[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Autant là ils s'en prennent directement aux joueurs et d'un point de vue commercial, vu que le but est tout de même au final de vendre de l'or à l'humain derrière son pc, ils se tirent une balle dans le pied.

A croire que le commerce est passé en arrière plan et que la guerre a été déclarée
Ben écoute, qu'ils se pourrissent leur fond de commerce ! !

La guerre c'est bien beau mais c'est leur clientèle qu'ils lèsent et qu'ils perdent du coup.

Ceux qui avant "protégeaient" ces sociétés en disant qu'ils "ne font que botter et que ca gêne pas" n'auront plus aucun argument et la plupart des joueurs piratés ainsi que leur entourage ne feront plus jamais appel à eux.

Pour se saborder, ils se sabordent...
Ca fait un paquet de temps que je traîne sur différents MMO.
Je suis un joueur lambda : jamais été dans une guilde top server, jamais acheté de gold, jamais été un roxor de la terre, jamais boté ou fait appelle a un service de PL.
Je m en veux même quand je pique un mob ou une ressource sans le faire exprès a un autre joueur.
Bref, le joueur vraiment lambda

Je joue peinard, avec mes amis et en duo avec ma femme.
On bosse tous les deux dans l informatique. Alors peux être que nos PCs ne sont pas le top de la sécurité, mais je pense qu'ils sont un poil au dessus que la moyenne des joueurs en terme de sécurité.
On a pas de gosses et personne a part nous n'y a accès.

Depuis 8 ans que je traîne sur différents jeux, je ne me suis jamais inquiété de me faire pirater. J'étais persuadé d'avoir une conduite sans risque. Et la, paf, mot de passe changé.

Je veux bien croire que j'ai choppé une cochonnerie quelque part et que ca vienne de mon PC. Comme je le disais, même si je fais gaffe a mon PC, un truc a pu passer.
Mais arrêtez de croire que ca n'arrive forcément qu'a des gens ayant forcément acheter des golds, ou boté ou quoique ce soit de ce genre.
Ca peux arriver a n importe qui, même quelqu'un qui fait attention.
Je ne vous le souhaite pas, parce que je trouve que c'est vexant et frustrant.
Vexant parce que je me suis fais avoir et je ne vois pas ce que j'ai pu loupé.
Et frustrant parce que du coup soit je vais prendre du retard par rapport au groupe , soit ils vont devoir m attendre.

D'autant plus que je lis a gauche et a droite que beaucoup attendent déjà depuis plus d'une semaine et qu'ils n ont aucune nouvelles.
Citation :
Publié par Erynn
Ben le papier, ça reste le mieux. Le tout est de ne pas le laisser traîner n'importe où. Au pire, tu as bien un endroit où tu ranges tes papiers "importants" (pochette, classeur...).
La seule faille du bout de papier serait de se faire cambrioler par une équipe de GS. Mais là, ça serait quand même vraiment pas de bol...

Citation :
Publié par Sourissette
...
Depuis 8 ans que je traîne sur différents jeux, je ne me suis jamais inquiété de me faire pirater. J'étais persuadé d'avoir une conduite sans risque. Et la, paf, mot de passe changé.
...
Tu as un comportement à risque puisque tu te connectes sur Internet

Citation :
Publié par beholder2
La seule faille du bout de papier serait de se faire cambrioler par une équipe de GS. Mais là, ça serait quand même vraiment pas de bol...
Hmmm... ca c'est la phase 3, mais chut
Je pense que même les personnes qui s'amusaient à remettre la faute sur les joueurs hackés sont en train de se rendre compte que la vague de hack est bien réelle et d'ailleurs beaucoup de personnes comme toi viennent témoigner ici en toute bonne foi, sans comprendre ce qu'ils ont pu faire de mal.

Quant à ceux qui persistent à soupçonner, accuser, se moquer des victimes, mieux vaut les ignorer.

Bon courage dans tes démarches pour récupérer ton compte en tout cas.
Franchement tous les jours je co mon compte en espérant que je me serais pas fait hack, j'vais pas changer mes mots de passe tous les jours quand même !!!

Vivement qu'Ncsoft prenne des mesures efficaces pour sécuriser leur site officiel (vu qu'apparement le problème viendrait de là ? ) !!!
La meilleure solution pour ne pas se faire hacker c'est déjà d'avoir deux mots de passe différents pour le compte aion et le compte ncsoft mais surtout d'avoir un mot de passe NCSOFT que l'on COPIE - COLLE
Parce qu'aujourd'hui les keylogger sont foison mais les hack qui permettent de récupérer ce qu'il y a dans la pile du copier coller ça doit pas vraiment courir les rues.

Le problème ensuite vient de stocker le mot de passe que l'on génère n'importe où sur internet et que l'on COPIE COLLE dans un ficher un peu à l'abri des regards sur l'ordinateur familial ou bien carrément sur le bureau pour les mecs avec leur propre pc
Hello tous,

Si vous êtes victime du phishing via le site commençant par ncsoft2.com, contactez le support sur fr.support.ncsoft.com au plus vite afin que nous suspendions votre compte.

Concernant le bug où vous pouvez vous retrouver loggé sur le compte de quelqu'un d'autre, les équipes sont au courant et travaillent à un correctif.
Je tiens à ajouter que ce bug est complètement aléatoire et que le pire qui peut arriver est que la personne écrive sur les forums avec votre compte. En aucun cas, celle-ci ne pourra accéder à vos informations personnelles ni bancaires. Ce bug n'affecte que les forums.
Ok Arathaur, mais moi je n'ai pas été victime du fameux ncsoft2 et j'ai fait une requete Vendredi Matin, je n'ai malheureusement toujours pas de réponse.

J'ai pourtant fourni tous les justificatifs dés que j'ai reçu la réponse plus ou moins "automatique" de GM Alain...

Mon personnage principal (Amarie - Suthran) a été supprimé et le hacker continue de monter tranquillement le perso qu'il a crée sur mon compte...
Citation :
Publié par SteakHaché
Franchement tous les jours je co mon compte en espérant que je me serais pas fait hack, j'vais pas changer mes mots de passe tous les jours quand même !!!

Vivement qu'Ncsoft prenne des mesures efficaces pour sécuriser leur site officiel (vu qu'apparement le problème viendrait de là ? ) !!!
Ou pas... 99% de chance que cela viennent des pc pas assez securisés des victimes
Citation :
Publié par MllePomone
C'est la première fois que j'assiste sur un jeu à une vendetta aussi agressive de la part des GS.

Autant avant ils pouvaient encore cultiver une image plus ou moins clean à savoir "ils n'embêtent personne, ils botent dans leur coin, ils font un boulot comme un autre".

Autant là ils s'en prennent directement aux joueurs et d'un point de vue commercial, vu que le but est tout de même au final de vendre de l'or à l'humain derrière son pc, ils se tirent une balle dans le pied.
Et de moins en moins de personnes pour prendre la défense des acheteurs... à croire que même les plus conciliants commencent à se rendre compte que les GS ne sont pas juste des petits bots qui prennent quelques mobs pour se faire des €, mais des sociétés plus ou moins importantes qui en ont rien à battre de foutre en l'air le plaisir de jeu de centaines de milliers de joueurs pour "faire plaisir"* à leurs clients.

*pomper un max de tunes
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,

Si vous êtes victime du phishing via le site commençant par ncsoft2.com, contactez le support sur fr.support.ncsoft.com au plus vite afin que nous suspendions votre compte.

Concernant le bug où vous pouvez vous retrouver loggé sur le compte de quelqu'un d'autre, les équipes sont au courant et travaillent à un correctif.
Je tiens à ajouter que ce bug est complètement aléatoire et que le pire qui peut arriver est que la personne écrive sur les forums avec votre compte. En aucun cas, celle-ci ne pourra accéder à vos informations personnelles ni bancaires. Ce bug n'affecte que les forums.

Depuis mercredi plus de nouvel du support. alors stp sois vous faite quelque chose, sois vous arrêter de dire de contacter le support à tout bous de champ uniquement pour avoir quelque chose à dire.

on est plusieurs sur ce forum avec le même problème!

Je dit pas que vous vous tourner les pouces, il sont peut entre pas assez ou je ne sais quoi. mais le client ne doit pas en pâtir d'une politique d'entreprise qui laisse à désirer!
Citation :
Publié par MllePomone
C'est la première fois que j'assiste sur un jeu à une vendetta aussi agressive de la part des GS.
Pourtant, ils ont été une vraie plaie sur WOW justement ; c'est d'ailleurs avec ce titre que le spam en message privé c'est démocratisé et répandu rapidement sur d'autres mmos. Sans oublier le spam par courrier IG, Andromalius pourra confirmé et d'ailleurs il avait déjà évoqué la suite logique de ce qui allait arrivé suites aux différentes vagues de ban.

http://blog.lefigaro.fr/hightech/200...e-de-mmor.html

146 millions de dollars à plusieurs milliards en 2008, vous pensiez sincèrement que vous aviez à faire à des entrepreneurs respectueux des lois ?
J'ai écris à plusieurs reprises que ces boîtes avaient des comportements mafieux, le seul but et de se faire un max de blé le plus rapidement possible, ils se foutent royalement que votre compte puisse être détruit.

Une semaine de hack botting 24h/24 à 1millions de kina à 6€, je vous laisse imaginer le petit profit, coût d'une fausse page web ? 0
Par contre NCsoft risque de manger sévère pour les comptes qui n'ont pas été clos rapidement, c'est sa responsabilité qui est engagée.
De plus la tolérance 0 c'est beau quand il s'agit de bannir les comptes frauduleux mais il faudra faire preuve de discernement pour les joueurs de bonne foi avant de leur envoyer un mail comme quoi leur compte n'est plus valide !
Non mais c'est assez hallucinant les gens qui parlent de vague, de masse, alors qu'il y a RIEN à part leur propre désir d'être victime de quelque chose qui leur permet de ne pas avoir à assumer la moindre responsabilité dans ce qui leur arrive.

Y'a toujours qu'une poignée de cas. Parler de masse et de vague c'est en l'état des informations collectées un mensonge tellement évident que je me demande si c'est pas inconscient... vous y croyez vraiment en le disant ?

Il y avais cette histoire de session sur le site qui était louche (mais PAS UNE personne n'avait indiqué avoir eu accès aux informations critiques, pour situer), maintenant vous savez ce qu'il en est : non, elle ne vous permettra pas de ne rien avoir à assumer, et si vous étiez persuadé que vous étiez victime de ce problème vous vous êtes mentit à vous même.

Pour les problèmes de support en revanche je vous soutient à 100%. Mais le reste c'est tellement n'importe quoi que ça vous cause du tord dans votre crédibilité pour récupérer ce qui peut l'être.
@ Arathaur

j'attend toujours une réponse a se mail que je t'est envoyé samedi




"Salut Arathaur,

Je te contact un peu en dernier recourt.

Cette semaine je me suis fait pirater mes deux comptes, suite à ça j'ai donc contacté le support NCsoft, j'ai transmis les informations qui m'ont été demandées.

Mais depuis plus de nouvelles, ce qui me dérange c'est pas vraiment le faite de ne plus pouvoir jouer, mais plutôt que sur mon compte, il y a quand même des informations sensibles, comme par exemple des informations bancaires.

Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation, sur le forum officiel ici ainsi que sur d'autres forums ici, plusieurs personnes ont ce genres de problèmes. Que devons-nous faire pour résoudre ça?

Je te contacte un peu en dernier recourt, car soyons franc le support client est vraiment en dessous de tout sur Aion.

J'ai aussi pris contacte avec ma protection juridique à ce sujet, mais je préfèrerais résoudre cette affaire différemment. Surtout que mener ce genre de procédure en Grande Bretagne alors que je vis en Suisse et quelque peu laborieux.

Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose dans cette histoire, mais tu peux sûrement, contacter les personnes responsables, pour leur faire pars d'un mécontentement lattant.

Dans l'attente d'une réponse de ta part, agréais, mes meilleures salutations."






Rein pas une réponse, même pas un je regarde ça et je te tien au courent! RIEN

C'est un peut un coup de geul que je fait la. mais je suis un peut à bous de cette histoire. j'en suis désoler que c'est sur toi que sa retombe, mais tu est la seul personne de NCsoft que l'on arrive à avoir.
Nous faisons notre maximum pour répondre aussi rapidement que possible à tous les tickets que nous avons reçu.
Si vous avez contacté le support, votre demande est bien dans le système et votre compte sera pris en charge par un Senior GM dans l'ordre d'arrivée des tickets.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée - nos recrutements continuent et l'équipe du support grandit.

@Genevrex - j'ai reçu beaucoup de mails comme le tien et je m'efforce de répondre au plus grand nombre d'entre vous. Comme je l'ai déjà mentionné, si vous avez déjà contacté le support avec le maximum de détails, vous avez déjà fait ce qu'il fallait faire. Je ne suis pas un super GM. Les GMs sont durs au travail et répondent le plus rapidement possible à vos demandes dans l'ordre d'arrivée de celles-ci. Je suis et toutes les équipes sont conscientes que le délai de réponse est plus grand que ce que nous souhaitions et encore une fois nous mettons tout en oeuvre pour mettre fin à votre problème.

De nouveau, au nom de tout le monde ici, merci pour votre patience et compréhension.
hack de mon compte en direct en plein bateau shugo a 18H32, changement du mot de passe de mon compte Aion et NCSOFT a été effectué

j ai recu ce mail


Quelqu'un à l'adresse IP 209.160.24.90 a changé le mot de passe de votre compte de jeu Aion (Europe) pour le compte xxxxxx. Si vous n'avez pas fait ce changement, contactez immédiatement l'assistance clientèle en écrivant à frsupport@ncsoft.com.

jamais vu ca en 4 ans de guild Wars et la 2 mois et demi de Aion avec un mot de passe compliqué et hacké en live sur le jeu, trop deg

support , Atreid et Arathaur contacté
Citation :
Publié par Arathaur
Nous faisons notre maximum pour répondre aussi rapidement que possible à tous les tickets que nous avons reçu.

Si vous avez contacté le support, votre demande est bien dans le système et votre compte sera pris en charge par un Senior GM dans l'ordre d'arrivée des tickets.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée - nos recrutements continuent et l'équipe du support grandit.
Ca vous dirait pas de gérer les tickets par ordre de priorité non?
Pare que la les personnes sont quand meme dans le cas ou :

-ils ne peuvent plus accéder a leur compte
-des étrangers (pas forcément au sens géographique,bien que...) ont EUX acces a leur compte de jeu ET PlayNC
-de ce fait,ces étrangers peuvent aussi avoir acces a des infos personelles telles que le mail,l'adresse postale...
-et pour finir,ils se servent des comptes hacked pour bot,ce qui finira par un compte banni (enfin dans l'eventualité ou vous continuez a ban des bots hein)
Pour mon Ami , il vient de récup son compte .... une semaine et un jours après ... enfin une bonne nouvelle!!!

Espèront qu'il ne passe pas par la case Ban bot

Merci pour lui!
Citation :
Publié par Skall
Pour mon Ami , il vient de récup son compte .... une semaine et un jours après ... enfin une bonne nouvelle!!!

Espèront qu'il ne passe pas par la case Ban bot

Merci pour lui!
logiquement il ne devrait pas craindre de perdre son compte, car la date du hack (changement du mot de passe) et la date de récupération du compte sont connu par ncsoft. Ce qui c'est passé entre ces 2 moments ne peut pas être imputé à ton ami.
Citation :
Ni l'un ni l'autre c'est a dire que ce n'est ni la faute de NCSOFT ni celle des joueurs.

Je repète : les hacks sont dus a une faille de la dernière version de Flash player (10.0.32.18) et une pub en flash diffusée sur les sites AION communautaires. Les chinois ont réussi a introduire un cheval de troie par cette pub et flash player. L'antivirus s'aperçoit trop tard de la présence du virus puisque flash player fait parti des logiciels de confiance.
Donc les hacks ne sont pas du a une quelconque négligence de NCSOFT ni a des PC non sécurisés.

C'est la 3 eme fois que ca se produit en 1 an et demi et c'est particulièrement vicieux.
Il devient indispensable de surfer sur le net avec FIREFOX + ADBLOCK + NOSCRIPT.
Bon ben qu'est-ce qu'on fait ?
On reformate tous nos pc ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés