Recrutement de modérateurs JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !


Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, il y a eu beaucoup de départs dans l'équipe de modération, qui se retrouve donc quelque peu en sous-effectif (mais juste assez pour vous empêcher de faire des bêtises, coquins !).
Pour pallier à cela, nous avons donc décidé de lancer une campagne de recrutement externe, un grand appel à postuler pour le poste de modérateur JOL-Dofus.



Votre travail :

Votre rôle sera de veiller à ce que les forum placés sous votre responsabilité restent agréables et lisibles, et ceci en coopération avec le reste de l'équipe.



Ce que l'on attend de vous :


* Une participation régulière sur la section Dofus.

* De la patience et du sang-froid.

* Une bonne syntaxe, orthographe, expression.

* De la patience et du sang-froid.

* De la motivation, de l'investissement, de la disponibilité.

* De la patience et du sang-froid.

* De l'expérience et de la connaissance des forum et surtout de JOL.

* De la patience et du sang-froid.

* De la maturité, du recul, de l'ouverture.

* De la patience et du sang-froid.

Une certaine connaissance de Dofus est un plus appréciable (surtout pour certaines sections particulières, comme le Bazar ou l'Atelier), mais pas indispensable.
Une question qui revient souvent : non, un modoAide chargé n'est pas nécessairement éliminatoire, c'est au cas par cas.


Toujours pas découragé ? Alors dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à rédiger une magnifique lettre de motivation, que vous expédierez via https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif le formulaire suivant.



Une nouveauté par rapport aux campagnes précédentes :

que nous essaierons de mettre en place systématiquement désormais : pour les candidatures qui auront recueilli notre attention, nous enverrons aux postulants un questionnaire. Il contiendra des "mises en situation" de modération, et le postulant devra alors décrire quel serait son comportement dans chacune de ces situations. Cela permettra de se faire une meilleure idée de l'éventuel futur modérateur. Les questions posées sont volontairement des questions très ouvertes, ou plusieurs réponses "viables" sont possibles, c'est exprès .



Des précisions :


Nous avons reçu récemment un certain nombre de candidatures spontanées assez décevantes dans leur lettre de motivation. Une lettre de motivation nous sert principalement à trois choses :

* évaluer votre motivation, votre intérêt pour le poste

* avoir un aperçu de votre vision de la modération

* vous connaître un peu mieux, avoir un ressenti supplémentaire sur le posteur et son attitude.

Le troisième point est plutôt présent, mais les deux premiers manquent cruellement. Des candidatures sans aucune vision de la modération, ou qui ne font que 4 ou 5 lignes (on ne veut pas un roman, mais disons qu'on attend peut-être davantage de la part de quelqu'un censé être motivé par le poste ) ne sont vraiment pas engageantes, et peuvent être éliminatoires si le reste des critères examinés n'est pas convaincant. En général, nous n'hésiterons pas à vous demander un complément, voire une autre candidature si besoin, mais nous épargner cet effort ne pourra que vous être bénéfique .

Si vous vous sentez concerné par ce paragraphe n'hésitez pas à renvoyer de vous même une candidature plus étoffée.





Si vous avez des questions, postez les sur le présent sujet. A vos claviers !

https://jolstatic.fr/upload/perso/67838/Moderation/RdMPowa/dcaveclechapeau5xy.gif
Good luck (bon, enfin je dis ça sans le penser, parce que moins y a de monde plus j'ai de chances de passer entre les mailles du filet, et si je suis pas pris, vaut mieux que ça manque de modos )
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Ce que l'on attend de vous :


* Une participation régulière sur la section Dofus.

* De la patience et du sang-froid.

* Une bonne syntaxe, orthographe, expression.

* De la patience et du sang-froid.

* De la motivation, de l'investissement, de la disponibilité.

* De la patience et du sang-froid.

* De l'expérience et de la connaissance des forum et surtout de JOL.

* De la patience et du sang-froid.

* De la maturité, du recul, de l'ouverture.

* De la patience et du sang-froid.
tu té tronppé ta ékri 2 foi la passiance é le san froi looooooooool

EDIT pour RoroNoa : Troisième fois qu'on m'en sort une du genre. La faute était voulu. :O
Bonne chance aux postulants !

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une certaine connaissance de Dofus est un plus appréciable (surtout pour certaines sections particulières, comme le Bazar ou l'Atelier), mais pas indispensable.
Et surtout pour la section Oto Mustam, pour les plus valeureux d'entre vous.
Citation :
Publié par Ekafpil
tu té tronppé ta ékri 2 foi la passiance é le san froi looooooooool

Toi aussi,elle l'à écrit 5 fois .

Sinon Moins il y à de candidats,plus vite les résultats seront communiqué ?


T'inquiète pas Ekafpil je sais que tu fais que nous fai.... exprès
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Toi aussi,elle l'à écrit 5 fois .

Sinon Moins il y à de candidats,plus vite les résultats seront communiqué ?
même si ça a une influence, le temps d'analyser une candidature pour l'ensemble de l'équipe de modération prend beaucoup de temps, mais qu'il y en ai 3 ou 5, la différence n'est pas énorme.

N'attendez donc pas des résultats avant quelques temps, les prochains mp seront certainement des demandes de complément d'informations
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une nouveauté par rapport aux campagnes précédentes :

que nous essaierons de mettre en place systématiquement désormais : pour les candidatures qui auront recueilli notre attention, nous enverrons aux postulants un questionnaire. Il contiendra des "mises en situation" de modération, et le postulant devra alors décrire quel serait son comportement dans chacune de ces situations. Cela permettra de se faire une meilleure idée de l'éventuel futur modérateur. Les questions posées sont volontairement des questions très ouvertes, ou plusieurs réponses "viables" sont possibles, c'est exprès .
Super idée je trouve https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Bonne chance aux postulants, que la force soit avec vous.
Citation :
Publié par Ksyto
Bonne chance aux postulants, ça sera koul d'avoir des nouveaux modos et donc d'autres expressions roxxatives lors de fermetures
Je suis nostalgique du cassage by Pinta.

Chuis malade?
Citation :
Publié par Fuller

J'hésite... bah on verra bien ! Et sinon pas de paramètres temporels ?
Dans tous les cas, vous avez du temps. Ne vous précipitez pas en envoyant toutes vos candidatures dès maintenant, prenez le temps de lire, de réfléchir et pourquoi pas jeter un oeil aux anciennes campagnes de recrutement avant de postuler. Premier arrivé ne signifient pas être certain d'être pris.

Si vous avez des questions, vous pouvez mp les modérateurs aussi, ils peuvent vous aiguiller et puis ils aiment ça recevoir des messages privés.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
c'est quoi la date limite pour deposer une candidature au fait? il me semble pas l'avoir vu.
Un modo -j'ai oublié quiiiii- a dit il y a quelques jours que le recrutement est possible hors période de recrutement massif. En gros, tu peux te présenter n'importe quand, si c'est bien cela.


Citation :
Publié par Killerkra
Il roxx le DC sinon
Même trop, avec le passage à la 2.0, il faudrait un peu le nerf ce dessin
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Ma candidature est envoyée, je l'ai faite spontanément et j'espère ne rien avoir oublié :°
T'va pouvoir modérer chaque sujets parlant d'une nouvelle grotte/dalle/foret/trou

Hs: T'jouerais pas sur Maimane avec un autre perso par hasard?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés