Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteWashu
Des bras cassés, des incompétents et j'en passe ...
Après les gens disent que c'est notre faute blabla ... moi je leurs dis non, car la société doit avoir un minimum de sécurité au niveau des comptes de joueur qu'elle loue envers nous.

Toutes les sociétés de jeux en ligne que j'ai eu à faire jusque là, ont un support clientèle impeccable

Quand j'avais un problème de support avec 2moons, gravity, goa, vivendi game etc, sa ce réglait dans la journée voir 2 jours après.
Alors qu'avec ncsoft, en 5 ans de jeu avec guild wars et aion maintenant.
Je n'ai eu que des emmerdes au niveau du support .. et il faut attendre en moyenne 1 voir 3 semaines avant que le problème soit résolu ou pas du tout ...

Et ça se dit être une entreprise international et compétente, j'ai vu mieux ailleurs ...

Pour pomper du pognon aux gens, là ils sont très fort, mais pour ce qui de régler des problèmes lié au compte des joueurs, là ils font n'importe quoi en ayant confiance à leurs logs pourris ..

à l'heure actuel, c'est la seule société internationalement connu qui part en vrille après 3 - 4 mois d'exploitation de Aion en Europe ...

Pour ce qui est du recrutement des gm et de les voir en jeu, c'est le néant total ... à part faire les kikoo en killant des bots pour montrer qu'ils font un semblant leurs boulots .. c'est pathétique et risible à voir ..

Sur d'autres jeux que j'ai fréquenter en parallèle, les gm sont visibles dès les bt et lors du lancement officiel!
Les jeux que tu cites ne sont pas aussi exploité que Aion .. donc il est normal qu'un nouveau support FR (oui oui il existait pas avant aion c'était us) se mettent en routes .. il faut laisser le temps que cette équipe grandis et grandis encore
Citation :
Publié par TiteWashu
Des bras cassés, des incompétents et j'en passe ...
Après les gens disent que c'est notre faute blabla ... moi je leurs dis non, car la société doit avoir un minimum de sécurité au niveau des comptes de joueur qu'elle loue envers nous.

Toutes les sociétés de jeux en ligne que j'ai eu à faire jusque là, ont un support clientèle impeccable

Quand j'avais un problème de support avec 2moons, gravity, goa, vivendi game etc, sa ce réglait dans la journée voir 2 jours après.
Alors qu'avec ncsoft, en 5 ans de jeu avec guild wars et aion maintenant.
Je n'ai eu que des emmerdes au niveau du support .. et il faut attendre en moyenne 1 voir 3 semaines avant que le problème soit résolu ou pas du tout ...

Et ça se dit être une entreprise international et compétente, j'ai vu mieux ailleurs ...

Pour pomper du pognon aux gens, là ils sont très fort, mais pour ce qui de régler des problèmes lié au compte des joueurs, là ils font n'importe quoi en ayant confiance à leurs logs pourris ..

à l'heure actuel, c'est la seule société internationalement connu qui part en vrille après 3 - 4 mois d'exploitation de Aion en Europe ...

Pour ce qui est du recrutement des gm et de les voir en jeu, c'est le néant total ... à part faire les kikoo en killant des bots pour montrer qu'ils font un semblant leurs boulots .. c'est pathétique et risible à voir ..

Sur d'autres jeux que j'ai fréquenter en parallèle, les gm sont visibles dès les bt et lors du lancement officiel!
Encore une fois, preuve ?
Ca fait des semaines que des joueurs de ton genre, viennent pleurer sur les forums comme des enfants, vous avez strictement aucun argument recevable à ce niveau: Ncsoft jusqu'à preuve du contraire, vous fourni des comptes sécurisés comme n'importe quel éditeur.

Donc stop véhiculer des mensonges de ce genre, le responsable en cas de vol de compte c'est le joueur (que ça lui plaise ou non). L'éditeur n'est pas responsable de toutes les merdes qui se passent chez leur client.

Pour le reste on est d'accord, support merdique et gm inexistant en jeu. La structure en Europe est pitoyable et complètement à la ramasse face à la demande... enfin normalement ça se prépare avant la release ça... on voit qu'ils recrutent seulement deux mois après la release... outch.
Arrow
Citation :
Publié par Yuyu
...jusqu'à preuve du contraire...
Raison pour laquelle on attend de savoir à quoi ce piratage de masse est dû. Parce que si certains sont prompts à faire le procès des uns et des autres, d'autres préfèrent attendre de savoir ce qu'il en est officiellement.
euh coucou a tous et a toutes,

je suis toute nouvelle sur le forum et je panique un peu la lol

je vois que ca parle de compte hacké depuis que j'ai tapé "erreur systeme Aion " dans Google..

j'ai survolé vos messages, mais pas pris le temps de lire vos nombreuses pages..alors je voudrais juste poser ma petite question de noobette, mais si j'ai "erreur system" c'est un foirage de serveur ou mon compte a été piraté?


merci d'avance
Citation :
Publié par Yuyu
Ncsoft jusqu'à preuve du contraire, vous fourni des comptes sécurisés comme n'importe quel éditeur.

Donc stop véhiculer des mensonges de ce genre, le responsable en cas de vol de compte c'est le joueur (que ça lui plaise ou non). L'éditeur n'est pas responsable de toutes les merdes qui se passent chez leur client.
Je pensais comme toi au début...Jusqu'à ce que sa m'arrive à moi aussi.
Pourtant les gold seller et autres je ne les ai jamais approché de près ou de loin, mon flashplayer était à jour et apres une inspection poussée de mon ordi je n'ai decouvert aucun cheval de troie ou autre.

Alors oui on se pose des questions et je pense que c'est totalement légitime. Apres tout pourquoi le probleme ne viendrait pas de ncsoft? Une erreur de leur part est toujours possible.
De toute facon meme si c'est le cas ils ne l'avoueront jamais officielement.

En tout cas je te promet que voir un gars jouer avec grace a ton compte c'est tres frustrant. C'est un peu comme si tu te faisais voler ta carte bleu et que tu voyais le voleur en direct faire ses achats sur le net sans que tu puisses rien y faire. Bref ....
[quote=Yuyu;19817579Blabla et blablabla[/quote]C'est fou comme en france, les gens demandent toujours des preuves ...

Alors que nous savons tous que ncsoft fait de la m**** depuis des années en support technique/maintenance de serveur plus que douteux (que ce soit en français et en anglais depuis la sortie de guild wars) et que leurs communiqué de marketeux est est naze à souhait.

Ils sont de mèche avec les gold sellers, il n'y a qu'à voir où sa en est avec lineage 1 et 2. surtout que sur le 2, ils ont des accords secret avec eux (mes sources proviennent des hackeurs pro et des gold sellers) ...

Pour aion, ils ont mis deux mois à réagir, car ils n'avaient pas encore mis en place leurs logiciel de log in game, et ça ils ne l'avoueront jamais ...

Ils ont préférer ne pas recruté des game masters lors du lancement officiel, sa leurs fait des économies et puis il y a toujours un risque qu'un gm in game se retourne contre son employeur en donnant des items etc ...

Et ma foi, j'en ai vu pas mal qui ce sont mordu les doigts ensuite, car je ne les voyais plus par la suite sur d'autres jeux ...

Ah oui, il y a le fait que les occidentaux demande trop de contrainte pour qu'un jeux en ligne qui s'oriente le plus souvent vers le monster bashing, soit revu et corrigé pour que sa leurs facilite la tache ...

Il n'y a qu'à voir les échecs des dernières années et mois pour s'en rendre compte!

Avec tabula rasa, ncsoft s'est fait avoir en injectant des millions et des millions depuis 6 - 7 ans, et nous avons vu le résultat final garriott qui se barre avec un gros chèque et ncsoft qui a perdu son temps en supervisant le projet ...

Ils ont tellement la rage de s'être fait avoir, que maintenant ils cherchent à ce faire une nouvelle image en choisissant les vagues de ban massivent pour ce dire, vous voyez comment nous réagissons fasse aux gold sellers et aux gens qui bottent! ah ah ah nous sommes les plus puissants et nous craignons personne! eh bah nan, ils ont vite déchanter quand ils ont vu les mass de ticket s'empiler suite au retour du baton renvoyer par les hackeurs et les gold sellers..

Sa me réjouie de savoir qu'une grosse société de jeux en ligne soit dans la m****, sa montre qu'ils ne sont pas infaillible finalement ...

Et vous verrez que dans les mois et années qui suivront; ils auront autant d'ennuis avec leurs petit dernier sortie cette année! et je serais là pour voir la dégringolade lente et et trébuchante de ncsoft ..

Et le parlement européen qui s'intéresse de plus en plus aux jeux en ligne, sa n'augure rien de bon dans les années, alors profitez en avant qu'il ne soit trop tard!

Une dernière chose, en corée les gold sellers et joueurs qui bottent sont légions, et même si les sociétés de jeux en ligne continu de lutter malgré eux, ils savent très bien qu'ils sont perdant sur tout les points.

Si vous jouez avec des proxy aux jeux asiat directement dans leurs pays d'origine, vous saurez de quoi je parle.. je n'en dirais pas plus à ce sujet fort brulant pour les dites sociétés!
moi je me pose une question en voyant ceci

http://www.sphax.fr/Aion0048.png

comment ils ont réussi à créer cet item avec un nom de fabriquant pareil !!!

s'il arrive à faire ça , à créer ce qu'ils veulent , c'est qu'il y a un défaut général de sécurisation ...
Pour info :

J ai récupéré mon compte vendredi, ca a donc pris 4 jours pour moi.
J ai fourni ce qui est demandé et la seule demande qu'a eu le support est que je fournisse une adresse mail non basé sur le net ( pas de hotmail, yahoo ou google par exemple mais plutot le mail du boulot ou du FAI ).

Je n'ai aucun perso supérieur a 30, c'est peux etre pour cela que je n'ai rien perdu et qu'aucun de mes persos n'a été utilisé en tant que bot.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc stop véhiculer des mensonges de ce genre, le responsable en cas de vol de compte c'est le joueur (que ça lui plaise ou non). L'éditeur n'est pas responsable de toutes les merdes qui se passent chez leur client.

Demain un gars va sa ta banque, et dit voila je suis Mr Yuyu je désire vider mes comptes, la banque ne lui demande ni carte d'identité ni quoique ce soit et vide tes compte en banque pour lui donner sur sa simple bonne parole,
j'aimerais bien voir la tronche que tu ferais si quand tu irais te plaindre a ta banque ils te disent "a bha non le responsable c'est pas nous c'est vous ....."

Alors stop dire de la merde et réfléchi un peu avant de parler pour dire n'importe quoi, tu a tort et tu le sais ou alors tu est trop bete pour t'en rendre compte
Citation :
Publié par Sourissette
Pour info :

J ai récupéré mon compte vendredi, ca a donc pris 4 jours pour moi.
J ai fourni ce qui est demandé et la seule demande qu'a eu le support est que je fournisse une adresse mail non basé sur le net ( pas de hotmail, yahoo ou google par exemple mais plutot le mail du boulot ou du FAI ).

Je n'ai aucun perso supérieur a 30, c'est peux etre pour cela que je n'ai rien perdu et qu'aucun de mes persos n'a été utilisé en tant que bot.
Bonne nouvelle, merci de l'info
Citation :
Publié par carbonne
Demain un gars va sa ta banque, et dit voila je suis Mr Yuyu je désire vider mes comptes, la banque ne lui demande ni carte d'identité ni quoique ce soit et vide tes compte en banque pour lui donner sur sa simple bonne parole,
j'aimerais bien voir la tronche que tu ferais si quand tu irais te plaindre a ta banque ils te disent "a bha non le responsable c'est pas nous c'est vous ....."

Alors stop dire de la merde et réfléchi un peu avant de parler pour dire n'importe quoi, tu a tort et tu le sais ou alors tu est trop bete pour t'en rendre compte
Cela ne sert à rien de s'énerver et de prendre des exemples erronés ; jusqu'à preuve du contraire, les hackers ont présenté ta "carte d'identité" puisqu'ils étaient en possession du user et password...

Tout comme l'exemple sur "tu dois cautionner l'incitation au viol", qui a pour but de discréditer les gens de l'autre opinion (vu sur un autre fil), ce genre de comparaison farfelue ou erronée dessert son auteur...
UP !!

On attend toujours une réponse là dessus.
Merci d'avance !

Citation :
Publié par MllePomone
@Arathaur

Une question je pense que beaucoup de joueurs se posent et qui fait peur aux personnes hackées :

Est-ce que l'avenir de leur compte peut être menacé à cause des agissements du hacker? Je pense bien sûr à l'utilisation de programmes de chasse automatisée durant la période avérée et confirmée de hack uniquement.

Un de nos guildy vient de récupérer son compte, son perso a été boté pendant plusieurs jours et c'est le cas d'une grande partie de joueurs hackés.

Est-il possible de rassurer les joueurs sur ce point?
Citation :
Publié par Sourissette
Pour info :

J ai récupéré mon compte vendredi, ca a donc pris 4 jours pour moi.
J ai fourni ce qui est demandé et la seule demande qu'a eu le support est que je fournisse une adresse mail non basé sur le net ( pas de hotmail, yahoo ou google par exemple mais plutot le mail du boulot ou du FAI ).

Je n'ai aucun perso supérieur a 30, c'est peux etre pour cela que je n'ai rien perdu et qu'aucun de mes persos n'a été utilisé en tant que bot.


qu'appelle tu une adresse mail non basé sur le net. a pars msn , hotmail ou autre je voit pas comment avoir une adresse email (désolé je suis nul en informatique)
Citation :
Publié par carbonne
qu'appelle tu une adresse mail non basé sur le net. a pars msn , hotmail ou autre je voit pas comment avoir une adresse email (désolé je suis nul en informatique)
Une adresse mail proposée par son FAI je suppose.
Citation :
Publié par Sourissette
Tout fait : une adresse Free, wanadoo ... etc

ok et on fait comment pour voir l'adresse email de notre freebox? je cherche mais je trouve pas
Citation :
Publié par carbonne
ok et on fait comment pour voir l'adresse email de notre freebox? je cherche mais je trouve pas
Ton FAI c'est ton Fournisseur d'Accès Internet.

En général ils te fournissent une adresse mail (voir plusieurs).
Citation :
Publié par Yaelle
Ton FAI c'est ton Fournisseur d'Accès Internet.

En général ils te fournissent une adresse mail (voir plusieurs).
ok mais il faut la créer ou on en a une de base en etant abonné
je suis chez free en l'occurrence si quelqu'un sais comment ca marche? ou comment la créer si il faut le faire
Pour créer une adresse chez Free, c'est simple, tu vas sur ton interface de gestion de compte.
Section INTERNET puis CREER MES COMPTES EMAILS FREE en bas a droite.

Cordialement,
Citation :
Publié par beholder2
UP !!

On attend toujours une réponse là dessus.
Merci d'avance !
Remonte plus haut, moi je me suis fait ban. une semaine et aucune reponse du support. La seule chose qu'ils ont reussi a me dire c'est d'arreter de crée des ticket car j'en avais deja un en cour. Le ticket sois disant "en cour" est celuis que j'avais utilisée quand on m' a piquer mon compte. J'ai carrément l'impression qu'ils traitent leurs tickets sans les lires car j'explique correctement mon nouveau soucis, enfin je crois... rassurez moi on me comprend ici?

En insistant, samedi j'ai quand meme eu une réponse : Votre requête a atteint le service de Comptes et Facturation, nous allons donc la transférer à notre équipe de support technique. Un membre de l'équipe vous contactera dans les meilleurs délais. j'attend toujours.
A la rigueur je m'enfous de recuperer mon compte dans 2-3 semaine je suis plus a sa pres, mais leurs silence est vraiment stressant, on dirais qu'il s'en tapent.
Je vais faire des pieds et des mains pour recuperer mon compte, pour l' honneur , mais je suis pas pres de remettre les pieds sur un jeu ncsoft. ( en general j'ai aucune volontée mais au moins c'est dit :P )
Un exemple valable, si demain, je reçois un spam très étudié, avec en-tête de ma banque (socgen) information telle que mon nom et autres, me demandant de remplir mes informations bancaires pour recevoir un remboursement. Si, par malheur, je me rends sur le site en question (copiant la charte graphique et les images déposées par la socgen) et que je remplis mes informations bancaires (à ne surtout jamais faire). Je pourrais me retourner vers la société générale, cette dernière me remboursera le préjudice et se retournera vers le faussaire.

A méditer...

Donc : Remboursement du préjudice pour AION, c'est au minimum réparation du service pour lequel chaque utilisateur payes (car même si les kinahs représentent de l'argent virtuel, c'est un point inhérent au service pour lequel un abonnement est payé), remboursement des jours d'abonnement injouables, geste commercial (plus en termes de communication que légal).

Nota Bene : Concernant cet exemple, aucun conseiller bancaire ne vous demandera ce type d'informations (informations confidentielles de comptes et de cartes).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés