Topic des question a la con (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sadrophis
Y a pas un point genre le godwin (mais pas le godwin) pour les gens qui sortent ce genre d'énormité ?
"non mais c'est pas important que je fasse des fautes d'ortho/syntaxe/grammaire vu le nombre de sans abris dans la rue"

Ca et le fait de se justifier en se disant "fatigué". Si t'es fatigué tu postes pas.
Citation :
Publié par Doywan
Si t'aime te ridiculiser sur J0L, sur internet en général et irl c'est ton droit. Mais essaye de trouver une défense un peu plus construite qu'un discours de Miss France. A Vierzon peu être que c'est commun de dire "comme même"; dans le reste de la France tu passe, à raison, pour un con arriéré pas foutu de parler français.
Citation :
Publié par TabouJr
Généralement, j'aurais surtout envie de dire que prendre comme contre pied les chtis n'enfants qui meurent en Afrique ou les pauvres petiots qui vivent sur les poubelles géantes en Asie pour justifier de ne pas respecter des règles sociales élémentaires, ça peut dans les extrêmes justifier tout et n'importe quoi.

- Oh, excusez moi, monsieur, vous faisiez trop de bruit, ça m'a énervé et je vous ai tiré une balle dans le ventre pour pouvoir enfin dormir.
- Aaaargh, je... ne... veux... pas mou... ...rir
- Non mais ne vous plaignez pas Monsieur : pensez au petits africains qui meurent de faim.
Whoua whoua whoua, calme,
la réponse etais ironique, "Fin bref, c'est pas un raison pour la faire comme même, je ne la ferais plus jamais, promis." etais pour moi la façon de le dire, mais ça semble être incompris.
Citation :
Publié par ChameL
C'est quoi votre budget cadeaux cette année ? 100 - 500 - 1000 - 10.000 - 100.000 ?
Dans les 500€ dans mon cas, ce qui recouvre mes parents et moi même.
Étant donné qu'ils vont clamser bientôt autant acheter leurs bonnes grâces.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pardonnez moi je n'ai pas lu toutes les 27 pages, mais je me demandais présentement, aujourd'hui pourquoi dans plein de pub, y'a une nana ou un mec qui dit à la fin "Elle est pas belle la vie?? <- ceci pour illustrer le sourire forcé de la personne qui pose cette question"

Merci, chers experts de m'éclairer sur la question.
Citation :
«Elle est pas belle la vie?», une expression disséquée

par Giorgione •
A certains moments, en famille, entre amis, quand tout se passe bien, quand l’atmosphère est joyeuse, quelqu’un se dévoue et lance: «Elle est pas belle la vie?» Remarquons, en passant, qu’il en existe une autre version, plus cinéphilique, puisque empruntée aux Valseuses: «On n’est pas bien là ?» et qu’enfin le feuilleton phare de France 3 Plus belle la vie semble directement démarqué son titre de la formule qui nous intéresse.
Pour en revenir à elle, celui ou celle qui, dans le groupe, la prononce devient comme le coryphée du chœur que constitue l’assemblée dont il est censé résumer le sentiment général, encore informulé.
Il le fait sous la forme de l’interrogation négative, celle qui attend «oui» comme réponse; en apparence, par la question, il demande un assentiment, par la forme qu’il donne à cette question, il l’anticipe. Ce qui lui saute aux yeux, il lui paraît peu vraisemblable que les autres ne le partagent pas. Ce qui lui est évident, il pense bien que les autres le pensent, le ressentent.
Mais alors, pourquoi le dit-il? Il le dit pour que l’évidence ne passe pas inaperçue, pour la marquer: une euphorie tacite, muette ne le satisfait pas; il lui demande, en plus, la sanction des mots. On pourrait même dire qu’il la signe et demande aux autres de signer avec lui. Il y a un peu de pétition dans cette démarche.
L’attention est charmante: n’est-ce pas la convivialité en acte, la saisie d’un petit bonheur, d’un moment réussi, «instant trop beau» comme le disait le Faust de Goethe? Sans doute. Ne boudons pas notre bonheur et suivons la leçon d’Epicure: il faut savourer ces moments, être un bon convive du «banquet de la vie».
Et pourtant, comment disons-nous que nous la savourons?
Si on la prend sous sa forme la plus courante et fautive par rapport au «bon français», -celle que nous avons choisie-, avec l’ellipse de «ne», la négation «pas» ne porte que sur l’adjectif («belle») et non plus sur la totalité de l’énoncé. «Pas belle» comme on dit «pas facile», «pas malin», ou «pas terrible»; «pas belle» comme on dit «pas joli-joli». La question posée, elle aussi, en subit les conséquences, elle s’ouvre au «oui» comme au «non»: plus d’évidence partagée, mais un doute, un soupçon, peut-être une inquiétude, comme une espèce de poison qui s’est insinué: «elle est / pas belle / la vie /?» Et si ce qu’on nous a dit, si ce qu’on avait cru n’était pas tout à fait exact, si précisément la vie n’avait rien d’évident dans son partage entre positivité et négativité?
Personne, évidemment, ne songe, quand il prononce la «petite phrase», à autre chose qu’à marquer une positivité: on veut dire le Bien, même si on le dit mal (par rapport au français correct). Mais parce qu’on le dit mal, le Mal qu’on croyait conjuré, miraculeusement disparu pour quelques instants, revient quand même, et d’abord subrepticement, dans l’interstice des mots. On s’en doutait un peu: il ne dormait que d’un œil…

http://philosophie.blogs.liberation....st-pas-be.html
de rien
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pardonnez moi je n'ai pas lu toutes les 27 pages, mais je me demandais présentement, aujourd'hui pourquoi dans plein de pub, y'a une nana ou un mec qui dit à la fin "Elle est pas belle la vie?? <- ceci pour illustrer le sourire forcé de la personne qui pose cette question"

Merci, chers experts de m'éclairer sur la question.

Pour montrer à la plèbe que manger du jambon rend heureux, surtout en période de crise.


Moi aussi j'ai une question àlacon: Est-ce que Nyu était vraiment sérieux dans le topic de Soufflez-Nous?
Citation :
Publié par NerGGaL
Le débat sur la modération ne doit avoir lieu que par MP Sanguine.

Il doit donc répondre de ses propos par MP comme me l'a rappellé Azed.

Voilà, MP le.

Nan mais c'est juste que moi non plus je veux pas qu'on me troll Surtout à l'approche de la sortir du calendrier
Citation :
Publié par Aherys
Whoua whoua whoua, calme,
la réponse etais ironique, "Fin bref, c'est pas un raison pour la faire comme même, je ne la ferais plus jamais, promis." etais pour moi la façon de le dire, mais ça semble être incompris.
Naaaan ?

Citation :
Publié par ChameL
C'est quoi votre budget cadeaux cette année ? 100 - 500 - 1000 - 10.000 - 100.000 ?
19.90€.

Citation :
Une amie se demande pourquoi on s'habille généralement du bas vers le haut (et il est vrai que je met moi-même mon pantalon avant mon t-shirt).
Ouais, je suis bizarre, plus de doutes.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Une amie se demande pourquoi on s'habille généralement du bas vers le haut (et il est vrai que je met moi-même mon pantalon avant mon t-shirt).

Hein, pourquoi ?

Parce que l'on est plus habitué à être torse nus que jambes nus.

En gros ça nous est deja arrivé d'être en pantalon/rien et rarement en tee-shirt/rien en desous.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Une amie se demande pourquoi on s'habille généralement du bas vers le haut (et il est vrai que je met moi-même mon pantalon avant mon t-shirt).

Hein, pourquoi ?
C'est une question de polarité : dans l'hémisphère Sud, ils commencent en s'habillant par le haut .
Citation :
Publié par Sanasen
C'est une question de polarité : dans l'hémisphère Sud, ils commencent en s'habillant par le haut .
Tu tiens ça d'où?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés