[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 compte hacké Alors c'est pas pour relancer le débat, ou polémiquer sur le manque eventuel de sécurité de leur site/launcherc'est plutôt pour faire un signe à ceux qui croient que ça n'arrive qu'aux autres, et que "eux puisqu'ils font tout ce qu'il faut; ça ne leur arrivera pas".

Toutes protections à jours, etc... jamais un compte piraté en 8 ans de jeu en ligne, et je n'ai presque pas joué au jeu (donc encore moins essayé d'acheter des golds ou de me faire PL, comme certains s''acharnent à penser de la part de ceux qui se font hack).

L'erreur surement : reprendre le même identifiant/mot de passe sur le site de NCsoft que pour le jeu, en même temps je ne savais même pas qu'on pouvait en choisir des différents.

Bref... c'est une épidémie depuis qu'ils ont bannis quelques milliers de compte bots ou c'est moi qui me fait des idées?
Citation :
Publié par Dacas
L'erreur surement : reprendre le même identifiant/mot de passe sur le site de NCsoft que pour le jeu, en même temps je ne savais même pas qu'on pouvait en choisir des différents.
Je commence à avoir peur. Je ne savais pas pour les pass différents, je me dépêche de l'appliquer
Citation :
Publié par Dacas

L'erreur surement : reprendre le même identifiant/mot de passe sur le site de NCsoft que pour le jeu, en même temps je ne savais même pas qu'on pouvait en choisir des différents.
Un pote a eu le même problème ce matin... il semblerait que ça soit une épidemie
Peut être... y'a que NCwest qui doit avoir les chiffres du nombre de "comptes volés" suite aux réclamations des joueurs concernés.

Je parle bien de "comptes volés", car ça comprend à la fois ceux qui donnent les pass, ceux qui les montrent, ceux qui ne savent pas ce qu'est un anti-spyware et enfin... ce qui ressemble de plus en plus à du hack suite aux récents retours.

Par mesure de sécurité j'ai mis un pass différent entre mon compte de jeu et mon compte NCsoft... car même si on me pique mon compte de jeu, ils ne peuvent pas modifier mon MdP via le compte NCsoft, et en cas de problèmes je pourrais changer le MdP de jeu.

Citation :
En parlant de ça, vaut-il mieux supprimer les infos pour le réabonnement automatique ?
Même en ayant accès à ton compte NCsoft et en allant dans la section de paiement, ils ne verront rien en dehors de Visa n° XXX-XXX-XXX-XXX


========

Par contre le titre du thread est un peu nul, c'est un sujet sérieux alors commencer ainsi c'est le FAIL assuré.
@Mygo c'est pour ça que je précisais bien : toutes mes protections sont à jour (j'ai tout revérifié du coup), je n'ai filé mon mot de passe à personne, je n'ai quasiment pas utilisé le compte et je ne suis pas né de la dernière pluie.

C'est pas pour alimenter la paranoia, mais franchement à part ce coup du double login/mot de passe sur le site/jeu, il n'y a eu aucune imprudence de ma part (ni aucune relation quelconque avec des GF, ou Pwers, puisqu'il faut bien le preciser maintenant à chaque discussion sur le sujet).

Alors bon c'est comme pour tout on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres (comme ça a été rabaché sur plusieurs sujet du forum), mais ce n'est pas le cas!

@Litz Pour le réabonnement automatique, je pense que CA, ça fait partie des données vraiment sécurisées, tout ce qui est bancaire est bien protégé, contrairement à certains sites webs.

Enfin en ce qui concerne NCSOFT ils ne réagissent pas immédiatement en reinitialisant les mots de passe et en les renvoyant c'est bien dommage, ça laisse tout le temps au type de faire des dégâts. Et sur d'autres jeu la confirmation de modification mot de passe se passe par mail pas entièrement via le site officiel, on peut facilement accuser l'utilisateur (qui le plus souvent reste un amateur) mais le coté négligeant des "pros" comme NCsoft est un peu "limite".

Bon on verra bien quoi...
Cela dit, je veux pas jeter la pierre, ou nourrir une fausse rumeur, mais il y a 4 jours, je vais sur le site off, via le raccourcis de mon navigateur, je tape dans la barre : aiononline et ça me mets le raccourci directement, je valide.

J'arrive sur le site aiononline.com d'hab ça me fout direct en français et là, je suis en allemand, et quelle surprise, je suis log dessus mais sauf que c'était pas mon compte, mais le pseudo d'un joueur allemand.

Je suis pas allé plus loin, mais visiblement leur site doit avoir un soucis avec le stockage de sessions... D'ailleurs j'ai même envoyer un mail à l'assistance pour signaler ça... J'ai jamais eu de réponse.
Citation :
Publié par Slann
Cela dit, je veux pas jeter la pierre, ou nourrir une fausse rumeur, mais il y a 4 jours, je vais sur le site off, via le raccourcis de mon navigateur, je tape dans la barre : aiononline et ça me mets le raccourci directement, je valide.

J'arrive sur le site aiononline.com d'hab ça me fout direct en français et là, je suis en allemand, et quelle surprise, je suis log dessus mais sauf que c'était pas mon compte, mais le pseudo d'un joueur allemand.

Je suis pas allé plus loin, mais visiblement leur site doit avoir un soucis avec le stockage de sessions... D'ailleurs j'ai même envoyer un mail à l'assistance pour signaler ça... J'ai jamais eu de réponse.

j ai eu le meme coup que toi et ds ma guilde j ai posé la question et j etais pas le seul.
Bon je vais aussi mettre un passe different on ne sais jamais.
Citation :
Publié par Slann
Cela dit, je veux pas jeter la pierre, ou nourrir une fausse rumeur, mais il y a 4 jours, je vais sur le site off, via le raccourcis de mon navigateur, je tape dans la barre : aiononline et ça me mets le raccourci directement, je valide.

J'arrive sur le site aiononline.com d'hab ça me fout direct en français et là, je suis en allemand, et quelle surprise, je suis log dessus mais sauf que c'était pas mon compte, mais le pseudo d'un joueur allemand.

Je suis pas allé plus loin, mais visiblement leur site doit avoir un soucis avec le stockage de sessions... D'ailleurs j'ai même envoyer un mail à l'assistance pour signaler ça... J'ai jamais eu de réponse.
Moche ça, le piratage de certains comptes serait lié à un effet loto?
Faudrait cerner d'où pourrait provenir les failles potentielles et faire un récapitulatif des comptes "hackés" et des différentes activités de joueurs du style sites consultés, mail reçu etc.
Peut être qu'il y a eut une vague de phishing suite à la deuxième série de ban. J'ai du mal à croire à un hack des serveurs Ncsoft.
Citation :
Publié par Razorbac
j ai eu le meme coup que toi et ds ma guilde j ai posé la question et j etais pas le seul.
Bon je vais aussi mettre un passe different on ne sais jamais.
Pareil ici, je vais sur l'armurie et j'était log sous un autre compte qui n'était pas le mien (templar 42)
Faut pas devenir parano non plus
En plus si y a un bug dans le lgin du site web, faut mieux pas s'y connecter justement en heure de pointe pour changer un mot de passe.
Citation :
Publié par Litz
Je commence à avoir peur. Je ne savais pas pour les pass différents, je me dépêche de l'appliquer
En tant que développeur Dofus, cette phrase est à la limite de la concurrence déloyale...
Citation :
Publié par Sean Bateman
En tant que développeur Dofus, cette phrase est à la limite de la concurrence déloyale...
Es tu sûr de bien savoir ce qu'est ce tag ?
Je pense clairement que non.

(allez je t'aide, les tag d'employés de sociétés de jeux vidéos, sont en orange. Le rouge c'est exclusivement Jeuxonline).
Citation :
Publié par Sean Bateman
En tant que développeur Dofus, cette phrase est à la limite de la concurrence déloyale...
En fait, c'est un TAG JeuxOnline, il fait simplement parti de l'équipe JOL du fansite Dofus, et il développe pour ce fansite, pas pour Ankama.

https://dofus.jeuxonline.info/articles/4812/Tags_JOL

Pour revenir au sujet :

J'avais changé mes pass lors du petit souci que je cite plus haut, mais ça ne plus arrivé... Après je veux bien croire que la plus part des piratages de comptes soient des "fautes" des utilisateurs dans 90% des cas, mais les failles sur des portails/Site web, ça existe aussi et sur Aion, le site est quand même la chose la plus vulnérable en terme de sécurité, de part sa connection au compte de jeu, il faut donc sa sécurité soit béton. Mais bon... Quand on sait qu'il y a peu, qu'en étant client chez orange, si on consultait ses factures en ligne, on pouvait aussi consulter celles d'autres utilisateurs... ( ce qui a vite corrigé cela dit )
Pour ma part je me suis fait hacker mon compte sur WOW il y 2 jours

Quelle rapport me direz-vous ??
Et bien le même jour mon compte sur aion était clôturé
Mon erreur a été de garder le même mot de passe pour les 2 jeux. Et pourtant moi aussi je jouait depuis longtemps sans aucun soucis.

Comme quoi les hacker sont partout ...
Citation :
Publié par Mimiru
Moi je viens de modifier mon pass de compte ncsoft, je deviens un peu parano

Perso après avoir lu tout ça et avoir été moi même déconnecté sans raison (pourtant rien n'a bougé sur mon compte) j'ai décidé de changer de mot de passe aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés