Constat Aede ....

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Voilà étant ancien joueur de DAOC, il y a un truc qui me fait peur ...
Je suis jeune aède Lvl 20 et j'avoue que le gameplay de mon aède commence un peu à devenir lassant.... Je constate qu'il n'y a encore aucun style réactif aucun style positionnel ... en gros je me contente de spamer toujours le même combo anytime que je sois de face de dos ou autre ...

Est ce comme ça pour toutes les classes ? le pire j'ouvre ma liste de combot en me disant :

Bah il y a bien des styles réactifs plus tard et là grosse surprise !!! un style sur parade qui envoie du bois avec un CD d'1 grosse minute ... J'avoue j'ai failli tomber de ma chaise !!! ca veux dire que je vais passer des longues heures de bash et de pvp à spamer comme un robot toujours les meme styles avec un petit burst une fois toutes les minutes ???

Mais lol c'est quoi pour un Gameplay d'attardé Oo ou sont les skils a placer ? oui 1 ou 2 skils avec de long CD et c'est tout ? si c'est le cas je vais vite m'ennuyer ...

Je sais on va me dire qu'il y a pas que taper mais bon les heal etc.... c'est pas pareil et puis si les autres classes c'est pareil mais qu'est ce que ça va etre chiant comme jeu !!!

Je sais c'est pas bien de comparer mais bon dans DAOC même à petit lvl tu pouvais placer ton petit stun réactif sur boubou puis hop se grouiller à passer de coté hop switcher pour placer une prune à la 2H ou d'autres trucs du genre ... je sais pas vous mais ça permet de pas s'emmerder et de varier un peu sinon tu t'emmerde quoi ...

SVP dites moi qu'il y a d'autres style je sais pas moi stigma ou autres qui feront que ça va pas être cette vision de cauchemar ennuyeux .... Bon Ok AION est beau innovateur (vol) bien ficelé mais à côté si le gameplay se résume à ça .. autant arrêter de suite ...
t'es level 20 aussi c'est pas comme si t'avais découvert toute la classe

Déjà place un coup blanc entre tes combots le baton le permet (si tu casses l'animation ça fait un gain de temps ). Taper dans le dos inflige (il parait) des dégât supplémentaires

plus haut level tu as d'autres skill qui proc de temps en temps (un grand coup de baton et un KB) encore plus loin le stun distance.

ensuite tes nombreux buffs à spam les bouclier etc...

Repasses nous voir dans 25 level ^^
Bah oui j'ai vu ça mais voilà quand tu rends compte que même en jouant à la souris tu pourrais limite te permettre de jouer à une main t'as vite peur quoi ...

Lvl 20 quand t'as que 50 niveau faut pas attendre le 42 pour s'amuser un peu quoi .. un stun instant un proc aléatoire toujours sur une bête chaine de coup ... enfin si y'a ni style réactif ni style positionnel je trouve ça d'un chiant monstre .... il y a une classe dans le tat qui a au moin ça ? je sais pas moi assassin glad templar ? que je rerole de suite quoi Oo
T'as aussi le déplacement qui permet d'augmenter tes bonus de defense/Esquive/attaque.
J'ai jamais pratiqué apres perso n'etant pas Cac, mais sur le papier ca a l'air utile.
je vais probablement me faire encore injurié, vu uqe j'ai arrêté mon Chanter au 37 ( hannn mais t'as pas le droit de parole tay pas 50 full gold 11111!! ) mais bon.

des deux priest, le chanter est le moins performant.

DPS trop "rond " ; même sur les chaines de combos ( là ou le cleric a droit à de bon spikes sur ses chaines de combos avancés ).

tout les skills vraiment interessants sont sur des cooldowns imbitables.

les deux stuns ne sont que "des chances de", hormis le 3ieme sur parade ( avec CD d'une minute ) qui lui est systématique.

pas de dispell, pas de root , le seul "contrôle" est des facilités pour KB un adversaire ( mais çà reste encore des chances de.... donc rien de guaranti ; on ne se sort pas d'une situation tendue grâce à çà ).

les chants, même si ils s'améliorent un peu après le 35, ont des valeurs bien trop timides pour etre réellement sensibles ( et avec des valeurs fixes, on me fera pas croire qu'avec les gens s'equipant de mieux en mieux au 50 l'apport des chants s'améliorera ).

Chanter = Support.

dans le sens stric du terme.

On ne brillera jamais autrement qu'en support pur, c'est bien là mon reproche et ce qui m'a fait reroll personnellement.
comprendre : faites vous tombez dessus durant vos sessions de pex solos (rift adverses ) ; vous etes morts, toutes les classes ont un meilleurs DPS que vos heals d'appoints ( qui ne font que retarder l'echeance ).

P.S : je n'ai jamais duel (hormis 3 ou 4 durant mon passage chez AvL ) donc l'ensemble de mon avis est basé sur rift et sessions abysses )
J'ai une aède lvl 34 et une templar lvl 30.
Je m'étais un peu fais la même réflexion que toi au début "waw, c'est bien on a des beaux mantras partout sur nos quickslots, mais on a que deux skills de combats (qui partent en combos)"...

C'est vrai bon, y'a plus dynamique que ça. mais à partir du lvl 31 avec les nouveaux skills et la DP 3000 j'ai gouté à la vitesse d'attaque augmentée, et ça a commencé à mieux me plaire. Les skills qui proc et qui KB sont agréables à attendre, et quand tu te spé bien critique comme il faut, ce qu'il se passe à l'ecran devient peu à peu moins chiant. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Alors après, oui, comme tout le monde j'attends le lvl 42, et mon arbre de stigmas supérieurs, mais je pense vraiment qu'on peut s'amuser avec cette classe, la seule condition étant d'être plus patient qu'avec les autres classes.

Pour ce qui est d'Aion, non je trouve que c'est un des MMO les plus dynamiques et agréable à jouer. Pour tout te dire, je me régale vraiment à basher (que ce soit avec mon aède ou ma templar qui est certes encore plus dynamique).
De toute façon plus tu montes en lvl, moins les combats se ressemblent à la goutte près. Plus ça va, plus y'a des critiques, des KB, des proc de skills très puissants qui arrivent d'un coup, des parades sur lesquelles tu peux placer des stuns, des KB sur lesquels tu peux ajouter d'autres skills...
Et tout ça, avec un baton 19% vit d'attaque, des gants 8% et la DP 3000 20%...y'a moyen de bien prendre son pied (je trouve du moins)
ha mais PVE, franchement, j'ai rien à reproché au chanter, çà reste une super classes PVE.

mon problème est venu du pvp où on a rien pour fuir une situation perdue à part le /release.

j'ai probablement trop pensé au chanter comme comme un hybride dps/heal alors qu'au final, les level avançants, on se retrouve de plus en plus cantonné au rôle de buffer, rôle qui m'emmerde au plus au point.
Le chanter n'est malheuresement interessant et puissant qu' au lvl 42+, voir même plus haut

disons qu'il devient interessant au 42, et qu'après il est vraiment bon



un chanter 50 c'est très utile et bien galère, ca des buffs très simpas et un hot stigma très cool, mais surtout... ca stun tout le temps cette merde, c'est une horreur T_T
Intéressant au 50 je dirais après faut vraiment pas le comparer au clerc... il est clairement beaucoup moins puissant ! Mais ça reste très sympa à jouer, c'est un bon avantage pour le grp je pense, avec pleins de truc très utiles quand on a les bons stigmas. Et c'est tjs ça dans une assist tank avec le chain kb / stun si on a de la chance. Mais ne t'arrête pas au niveau 20 ça serait trop dommage.
je vais partager mon expérience du haut de mon chanter 46. Au départ le DPS est très mou on s'en sort niveau heal.
Après on est over dépassé par le clerc qui est au final le vrai heal du jeu. On se retrouve de plus avec un dps tout mou, pourtant tu montes tu commences à avoir des reactifs sur parade , des sorts totalement indispensables ( DP2000, le speed cast, ou encore le meilleur hot du jeu (700+ toute les deux secondes pendant 6 sec)).

Des buffs bien sympa, de plus on récupèrent de pas dégueux (les mots d'inspiration, mantra résistance stun ).

En étant spe stigma dps pour ceux qui vont vers cette optique il y moyen de bien s'amuser ( l'on peut être une classe très très chiante avec nos stuns)

Bref j'avoue qu'on a une impression de mou au départ et qu'il faut s'accrocher mais pour rien au monde je regrette.
Il faut à mon avis avoir été après le 42-45 pour pouvoir juger l'aede qui est loin d'être uniquement un "support"


Elle, Aede 46 Urtem
Citation :
Publié par lenco
Hello

Voilà étant ancien joueur de DAOC, il y a un truc qui me fait peur ...

dans DAOC même à petit lvl tu pouvais placer ton petit stun réactif sur boubou puis hop se grouiller à passer de coté hop switcher pour placer une prune à la 2H ou d'autres trucs du genre ... je sais pas vous mais ça permet de pas s'emmerder et de varier un peu sinon tu t'emmerde quoi ...
...
Rappel toi aussi le manque de style flagrant avant le level 50 avec une armée de style cac qui servent à rien. Rappel toi aussi le peu de style au lvl 50 que tu utilisais vraiment (va pas me dire que tu jouais que Merco/FL bouclier ou MA/Proto bouclier hast).

J'adore DAOC, mais faut pas tout oublier le pve c'était barbant à mourir ça va surtout qu'il y avait les vaux.

Apres oui y'avait des posi mais tu en utilisais pas une armée non plus (dépend encore de ta classe mais on va dire que tu utilisais flank et dos la majorité du temps, c'est pas énorme).

Avant le level max beaucoup de classes valaient pas grand chose, regarde maintenant les archer de DAOC sans aucun style d'arc. AION est quand même plus dynamique.

Bref rappel toi aussi les nombreux mauvais points de DAOC qu'on a tous tendance à oublié avec la nostalgie de nos premiers pas dans les MMO.

Je trouve AION assez dynamique niveau graphisme, après oui c'est sur que ton Aede n'est pas un moine mais quand bien même au final moine utilisait son taunt (ou je sais plus quel style j'avoue, en solo) son style sur esquive et son style de flanc de temps en temps. Ca reste aussi un système de jeu assez monotone et sans CC non plus.
ai niveau des style d'attaque, il ne faut pas s'attendre a des style reactif ou de placement, du moins pas autant qu'a daoc . Certaines clesses en ont qq unes mais ce n'est pas comparable, c'est un autre gameplay basé sur des timers et des enchainements
L'aede est une classe quasi indispensable a un grp un tant soit peu opti que ce soit en pve ou en pvp . le remplacer par un autre dps n'est a mon sens pas forcement une bonne idée , eventuellement par un 2eme clerc en pvp dans le cas ou les 2 clerc se connaissent . j'ai l'habitude de jouer a 2 clerc en pvp , et je doute de plus en plus
Citation :
Publié par Narsica
...
Pas mieux, à part séide @ olol machine en pve, tout le reste c'était spam 2 touches voir 1 en grp.

Par contre celui qui dit plus haut que le cleric c'est moins chiant, j'ai bien ri, à force tu connais de faire uniquement 6 touches en 16sec par mob.
Le jeu est un jeu pour attardés à la base. Du moins, il a été designé pour des attardés. NCsoft considère que tu a bien pris en main au lvl 34. Le gameplay des classes change radicalement à ce niveau là.

Après, je te rassure, c'est pareil sur toutes les classes. J'ai un clerc lvl 36, et là, je monte un assassin (lvl 24), et l'un comme l'autre, en PVE, je fais toujours la même chose.

ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3
Mob suivant !!!
ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3
Regen
Mob suivant !
ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3

et ainsi de suite.

Et je te parle pas des séquences de mon clerc ^^ C'est pire !
Ayant joué clerc sur la Chinoise, et Aède actuellement, à peu près au même niveau (30+), personnellement, je m'ennuie moins niveau gameplay avec l'aède (côté couteau suisse oblige) et arrivée fraîchement 34 hier, je le trouve moi assez dynamique. J'essaie d'être full critique depuis le tout début, et je trouve le DPS pas trop dégueu. (je regrette juste de pas avoir de coup à distance plus tôt mais on peut pas tout avoir) Je parle surtout PVE parce que PVP solo, à l'heure actuelle je peux oublier, je mets le PVP un peu de côté pour l'instant.
Moi je dirais que c'est affaire de goût, comme tout. Niveau 20, ouais tu devrais peut etre persister un peu, mais si t'as pas le petit "truc" et que tu t'ennuie peut-être que tu devrais tenter l'assa ou le templier comme dit plus haut.
Y'a quelques bêtises dans ce thread quand même

Pour les styles réactifs c'est pas daoc mais on en a pas mal.

-celui sur une cible en état de knockdown
-stun sur parade
-grosse baffe sur parade
-le knockdown sur cible stun (pour ceux qui se spe dps)

En pve le timer est un peu long mais en pvp ça suffit bien je trouve. Si on pouvait les spams ce serait abusé vu que ce sont les coups les plus puissants et qu'une fois stuffé vitesse d'attaque tu peux les enchaîner sur une même parade.

Pour l'efficacité de l'aède, déjà la puissance de heal double quasiment au 45, et on gagne un joli shield de secours au 50. Quand t'ajoutes à ça une armure un peu mieux ça devient bien plus gérable, je suis à 8700 pv et j'ai encore qu'une pièce de mon armure end game, doit y avoir moyen de taper dans les 9500-10K une fois full stuff Anuhart ou Miragent, ou 8000+ si tu veux sloter que des manastones axées dps.

Ca suffit bien je trouve et ça laisse une certaine marge de manoeuvre, je suis très très loin du massacre des lvl 30-40 où je crevais en 2sec avec des heals minables. Après tout dépend qui a l'inc, c'est en général ça qui joue. Si je tombe sur quelqu'un les stuns partent dans tous les sens et en général j'ai l'avantage sans trop de mal, si on me tombe dessus forcément c'est l'inverse, reste qu'on a les moyens de réagir et s'en sortir.

En tous les cas je m'ennuie pas (ni en pve), c'est sans doute la classe la plus polyvalente avec le plus de trucs à faire.
Citation :
Publié par Celidya
...
-le knockdown sur cible stun (pour ceux qui se spe dps)
...
Question en passant, c'est un KD ou un KB ?

Un KD devrait pouvoir être super intéressant pour pourrir notre cible pendant 2s de plus, et déclencher le style sur les cibles KD (en revanche, en vol, nada).

Un KB (c'est ce que j'avais lu) est un peu moins intéressant en revanche, surtout pour un cac.
Citation :
Publié par Imrage
Le jeu est un jeu pour attardés à la base. Du moins, il a été designé pour des attardés. NCsoft considère que tu a bien pris en main au lvl 34. Le gameplay des classes change radicalement à ce niveau là.

Après, je te rassure, c'est pareil sur toutes les classes. J'ai un clerc lvl 36, et là, je monte un assassin (lvl 24), et l'un comme l'autre, en PVE, je fais toujours la même chose.

ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3
Mob suivant !!!
ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3
Regen
Mob suivant !
ALT + 1 / 2/ 4 / 4 / 5 / 1 / 1 / (attention, optionnel, proc) 1 / ALT +2 / 3 / 5 / ALT +3

et ainsi de suite.

Et je te parle pas des séquences de mon clerc ^^ C'est pire !
on va pas parler d'autre jeux car sa va mal viré mais bon

quand je vois qu'on parle de monotonie je dit olol ;x

daoc, wow, aoc, war and co c'est aussi pour les siphonné du bulbe aussi ;x

car bon tu n'utilise que 2 voir 5 skill different dans tes cycle dps/heal (en tout cas pour wow)

personnellement je trouve l'aede assez reactif et pas trop chiant

après c'est pas aion qui veut sa c'est les jeux car bon ayant joué a pas mal de mmo tu a toujours X skill et au final tu utilise au grand mot qu'une barre reel de macro dans ton cycle habituelle ( on va pas parler des cycles particulier je parle de généralité) qui peu varié de 3 4 skill

ps: les fufu sur daoc niveau gameplay ftw était pas mal le pa+mort-rampant+chain garrot en attendant l'esquive pour le stun était très fun ! donc niveau skill a utilise y'avais autre chose (après y'avais moyen de diversifié mais c'est ce qui marché le plus ou en tout ce qu'on voyais le plus)
Message supprimé par son auteur.
slt,
Sa me fait flipé se post lol , je viens de commencé aion et j'ai choisi aede.
Mes impression pour l'instant son positif on tape peu être moins fort mais on peu se heal sa polyvalence me laisse imaginé que un peu de stuff brassé avec quelque goute de skill peuve faire son effet ( enfin c'est se que j'espère )
enfin bref je ne suis pas déçu la seul chose qui me chatouille c'est d'en croisé a toute les rues lol
Citation :
Publié par Pervx
T'as aussi le déplacement qui permet d'augmenter tes bonus de defense/Esquive/attaque.
J'ai jamais pratiqué apres perso n'etant pas Cac, mais sur le papier ca a l'air utile.
personnellement .. je trouve que cela ne sert pas à grand chose .. pour les CaC il faut se déplacer 2-3sec avant d'avoir ces buffs .. et une fois acquis tu as très peu de temps pour en profiter et placer tes skills !

Citation :
Pour l'efficacité de l'aède, déjà la puissance de heal double quasiment au 45
Faut y arriver au 45 :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés