Le titre d'Immortel (Undying) s'obtient, pour ceux qui ne le sauraient pas, en ne mourant jamais jusqu'au level 20.
Il est tres facile a obtenir et le seul ennemi est la deconnexion intempestive durant un combat.
Il faut cependant se plier a des regles precises :
-Ne jamais grouper et quand je dis jamais c'est jamais.
-Ne pas faire la quete de classe du level 15.
-Ne soloer aucune quete de groupe si on n'a pas au moins 9 levels de plus (et encore).
-Ne faire aucune quete qui semble un tant soit peu dangereuse.
-Fuir au moindre doute, je repete, fuir au moindre doute.
Alors bien sur nous avons toujours nos moralistes pour critiquer notre ego surdimensionne ou simplement notre betise, notre fatuite mais on s'en fiche : c'est un challenge apres tout.
Le seul argument qui pourrait avoir une valeur c'est : vous risquez de passer a cote de palpitantes aventures en vous forcant a agir comme un couard jusqu'au level 20; c'est pourquoi je recommande d'essayer sur un reroll.
Mais bon ce n'est pas pour vous parler de tout ca que j'ecris car il y a une compensation amusante : le fait de lambiner, faire des deeds (vertus et autres) vous renforce etonnament quand l'heure de mourir enfin arrive, surtout depuis le revamp des terres esseulees et que bien des quetes sont plus faciles dans les Hauts du Nord (pourtant reputes pour n'avoir pas ete revamp, enfin pas encore), peut-etre tout simplement parce que mon level est plus haut que pour mes autres persos en cet endroit (avec environ 10 persos 30+ sur 3 serveurs j'ai de la pratique)..
Lambiner sert aussi a farmer sec (et crafter aussi sec) pour avoir du matos utile a notre niveau.
J'ai deux immortels, une Senti(24) et un GdR(30), je dois dire que mon experience du jeu a ete renouvelee par ce defi.
Je dis tout ca je dis rien