600gt car seuls les series 6 et + disposent de drivers Win 7 (du moins j'ai trouvé aucun dispo pour serie 5...et même via une magouille trouvée sur le net disant que ceux de vista passaient)

Voilou
Citation :
Publié par Anaro
Attention avec windows seven 64 bits, pour ma part depuis que je l'ai installer j'ai des gros problèmes avec les drivers Nvidia, des écrans noirs de 5-6 secondes toutes les deux minutes et des retour bureau avec une erreur du genre le pilote d'affichage nvidia kernel mode driver ne répondait plus etc, on est beaucoup à avoir ce problème et y'a actuellement pas de solutions !
C'est quoi ta nvidia?

Non parce que j'ai une ATI et aucun problème... même mon vieux matos tourne parfaitement
Citation :
Publié par HoRo²
Y'a des soucis de compatibilité avec 7 x64 comme avec XP x64 ou pas en fait ?
Quel genre ? Je suis sous XP 64 depuis environ 4 ans avec ma machine sans aucun soucis, pas formaté une seule fois depuis l'installation et pas de changement matériel non plus.
Citation :
Publié par Jinou
Quel genre ? Je suis sous XP 64 depuis environ 4 ans avec ma machine sans aucun soucis, pas formaté une seule fois depuis l'installation et pas de changement matériel non plus.
J'sais pas, je sais que les drivers sont pas les mêmes, et que parfois c'est un peu la merde pour trouver une version x64 de certains drivers(pour XP), voir même ils sont inéxistant. Bon c'est rarement le cas pour des CG ou composants importants, mais genre des trucs plus vieux/rare ...
Alors XP bien pour proc non 64 bit...

Windows est préférable pour proc 64 bit car gourmand en ram avec full interface graphique... on peut aller juqu'a 12 GO de RAM...

Maintenant Windows 7 reste un peu plus gourmand quoi qu'il se passe a iso proc que XP...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés