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Tu te trompes NcY; . Il y a eu 60 000 bêtas testeurs et là dessus 30 000 avait réalisé au moins un retour : ils ne sont pas comptabilisés dans les 93 000. Une démo non validée par un achat n'est pas non plus comptabilisée. Bref ! parmi ces clients, le nombre d'abonnés est bien en deçà des prévisions, et là se situe le vrai problème.
-- Tapuscrine Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise... |
12/12/2009, 00h27 |
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Offre d'abonnement Cities XL
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Citation :
-- Tapuscrine Plus que de la simulation urbaine, une touche exquise... |
12/12/2009, 07h53 |
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Pyanepsion : tes chiffres viennent d'où ?
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12/12/2009, 08h21 |
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Roi / Reine
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moi aussi suis curieux la
car j'ai du mal là |
12/12/2009, 10h25 |
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Les chiffres viennent de Monte Cristo.
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12/12/2009, 11h27 |
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Une source serait appréciée.
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12/12/2009, 11h38 |
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Il serait bon deciter tes sources avec un lien si possbiel pour verifier la veracité de tes dires.
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12/12/2009, 14h25 |
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Toute cette histoire d'abonnement me rappelle Hellgate: London ...
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12/12/2009, 20h06 |
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Les choses évoluent...
Monte Cristo avait surévalué le nombre des d'abonnés potentiels et sous-évalués le cout des serveurs. Il y avait surtout une épouvantable communication qui n'a pas su s'adapter au public très exigeant des décideurs, je veux parler des sites de fans qui causent sur la toile. Celui qui crée un site doit investir beaucoup d'argent. Ceux qui l'animent doivent y passer beaucoup de temps. Tout cela demande de la maturité. Nous considérer comme des gamins friqués ou des adolescents attardés a donc été une très grave erreur. Que dire alors des bêtas testeurs qui n'ont pas pu acheter le logiciel moins cher ? Ajoutons à cela un logiciel sorti un mois trop tôt, et un serveur initialement saturé. Il était donc évident que les abonnements en ligne ne pouvaient que prendre du retard sur les prévisions. Pire, le communicant de Monte Cristo a accumulé les erreurs. Saviez-vous par exemple qu'il n'y a paqs que les bus ? Saviez-vous qu'est arrivé tout un florilège de nouveaux bâtiments ? Et saviez-vous qu'on a maintenant la connexion avec les ports, et une meilleure gestion de la salle des marchés et des zones touristiques ? Mauvaise communication, alors qu'il y a de la matière, et que le fond du logiciel possède en devenir toutes les bases pour être un nouveau Warcraft... On voit bien que Cities XL a été fort mal vendu, non pas en nombre (on frôlerait déjà les 100 000 ventes), mais sur son contenu. Pour que les joueurs s'abonnent, il faut qu'il ait confiance. Pouquoi ne met-on alors pas en avant toutes les améliorations incessantes, tous les patchs du logiciel ? Le communicant est-il donc trop flemmard pour continuer le travail qu'il avait commencé et publier sur le site chaque amélioration au fur et à mesure qu'elles arrivent ? Mais c'est son travail ! Il doit donc ne plus sauter de numéro et indiquer absolument tout, tous les jours. Cela nous montrera que nous achetons un logiciel en perpétuelle amélioration (bien sûr, il est cependant préférable que ces patchs se chargent tous en une seule opération du joueur, sinon c'est pire). J'ai déjà parlé du modèle de vente Planète contre Solo. Cela aussi, c'est son travail. Il est incroyable qu'il ait été incapable de déceler sur Internet que c'est la demande majeure de tous les joueurs depuis l'arrivée du premier pack en novembre. En fait, le communicant américain a même squeezé cette demande majeure dans une ahurissante fin de non-recevoir. Il a tout simplement oublié que c'est nous qui payons son salaire de fin de mois. Pour se remettre sur les rails, Monte Cristo devrait donc prochainement faire une annonce. Gageons que cette fois-ci la communication sera plus soignée et que la nouvelle politique de vente sera plus adaptée. |
13/12/2009, 09h56 |
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Joli texte, mais tu ne cites toujours pas tes sources.
Ou alors tu travailles chez MC. |
13/12/2009, 10h08 |
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J'invoque le premier amendement. Oups ! Je regarde trop la télé. On n'est pas en Amérique...
Il me faut cependant protéger mes sources, si je veux les conserver. |
13/12/2009, 10h26 |
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Roi / Reine
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ou si tu travaille pas chez mc, je veux que tu me dises l'avenir ! ou encore me dire si le vaccin contre la grippe a c'est de la connerie ou pas ....
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13/12/2009, 10h38 |
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Sans source il n'y aucune crédibilité dans tes propos !
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13/12/2009, 10h50 |
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Les lecteurs de www.tapuscrine.com savent que nous distinguons :
- les informations publiées pour lesquelles nous mettons un lien ou recopions une citation, - les informations sures, mais de sources secrètes, - et les informations sujettes à condition, pour lesquelles nous employons alors le conditionnel. Quelle qu'en soit l'origine cela ne nous empêche pas d'en vérifier la véracité par différents moyens détournés, et si une source s'avérait peu fiable, elle se décrédibiliserait d'autant plus rapidement que nous serions les premiers à le dire. Bref ! Plus que le sujet lui-même, si j'ai bien compris ce sont les informations suivantes, que je qualifierais pour ma part de secondaires, qui perturbent certains lecteurs assidus. L'esprit critique est une bonne chose, et je ne peux que les approuver puisque nous utilisons la même grille de lecture avant de publier. - Y a-t-il vraiment 100 000 licences au niveau mondial ? On s'en approche, mais toutes ne sont pas de la même qualité ; certaines licences ont été bradées. - Y a-t-il suffisamment d'abonnés ? On est en est très très loin des objectifs. - MC sait-il que le jeu est sorti trop tôt ? MC le savait avant sa sortie. Il y avait cependant urgence, car le planning d'investissement prévoyait au départ une sortie début septembre, et un mois de retard reste un mois de charge. - Y a-t-il eu beaucoup d'argent d'investi ? On était à 9 millions début octobre... - Y a-t-il une réunion stratégique chez Monte Cristo. À votre avis ? Toutes les sources ne sont pas publiables. À titre d'exemple, voici l'un des recoupements que nous avons fait pour vérifier l'information nous déclarant qu'il y avait un nombre trop restreint d'abonnés : on voit depuis peu ces nouveaux panneaux publicitaires, qui ne sont même pas adaptés à toutes les langues, montrant l'urgence. Il y a aussi des déclarations d'intervenants de MC sur différents forums qui confortent cette information. La réponse à ces questions secondaires a-t-elle cependant de l'importance ? Il est plus important que MC redresse la barque et répondent enfin aux attentes des joueurs, en réalisant le jeu que nous attendons vraiment. Cela seul compte. |
13/12/2009, 12h33 |
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N'exagérons rien. Réaliser 100 000 licences en 2 mois quand la prévision était de 100 000 en 3 mois reste dans les clous. Ils ont par contre prévu 100 000 abonnés en un an, et là ils sont en retard, la faute incombant semble-t-il à un mauvais démarrage. Un mois de retard coute cher (lancement au 7 octobre au lieu du 4 septembre) ; ils auraient mieux fait d'avoir 2 mois, car ils ont perdu de nombreux clients à cause du lancement prématuré, même si depuis le logiciel et les serveurs se sont considérablement améliorés.
Bref ! L'abonnement de 30 jours est enfin disponible en magasin. Bien que certains jeux sont commercialisés depuis des années et disposent donc d'une confortable avance. Cities XL entre directement en dixième position des jeux de gestion à la FNAC. Il m'apparait donc que Monte Cristo va devoir mitonner particulièrement sa communication et là ils auront des chances, voire même pourront exploser enfin les objectifs. J'imagine qu'il doit quand même y avoir des personnes responsables quand le budget a été prévu avec autant de millions. |
14/12/2009, 07h39 |
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