Offre d'abonnement Cities XL

 
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Tu te trompes NcY; . Il y a eu 60 000 bêtas testeurs et là dessus 30 000 avait réalisé au moins un retour : ils ne sont pas comptabilisés dans les 93 000. Une démo non validée par un achat n'est pas non plus comptabilisée. Bref ! parmi ces clients, le nombre d'abonnés est bien en deçà des prévisions, et là se situe le vrai problème.
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Tapuscrine
Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise...
le fan du cities builder est méticuleux, organisé, perfectionniste.

Aprés des série comme les "anno" et "sim city" ou encore "caesar/pharaon" fallait s'attendre a une clientèle exigeante... plus que la normale je pense.
Moi j'dis, Pyanepsion est un espion de MMO data
Mais les 93 000 joueurs, je les vois vraiment pas! peut être je me trompe, j'aimerai bien savoir d'où vient ce chiffre aussi (surtout que c'est un relevé de 21h23 posté à 21h14, plutot balaise le truc )
Citation :
Publié par alrik

J'y crois plus vraiment. Même en améliorant le jeu, l'aspect multijoueur est loin d'être captivant... en réalité il n'y a pas de multijoueur. Ils peuvent éventuellement rendre le solo interessant.
Il serait plus que temps, le mode solo et sa limitation (une planète) de zone rendent le jeu franchement désagréable à jouer ; Une fois que l'on a lutté pour faire vivre une ville de 5 000 habitants on se surprend à zappé rapidement le jeu pour passer à autre chose.

J'ai parfaitement saisi le concept mais il faut dire que l'intérêt du solo frise le 0 absolu, quand je pense que sim city et son addon rush hour reste bien plus complet et pour moins cher et cette histoire d'abonnement c'est le petit coup de maillet de trop sur le petit orteil !
Citation :
Publié par Feizenbara
(surtout que c'est un relevé de 21h23 posté à 21h14, plutot balaise le truc )
Les histoires d'heures des ordinateurs me feront toujours rire. Pas un qui est à la même heure.
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Tapuscrine
Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise...
Citation :
Publié par Pyanepsion
On peut quand même se dire que 9 millions d'euros ont déjà été investis, et que le nombre de 100 000 abonnés (cette fois) prévu initialement pour la mi-octobre 2010 devrait normalement être atteint sans problème, s'ils arrêtent leurs bêtises.Il faut qu'ils prennent enfin conscience des 3 points que désire ardemment la communauté...


Mesure nº 1 :
Toute extension disponible en mode Planète doit être également accessible en mode Solo tant que le joueur paye son abonnement. Bien évidemment comme il s'agit de faire des sous, elle ne doit plus être accessible en mode Solo si le joueur n'est plus abonné.


Mesure nº 2 :
Le joueur doit pouvoir recopier au moins une ville Solo sur le mode Planète, et inversement. Cette recopie doit bien sûr se faire dans le cadre des 5 villes permises sur Internet (car un serveur, ça coute cher).


Mesure nº 3 :
Commercialiser systématiquement les extensions Planètes pour ceux qui ne sont pas abonnés. Le prix doit être assez voisin du prix d'un mois d'abonnement (8 €) et devenir gratuit pour l'abonné au bout d'un certain temps de façon à récompenser sa fidélité. Une fois par an, un gros pack d'extensions doit être vendu à un prix raisonnable (50 % du prix du jeu), le pack étant cependant en retard de 3 ou 4 mois sur les extensions en cours dans le mode planète).


EXPLICATIONS


1-Le joueur abonné sait qu'il perd toutes ses extensions s'il n'est plus abonné. S'il était abonné, il n'a à la place qu'un bâtiment sans intérêt. Dès lors, il voudra retrouver toutes ses extensions. Le joueur non abonné sait pourquoi il s'abonne : avoir de nombreuses extensions.


2-L'une des motivations du joueur Planète est de montrer aux autres combien il est fort. Pouvoir jouer en mode Solo, recommencer, essayer, pauser, puis charger le résultat sur Interne dans l'une des planètes va satisfaire son égo... et décharger les serveurs durant tout le temps où il joue en mode Solo.


3-Le prix voisin de l'abonnement (un chouia plus cher) va inciter de nombreux joueurs Solo à faire le premier pas puis finalement à s'abonner. La fidélisation est un truc qui marche et va inciter à rester abonné... si cela est jugé rentable (n'oubliez pas que peu d'extensions seront réellement achetées, les autres extensions n'en valant pas la peine). La commercialisation avec un léger retard est une motivation supplémentaire à s'abonner pour l'avoir tout de suite. La gratuité différée ne coutera rien en définitive, puisque le joueur abonné n'achètera de toute façon pas le pack s'il est abonné : c'est donc un cadeau qui fera plaisir tant au vendeur qu'à l'acheteur.
Y-a des idées intéressantes la dedans
Citation :
Publié par Pyanepsion
Mesure nº 1 :
Toute extension disponible en mode Planète doit être également accessible en mode Solo tant que le joueur paye son abonnement. Bien évidemment comme il s'agit de faire des sous, elle ne doit plus être accessible en mode Solo si le joueur n'est plus abonné.
Raaaah oui !!
J'ai voulu creer une ville solo pour experimenter tranquillement avec les systemes de bus ... Pas de bus !!

Edit : surtout que les bus c'est pas franchement ce que j'appelerai une "extension". C'est un minimum vital pour eviter des autouroutes en plein centre ville ...
Le jeu semble mort à court terme mais ne nous fions pas aux apparences.

Deux choses :

A/ pauvre Greg qui se prend tout à alors qu'il n'y est pour pas grand chose . Bon, il ment un, peu mais probablement sur ordre


B/ le système nouveau d'abonnement ne me convient pas mais je suis optimiste et je pense eu égard à l'attention prêtée aux joueurs que les choses vont aller dans le bon sens. Je maintiens mes 4 villes en l'état sans progresser. j'en ai créé une 5e pour accueillir les plages. quand cela sortira.

Si le 2 février, fin de mon abonnement trimestriel, nous en restons au statu quo ante, je pars. Sinon je replonge dans un abonnement trimestriel.

Je rappelle que j'aime beaucoup ce jeu, qu'il est plein d'idées intéressantes et je regretterai de le quitter. Mais il faut l'améliorer sur bien des points.

Donc je suis à la fois en colère et optimiste, ... bon, .... juste un peu.
Les choses évoluent...

Monte Cristo avait surévalué le nombre des d'abonnés potentiels et sous-évalués le cout des serveurs. Il y avait surtout une épouvantable communication qui n'a pas su s'adapter au public très exigeant des décideurs, je veux parler des sites de fans qui causent sur la toile.

Celui qui crée un site doit investir beaucoup d'argent. Ceux qui l'animent doivent y passer beaucoup de temps. Tout cela demande de la maturité. Nous considérer comme des gamins friqués ou des adolescents attardés a donc été une très grave erreur.

Que dire alors des bêtas testeurs qui n'ont pas pu acheter le logiciel moins cher ? Ajoutons à cela un logiciel sorti un mois trop tôt, et un serveur initialement saturé.

Il était donc évident que les abonnements en ligne ne pouvaient que prendre du retard sur les prévisions.

Pire, le communicant de Monte Cristo a accumulé les erreurs. Saviez-vous par exemple qu'il n'y a paqs que les bus ? Saviez-vous qu'est arrivé tout un florilège de nouveaux bâtiments ? Et saviez-vous qu'on a maintenant la connexion avec les ports, et une meilleure gestion de la salle des marchés et des zones touristiques ?

Mauvaise communication, alors qu'il y a de la matière, et que le fond du logiciel possède en devenir toutes les bases pour être un nouveau Warcraft... On voit bien que Cities XL a été fort mal vendu, non pas en nombre (on frôlerait déjà les 100 000 ventes), mais sur son contenu.

Pour que les joueurs s'abonnent, il faut qu'il ait confiance. Pouquoi ne met-on alors pas en avant toutes les améliorations incessantes, tous les patchs du logiciel ? Le communicant est-il donc trop flemmard pour continuer le travail qu'il avait commencé et publier sur le site chaque amélioration au fur et à mesure qu'elles arrivent ? Mais c'est son travail ! Il doit donc ne plus sauter de numéro et indiquer absolument tout, tous les jours. Cela nous montrera que nous achetons un logiciel en perpétuelle amélioration (bien sûr, il est cependant préférable que ces patchs se chargent tous en une seule opération du joueur, sinon c'est pire).

J'ai déjà parlé du modèle de vente Planète contre Solo. Cela aussi, c'est son travail. Il est incroyable qu'il ait été incapable de déceler sur Internet que c'est la demande majeure de tous les joueurs depuis l'arrivée du premier pack en novembre. En fait, le communicant américain a même squeezé cette demande majeure dans une ahurissante fin de non-recevoir. Il a tout simplement oublié que c'est nous qui payons son salaire de fin de mois.

Pour se remettre sur les rails, Monte Cristo devrait donc prochainement faire une annonce. Gageons que cette fois-ci la communication sera plus soignée et que la nouvelle politique de vente sera plus adaptée.
ou si tu travaille pas chez mc, je veux que tu me dises l'avenir ! ou encore me dire si le vaccin contre la grippe a c'est de la connerie ou pas ....
Les lecteurs de www.tapuscrine.com savent que nous distinguons :
- les informations publiées pour lesquelles nous mettons un lien ou recopions une citation,
- les informations sures, mais de sources secrètes,
- et les informations sujettes à condition, pour lesquelles nous employons alors le conditionnel.

Quelle qu'en soit l'origine cela ne nous empêche pas d'en vérifier la véracité par différents moyens détournés, et si une source s'avérait peu fiable, elle se décrédibiliserait d'autant plus rapidement que nous serions les premiers à le dire.

Bref ! Plus que le sujet lui-même, si j'ai bien compris ce sont les informations suivantes, que je qualifierais pour ma part de secondaires, qui perturbent certains lecteurs assidus. L'esprit critique est une bonne chose, et je ne peux que les approuver puisque nous utilisons la même grille de lecture avant de publier.

- Y a-t-il vraiment 100 000 licences au niveau mondial ? On s'en approche, mais toutes ne sont pas de la même qualité ; certaines licences ont été bradées.
- Y a-t-il suffisamment d'abonnés ? On est en est très très loin des objectifs.
- MC sait-il que le jeu est sorti trop tôt ? MC le savait avant sa sortie. Il y avait cependant urgence, car le planning d'investissement prévoyait au départ une sortie début septembre, et un mois de retard reste un mois de charge.
- Y a-t-il eu beaucoup d'argent d'investi ? On était à 9 millions début octobre...
- Y a-t-il une réunion stratégique chez Monte Cristo. À votre avis ?

Toutes les sources ne sont pas publiables. À titre d'exemple, voici l'un des recoupements que nous avons fait pour vérifier l'information nous déclarant qu'il y avait un nombre trop restreint d'abonnés : on voit depuis peu ces nouveaux panneaux publicitaires, qui ne sont même pas adaptés à toutes les langues, montrant l'urgence. Il y a aussi des déclarations d'intervenants de MC sur différents forums qui confortent cette information.

http://img69.imageshack.us/img69/8947/cxlscreenshottapuscrineu.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/7430/cxlscreenshottapuscrine.jpg

La réponse à ces questions secondaires a-t-elle cependant de l'importance ?

Il est plus important que MC redresse la barque et répondent enfin aux attentes des joueurs, en réalisant le jeu que nous attendons vraiment. Cela seul compte.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ne dit pas ça Pyanepsion. Il y a même une pétition en ligne. Le truc qui ne sert à pas grand chose quoi, un peu comme la pétition de Call of Duty MW2


Et donc à 7.99 c'est pas la mort, vous avez les BUS là.
Looool

Waw c'est trop super d'avoir les bus pour 8€/mois alors qu'ils étaient prévus à la base pour 5€ si on prenait les 3 mois. Sachant que beaucoup étaient d'accord de dire que les bus auraient du être dans la boîte dès la sortie du jeu, ton commentaire est vraiment approprié

Et puis tu as raison 8€/mois c'est rien du tout, après tout on ne paie que 2X le prix du jeu par an. Bonne tactique de MC, on ne pourra plus se payer d'autres jeux et du coup il ne restera plus que City Life sur le marché, ils sont trop forts je suis certain qu'ils vont réussir!

Sinon on oublie une cause de cette augmentation... heu... réduction de la durée d'abonnement: Il est plus simple de déposer le bilan avec des abonnements à 1 mois, pas besoin de rembourser 3 mois d'abonnement
N'exagérons rien. Réaliser 100 000 licences en 2 mois quand la prévision était de 100 000 en 3 mois reste dans les clous. Ils ont par contre prévu 100 000 abonnés en un an, et là ils sont en retard, la faute incombant semble-t-il à un mauvais démarrage. Un mois de retard coute cher (lancement au 7 octobre au lieu du 4 septembre) ; ils auraient mieux fait d'avoir 2 mois, car ils ont perdu de nombreux clients à cause du lancement prématuré, même si depuis le logiciel et les serveurs se sont considérablement améliorés.

Bref ! L'abonnement de 30 jours est enfin disponible en magasin. Bien que certains jeux sont commercialisés depuis des années et disposent donc d'une confortable avance. Cities XL entre directement en dixième position des jeux de gestion à la FNAC.

Il m'apparait donc que Monte Cristo va devoir mitonner particulièrement sa communication et là ils auront des chances, voire même pourront exploser enfin les objectifs. J'imagine qu'il doit quand même y avoir des personnes responsables quand le budget a été prévu avec autant de millions.
Citation :
Publié par jef111
Sinon on oublie une cause de cette augmentation... heu... réduction de la durée d'abonnement: Il est plus simple de déposer le bilan avec des abonnements à 1 mois, pas besoin de rembourser 3 mois d'abonnement
Quand on fait faillite, c'est qu'on ne peut plus payer ses dettes.
Alors le remboursement hein ...
Au final, ce n'est pas très intelligent de leur part à mon sens.

Il vaut mieux avoir un abonnement pour trois mois, en terme de rentrée d'argent, que d'avoir un abonnement sur un seul mois.

C'est le meilleur moyen pour que les abonnements ne soient pas renouvelés ...
Sur la tchat Greg a laissé entendre que c'était provisoire, ça reste à voir! Ce serait pour revoir le modèle donc d'après ce que j'ai compris pour adapter les tarifs, à la hausse ou à la baisse... on peut rêver!

Je me demande si ce n'est pas calculé tout ça... laissez les joueurs être mécontents puis remettre l'offre un peu plus chère mais comme les joueurs seront content de retrouver une offre trimestrielle, ils accepteront mieux la pilule de l'augmentation. Je dis ça, c'est juste une idée.
 

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