[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut mettre son comte en pause ou pas ? Je peux pas jouer à partir de demain soir pendant trois bonnes semaines, autant ne pas risquer de se faire hack sans se rendre compte de rien pendant ce temps. :/


C'est la vague de bans qui a du déclencher cette réaction violente des GS et de leurs petits hackers, moins cher que d'ouvrir de nouveaux comptes, merci à ceux qui ont acheté masse kinahs, voilà où on en est d'encourager cette mafia du web.
Pas en pause dans ce sens là, mais rendre la connexion impossible pendant un laps de temps, un mode vacance quoi, tu payes ton compte, mais rien ne peut arriver pendant ce temps.


3 semaines sans savoir ce qui peut se passer, voilà quoi... J'ai pas l'intention de recommencer après avoir pex une clerc 40, recommencé avec une rodeuse bientôt 42 vu que ça colle mieux à ma façon de jouer en pvp, un troisième de zéro mais sans sous/items cette fois ci, je me tire une balle, j'arrive à peine dans les lvls avec une très grosse barre d'xp, mais au moins elle est jouable face à du 44-45
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
C'est bizarre parce qu'on a eu plein de témoignages disant qu'il n'y avait pas de mail pour la confirmation de changement de mdp et ça fait 2-3 personnes qui disent en avoir eu. Alors ? C'est au cas par cas chez NCSOFT ou ça a été corrigé récemment ??
pas du tout , pour ma part j'ai pas été prevenu du tout , ils ont fait en premier le changement de mail , et ensuite changer les question secrete , mdp etc


pour la bonne nouvelle en tout cas pour ma part c'est ça :



**** Veuillez saisir votre réponse *sous* cette ligne ****

**** Veuillez saisir votre réponse *au-dessus* de cette ligne ****


Afin de nous permettre de répondre plus rapidement, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de mettre à jour votre question sur notre site d'assistance.

Objetvol de compte Thread de discussion Réponse (Senior GM -----)12/10/2009 05:05 PMBonjour ----------,

Nous recevons en ce moment un nombre d’incidents plus élevé qu’en temps normal, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai anormalement long dans le traitement de votre question.

Afin que nous puissions modifier l'adresse email de votre compte NCsoft, pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer une nouvelle adresse e-mail ?
Pour des raisons de sécurité nous n’accepterons aucune adresse e-mail basée sur le web telle que hotmail, msn ou gmail. Ayez la gentillesse de nous envoyer une nouvelle adresse e-mail n’ayant jamais été utilisée auparavant, si possible celle donnée par votre fournisseur d'accès à internet.

Veuillez également suivre les conseils suivants pour éviter que votre compte soit piraté (vol du nom d’identifiant ou du mot de passe) :

1. Ne divulguez pas votre adresse email et n’utilisez pas le même mot de passe que celui de votre compte de messagerie ou de forum
2. N’installez pas des programmes tiers (des programmes qui ne sont pas d’NCsoft ) - ces programmes se disent modificateurs d’objets, triches ou calculateurs de caractéristiques/compétences/files de teintures. Ils risquent de contenir des virus ou des enregistreurs de frappe permettant de communiquer les détails de votre compte aux pirates.
3. Ne divulguez pas le nom d’identifiant ou mot de passe à vos amis même si vous pensez pouvoir leur faire confiance. Il est déjà arrivé que des ‘amis’ aient volé des objets ou supprimé des personnages sans permission.

Si vous pensez qu’il y a un enregistreur de frappe installé sur votre ordinateur, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Installez un anti-virus ou autre programme de sécurité et scannez votre système
2. Changez les mots de passe (compte Aion, adresse email, compte de forum) que vous avez utilisés après avoir installé le ou les programmes tiers.
3. N’installez plus à l’avenir ce genre de programme, même si le programme semble être de source sure.
4. Suivez le lien suivant et veuillez lire attentivement toutes les infos concernant la Sécurité : http://f------------------------------------------------------------

Merci de votre coopération,

Cordialement,

Senior GM ------
Service des comptes



j'ai enfin recu une réponse , qui me demande de changer de mail .. heu ben j'ai répondu que non , mon mail à servis en 2002 pour activer lineage 2 et ça n'as jamais changé , donc j'éstime que mon mail est plutot securisé (hotmail) et que je me souviens absolument pas d'avoir eu un seul problème de hack vis à vis de hotmail ..

maintenant j'attend , mais il reste toujours le problème de mes items disparus .. il est normal qu'on me remettes ce qui est perdu , surtout que si ils croient que c'est moi , ben faudrais qu'il m'explique qu'est ce que je peux faire avec des objets lié ..
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
C'est bizarre parce qu'on a eu plein de témoignages disant qu'il n'y avait pas de mail pour la confirmation de changement de mdp et ça fait 2-3 personnes qui disent en avoir eu. Alors ? C'est au cas par cas chez NCSOFT ou ça a été corrigé récemment ??
J'ai changé mes mots de passe il y a environ une heure et je n'ai rien reçu ... même pas un mail pour me dire qu'ils ont été changés.

@detekt : Je suis d'accord avec toi pour les mails, je trouve ca incensé de ne pas accepter des adresses hotmail. Tout simplement parce que si j'étais dans ton cas, je n'aurai certainement aucune adresse e-mail provenant de mon FAI disponible ...
Pour le changement de MDP du compte NCSoft, j'ai reçu une notification (je crois). Par contre pour celui du compte Aion, nada...

Citation :
Pour des raisons de sécurité nous n’accepterons aucune adresse e-mail basée sur le web telle que hotmail, msn ou gmail.

Parce que bien sûr, le problème vient de ces adresses et non du fait qu'on ne nous demande aucune confirmation lors des modifications des informations de compte Detekt, à mon avis c'est peine perdue...
Citation :
Publié par Tiptop
J'ai changé mes mots de passe il y a environ une heure et je n'ai rien reçu ... même pas un mail pour me dire qu'ils ont été changés.

@detekt : Je suis d'accord avec toi pour les mails, je trouve ca incensé de ne pas accepter des adresses hotmail. Tout simplement parce que si j'étais dans ton cas, je n'aurai certainement aucune adresse e-mail provenant de mon FAI disponible ...
Tu les as changé sur le site@phising. Dsl pour toi

Sinon on reçoit une alerte pour le mdp jeu mais pas pour le mdp Abo.
Je ne sais pas pourquoi ils visent ce type d'adresse, peut-etre que quelqu'un pourrait nous le dire ?
Personellement je n'ai pas 50000 possibilités via mon FAI pour avoir une adresse, j'en ai donné une, je peux pas aller plus loin ...
Citation :
Publié par Creutz
Tu les as changé sur le site@phising. Dsl pour toi

Sinon on reçoit une alerte pour le mdp jeu mais pas pour le mdp Abo.

Râté !
J'ai été sur le compte pour recevoir des objets in game à la base et j'ai ces objets

Ok, je ne savais pas que pour le compte général on ne recevait rien ... ce qui est aberrant ...

edit et NB : Pour les questions secrètes, je n'en avais pas mis à la création du compte et finalement ça aussi c'est aberrant de passer outre ...
Et encore une ptite remarque, même si j'ai déjà joué chez ncsoft avec d'autres jeux, je réouvre systèmatiquement un autre compte même si je passe à côté de certains bonux.
Citation :
Publié par Tiptop
Je ne sais pas pourquoi ils visent ce type d'adresse, peut-etre que quelqu'un pourrait nous le dire ?
J'imagine que c'est parce que ces adresses Hotmail ou Gmail sont gratuites et peuvent être crées par n'importe qui.
Citation :
Publié par Kida Nox
J'imagine que c'est parce que ces adresses Hotmail ou Gmail sont gratuites et peuvent être crées par n'importe qui.
Certainement ! Mais il ya tellement d'autres possibilités d'adresse gratuite ... genre la Poste en france pour n'en citer qu'un ...
Citation :
Publié par Tiptop
Certainement ! Mais il ya tellement d'autres possibilités d'adresse gratuite ... genre la Poste en france pour n'en citer qu'un ...
Genre celui qui justement pose un soucis de sécurité ?

adresses pour comptes "importants" c'est tout sauf hotmail/gmail/laposte/autrefournisseurgratuit , c'est vieux comme le monde ce conseil ...
Hier soir j'ai aussi reçu le mail du support me demandant de fournir une autre adresse, ce que j'ai fais. Puis une réponse m'indiquant qu'ils m'avaient envoyé un nouveau MDP à cette nouvelle adresse mail, mais rien au bout de 9h.

Je ne m'inquiète pas encore, j'espère que c'est pour tout le monde pareil ?
Citation :
Publié par seringue
Genre celui qui justement pose un soucis de sécurité ?

adresses pour comptes "importants" c'est tout sauf hotmail/gmail/laposte/autrefournisseurgratuit , c'est vieux comme le monde ce conseil ...
Oui j'en disconviens pas mais pourquoi ? Pourquoi hein ? Je ne vois pas le plus ou moins de sécurité là dedans ...
ici dans mon cas , je joue depuis 2002 sur lineage 2 , avec evidemment mon adresse hotmail qui a servis à l'ouverture du compte , j'ai 6 compte dessus 4 de lineage 2 un de aion , et un GW , mais bref .. changé mon adresse email alors qu'elle est aussi securisé que celle de mon FAI , je trouve ça abbérant

ils n'ont qu'a remonté la source et il verront que mon adresse à toujours été la
et quand bien même pourquoi demander une autre adresse que hotmail ou gmail , et continuer les enregistrement des nouveaux compte avec l'acceptation de hotmail gmail etc ..

c'est d'une débilité ..
Citation :
Publié par Prospero
Hier soir j'ai aussi reçu le mail du support me demandant de fournir une autre adresse, ce que j'ai fais. Puis une réponse m'indiquant qu'ils m'avaient envoyé un nouveau MDP à cette nouvelle adresse mail, mais rien au bout de 9h.

Je ne m'inquiète pas encore, j'espère que c'est pour tout le monde pareil ?

hé coco , laisse les gm dormir aussis hein

la ils reprennent juste le boulot , il y a une heure de décalage je pense , vu que le message de gm etait a 17h selon ce qui est marqué sur son mail , et lma reception à été a 18h00
on se demande ou ils sont
Ils sont en Angleterre, non ?

Citation :
Publié par Prospero
Hier soir j'ai aussi reçu le mail du support me demandant de fournir une autre adresse, ce que j'ai fais. Puis une réponse m'indiquant qu'ils m'avaient envoyé un nouveau MDP à cette nouvelle adresse mail, mais rien au bout de 9h.

Je ne m'inquiète pas encore, j'espère que c'est pour tout le monde pareil ?
Ca va te paraître bête comme question, mais as-tu vérifié le courrier indésirable ?
Citation :
Publié par Tiptop
Oui j'en disconviens pas mais pourquoi ? Pourquoi hein ? Je ne vois pas le plus ou moins de sécurité là dedans ...
parce qu'une adresse hotmail (ou autre)
- tu peux récuperer ton mot de passe via question/réponses à la con
- car le cas pratique hotmail c'est que ca sert aussi à msn et que l'outil est une source inépuisable de phishing

parce que ton provider, si il est sérieux, quand tu demandes ton mot de passe, il t'envoie un courrier à la maison / et ou il te le change par téléphone , pas via un questionnaire de merde avec un robot qui peut tenter les combinaisons villes/hopitals/nomdechiendemerde & co qui font parti d'un dictionnaire ... Biensur, si t'as mis des réponses stupides/illogiques, bah ton compte est secure (on ne brute force plus ... ) , mais la compromission des comptes hotmails (& confrères) c'est pas tout jeune ...

Y a des jours vous avez des questions qui font peur ... non parce que ce sont des sujets largement diffusés et de longue date ...
Je comprend pas pour certain ici nous disent qu ils ne reçoivent pas de mail quand ceux ci changent le mots de passe du jeu !!! moi j ai change y as moins d'une semaine et j ai eu une confirmation par mail et j ai une boite hotmail

http://img682.imageshack.us/img682/3443/sanstitre2ng.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés