[Calculateur] Protecalculator

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'ai récemment crée une page web permettant de... *roulements de tambours* calculer les dommages en fonction des stats Je sais que c'est pas très original et que certains grands sites possèdent leur propre calculateur au fin fond de catégories et de menus...
J'ai préféré consacrer un petit site web sympa uniquement aux calculs dans Dofus
Il n'y a pour l'instant qu'un calculateur de dommages, mais j'ai a terme comme projet d'y instaurer de nombreux calculateurs... des plus simples (CC en fonction de l'agiité) aux plus... farfelus (calcul de l'agilité ennemie en fonction des réductions air et feu, par exemple )
Voilà le lien : http://dofcalc.hebfree.org

Je remercie le gastéropode Zourga pour sa permission de mettre ce site sur les forums

J'aimerais si possible vos remarques, idées ou rapports de bug (si il y en a)
Merci pour vos réponses

Protectator, Feca Brumairien cawottovore.
c'est bien fait,mais des sites comme ca il y en a des millions.Ajoute quelque chose d'inédit comme...le calculateur d'armure,ou encore le calculateur de %drop/personne avec la prospection du groupe(en suivant les sources de chance de drop).
__________________
-Un jour Chuck Norris a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...
Citation :
Publié par left-behind
ou encore le calculateur de %drop/personne avec la prospection du groupe(en suivant les sources de chance de drop).
Paye ta galère à faire.

En plus, il faudrait connaître le nombre maximum de drop de la ressource, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de ressources. Genre Corne Bouf c'est 2, Arakne c'est 8, etc.
Bj,tu sais quoi ? J'le met favoris ton site, j'le trouve beau et comparé aux autres sites, je prend par exemple barbok, je le trouve plus simple d'utilisation :]

Apres si tu pouvais ajouter un calculateur de dragodinde meme si les ailes eole gere n_n
J'aime bien la déco

Non sinon, bien fait, mis en favori, ça m'évite de lancer dofuscalc ou tout autre calculateur étant dans le sous-menu d'un menu étant lui même [...] au fin-fond d'un site ^^
Le principal manque selon moi reste le calcul des dégâts lors d'un cc, mais sinon, ça reste bien fait. (/* rêve d'un jour où je serais capable de faire un truc comme ça */ )

Bonne continuation =)
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Salut,

Le site Jol Dofus à aussi prévu de s'équiper en calculateur.

Pour l'instant j'hésite entre deux optiques :
- Un librairie de calcul en Javascript côté client
- Une librairie de calcul en PHP côté serveur
- Un système hybride en PHP appelé depuis le Javascript (WEB2.0 Asynchrone)

Dans tous les cas, les librairies développées seront distribuées librement et pourront être mises en place sur les fansite hors JOL qui le souhaitent.

Les calculateurs sur le site JOL seront utilisés en tant que module, inter-connectés avec le reste des outils. Par exemple les points de compétence de base (force, change, etc...) ainsi que les spécificités (classe, alignement, ...) seront récupérées de la fiche personnage du Jolien, et les bonus de son équipement seront calculés en faisant la somme de son équipement.

Tout ça pour dire que, si tu souhaite travailler en commun avec nous, pour produire un bon outil à proposer, c'est encore possible.

Pour plus d'info merci de nous recontacter, moi ou notre cher rds Gandjalo, par MP.
J'aime beaucoup... Je le mets en favoris !
Et il est beaucoup plus simple que le site d'un célèbre Iop, quoi
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pour l'instant j'hésite entre deux optiques :
- Un librairie de calcul en Javascript côté client
- Une librairie de calcul en PHP côté serveur
- Un système hybride en PHP appelé depuis le Javascript (WEB2.0 Asynchrone
Ca en fait 3, nan ?

Merci beaucoup de vos remarques ! Je suis très content que cela soit utile à certains Dans l'ordre je pense terminer le calculateur en y intégrant; les dommages en CC et les soins.
L'idée du calculateur de dragodindes, j'y avait pas pensé ! C'est vrai que c'est une bonne idée, je mettrai peut-être un peu plus de temps à le faire que pour les dommages ^^' (surtout que je ne fais pas d'élevage, j'ai aucune idée de la manière dont est déterminée une monture à l'accouchement... j'irai faire un tour sur le Wiki et étudier celui des Ailes d'Eole). Mais peut-être plus tard... à court terme je pense faire surtout une page pour calculer les chances de tacle en fonction de l'agilité (1.26 et 1.27, pour pouvoir comparer). Si quelqu'un a la formule du calcul du tacle dans la 1.26 et avant, je suis preneur
Et pour le calcul du drop... mouais, un peu la "flemme" de recenser tous les taux de drops existants, leur seuil de pp et le nombre max par monstre...
Je vous tiens au courant de l'avancée su site
Il est prévu que toutes les pages du calculateur aient comme thème l'île des Wabbits, mais je changerai les maps en fond
Bonjour
Après une longue période d'inactivité, je me suis remis à l'avancement du site ! (Enfin pour l'instant j'ai pas fait grand chose, quand même)
  • Ajout du calcul des dommages d'un coup critique de sort et d'une arme
  • Retouché un peu le design, et prévu un menu à gauche pour les autres pages du calculateur qui ne devraient pas tarder à arriver (Prochaine page en cours : Connaître son agi nécessaire pour passer 1/x CC)
Vos commentaires/remarques/avis/critiques sont toujours bienvenus, n'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez un bug ou une anomalie, merci bien

PS : L'adresse n'a pas changée -> http://dofcalc.hebfree.org
Oui certes, j'avance lentement... je met de nouvelles pages quand j'ai la motiv' quoi
En tout cas, en cette période de fêtes, une page qui démarque (je l'espère) mon Calculateur de bien quelques autres Fan-sites vient d'arriver. Le Ladder -> http://dofcalc.hebfree.org/ladder.php
Pas d'infos inutiles, pas 36 pages sur lesquelles naviguer et dont on ressort déboussolé, pas de pub et pas besoin d'inscription... peut-être que c'est là-dessus que je vais pouvoir jouer pour me différencier des autres sites !
En tout cas, la page me semble tout à fait fonctionnelle et très simple d'utilisation ; On rentre le pseudo, le serveur, et hop, ça apparaît !
Si vous constatez bugs/erreurs, merci de me le dire

Edit : J'hésite à mettre l'xp gagnée les dernières 24h... pensez-vous que cela soit utile ?
Même en tapant ton nom sur le ladder du site officiel, aucun résultat :/ Tu es abonné ? Au-dessus du lv 30 ?

Et pour l'orangité du site, je changerai la map de fond quand je serai chez moi, car oui en effet chaque page du calculateur aura normalement une map différente chez les Wabbits (Je pourrais même en profiter pour mettre les maps 2.0 plutôt)
Citation :
Publié par Protectator
Même en tapant ton nom sur le ladder du site officiel, aucun résultat :/ Tu es abonné ? Au-dessus du lv 30 ?

Et pour l'orangité du site, je changerai la map de fond quand je serai chez moi, car oui en effet chaque page du calculateur aura normalement une map différente chez les Wabbits (Je pourrais même en profiter pour mettre les maps 2.0 plutôt)
Ah oui, je n'était plus abonné au moment des faits, En fait il marche très bien alors excuse moi .

Sinon je le trouve beaucoup plus rapide que le ladder Off et beaucoup plus pratique. Donc si tu mettait l'xp sur 24 heure je n'ai plus qu'à ajouter ton site dans mes favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés