sorts supprimant l'effet tacle [titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

J'aurais aimé savoir votre avis sur un "abus" (je ne trouve même pas d'autre mot que celui la )

Ce qu'il me semble important de modifier, se sont les sort souffle, flèche de dispersion et invisibilité d'autrui.

Les deux premiers sorts posent problème du fait qu'ils peuvent décaler l'ennemi sur le côté et le troisième pose problème sur le fait que l'on peut rendre invisible un ennemi. Il nous reste donc plus aucune façon pour bloquer son adversaire, quoi qu'il arrive, ses trois classes (du moins les deux premières) peuvent se sortir de toute situation de tacle.

Pour solution j'aurais pensé instaurer une PO mini sur les deux premier sort et rendre impossible la capacité de rendre invisible un ennemi.

Je ne pense pas que cela aurait une incidence énorme sur les ailes de nos chères cra/iop/sram et cela permettrait d'avoir une chance de tacler son ennemi.

Vos avis, même négatif, sont les bienvenues pourvu qu'ils soient constructifs
Message supprimé par son auteur.
C'est des sorts de placements stratégiques (Pas forcément pour invis d'autrui mais il peut en devenir un) et c'est fait pour...Je vois pas ou est l'abus puisque c'est leur but et pas une exploitation à coté de son utilité de base...
Les nerfer, c'est encourager un peu plus le "no skill" et le PVP 1 contre 1 sur dofus, chose absurde pour moi.
Dans le cas de souffle il y a déjà une portée mini ainsi que 3 tours de relance au niveau 5... C'est déjà pas mal, tu peux bloquer le iop 2 tours sur 3...
Et je vois pas trop le problème avec invisibilité d'autrui, car c'est pas très malin de rendre un ennemi invisible, même pour taper un autre ennemi derrière lui...
Souffle et Dispé sont pas plus busé que Karcham/Chamrak ou Détour, ce sont des sorts de placement d'un autre type (à PO en faite, au même titre que Transpo/Coop). Je dirais que Souffle pourrait être une alternative de déplacement au Iop si il pouvait être lancé à tous les tours et pouvait déplacer le lanceur, en contre partie faudrait limité Bond of course
Bon ok invisi d'autrui j'ai sûrement fait de mon cas une généralité donc pas trop pertinent désolé (je joue panda --> je colle mon pandawasta et je me met derrière, le sram invisi le pandawasta et je me prend ses AM...)

Pour souffle la PO mini n'est peut-être pas la solution mais il y a sûrement quelque chose à faire car ils ont (pour moi) beaucoup trop de possibilité de se dé-tacler. Après tout si on vire souffle ils ont toujours bond pour s'extirper de situation périlleuse

Pour flèche de dispersion, non l'utilité n'était, à la base, pas pour se virer d'un tacle mais pour "sortir" un ennemi de sa planque c'est pour cela qu'une PO mini me semble le plus logique
Faut quand même le faire pour lancer invisibilité sur un adversaire hein ( et le piège repulsif est plus utile pour se détacler, un iop il aura toujours bond pour se détacler.

De toute façon, libération ne devrait pas tarder a passer a 1 po non ?
Citation :
Publié par Orty
Pour souffle la PO mini n'est peut-être pas la solution mais il y a sûrement quelque chose à faire car ils ont (pour moi) beaucoup trop de possibilité de se dé-tacler. Après tout si on vire souffle ils ont toujours bond pour s'extirper de situation périlleuse
Certes mais souffle n'est pas, à la base, fait uniquement pour s'extirper de situations périlleuses: c'est avant tout un sort de placement servant à déplacer un adversaire ou un allié pour justement mettre cet adversaire dans une position délicate ou sortir un allié d'une position délicate...
Je propose de nerfer les ouin²eurs aussi.

Souffle n'est que stratégique, comme dit plus haut, je ne voit pas l'utilité de le nerfer.
Invisi. d'autrui c'est aussi stratégique, et dégager sa ligne de vue pour attaquer. En quoi nerfer tout ça ?
Il me semble que fleche de dispersion a été créée pour cette raison.

Il y a quelques temps je faisais double et cawotte derriere, c'etait une victoire a 100% contre un cra pour mon sram air.
Citation :
Publié par Orty
Bon ok invisi d'autrui j'ai sûrement fait de mon cas une généralité donc pas trop pertinent désolé (je joue panda --> je colle mon pandawasta et je me met derrière, le sram invisi le pandawasta et je me prend ses AM...)
Tu portes le wasta, tu le reposes et il est plus invisible :]
Citation :
Publié par Moumouch
Tu portes le wasta, tu le reposes et il est plus invisible :]
je savais pas !

je suis têtu mais j'ai le souvenir qu'il était clairement marqué que la création du sort flèche de dispersion était pour sortir son ennemi de sa planque et non pas sortir d'un tacle. Pour résumer je trouve que l'on ne devrait pas pouvoir décaler ou se décaler sur le côté vous gueulez comme des bêtes mais cela ne nerferais pas grandement... le cra feu à flèche enflammée, flèche de recul, libé... il peut très bien s'en sortir sans mais au moins sa laisse une petite chance à l'adversaire s'tout.
Citation :
Publié par Orty
je savais pas !

je suis têtu mais j'ai le souvenir qu'il était clairement marqué que la création du sort flèche de dispersion était pour sortir son ennemi de sa planque et non pas sortir d'un tacle. Pour résumer je trouve que l'on ne devrait pas pouvoir décaler ou se décaler sur le côté vous gueulez comme des bêtes mais cela ne nerferais pas grandement... le cra feu à flèche enflammée, flèche de recul, libé... il peut très bien s'en sortir sans mais au moins sa laisse une petite chance à l'adversaire s'tout.

Recul c'est air et tout le monde a libération.

Et puis bon en Pvm/pvp multi t'es bien content quand le crâ place les adversaires bien comme il faut

Ya des truck plus urgent à nerfer (Iop feu? Limbe? Iop/Sacri feu +fullcm +limbes? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés