Compensations du titre d'immortel.

Répondre
Partager Rechercher
Le titre d'Immortel (Undying) s'obtient, pour ceux qui ne le sauraient pas, en ne mourant jamais jusqu'au level 20.
Il est tres facile a obtenir et le seul ennemi est la deconnexion intempestive durant un combat.

Il faut cependant se plier a des regles precises :
-Ne jamais grouper et quand je dis jamais c'est jamais.
-Ne pas faire la quete de classe du level 15.
-Ne soloer aucune quete de groupe si on n'a pas au moins 9 levels de plus (et encore).
-Ne faire aucune quete qui semble un tant soit peu dangereuse.
-Fuir au moindre doute, je repete, fuir au moindre doute.

Alors bien sur nous avons toujours nos moralistes pour critiquer notre ego surdimensionne ou simplement notre betise, notre fatuite mais on s'en fiche : c'est un challenge apres tout.

Le seul argument qui pourrait avoir une valeur c'est : vous risquez de passer a cote de palpitantes aventures en vous forcant a agir comme un couard jusqu'au level 20; c'est pourquoi je recommande d'essayer sur un reroll.

Mais bon ce n'est pas pour vous parler de tout ca que j'ecris car il y a une compensation amusante : le fait de lambiner, faire des deeds (vertus et autres) vous renforce etonnament quand l'heure de mourir enfin arrive, surtout depuis le revamp des terres esseulees et que bien des quetes sont plus faciles dans les Hauts du Nord (pourtant reputes pour n'avoir pas ete revamp, enfin pas encore), peut-etre tout simplement parce que mon level est plus haut que pour mes autres persos en cet endroit (avec environ 10 persos 30+ sur 3 serveurs j'ai de la pratique)..

Lambiner sert aussi a farmer sec (et crafter aussi sec) pour avoir du matos utile a notre niveau.

J'ai deux immortels, une Senti(24) et un GdR(30), je dois dire que mon experience du jeu a ete renouvelee par ce defi.

Je dis tout ca je dis rien
On ne peut que regretter que Turbine n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin. Au niveau 20, on est encore une jeune pousse... Au niveau 50 en revanche, maximum du jeu sans les extensions, là on aurait vraiment pu parler d'immortalité
Sinon faire les quêtes de la comté permet de monter les 10 premiers niveaux sans vraiment trembler. Par contre j'ai groupé, j'ai fait ma quête de classe level 15, fait des quêtes de comm' et j'ai quand même réussi a chopper ce titre. Après c'était a l'époque Sdao (plus facile je dirais), c'était un reroll avec un stuff artisanat (ça aide) et j'avais sans doute la classe pour le faire peinard (cambrio).
ah ben moi c'était, et c'est toujours un titre qui me faisait rever... C'est vrai que ca donne envie, bien que cela n'apporte pas grand chose au final...
Fier de mon cambrio, sans peur et sans reproche, je me suis fait poutrer lamentablement contre un groupe de brigands pres de Combe au niveau 12, une véritable misère... Du coup depuis je lui ai preferé le rang de " pourfendeur d'araignées"

C'est ca qui est marrant... Tout notre début, pour ceux qui suivent ce titre, on stress a la premiere mort. On sait que ca va arriver tot ou tard, mais on joue de manière stréssée...une fois qu'on y est passé, on se prend a être a peu plus fou, soulagé et on attaque les spots de mobs en toute insouciance et au final on joue presque mieux
Citation :
Publié par Voluptificus
Le titre d'Immortel (Undying) s'obtient, pour ceux qui ne le sauraient pas, en ne mourant jamais jusqu'au level 20.
Il est tres facile a obtenir et le seul ennemi est la deconnexion intempestive durant un combat.

Il faut cependant se plier a des regles precises :
-Ne jamais grouper et quand je dis jamais c'est jamais.
C'était pour moi la seule règle.
Tu peut aussi ajouter : ne pas jouer en Wifi.
Sinon avoir le titre n'a rien changé ... mais ca reste un défi sympa.
J'ai eu mon titre d'immortel avec mon premier perso (GdR), en ne connaissant aucun des quêtes/zones, et en faisant la quête de classe level 15.

Coup de bol ? Je sais pas, enfin à l'époque, je savais même pas qu'il existait avant de l'avoir ce titre. ^^

Ensuite je l'ai eu avec ma cambrio, en ne faisant QUE grouper.
Citation :
Publié par Voluptificus
-Ne jamais grouper et quand je dis jamais c'est jamais.
J'ajouterais à ces règles de toujours faire attention s'il y a d'autres personnages dans les parages. Et oui, qui dit d'autres personnages, dit d'autres combats, dit d'autres bestioles mortes, dit ... d'autres repops incontrôlés .

Du vécu, avec mon MdS, dans les hauts des galgals, je descends tranquille quelques squelettes, et brutalement deux repops dans ma tronche ... autant dire qu'autour du niveau 15, pour un MdS, il n'a pas supporté .

Il m'est arrivé la même chose avec ma ménestrelle, niveau 19 3/4 dans les ruines gob' sous l'auberge abandonnée ... repop de gob, root, terminé ... là, j'étais un peu vert, elle allait passer 20 quelques minutes après .

Sinon, je dois avoir capitaine, GdR, sentinelle, chasseur immortels, mon gardien ayant été victime du très vieux bug de l'escorte qui crève et qui fait sauter la prouesse.
moi je rajouterai une règle primordial pour les adultes , car ca m'est arrivé avec mon gardien premier perso du nom , c'était un soir j'était aller boire qql verres avec mes potes , et en revenant chez moi là je me dit une tit partie ..... et là c'est le drame .... jm'en suis bien repenti le lendemain surtout tout dégouter

un conseil ne jouer pas bourrer , ca nuit au mmo
Mon premier perso, un chasseur : j'étais pas au courant que ce titre existait. Je me suis cassé la gueule d'une falaise au niveau 6. Pourtant j'étais considéré comme quelqu'un de prudent ...
Mon deuxième, une capitaine s'est faite submergée dans les ruines des gobelins à coté de l'auberge abandonnée. Je pense qu'un joueur les avait provoqués et amenés avec lui. Ils sont tous revenus sur moi quand ils en ont eu marre de lui courrir après. C'est mon main, elle a une belle collection de titres. Dommage, celui-ci manquera à son palmarès. Elle porte le titre d'imprudente, qui correspond bien à son caractère.
Mon troisième perso, un MDS. Son ours lui a ramené 5 araignées dans la vieille forêt. Je comprends toujours pas pourquoi il a préféré faire tout le tour du bosquet plutôt que de me suivre.
Mon quatrième perso, un camb'unhobbit, fuyait un combat trop dur quand il s'est fait entoilé par une araignée dans la carrière de Scary.

Mon cinquième perso, un GdR est arrivé au lvl 20 sans problème. Je n'ai pas groupé, j'ai utilisé mes rerolls pour lui fournir les éléments demandés dans les quêtes d'artisanat (qui rapporte pas mal d'xp sans risque) ainsi qu'un équipement convenable.
mon gruber a pour nom mortsubite, c'est pas pour rien ! ==> tiens on va tester la pluie de flèche sur un groupe de corbeau (livre1), ben pour un chasseur les interrupts en boucle ça laisse bien mourir.

et dans le genre gruberade : faire le tour du village au nord de la comte avec son lvl 20 a dada en pensant lâcher l'aggro du village complet et s'apercevoir que c'est un cul de sac.
__________________
http://tbgruber.free.fr/images/cadre_signature.JPG
Y a t'il des bonus liés à ce titre d'immortel ? comme un trait par exemple ? ou uniquement le titre ?
Parce que je viens de me vautrer lamentablement au lvl 19 et ça me ferait un peu chier si y avait un bonus lié au titre.

edit : merci azarm
C'est un titre de vaniteux, je l'ai 2 fois, je suis donc 2 fois vaniteux

Mais c'est aussi une experience du jeu differente avec un decalage sur le cursus "normal" arrive au 20, dans un jeu avec un effet couloir c'est aussi un divertissement.

Des recruteurs peuvent aussi penser que tu as des qualites appuyees (je n'y crois pas du tout, que ce soit clair..) et te prendre dans leur guilde.

A part ca, aucun bonus.
On peut chipoter en disant qu'atteindre le rang d'immortel ça valide UNE prouesse. Et qu'au bout de 40 prouesses validées tu as un slot de quête en plus dans ton journal de quête ...
Une de moins, une de plus ... Maaaaaaaaais c'est toujours une de plus hein
Je dirais que l'une des choses les plus importantes aussi, c'est de ne pas faire un humain, où alors de vraiment faire attention aux quêtes avec des brigands près de Combe.

Il y a des packs de 4 ou 5 gars que l'on doit tuer pour une quête et ben ils rigolent pas ceux là.

Avec mon GdR nain, aucun souci par contre, même si le dernier niveau dans les galgals c'est assez stressant.

Tellement stressant que la première mort de mon GdR est arrivée environ 50 secondes après le passage niveau 20, histoire de fêter ça
Bah je pense qu'il n'y a aucune difficulté particulière à devenir immortel. C'est juste une question de patience et de connaissance du jeu pour en éviter les pièges.

Le mieux est à mon avis de tourner entre les trois régions de départ. Quand on tombe sur des quêtes un peu trop dures, on change de région pour pas prendre de risques. La Comté avec ses tonnes de quêtes de livraison (tourtes, poste...) est un lieu idéal pour monter sans trop de risques.
Cool
J'ai acquis le titre d'immortel et pourtant:

- Je suis un nouveau joueur, c'est mon premier perso.
- Je n'ai pas freiné sur les quêtes, j'ai fait la quête de classe lvl 15.
- J'ai groupé plusieurs fois.
- D'ailleurs je suis lvl 28 et je n' pas encore été défait, j'ai fait les grand galgals au lvl26.
- Et ouais clair je fais mon kéké

Bon en revanche:

- C'est pas vraiment mon perso, j'avais participé à la beta^^
- Mon perso est un gardien
- J'ai un tres bon équipement de craft sans avoir de haut lvl pour m'approvisionner: de temps en temps je farme du minerai de niveau inférieur pour le revendre à l'AH et acheter du minerai qui me manque.
- Et ouais je fais mon kéké
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés