Pour les compagnons avec le même nom et la même histoire, j'ai envie de dire : heureusement. Car les compagnons au moins auront un vrai background, un état d'esprit qui pourra d'ailleurs changer en fonction de notre comportement vis à vis d'eux. Et pour le côté immersif, après libre à toi de décider de changer son BG/nom en terme de RP pour coller avec ce que tu veux.
Pour dire que c'est censé être RP, je vois pas l'intérêt.
Autant créer les compagnons de toutes pièces, avec par exemple des choix de noms, de physiques, des lignes de CV et des traits de caractère aléatoires. Puis cela s'affine en fonction de nos interactions avec lui.
Là, bah :
- t'as fait quoi de ton Kim ? Tu l'as trahi ?
- je sais pas encore... et toi ?
ou
- Alors, on prend ton Xalek ou le mien pour compléter le groupe ?
ou encore
- Kim ! Eh Kim !!!
- Mais ça va pas de causer à mon pote comme ça ?
- Mais c'est Kim, mon compagnon de longue date... On a fait toutes les guerres ensemble !
- T'es malade ? C'est un pote à moi, il est lâche comme pas permis et ne sait pas tenir un blaster...
'fin bref... Avec BioWare, il me semble qu'on nous donne des persos "clef-en-mains". A croire qu'ils nous croient indignes ou incapables de faire vivre nous-même ces persos et/ou de leur inventer un passé. C'est du RP d'assisté, et c'est même pas cohérent (les mêmes compagnons qui nous aident à buter les mêmes gars dans les mêmes quêtes... Pareil que dans les autres MMO, mais c'est scénarisé et avec de vraies voix).
PS : Y'a pas encore de clones à l'époque de TOR, si je ne me trompe pas
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