[Discussion][Les eni 19x leur polyvalences en pvp?]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde ayant prit un recul sur le jeux, je désire discuter avec des gens à propos d'une classe;
l'eni.

http://img525.imageshack.us/img525/6663/motinterditg.png

En l'état, c'est un sort asser équilibré, malgré les dégâts en cc un peu trop haut à mon avis mais on passera sur ce détail.

C'est avec ce sort que tout cela s'engage...
http://img525.imageshack.us/img525/7489/motdenvol.png
Pour 2 pa (si on pousse loin 0 pa à cause du mot stimulant mais c'est un autre débat)Il gagne 6 po...intéressant.

Un lambda eni lambda niveau 199/200 a quoi...+6 po? C'est encore un autre débat sur les bonus des items qui sont trop généreux, peut être à cause que toute ces petites erreurs créer les abus que cela peut engendrer.

[Mise en situation]
M'ayant connecté pour la première fois en 2 semaine à cause de ma désindofucation je défi mon pote, eni 200.

J'ai un cra 200 à ma disposition, full force quand même optimisé mais sans dofus, +4 po de base ce qui est très respectable pour un cra. Sous tir éloigner, je le tape avec une belle punitive, puis passe mon tour sur la même case.

Le tour suivant:
Eniripsa lance mot d'envol:Eni gagne 3 po(2 tous)
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 275
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 275
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 195(bawé ils cc pas toujours)
Eniripsa lance mot drainant: cra perd -1 à -3 pa.

à...16 po?
[fin mise en situation]
Je peut paraître comme un rageux de la vie qui perd même en étant cra, mais je m'en fou un peu, je ne dirais même pas si j'ai gagné ou pas, je suis juste sur le cul de me rendre compte que l'eni tape aussi loin qu'un cra, avec des dégâts plus que respectable sans aucune contrepartie.

Je veux tout simplement, en ayant prit un gros recul sur ce jeux auquel je joue depuis plus de 5 ans, discuter en même temps de toutes les lacunes que j'ai démontrer dans mon topicanerf selon certain.

Si vous pensez ca, pas la peine de venir pourrir le topic.

PS: Il y en a plusieurs, sur pas mal de classes mais je me concentre principalement sur le cas des eni, à votre guise d'accrocher les autres classes au passage.


À bon entendeur, Child.

EDIT doli-pran: lol...tu as pas lu le texte ca parais.
Oui, l'Eniripsa est la meilleure classe en PvP, et de très loin. C'est cependant pas à cause de l'interdit.
Heureusement pour nous, très très peu d'Enis sont conscients du potentiel qu'ils possèdent, et qu'un stuff optimisé peut libérer. Mais un Eni intelligent qui a un stuff bien pensé arrive très rapidement au G10, et ne le quitte jamais.
Tour suivant toi :

Cinglante + imo + imo olol il pert 5PM et j'en gagne 2, je me planque derrière un arbre puis je fais mes puni derrière mon arbre.

Oui je suis éni (suffit de regardé mon avatar^^)
En meme temps , les degats non CC ne sont vraiment pas terrible ( et avec des resistances de l'autre coté , c'est ) donc le fait de les balancer de loin "équilibre" peut-etre leur faiblesse.
ben ouè, les enis sont buzays en PvP, et ce, depuis au moins que je joue à dofus, ça fait 2 ans. et comme tu le signales, c est par la combinaison de plusieurs aspects (po) et surtout, la pire plaie de tous ses sorts : le mot de reconstitution. il oblige à tuer l eni en 6 trous, sinon tout est à refaire. et dans les HL, ils ont 3000pdv, à part être un très gros dommage dealers, c est une assez lourde tâche.
enfin bon, depuis le temps qu il en est discuté ici, rien n a jamais changé.
une prophétie raconte que l eni sera nerv quand Lichen ne jouera plus avec
Un type no skill, sans parchotage, sans aucun autre dofus que le cawotte, avec un stuff basique pour pvp, il atteint le G10 aisément.

Pourquoi ?

La recons sur sois même.

Le lapino a 6xx-7xx pdv qui file 1Pm et soigne du 80 x2.
Citation :
Publié par Child'
...que l'eni tape aussi loin qu'un cra, avec des dégâts plus que respectable sans aucune contrepartie.
Arrêtez de voir un problème chez une classe qui peut se heal, frapper comme des boeufs, s'ajouter des PA, PO et PM, avoir une immunité plus souple sur plusieurs tours et dans une moindre mesure renvoyer des dégâts et avoir la possiblité de jouer multi-élément.
Franchement, vous êtes lourds les gens, encore du ouin ouin injustifié
Hum tu pars du postulat que ton cra est équipé de base avec moins de +po sur son équipement. Ensuite, il me semble que tu es capable de te filer de la po, et d'en retirer à l'eni. Tu peux aussi comme expliqué au dessus lui virer des pm.

Après le 1/2 au mot interdit reste réservé à des enis optimisés pour le pvp, rien d'absurde à ce qu'ils soient donc plutôt balèze.

Sinon effectivement eni vs cra, il faut que le cra soit très très bien stuffé.
Citation :
Publié par Suda
Arrêtez de voir un problème chez une classe qui peut se heal, frapper comme des boeufs, s'ajouter des PA, PO et PM, avoir une immunité plus souple sur plusieurs tours et dans une moindre mesure renvoyer des dégâts et avoir la possiblité de jouer multi-élément.
Franchement, vous êtes lourds les gens, encore du ouin ouin injustifié

Et en plus le lapino qui a l'air un peu con, peut remplacer les soins de l'eni, avec les capacités de retraits de l'eni sur les PA ou les PM. C'est cet ensemble qui rend l'eni juste viable, évidemment!
Citation :
Publié par Zarach
Hum tu pars du postulat que ton cra est équipé de base avec moins de +po sur son équipement. Ensuite, il me semble que tu es capable de te filer de la po, et d'en retirer à l'eni. Tu peux aussi comme expliqué au dessus lui virer des pm.

Après le 1/2 au mot interdit reste réservé à des enis optimisés pour le pvp, rien d'absurde à ce qu'ils soient donc plutôt balèze.

Sinon effectivement eni vs cra, il faut que le cra soit très très bien stuffé.
Le but du post n'est pas de faire un débat cra contre eni, mais eni vs all.

J'ai un sram 199 que je joue très bien, mais un eni de mon level...inutile d'essayer de gerer...

Comme dit plus haut, le mot de recon est probablement une grosse plaie, peut être mettre seulement alliés avec un recon total, sans limite?
Etant éni, je vais vous montrer des exemples comme quoi il n'est pas impossible de gagner :

Sram : ba Kikoo double + je te rush la geule avec mes réceuses.. en 2tours ya plus d'éni (ba ouais en 2tours on tu pas le double même avec un marteau

Sadi : Kikoo surpui + appasente quand ta trop de buff insolente

Sacri : Lu je t'attire contre un mur avec mes 7PM et tu peus pas fray puis je te rush la geule.

Cra (venons en) : Ba je l'ai dit plus haut, cinglante imoX2 tu pers 5PM lui en gagne 2

Iop : Euh je les gère tranqu'il même les feu^^

Enu : Ba la classe la plus dur a géré pour nous (enfin du moins pour moi^^) pelle phanto + dague + accé il arrive rapidement au cac l'énu

Féca : Je les gère avec mon bwak

Osamodas : Même avec un marteau, la dragonet débuff donc c'est chaud =/

Eca : pareil que sram mais ya pas de double ya roulette

Xelor : Légu powaa²

Panda : Je les gères

Vous allez me dire, on parle ici des énis 19X tes 16X, oui mais bon vous dite que nimporte quel éni peut être G10 à HL et ba je vous prouve que non /o
Les eni qui connaissent les résistances et le sort mot de jouvence sont tout simplement des machines de guerres.

Mais cette classe sera remodelée en même temps que le lissage je suppose.

(Par exemple mot interdit est trop aléatoire, 6 jets différents possibles c'est quand même beaucoup (au lieu de 11 à 16 on passera à 14 fixe par exemple.))
Complètement d'accord sur l'abus des énis, deux classes peuvent cependant rivaliser à THL d'après mon expérience, les sadis et les xelors 200 qui avec le dopeul et les démotivations successives font très très mal au potentiel de soin/dommage de léni, idem pour le dopeul sadi qui avec le spam d'invoque couplé au spam du sadida lui-même deviens ingérable au bout de quelque tour à partir du moment ou il est bien joué.
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Il est lancable que une fois par tour donc il ne pourras prend que 3PO Max =)
CC = 2 tour, suffit que tu le relâches le tour suivant.
Citation :
Publié par doli-pran
Etant éni, je vais vous montrer des exemples comme quoi il n'est pas impossible de gagner :

Sram : ba Kikoo double + je te rush la geule avec mes réceuses.. en 2tours ya plus d'éni (ba ouais en 2tours on tu pas le double même avec un marteau

Sadi : Kikoo surpui + appasente quand ta trop de buff insolente

Sacri : Lu je t'attire contre un mur avec mes 7PM et tu peus pas fray puis je te rush la geule.

Cra (venons en) : Ba je l'ai dit plus haut, cinglante imoX2 tu pers 5PM lui en gagne 2

Iop : Euh je les gère tranqu'il même les feu^^

Enu : Ba la classe la plus dur a géré pour nous (enfin du moins pour moi^^) pelle phanto + dague + accé il arrive rapidement au cac l'énu

Féca : Je les gère avec mon bwak

Osamodas : Même avec un marteau, la dragonet débuff donc c'est chaud =/

Eca : pareil que sram mais ya pas de double ya roulette

Xelor : Légu powaa²

Panda : Je les gères

Vous allez me dire, on parle ici des énis 19X tes 16X, oui mais bon vous dite que nimporte quel éni peut être G10 à HL et ba je vous prouve que non /o
Fear, je ne peux que te conseiller d'acheter du skill.
l'abus eni tien en une capacité de survie ridicule, un eni peut te tuer à la flamiche si t'as rien pour te soigner, lui tu le tuera jamais de loin et au cac faut être sur de son coup car un eni ça fait mal (oLol stimulant), y a même pas moyen d'entraver sa capacité a se soigner via du retrait de pa car les soins eni on un coût en pa ridicule
Pour ceux qui parle de retrait de po/pm ça serai valable si l'eni pouvait pas se désenvouter les retrait puissant, même si il pert stimulant ou prev il sera rarement perdant à faire ça, au pire il attend la fin des effets en se spamant de soin..
Citation :
je suis juste sur le cul de me rendre compte que l'eni tape aussi loin qu'un cra, avec des dégâts plus que respectable sans aucune contrepartie.
... T'es tombé contre un éni skillé, qui sait se stuffer... où est le problème?

Sur mon serveur, la majorité des éni sont full tue mouche/harnage/gela/répannées, cool pour eux le +1po de base, ce qui leur fait avec 2 envol : +7Po, interdit étant à 4 po de base : +11Po... même les sadis avec FdB tapent aussi loin..

pour tapper aussi loin qu'un cra, faut avoir un stuff +6 po mini, être multi élement et là ça devient intéressant à jouer un (même contre!) un éni.

Y'a vraiment plus cheaté comme classes, entendre par là cra et sacri, surtout au niveau 200, un sacri qui perd contre un éni kikoofulltuemouche c'est grave la honte.
Citation :
Publié par doli-pran

Vous allez me dire, on parle ici des énis 19X tes 16X, oui mais bon vous dite que nimporte quel éni peut être G10 à HL et ba je vous prouve que non /o
Ce n'est pas vraiment une question de level, mais plus une question d'optimisation et de boucliers. Un eni avec un stuff PM(limbe/dinde/gelano PA/PM), tu ne rencontres pas vraiment de difficultés contre les Sadi, Enu et Cra.

En ce qui concerne le sacrieur, c'est la classe la plus facile à tuer avec un eni à mon gout, il y a aucune réflexion à avoir.
Les eni ont toujours étaient buzays...
Même ce n'est pas une classe qui subira de nerf, enfin pas de si tôt...
car les gens ne veulent que très rarement jouer eni en perso principal (ouai c'est une mule à soin et tout...), en opposition aux cras actuels!
Citation :
Publié par Daisgood
... T'es tombé contre un éni skillé, qui sait se stuffer... où est le problème?

Sur mon serveur, la majorité des éni sont full tue mouche/harnage/gela/répannées, cool pour eux le +1po de base, ce qui leur fait avec 2 envol : +7Po, interdit étant à 4 po de base : +11Po... même les sadis avec FdB tapent aussi loin..

pour tapper aussi loin qu'un cra, faut avoir un stuff +6 po mini, être multi élement et là ça devient intéressant à jouer un (même contre!) un éni.

Y'a vraiment plus cheaté comme classes, entendre par là cra et sacri, surtout au niveau 200, un sacri qui perd contre un éni kikoofulltuemouche c'est grave la honte.
Clair un grade 1 stuff pvm peut perdre contre un grade 10 opti pvp full dofus, c'est trop dur Dofus.
On parle d'eni qui ont un peu réfléchit a s'optimiser pvp (même pas a fond hein) contre des adversaire a stuff équivalent et au "skill" similaire.
Pour clarifier certaines choses, le Mot d'Envol, même sans CC, offre 6 PO si on le lance en début de tour (il donne 3 PO pour le tour en cours et pour le suivant, donc 6PO à partir du 2ème tour). Et potentiellement 9 PO joué 1/2.

Ensuite, je ne parlerai que de l'Enu car je ne connais pas assez bien le jeu des autres contre un Eni, mais quand je vois que l'Enu bat l'Eni, ça me fait rire. A THL, stuff équivalent, l'Enu n'a strictement aucune chance, quoi qu'il fasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés