Aion, une conception qui favorise les bots et goldseller.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripsnow
tu vas droit dans le mur avec un discours comme ça.

enfin je vais juste me contenter de rappeler qu'il n'y a pas que des achats de kinas, il y a egalement :

-le power leveling (on suprime la phase de pex car c'est trop tentant de se faire pex via euros?)

-l'utilisation de bot pour pex sans etre present (même solution?)

bref comme l'a dit yuyu, un jeu qui marche est un jeu qui a des bots, il faut qu'ils continuent à ban à la voler , ça va disuader pas mal d'acheteur (et c'est déjà le cas vu la hausse des prix)

suprimer le commerce pour empecher la vente de kinas, et suprimer le leveling pour suprimer le power leveling, s'est se couper la jambe car on ne sait pas soigner une blessure,c'est pas une solution.

et

cette phrase est flipante je trouve, si toute tempation doit etre suprimé il reste plus rien d'un jeu
Je ne parle pas du powerleveling. Je je ne parle pas de "brider" completement mais de faire en sorte de "limiter" la prolifération des GS et des Bots.

Y a quand même un GROSSE différence entre le fait de faire en sorte que les joueurs soit obligé de jouer un minimum pour obtenir une chose, et éradiquer le commerce.

edit: La hause de prix ne vient pas des gens qui achete moins, mais des comptes bannis (donc moins de bots, donc moins de khina farmé).
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Il y a un juste milieu entre être 50 en 2 mois et galérer pendant 200h de jeu pour un misérable loot.
Je ne bash jamais pour rien, j'ai toujours un objectif (gagner un niveau, obtenir un loot, monter un métier) mais si je me retrouve dans un jeu où même après 200h, je n'ai toujours pas looté l'objet que je désire, ça ne m'amuse plus. C'est pas pour autant que je le voudrais en 3 minutes.
je comprend completement ça, moi même je detest farm, mais dans ce cas là (ce que je fais) tu te fais des kinas autrement (avec des metiers par exemple) et tu achetes tes compo...

vous jouez comme vous l'entendez,heuruesement d'ailleurs, mais de là a vouloir faire des supressions dans un jeu pour combattre la triche je trouve pas ça bon.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Il y a un juste milieu entre être 50 en 2 mois et galérer pendant 200h de jeu pour un misérable loot.
Je ne bash jamais pour rien, j'ai toujours un objectif (gagner un niveau, obtenir un loot, monter un métier) mais si je me retrouve dans un jeu où même après 200h, je n'ai toujours pas looté l'objet que je désire, ça ne m'amuse plus. C'est pas pour autant que je le voudrais en 3 minutes.

Oui j'ai un peu exagéré dans mes propos, mais c'était aussi pour montrer que rien ne se fait sans rien et que ca me semblait pas être juste de dire qu'aion favorise telle ou telle chose.

Je pars du principe que c'est le joueur qui fait que le jeu est ainsi et avant tout le joueur.
Citation :
Publié par Tiptop
Je pars du principe que c'est le joueur qui fait que le jeu est ainsi et avant tout le joueur.
on est ENTIEREMENT d'accord. Et on sait que la "masse" va vers la facilité. Je doute fortement que tu puissent me démontrer le contraire.

Citation :
vous jouez comme vous l'entendez,heuruesement d'ailleurs, mais de là a vouloir faire des supressions dans un jeu pour combattre la triche je trouve pas ça bon.
Je n'ai jamais parlé de supression, au contraire, ca serait plutot des ajouts. Ajout de quetes (plus ou moins difficile, de groupe, ou pas) pour obtenir ce qu'on veux, plutot que claquer 2 ou 5€ pour l'avoir instantanément.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne parle pas du powerleveling. Je je ne parle pas de "brider" completement mais de faire en sorte de "limiter" la prolifération des GS et des Bots.

Y a quand même un GROSSE différence entre le fait de faire en sorte que les joueurs soit obligé de jouer un minimum pour obtenir une chose, et éradiquer le commerce.
oui mais la vente et l'achat à aussi des avantages, comme dit plus haut, j'achete beaucoup personnelement car j'aime pas vraiment farm, aprés le fait d'obtenir des items via quête je trouve ça sympa, et je dis oui si on me demande de l'implanter(si c'est pas trop abusé et facile à obtenir) mais pas au détriment de l'hv, et "d'une partie du commerce" (c'est plus juste dit comme ça)

aprés il y a des cas particuliers bien sûr, par exemple les ailes, qui pourraient tres bien entrer dans l'acomplissement d'une quete.

Mais là encore ça n'empecherais pas la proliferation de bot qui seront toujours present pour le power leveling, il fautdra aussi une solution extreme, et ainsi de suite..et la suite me fait peur justement
Citation :
Publié par elamapi
... Une legion solidaire permettra plus ou moins d'y parvenir, bien que de ce que je vois avec des légions full 40+ sur Vidar, l'argent soit systématiquement le nerf de la guerre, et qu'il en manque systématiquement (mais peut être as tu une solution magique pour obtenir ça ... auquel cas, je suis tout ouïe).

Je ne dis pas que c'est impossible a faire, mais c'est trés long. Et les joueurs sont humains, ET qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des gens pour choisir le moyen le moins contraignant (on peut dire que c'est mal, que c'est chiant, que c'est des cons, que .... ce que tu veux, mais c'est ainsi).

A coté de ça, ça couinne a mort partout a propos des bots et des GS (regardez jol, mais aussi les fofo off, et autre fofo mmo).

Alors je ne comprend pas qu'on pleurent a propos de la présence de GS d'un coté, et qu'on fasse tout pour favoriser leur présence de l'autre.
Si je ne me trompe pas, il faut avoir monter 5 perso lvl 50 pour arriver à réunir 12M de kinah pour les ailes lvl 40 ... ( qui est bien évidemment pas du tout obligatoire mais si c'est ton but ... )

Bref encore une fois, dépasse le lvl 30.
Alors oui pour le craft ( enfin pas tous xD ) ça peut couter cher oui et alors? encore heureux et mais c'est vrai que farm quelques petites journées au 50 c'est trop dur ( sans compter que tu dois déjà farm pour le stuff miragent, donc la thune vient toute seule ), il vaut mieux acheter les gold ...
Une chose que j'ai tjrs regretté sur Aion, c'est l'importance de l'achat pour ce qui est du craft.

J'aurais préféré que tout soit droppable, je préfère farmer mes compos que de devoir forcément passer par la case marchand pour mes compos.
Perso, je suis persuadé que tant qu'il sera possible de remplacer des heures et des heures de farm par l'achat de khina en 5 minutes chrono, les bots et les GS seront là.
Citation :
Publié par elamapi
Depuis un moment je me demande si la proliférations des bots et goldsellers (bien plus importante que sur d'autre mmo) ne vient pas de la conception même du jeu.

Beaucoup de chose ne sont accessible qu'a grands coups de khina.

L'extension du cube par exemple, ou le craft, les ailes aussi.
Tes premières lignes, dans lesquelles tu constates, avec force de qualificatifs négatifs portant sur les sommes mises en jeu : "qu'a grands coups de khina"

En réponse à une question néanmoins intéressante qui est "je me demande si la proliférations des bots et goldsellers (bien plus importante que sur d'autre mmo) ne vient pas de la conception même du jeu"

Ce ne sont que tes propos, introduisant le sujet.

Sujet portant sur la valeur des objets IG ou portant sur une alternative à la MONNAIE genre TROC.

Enfin, que font les GS 1 cie dans ces réflexions. Créatures enfantées par notre soif d'écraser notre prochain en utilisant tous les moyens à notre disposition.

Donc, sujet moisi.

@+ IG
Pour la quête Un majordome dévoué j'ai dû tuer 179 mobs pour obtenir UN item Sinon pour rester dans le sujet, j'ai pris des niveaux uniquement via les quests - pas étonnant, avec ce drop rate vous me direz - et parfois les repeatables, notamment entre 39 et 40 et entre 44 et 45 et là à 49 je suis sur les plati.

Concernant les kinahs buyers, je trouve qu'NC Soft devrait ban plus rapidement les gens dont le compte présente une activité financière suspecte (compte crédité de 10.000.000 kinahs par AionMoneyOnline par exemple ). Sinon, je ne reproche pas à la structure du jeu de favoriser ceux qui ont de l'argent, après tout on est censé "bosser" pour le gagner...
On est d'accord elamapi sauf que je ne pense pas que ca vienne de la conception du jeu lui même.
On pourrait en tant que joueur avoir une AH aussi fournie qu'aujourd'hui avec des prix attractifs si tous les joueurs s'en donnaient la peine sans passer par la case triche.
Citation :
Publié par Kida Nox
Pour la quête Un majordome dévoué j'ai dû tuer 179 mobs pour obtenir UN item Sinon pour rester dans le sujet, j'ai pris des niveaux uniquement via les quests - pas étonnant, avec ce drop rate vous me direz - et parfois les repeatables, notamment entre 39 et 40 et entre 44 et 45 et là à 49 je suis sur les plati.

Concernant les kinahs buyers, je trouve qu'NC Soft devrait ban plus rapidement les gens dont le compte présente une activité financière suspecte (compte crédité de 10.000.000 kinahs par AionMoneyOnline par exemple ). Sinon, je ne reproche pas à la structure du jeu de favoriser ceux qui ont de l'argent, après tout on est censé "bosser" pour le gagner...
C'est une quête assez exceptionnel avec un taux de drop très faible ( malgré qu'on ait 2 personnes qui l'ont drop au bout du 3Ième et 10ième, moi au bout de 2h j'ai laissé tomber tellement c'est pas rentable ).
Citation :
Publié par Tiptop
On est d'accord elamapi sauf que je ne pense pas que ca vienne de la conception du jeu lui même.
On pourrait en tant que joueur avoir une AH aussi fournie qu'aujourd'hui avec des prix attractifs si tous les joueurs s'en donnaient la peine sans passer par la case triche.
Bah oui comme ça quand tu auras drop ta stigma/flux vert au bout d'1h ou 2 tu seras content de la vendre 200k.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Tes premières lignes, dans lesquelles tu constates, avec force de qualificatifs négatifs portant sur les sommes mises en jeu : "qu'a grands coups de khina"

En réponse à une question néanmoins intéressante qui est "je me demande si la proliférations des bots et goldsellers (bien plus importante que sur d'autre mmo) ne vient pas de la conception même du jeu"

Ce ne sont que tes propos, introduisant le sujet.

Sujet portant sur la valeur des objets IG ou portant sur une alternative à la MONNAIE genre TROC.

Enfin, que font les GS 1 cie dans ces réflexions. Créatures enfantées par notre soif d'écraser notre prochain en utilisant tous les moyens à notre disposition.

Donc, sujet moisi.

@+ IG
Ta réponse est a mon avis aussi moisie que ma formulation qui aurait put etre meilleure.

Je ne trouve pas forcement les objets TROP CHER. Je trouve que le temps de farm necessaire pour obtenir le prix des objets et trop long par rapport à la rapidité a obtenir la même sommes via les GS.

Ce qui ouvre forcement un boulevard pour le marché des GS.

En ce sens Aion, contrairement à d'autre MMO, favorise leur présence.
Citation :
Publié par Aldweenz
Si je ne me trompe pas, il faut avoir monter 5 perso lvl 50 pour arriver à réunir 12M de kinah pour les ailes lvl 40 ... ( qui est bien évidemment pas du tout obligatoire mais si c'est ton but ... )

Bref encore une fois, dépasse le lvl 30.
Alors oui pour le craft ( enfin pas tous xD ) ça peut couter cher oui et alors? encore heureux et mais c'est vrai que farm quelques petites journées au 50 c'est trop dur ( sans compter que tu dois déjà farm pour le stuff miragent, donc la thune vient toute seule ), il vaut mieux acheter les gold ...
Euh je crois pas, perso au 38 j'avais atteint les 10 millions
Citation :
ET qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des gens pour choisir le moyen le moins contraignant (on peut dire que c'est mal, que c'est chiant, que c'est des cons, que .... ce que tu veux, mais c'est ainsi).
je te suis sur ça, et pas de soucis avec, je ne vais pas essayer de changer la mentalité generale.

Le kinas est important oui, il y a ceux qui achetes pas car trop cher et verront quand ils auront reuni des kinas plus tard à plus haut level (passer le niveau 40 ça va super vite)

et il y a ceux qui achetent des kinas aux GS, ils sont Ban et basta...


tout comme la facilité de bot plutot que de jouer...et meme sanction...

ou est le probleme?^^
Citation :
Publié par Ripsnow
je te suis sur ça, et pas de soucis avec, je ne vais pas essayer de changer la mentalité generale.

Le kinas est important oui, il y a ceux qui achetes pas car trop cher et verront quand ils auront reuni des kinas plus tard à plus haut level (passer le niveau 40 ça va super vite)

et il y a ceux qui achetent des kinas aux GS, ils sont Ban et basta...


tout comme la facilité de bot plutot que de jouer...et meme sanction...

ou est le probleme?^^
Heu le soucis, c'est que hier soir sur vidar, comme tout les soir, j'ai du flood GS, j'ai des afk GS-shop qui me bouche la vue, et j'ai deux bots aezaeaeza sur mes spots de mobs.

Sinon, ça roule.
Citation :
Publié par elamapi
Heu le soucis, c'est que hier soir sur vidar, comme tout les soir, j'ai du flood GS, j'ai des afk GS-shop qui me bouche la vue, et j'ai deux bots aezaeaeza sur mes spots de mobs.

Sinon, ça roule.
je vais pas ecrire 4 fois le meme truc dans mon post que tu verras toujours pas

(bon allez si)

tu auras quand meme les bots de leveling pour ceux qui comme tu dis aiment la facilité, la solution pour ceux là?donc ta solution ne les concerne pas et tu auras toujours ton ami azeazeaz.
Dans mon "ou est le probleme" je ne voulais pas dire qu'il n 'y avait pas de bot ni gs, juste que la "tolerance zero" employé est assez concluante je trouve (je suis sur vidar aussi) reste les gs qui necessitent juste 10 levels donc plus tendu,mais a prioris c'est en cours aussi, et que donc ça ne servait à rien de suprimer une partie du commerce à cause d'eux.

Mais je comprend que ça te saoul et que tu cherches des solutions, et c'est bien de ta part, mais là c'est une balle dans le pied je trouve.
Modéré par Cleophis: Devenu sans objet suite à édition

Quand au powerleveling et tout le reste, je sais trés bien qu'on ne pourras pas tout éradiquer, je parle simplement de "limiter".

Parce que la, malheureusement, malgrés les milliers de ban, j'ai l'impression que ça ne fait que repousser le soucis de quelques jours le temps pour les GS de récupérer des compte et de recommencer.
Citation :
Publié par elamapi
Parce que la, malheureusement, malgrés les milliers de ban, j'ai l'impression que ça ne fait que repousser le soucis de quelques jours le temps pour les GS de récupérer des compte et de recommencer.
L'objectif des ban est de :
1. Ralentir les GS
2. Dissuader les acheteurs

Les GS disparaitront quand il n y aura plus de client
Moi je serais pour un system à la GW, c'est a dire un jeu basé sur les skills (savoir jouer quoi!) et non sur le stuff, un loot assez conséquent sans être outrageant, le stuff uniquement pour la frime (j'ai une plus grosse arme que toi, oui mais elle tape comme une m..).
Dans GW au bout d'un mois arenanet avait bloqué les transactions pour justement réguler un peu l'économie qui partait en vrille...souvenez vous du prix de la teinture noire!

Ensuite: Un xp rate de groupe, voir de guilde! (XPsolo<XPgroup<XPguild) pour forcer un peu les gens à se réunir.

Mais bon l'IDEE d'NCsoft c'est de retenir les gens le plus longtemps possible, pas qu'ils progressent et s'amusent en mm temps.
J'aime bien titre, genre NCsoft pousse les gens à acheter des kinah aux GS ...

Faut arrêter de se croire sur wow ou autre jeu simplifiés. NCsoft a voulu que le jeu soit difficile et comparé à L2 c'est une promenade je trouve, alors oui c'est du farm oui c'est long mais le jeu est voulu ainsi.
ça fait 2 mois que le jeu est sortit et ça veut déjà se retrouver full gold, les quêtes sont déjà très généreuse sur les équipement.
Ensuite farmer des kinah c'est loin d'être difficile ajouté à un petit loot de temps en temps...

Bref ya le craft, l'HV (sur lequel on peu faire de très très belle plus value), les loots, le farm etc...
Prétendre qu'on est obligé d'acheter des kinah parce que c'est trop dur c'est une mauvaise approche du jeu.

Si ya des gold seller/Power leveling/bot... c'est avant tout à cause des joueurs (des pigeons mêmes) qui n'ont pas compris à quoi ils jouent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés