Endgame et quêtes obligatoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Etant bientôt 39 et n'ayant toujours pas fait la quête <Flamme Captive> pour ne citer qu'elle et vu que je suis à la bourre dans toutes mes quêtes de campagne ou presque je sens que je vais avoir du mal à trouver un groupe pour la faire (j'avoue je suis plutôt quêteur/farmeur solitaire) et là je m'inquiète:

Si je ne trouve pas de groupe et qu'au final je upp trop de level pour faire ces quêtes de campagnes donc à priori obligatoires, serais-je privé du endgame ?

Formulé autrement: quelles sont les quêtes obligatoires pour "avoir accès" à l'endgame ?

*** psychote en repensant à toutes mes quêtes de groupe de Morheim pas encore faites ***
De ce que je sais, aucune quête n'est obligatoire dans le jeu, à part celle où tu change de classe et celle où tu récupère les premiers emplacements pour stygma, en tout cas il me semble.
Donc à priori tu risque pas de louper le End-game, lequel est sensé être très axé pvp ( je dit sensé être parce que j'en suis encore assez loin ) du coup ça devrait pas être bien grave si t'as pas sauvé le monde six fois avant d'être arrivé lvl50
- des petites quêtes a sanctum lev 10 + une quête auprès d'un shugo a Heiron te donne accès après a l'instance steel rake (brise écume) nécessaire pour valider ensuite les quêtes des stigmas majeurs lev 45 et 50.

- Une mission 50 a theobomos nécessaire pour accéder au laboratoire de theobomos nécessaire pour le déblocage de du stigma majeur niv 50 il me semble

- Toutes les missions accompli nécessaires pour accéder a la suite de quête du set d'armure/arme "Miragent" (l'un des meilleurs sets actuellement)



Enfin en général, toutes les instances demande de valider une suite de quête pour y avoir accès (brise écume, labo lephariste, labo de theobomos, ect ... )
Comment t'as fait pour aller jusqu'au lvl 39 sans faire FT?
En tout cas jpense que tu peux trouver un group encore, en encore fait appel a tes amis ou ton clan pour t'aider, ca prend que 30min max
Citation :
Publié par Polaris`
Comment t'as fait pour aller jusqu'au lvl 39 sans faire FT?
Pas difficile ... tu n'y vas pas
Pour ma part je n'y suis allé qu'au level 37 il me semble.
Citation :
Publié par SteakHaché
Salut !

Etant bientôt 39 et n'ayant toujours pas fait la quête <Flamme Captive> pour ne citer qu'elle ***
Cette quête tu peux la faire tranquillement solo hein...moi c'est comme ca que je l'ai faite...faut pas t'abattre juste en voyant le nom des quêtes..la majorité est faisable solo.
Citation :
Publié par khelen
Cette quête tu peux la faire tranquillement solo hein...moi c'est comme ca que je l'ai faite...faut pas t'abattre juste en voyant le nom des quêtes..la majorité est faisable solo.
Peut être en furtif,sinon je ne vois pas. Et si tu parviens sur le tas d'or,je ne vois comment tu peux tuer le protecteur de calice tout seul (c'est un élite non,pas un héros ??). Même en groupe cette quête est pas simple,il y a toujours quelqu'un pour aggro toutes les gargouilles de la salle
Citation :
Publié par SteakHaché
Salut !

Etant bientôt 39 et n'ayant toujours pas fait la quête <Flamme Captive> pour ne citer qu'elle et vu que je suis à la bourre dans toutes mes quêtes de campagne ou presque je sens que je vais avoir du mal à trouver un groupe pour la faire (j'avoue je suis plutôt quêteur/farmeur solitaire) et là je m'inquiète:

Si je ne trouve pas de groupe et qu'au final je upp trop de level pour faire ces quêtes de campagnes donc à priori obligatoires, serais-je privé du endgame ?

Formulé autrement: quelles sont les quêtes obligatoires pour "avoir accès" à l'endgame ?

*** psychote en repensant à toutes mes quêtes de groupe de Morheim pas encore faites ***
Toutes les missions (quetes jaunes)
A mon avis aussi il faut faire toutes les missions. surtout que certaines en plus permettent d'accéder à d'autres. (une mission 32 ouvre une mission 34 dans mes souvenirs donc si tu fais pas la 32, t'as pas la 34)
pour la mission 40 morheim qui donne une arme bleu, il faut avoir fait toute les autres missions de la zone.....
donc deja tu te coupe un loot de qualité accessible facilement au lvl38 et qui reste potable pour 4/5 lvl ( mais inferieur a kromede) en ne fesant pas les missions
J'ai lâché les missions en groupe à partir du temple du feu perso
La mentalité des joueurs ne me convient pas, que du rush rush rush rush. Jouer de manière aussi speed, je prefere encore être dans mon coin

Je vous dirais au 50 si ne pas avoir fait les missions de certaines régions bas level est bloquant ou non.
Citation :
Publié par LadyFoboz
Si tu need les ailes 50 il fait faire toutes les missions (quetes jaunes)

Fake Fake et Re Fake, on me balancait ça depuis des lustres.

Arrivé 50, avec des 1/2 mission en retard dans plusieurs villes. J'ai pu faire la mission.

Le seul pré-requis étant d'avoir fait les missions de Brustho, du moins chez les Asmo'.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai lâché les missions en groupe à partir du temple du feu perso
La mentalité des joueurs ne me convient pas, que du rush rush rush rush. Jouer de manière aussi speed, je prefere encore être dans mon coin

Je vous dirais au 50 si ne pas avoir fait les missions de certaines régions bas level est bloquant ou non.

perso, j'ai constaté cela que dans une seul instance : le temple de feu....
après la mentalité n'est plus du tout la même.
FT : une instance avec 30minute de down....qui loot très difficilement, le but étant pour avoir l arme de la fair le plus vite possible le plus souvent possible.
pour les instance qui suivent, le timer etant plus long, plus de raison de se presser, et cela se ressent dans les mentalité (sinon je suis d'accord avec toi....pour cela je n'est pas upporté cette instance)

pour ce qui est des quetes obligatoir, je ne vais parler que coté asmo, mais cela doit etre lameme pour les elyos :

Altgar (zone 10-20) :
Indispensable de fair toutes les missions pour pouvoir activer un artefact....sinon pas possible, donc c est intéressant mais sans plus, a toi de voir

au level 25 il te faut obligatoirement fair ton acces abysses.... qui de plus te donne l acces a l instance noshocha et aux instance forteresse
(c est une mission qui pop automatiquement, tu peut pas la raté)

moreihm (20-40):
fair toutes les mission offre une belle armes bleu....qui aide bien au leveling
une des mission donne l'accès a fire temple, qui n'est pas une instance HL donc bon, on s'en fou
en plus c est vraiment une instance de m......
donc moreihm....pas de grand interet (mais y a labas des quetes super ineressente niveau BG)

Beluslane (30-45):
la ca se complique, il vaut mieux faire toutes les missions car quasiment toutes les quetes sont link (et rapporte pas mal en plus)
tu auras une mission qui donneras l accès au palais alukina....qui te permettras de farme la reine
une autre l accès a l instance pour les book 42 (sa je suis meme pas sur besoin d accès)
la suite ouvre l accès a dauphnir

donc bon vaut mieux s'y coller

au 40, personne ne t envoie le chercher, mais il va te falloir trouver un shugos douteux pour pouvoir rentrer sur le brise écume... instance obligatoire au bon déroulement de ton perso... pour elle aucune mission nécessaire, juste trouver ce shugos douteux
une fois l'accès acquis, je te conseil de fair un tour sur l'ile du nuage noir afin de prendre la quête des sentinel/caydon,mystique
car au bout de 30x t'a un beau chapeau et des gants gold pour pas grand chose....en plus l instance est super sympa je trouve

au 45 il faut allez chercher des quêtes au maitre des stigma pour avoir tes emplacement sup....ces quêtes t'enmenerons dans le brise écume donc....cf au dessus XD

en plus au 43, une quêtes pop au pnj betoni qui en plus de donner une arme légendaire file quand même pas loins de 12m d'xp

pour brush (zone 20-50):
la partie lvl 20-30 n'est pas indispensable....mais passé le 46 une quêtes pop qui te donne l'accès a la forteresse...qui fait partie des instance end game de aion...je te conseil donc de les fair

enfin tout sa pour dire....la plupart des quetes de aion ne sont pas importante, et peuvent largement etre mise de coté.
MAIS
il reste tout de meme le minimum vital a effectuer

bonne chance pour la suite

PS : après si tu veut t'attaquer au set fenril lvl 50.... il te faut effectivement avoir accomplie toutes les mission, etre passer maitre dans un métier, etre millionair, et avoir beaucoup de temps devant toi
cela aussi est un choix.....tu peut t'equiper autrement
Citation :
Publié par Kayron
Quel gâchis d'xp
FT pour xp ??
Ça doit être super bien ... j'ai juste mis 3 level (du 35 au 38) à mes collègues de légion qui y passaient leur temps
Ou alors tu voulais dire autre chose ?
Citation :
Publié par Ikouikou
Pour avoir acces au stuff miragent (fenril coté asmo) il faut avoir fait toutes les missions

Pour l'acces au labo theobomos, coté elyos il faut qu'on fasse un petit prérequis, a voir si c'est la meme sur brushtonin

L'instance dark poeta/brise ecume/ draupnir(pour les elyos du moins) ce sont des quetes secondaires

les quetes de stigma supérieures sont aussi des quetes secondaires

Voila
Pas si secondaire que ça. La mission de la vérité cachée nécessite de passer à Dark Poeta et a Steel Rake pour être finie.
Certainement que toutes les missions ne sont pas nécessaires mais à mon avis certaines sont primordiales en fonction de ce que l'on désire.
Et donc en ne sachant pas lesquelles sont primordiales, vaut mieux les faire non ?
Zut alors, je pensais échapper à la quête finale de Morheim avec mon aéde et mon soso mais il faudra que je m'y colle au 50...

Bonjour pour trouver un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés