Inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
ben disons que là oui je commence à perdre la patiente que j'avais sur pas mal de poste.

car ça fait maintenant plusieur mois que toujours les même matraque sur des sujets valable, et d'autre completement improbable tant que ça peut descendre le jeu.
Mais désolé si ton poste n'avait aucun rapport avec le mien
Bah perso, je suis pas venu pour comparer à wow, ni à aucun autres mmo d'ailleur.

Certes, j'ai pris des exemples que j'ai tirés de différentes sources (Wow, War, Aoc, Daoc, EQ etc...) mais c'était pas dans le but de dénigrer aion, seulement de mettre en avant certains vides.

Après pas besoin d'afficher des stats, des graphics pour différencier le nombre de jouers sur wow, et sur aion, j'ai pas fait ce post pour ca.

Mais ca dérive ...
@ Edjies

Vois-tu quand j'explique que le mal d'Aion par rapport à WoW toussa, je ne vise pas des personnes comme toi, non non rien de tout cela !

Tout le monde s'exprime de la vrai inquiétude sur Aion et même ce qui viennent de WoW. Sauf que mon explication visait UNE personne. Et je sais que la plupart savent de qui je parle

Il y a des inquiétudes oui, mais il y a un racontard ici s'il te plaît... les stats, les graphiques, les millions (de copaings). Et ça marche aussi dans le sens inverse , mais ça c'est une autre histoire sur un autre forum
Citation :
Publié par Edjies
Bah perso, je suis pas venu pour comparer à wow, ni à aucun autres mmo d'ailleur.

Certes, j'ai pris des exemples que j'ai tirés de différentes sources (Wow, War, Aoc, Daoc, EQ etc...) mais c'était pas dans le but de dénigrer aion, seulement de mettre en avant certains vides.

Après pas besoin d'afficher des stats, des graphics pour différencier le nombre de jouers sur wow, et sur aion, j'ai pas fait ce post pour ca.

Mais ca dérive ...
Est ce que dans WoW, il y a toutes les qualités de War (olol) Aoc, Daoc, Ryzom, EQ 1/2, Vanguard, Lotro etc... non
Est ce que dans Aoc, il y a toutes les qualités de WoW, War (re olol), Daoc, ryzom, EQ 1/2, Vangaurd, Lotro etc... non
Est ce que dans War, il y a toutes les qualités de WoW, Aoc, Daoc, Ryzom, EQ 1/2, vanguard, Lotro etc... non

etc...

Du coup je ne vois pas pourquoi Aion reprendrait toutes les qualités des sus nommé. Et si tu veux mon avis à deux balles, tu peux encore attendre quelques millénaire le jeu qui reprendra toutes les bonnes idées de ses prédecesseur, parce que ce sera le jeu parfait et il n'y aura plus besoin/moyen de faire mieux après.

Donc oui, pour le coup tu aurais mieux fait de t'abstenir de poster. Je te le redis Aion, c'est Aion, avec c'est qualité et ses défauts (sisi il y en a, même des très gros). Si ses qualités et ses défauts ne te plaisent pas, pas besoin de te forcer, essaye de trouver ton bonheur ailleurs, mais au vu de ton dernier post (celui que je quote), je suis à peu près certain que tu ne le trouveras jamais...
Marrant aussi cette optique. Si je viens critiquer un jeu, ça veut forcément dire que j'en défends un autre absolument, car j'suis tellement insécurisé par les autres grands méchants qu'il faut que je vienne le défendre ?

J'ai commencé à me montrer plus critique perso envers les MMOs car c'est une industrie qui m'intéresse, ou je compte bien travailler (bon ok, en tant qu'artiste..mais encore), et que finalement, l'avenir de ce type de jeu se dessine de manière différente à chaque jeu sorti (sauf avec Aion qui finalement est plutôt resté classique voir stagnant dans son domaine, mais apparemment efficace puisque les gens persistent et signe).

Critiquer d'un point de vue intellectuel et vis-a-vis de l'industrie et du métier en lui même, ça existe, si si.
Aelu,

maintenant on va reprendre dans ce sens :

y'a t'il possibilité de pvp sans se faire gank (ou trop) par des Hl (zone limité par lvl, BG etc...) dans wow, aoc, daoc, war ? Oui

Y'a t'il possibilité de varier son jeu entre Quest / instance (Je parle de pve, ne me cite même pas les elites area ou les instances d'aion) / BG / pvp "en zone limité par lvl" / quêtes de groupe dans wow, aoc, daoc, war ? Oui

Dans aion ? non, on offre au joueur du pur bashing, ou du bashing sous forme de quest, un pve pauvre, et un pvp que l'on ne découvre pleinement que très tard, et qui a low lvl reste aléatoire (Rift qui up pas en fonction de notre envie, un HL qui traine dans la zone Low des abysses et qui nous chain etc...)

si tu lis bien mon post, je ne demande pas à un jeu de réunir tout les avantages des autres mmo, seulement de proposer certaines features afin de rendre plus intéressant / amusant le levelling. A coté de ca je cite des exemples de features proposés par d'autres mmo, afin simplement de faire comprendre ce que j'entend quand je parle de "vide" au niveau fun.

Je sais bien qu'on ne réunira jamais tout dans un seul et même jeu, et je demande pas qu'on prenne le gameplay d'aoc, les PQ de war, les forteresses instanciés de daoc, et le pve de wow, seulement je met en avant le fait que tout ces jeux sus cités, proposent une variétés plus importante d'activités au cours du levelling.

Donc je pense que sur le coup, c'est à toi de t'abstenir de poster si tu n'as pas bien compris ce dont parlai mon poste au départ

A bon entendeurs
Citation :
Publié par Edjies
Aelu,

maintenant on va reprendre dans ce sens :

y'a t'il possibilité de pvp sans se faire gank (ou trop) par des Hl (zone limité par lvl, BG etc...) dans wow, aoc, daoc, war ? Oui

Y'a t'il possibilité de varier son jeu entre Quest / instance (Je parle de pve, ne me cite même pas les elites area ou les instances d'aion) / BG / pvp "en zone limité par lvl" / quêtes de groupe dans wow, aoc, daoc, war ? Oui

Dans aion ? non, on offre au joueur du pur bashing, ou du bashing sous forme de quest, un pve pauvre, et un pvp que l'on ne découvre pleinement que très tard, et qui a low lvl reste aléatoire (Rift qui up pas en fonction de notre envie, un HL qui traine dans la zone Low des abysses et qui nous chain etc...)

si tu lis bien mon post, je ne demande pas à un jeu de réunir tout les avantages des autres mmo, seulement de proposer certaines features afin de rendre plus intéressant / amusant le levelling. A coté de ca je cite des exemples de features proposés par d'autres mmo, afin simplement de faire comprendre ce que j'entend quand je parle de "vide" au niveau fun.

Je sais bien qu'on ne réunira jamais tout dans un seul et même jeu, et je demande pas qu'on prenne le gameplay d'aoc, les PQ de war, les forteresses instanciés de daoc, et le pve de wow, seulement je met en avant le fait que tout ces jeux sus cités, proposent une variétés plus importante d'activités au cours du levelling.

Donc je pense que sur le coup, c'est à toi de t'abstenir de poster si tu n'as pas bien compris ce dont parlai mon poste au départ

A bon entendeurs
Sauf que une nouvelle fois tu demande à retrouver des features d'autres jeux dans Aion, alors qu'il a les siennes qui lui sont propres... Si celles ci ne te plaisent pas et que tu veux celles des autres jeux bah va sur les autres jeux mais pas sur Aion....

On en revient au truc de base, tu ne vas pas chez le boulanger pour acheter un steack de cheval. Bah tu ne viens pas sur Aion pour retrouver les features de WoW/War/Aoc etc...

Edit: tient d'ailleurs, je t'ai mis en gras le fait que tu te contredis toi même tout seul. Si tu trouves amusant les features citées plus haut et présentes dans d'autres jeux bah à fortiori si elles ne sont pas présentes dans Aion pourquoi jouer à Aion, alors que celles qu'aion te proposent ne te plaisent pas?
Yep, sauf que ces features sont dans un sens des "bases" d'un mmo tu penses pas? Wow va proposer un pvp assez pauvre (juste des BG, mais ca reste ca, limité par lvl au moins) mais des instances plus riches aussi... Daoc proposai ces zones forteresses limités par lvl, Aoc ces zones de free pvp (toujours limités par lvl) etc... ils avaient tous leurs features perso

et encore une fois, je demande pas spécialement CES features la, je dis juste que ça serait sympa qu'on en ai aussi.

après si comme features tu entend les rifts, ou les abysses, c'est quand même assez pauvre dans le sens ou les rifts tu peux passer une soirée sans trouver un qui te convienne (Lvl max, nombre de passage, zone ou le rift est situé par rapport à ton lvl), tu peux en trouver un et te faire enchaîner à l'arrivée par l'eunuque 47 qui traîne la. Et les abysses bon bah c'est pareil, tu t'amuses quoi 30 minutes avant qu'a force de whine les eunuques de la faction adverses rappliquent ?

Donc non je suis pas en train de demander qu'on copie / colle les features proposés par les autres mmos, seulement qu'on en ai qui soit plus attractif... plus accéssible?

Edit : Pourquoi? parcqu'aion me plait en lui même? l'ambiance, les animations des attaques ? l'univers en général? le coté nouveauté du pvp aérien ? Donc non je ne me contredis pas, je ne fais que mettre en avant un certain manque de diversité
puisque tu passe pour repondres, alors je vais etre plus constructif aussi.

pas mal de points à revoir oui :

-principalement le pvp à haut level, qui pousse les gens à preferer fuir ou faire du mob plutot que de pvp(on pourrait dire que c'est les joueurs qui causent ça, et c'est pas faux, mais comme il faut toujours une carotte aux joueur, repenser le systeme pour qu'ils soit contraint de se lancer un peu plus dans le rvr.

-les timers de forteresse pas terribles

par contre je ne suis pas d'accord sur les rifts :

certe il y a les sorties à revoir, car tomber dans un camp elite c'est pas terrible, j'aimerais qu'il soit plus simple d'en sortir, mais comme déjà exposé dans un autre sujet, il y a une raison à ça, reguler un peut les rush de cohorte pendant l'avancer vers lal forteresse, car ce serait vite le rvr dans les zones pve (bien que ça me derengerais pas, mais pas mal posterais ici en etant degouté)

Par contre, je trouve que les rifts sont vraiment une enorme nouveauté, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on se fait os par un hl ou une cohorte de hl.
(sauf certaines sorties campé, mais ça rejoins mon point du dessus, modifier leurs position)
les rift sont par zone de level, tu ne peux pas tomber sur un hl qui se ballade, si ils viennent c'est aprés une /localisation, à nous de toujours etre en mouvement, tuer vite, et bouger.

Avec mon reroll 30 je l'eclate en rift tres souvent (je prefere limite ça aux abysses, mais choix perso) et nous somme juste 2 ou 3, petit groupe donc, et ça dure un moment, surtout avec les kisk(j'ai passé 3heure à eltnen hier soir/Vidar)

donc non on ne se fait pas toujours rouler dessus, mais une fois localiser c'est ce qui risque d'arriver oui(tué plusieru fois par des rang 3)

mais c'est le jeu ma pauvre lucette, même si jme fait tuer par des HL, c'est la guerre, et je ne souhaite pas de BG pour autant, même si je passerais moins de temps au cimetiere

Pour ce qui est des instances, FT est vraiment pas top, je m'y ennuie, par contre j'adore Crin de Brume, grand espace, possibilité de passage avec vol top, et difficile, puis la suite, mais pas tout vu, je ne suis que 40.
Brise ecume
Bateau shugo qui à l'air terrible sur el perso de ma copine

enfin des instances qui demandent des cc.

(pourquoi ne pas parler des zones elite non instancié? autant griffe glace c'est une blague, autant crin de brume c'est pas la même)

Edit : je reconnais les critiques aprés test et interet, et les taunts moisis

enfin aprés ça va tourner aux gouts et couleurs et nos differences d'approches
C'est vrai pour les rifts, on peut s'amuser... seulement ce que je repproche c'est le fait que déja en fonction de notre lvl (soit trop haut, soit trop bas pr atteindre le rift entier) on est souvent limité a quelques rifts, et faut qu'il soit up aussi?

Et que si on arrive à former un groupe, qu'on trouve le rift etc... le plaisir peut vite se finir, très vite en face des gros groupes se forment et nous traquent, ou alors le HL qui a eu vent de ca et qui viens pour protéger ses petits copains de guilde en train de pex...

J'ai déja passé des soirées sympa (assez tard) et c'est pour ca que j'abandonne pas le jeu, cependant avoue que c'est quand même branlant comme moyen de pvp ? une fois qu'on a le rift, qu'on a mis le kisk ca passe encore, avec de la chance on se fait pas trop emmerder et on peut meme faire du petit groupe contre petit groupe, mais tout ca se fini tellement vite si un HL débarque, ou qu'ils se retrouvent a 20 ou plus en face...

C'est ce qui m'a déçu sur les bords, ca m'ai arrivé plusieurs fois de m'amuser a peine 20 minutes avant qu'en face on tombe sur du 45+ en train de faire son gathering, ou simplement venu nous tuer...

Et le coté que bon, voila les copains sont pas toujours connectés quand toi tu l'es (les soucis de la vie social), et toi tu l'es pas forcément quand eux partent en rift... Et même tu peux très bien avoir que 2 petites heures devant toi, et finir par abandonner faute de rift te convenant.

Et ca je trouve ca vraiment branlant comme système (même si j'adore le principe, le coté survie en térritoire ennemi, avoir l'oeil partout ca donne une tout autre dimension au jeu), seulement faudrait voir pour que le greykill soit annihilé.
Citation :
Publié par Edjies
Yep, sauf que ces features sont dans un sens des "bases" d'un mmo tu penses pas? Wow va proposer un pvp assez pauvre (juste des BG, mais ca reste ca, limité par lvl au moins) mais des instances plus riches aussi... Daoc proposai ces zones forteresses limités par lvl, Aoc ces zones de free pvp (toujours limités par lvl) etc... ils avaient tous leurs features perso

et encore une fois, je demande pas spécialement CES features la, je dis juste que ça serait sympa qu'on en ai aussi.

après si comme features tu entend les rifts, ou les abysses, c'est quand même assez pauvre dans le sens ou les rifts tu peux passer une soirée sans trouver un qui te convienne (Lvl max, nombre de passage, zone ou le rift est situé par rapport à ton lvl), tu peux en trouver un et te faire enchaîner à l'arrivée par l'eunuque 47 qui traîne la. Et les abysses bon bah c'est pareil, tu t'amuses quoi 30 minutes avant qu'a force de whine les eunuques de la faction adverses rappliquent ?

Donc non je suis pas en train de demander qu'on copie / colle les features proposés par les autres mmos, seulement qu'on en ai qui soit plus attractif... plus accéssible?

Edit : Pourquoi? parcqu'aion me plait en lui même? l'ambiance, les animations des attaques ? l'univers en général? le coté nouveauté du pvp aérien ? Donc non je ne me contredis pas, je ne fais que mettre en avant un certain manque de diversité

Bein le truc c'est que "l'attractivité" d'une feature dépend essentiellement du joueur qui la regarde. On tombe donc dans les gouts et les couleurs et ça, ça ne se discute pas.
C'est pour ça que je ne comprend pas bien l'intérêt de ton post, surtout à fortiori avec un titre comme celui, là.

A la limite tu aurais intitulé ça "boite à idée - comment amélioré Aion?" passe encore mais là inquiétude? En faisant des comparaisons avec des features d'autres jeux, bein ça colle pas vraiment tu comprends.

Personnellement, il y a plein de choses que je trouve pourries dans Aion, mais je ne suis pas pour autant persuadé que renforcer le PvE pendant le lvling ou rajouter des BG ou des forteresses limitées changerait la donne. Ca ne serait tout simplement plus Aion mais un autre jeu avec un autre nom.
Citation :
Publié par Edjies
C'est vrai pour les rifts, on peut s'amuser... seulement ce que je repproche c'est le fait que déja en fonction de notre lvl (soit trop haut, soit trop bas pr atteindre le rift entier) on est souvent limité a quelques rifts, et faut qu'il soit up aussi?

Et que si on arrive à former un groupe, qu'on trouve le rift etc... le plaisir peut vite se finir, très vite en face des gros groupes se forment et nous traquent, ou alors le HL qui a eu vent de ca et qui viens pour protéger ses petits copains de guilde en train de pex...

J'ai déja passé des soirées sympa (assez tard) et c'est pour ca que j'abandonne pas le jeu, cependant avoue que c'est quand même branlant comme moyen de pvp ? une fois qu'on a le rift, qu'on a mis le kisk ca passe encore, avec de la chance on se fait pas trop emmerder et on peut meme faire du petit groupe contre petit groupe, mais tout ca se fini tellement vite si un HL débarque, ou qu'ils se retrouvent a 20 ou plus en face...

C'est ce qui m'a déçu sur les bords, ca m'ai arrivé plusieurs fois de m'amuser a peine 20 minutes avant qu'en face on tombe sur du 45+ en train de faire son gathering, ou simplement venu nous tuer...

Et le coté que bon, voila les copains sont pas toujours connectés quand toi tu l'es (les soucis de la vie social), et toi tu l'es pas forcément quand eux partent en rift... Et même tu peux très bien avoir que 2 petites heures devant toi, et finir par abandonner faute de rift te convenant.

Et ca je trouve ca vraiment branlant comme système (même si j'adore le principe, le coté survie en térritoire ennemi, avoir l'oeil partout ca donne une tout autre dimension au jeu), seulement faudrait voir pour que le greykill soit annihilé.
oui la limitation de level est chiante d'un coté (le notre) mais c'est quand meme mieux pour l'autre (celui de la destination) de voir débarquer des level pas extremement haut.

Par exemple celui qui pop sans probleme dans eltnen avec 0 soucis, est limité level 20-32 il me semble (déjà enorme vu que les queteurs sont 25 à peu pret dans cette zone, un level trop haut qui y debarque c'est pas evident pour eux.

Tu vas me dire, rien n'empeche un level 40 de prendre un autre rift et d'arriver au même endroit, oui, mais il devra passer par des zone impossible à passer sans avoir des aggro d'elite 45/50) en solo impossible, il faut un groupe et des sacrifices (ce qui reduit les gros bus vers les petites zones)

Mais je suis d'accord qu'il faudrait + de rift pour la tranche 38/40, même si elle se trouve dans une zone plus haute avec difficulté d'arriver à la forteresse.(mais il faudrait une zone plus grande avant de trouver des elites, car tomber directement dessus, c'est difficile pour pvp.

-----

pour ce qui est de se faire chain kill par des hl, non on peut pas dire que ce soit top c'est clair, et je prefererais tomber sur du même level, c'est rageant
comme j'ai dit, un sorcier rang 3 m'a tué deux ou trois fois, et on peut rien faire, même à plusieurs, c'est la que je rejoins une des sugestions des joueurs (diminuer les resists du à la difference de level)

mais

-comme tu le dis ça donne une dimension particuliere (regarder dans tout les sens, et craindre de se faire prendre par un hl ou bus)

-on ne peut pas se faire gank (comme c'est le cas sur wow) vu qu'on ne rez pas à partir du corps (sauf rez par un joueur) et c'est la que si tu as un kisk, tu peux repartir completement ailleurs, et les chance que ce HL te retrouve sont reduite (sauf si tu vise là même zone pour quete et autres)

-par contre en cohorte là on se fait repérrer assez facilement vu le nombre et c'est difficile de faire quelques chose si les adversaire font de même, je suis moins friand.

un kisk de groupe à 18 rez de memoire, si vous en avait un chacun à deux trois, ça fait un sacré nombre de rez et donc d'heure de pvp, faut juste bien bouger
(mais je suis asmo et la map eltnen s'y prete bien faut dire)

donc pas mal de defaut, à corriger, enfin plutot des ajouts en fait; mais ya quand même de quoi faire, l'idée est assez top
Bah moi, Aion c'est quand même le jeu qui m'a fait chier le plus rapidement. J'ai vraiment eu l'impression d'une grosse régression niveau gameplay. C'est vraiment le type de mmo qui récompense le temps passé au détriment de l'inventivité, et ça ne me convient pas vraiment.
Citation :
Publié par thylkerisis
Bah moi, Aion c'est quand même le jeu qui m'a fait chier le plus rapidement. J'ai vraiment eu l'impression d'une grosse régression niveau gameplay. C'est vraiment le type de mmo qui récompense le temps passé au détriment de l'inventivité, et ça ne me convient pas vraiment.
Ce n'est pas faux, j'ai le même ressenti.
Citation :
Publié par thylkerisis
Bah moi, Aion c'est quand même le jeu qui m'a fait chier le plus rapidement. J'ai vraiment eu l'impression d'une grosse régression niveau gameplay. C'est vraiment le type de mmo qui récompense le temps passé au détriment de l'inventivité, et ça ne me convient pas vraiment.
Un peu d'accord, effectivement c'est un jeu qui demande qu'on le veuille ou non beaucoup de temps de jeu, dans tous les sens du terme.
Je vois déjà arriver les gens qui vont dire : "c'est un jeu coréen, bash, HCG toussa ..."
C'est un MMO qui nous a été vendu comme un MMO grand public, et donc "casuals" compris, et non pas que pour les "hard core gamers".
Bref déçu aussi, je ne renouvèlerai pas mon abonnement.

Mais je souhaite bonne chance néanmoins à ce jeu, et bon jeu à ses joueurs

Au plaisir de vous recroiser sur celui-ci ou sur un autre.
Citation :
Publié par thylkerisis
Bah moi, Aion c'est quand même le jeu qui m'a fait chier le plus rapidement. J'ai vraiment eu l'impression d'une grosse régression niveau gameplay. C'est vraiment le type de mmo qui récompense le temps passé au détriment de l'inventivité, et ça ne me convient pas vraiment.
+ 100

Après les premiers émois on se rend vite compte que la carcasse est vide
Beaucoup de départs aussi

Quand au Pvp ..

Dommage
Moi ce qui me gêne ce sont les jeux d'appellation PvP mais qui en fait sont à majorité PvE.

ça peut paraitre con comme énoncé mais c'est de la publicité mensongère avec tout ce que cela implique.

je suis level 38 et j'ai du mal à me bouffer tout ce Pve pour m'amuser PvP
A defaut d'autre chose, j'ai rerol et je prend smon temps ca va vite s'essoufler ceux qui sont 50 en attendant qu'ils mettent de nouvelles features ou améliorent le pvp, qu'ils reequilibrent etc...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Moi ce qui me gêne ce sont les jeux d'appellation PvP mais qui en fait sont à majorité PvE.

ça peut paraitre con comme énoncé mais c'est de la publicité mensongère avec tout ce que cela implique.

je suis level 38 et j'ai du mal à me bouffer tout ce Pve pour m'amuser PvP
Bah pas franchement vu qu'il est annoncé PVPVE non ?
Citation :
Publié par Ombragine
Bah pas franchement vu qu'il est annoncé PVPVE non ?
M'enfin pour le coup, le PvPvE, pour la majorité des gens ça se limite à se faire backstad dans le dos par un HL pendant la majeure partie du lvling.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres serveurs mais déjà, on ne voit presque jamais les balaurs en forteresses et quand ils débarquent l'affaire est pliée en cinq minutes chrono.

Donc voui, je suis assez d'accord avec la remarque plus haut.
Impossible de faire cohabiter les 2.

Le PvE est bien moins contraignant, si tu as fait de la génétique ça reviens à dire que le gêne PvE est dominant, et les conséquences sont très claires.

C'est juste un leurre des boites de prods pour se frotter les mains en se disant qu'ils ont fait le maximum pour tout nous fournir.
Mais la réalité est incontestable PvE > PvP
Citation :
Publié par Aelumniël
M'enfin pour le coup, le PvPvE, pour la majorité des gens ça se limite à se faire backstad dans le dos par un HL pendant la majeure partie du lvling.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres serveurs mais déjà, on ne voit presque jamais les balaurs en forteresses et quand ils débarquent l'affaire est pliée en cinq minutes chrono.

Donc voui, je suis assez d'accord avec la remarque plus haut.
Tout à fait d'accord, je ne parlais que du coté marketing, pas du réel contenu du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés