Le PvP est-il bien utile sur AION ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aishuu
- La possibilité de gagner des points d'abysses en tuant des mobs.

GL HF pour atteindre les 610k nécessaires au meilleur stuff en ne faisant que du PvE.

LOL HAHAHAHA


GL HF pour atteindre les 610k nécessaires au meilleur stuff en ne faisant que du PvP.


M'est d'avis que celui qui ne fait que du PvE (aka instance de forteresse + farm de gardes) les aura trèèèèèèès longtemps avant toi.



Deuxième LOL :

Citation :
Publié par lapidia
Dans mes souvenir DAOC c était du BUS vs BUS aussi à 80% (avec mez de groupe )

Pour moi le problème du pvp d' Aion c est que les forteresses sont beaucoup trop facile et rapide a prendre et ne laisse pas le temps à la défense de s'organiser.

La 1er porte est beaucoup trop fragile (on peut entrer sans arme de siège en moins de 5mn ?)

Apres 3 pauvre gardes que l on ne remarque presque pas tellement ils sont facile a kill en mass

Apres ben aucune autre porte mais un boss tuable en 10mn.

Donc la forteresse tombe en moins de 15mn autant dire pas la peine pour la défense de se déplacer.

De plus aion nous donnent les moyens de pvp, c est aux joueurs de s'investirent dedans (lorsqu ils seront mass 50).

Mais perso je reste optimiste
Je sais pas sur les serveurs FR mais sur EU, les forteresses tombent vite pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas d'intérêt à les défendre (ce qui devrait être corriger bientôt pour donner des médailles à la guilde qui possède la forteresse si elle arrive à la défendre : aka une guilde contre une faction GG) et que les gens préfèrent voir une forteresse reprise que l'on pourra ensuite reprendre pour se faire des médailles

C'est pas pour rien que tu vois des serveurs où les abysses sont à 80 voir 90% pour une faction. Le système s'est mis en place tout seul. Une fois ce sont les elyos qui font la masse de médailles, une fois ce sont les asmos, etc...

Bref, une immense Joke. Mais d'un côté. C'est pas comme si ceux qui ont beaucoup joué sur la Kr ou la Cn n'avaient pas prévenus <:
Citation :
Publié par Aishuu
Ca c'est surtout car aujourd'hui les joueurs ne prennent plus aucun risque, une fois gradé il ne faut surtout pas mourir et ne sort donc que très rarement. A la base Aion était conçu pour les que gradés méritent ces dits grades et puissent donc continuer d'aller combattre leur pairs dans les abysses. Simplement, on refuse de sortir, prendre le "risque" de perdre des points dans un jeu, c'est aujourd'hui quelque chose d'impensable. Tu le vois bien lors des suicides aux abysses, les joueurs préfèrent mourir comme des perdants plutôt que de t'offrir ton gain en AP.

J'ai toujours adoré ce vieil argument, le "c'est de la faute des joueurs".

Car non, si les joueurs agissent d'une certaine façon, c'est que le système de jeu les y pousse. C'est le job du game designer de prévoir les réactions des joueurs en fonction des systèmes de jeu qu'ils introduisent. Soit a) ils l'avaient prévu et c'est "work as intended" soit b) ils ne l'avaient pas prévu et ils doivent modifier le système. En l'occurrence, je penche pour la proposition a) car c'était pas vraiment si difficile que ça à prévoir.
Citation :
Publié par lapidia
Dans mes souvenir DAOC c était du BUS vs BUS aussi à 80% (avec mez de groupe )

alors tu as loupé la partie la plus interessante a mes yeux:
le jeu en petit comité/team qui roam en ZF les abysses VDD etc....
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est le job du game designer de prévoir les réactions des joueurs
Quand on est game designer faut prévoir le taux de stupidité des joueurs potentiels ?
Citation :
Publié par Aerindel
Balaise les gars, au bout de trois mois de jeux vous savez déjà tout sur tout.

J'parie que ceux qui iront le plus vite seront ceux qui buttent des coffres !

tu oublie peut-être un detail , le jeux a 3 mois en Europe , mais 1ans et demis sur la corée.

beaucoup de gens y on jouer avant toi/moi
Citation :
Publié par Aerindel
Balaise les gars, au bout de trois mois de jeux vous savez déjà tout sur tout.
On a le droit de penser qu'a level 46/50 que ce que nous propose le "PvP" de aion ne nous satisfait pas... personnellement j'ai stopper Aion ce jeu est une grosse mascarade mes arguments a peut pret tout ce qu'on peut lire de négatif sur ce PvP en bois...
nous sommes 6 HL (45/50) a stopper aucun intêret de continuer... point commun nous sommes tous issus de Daoc il est peut être la le problème
Citation :
Publié par Squallyx
En effet c'est son travail .
J'allais le dire

Et quand bien même ils ne l'auraient pas prévu, ca n'a pas l'air de les déranger plus que ca vu qu'aucune modification n'est apporté.

Quel est l'avis de nos amis Européen, Asiatique et Américain sur le pvp de AION ?
Citation :
Publié par Shinssue
Quand on est game designer faut prévoir le taux de stupidité des joueurs potentiels ?
Y'a quoi de stupide dans le fait de vouloir être stuff rapidement et sans trop de difficultés si le jeu te le permet?
Citation :
Publié par lapidia
Dans mes souvenir DAOC c était du BUS vs BUS aussi à 80% (avec mez de groupe )

Pour moi le problème du pvp d' Aion c est que les forteresses sont beaucoup trop facile et rapide a prendre et ne laisse pas le temps à la défense de s'organiser.

La 1er porte est beaucoup trop fragile (on peut entrer sans arme de siège en moins de 5mn ?)

Apres 3 pauvre gardes que l on ne remarque presque pas tellement ils sont facile a kill en mass

Apres ben aucune autre porte mais un boss tuable en 10mn.

Donc la forteresse tombe en moins de 15mn autant dire pas la peine pour la défense de se déplacer.

De plus aion nous donnent les moyens de pvp, c est aux joueurs de s'investirent dedans (lorsqu ils seront mass 50).

Mais perso je reste optimiste
Avec le changement annoncé du passage à 1/2 heure maxi pour la durée d'une attaque, je ne sais pas comment tu peux rester optimiste si tu trouves que les forto tombe déjà trop vite aujourd'hui?
Citation :
Publié par Esco
On a le droit de penser qu'a level 46/50 que ce que nous propose le "PvP" de aion ne nous satisfait pas... personnellement j'ai stopper Aion ce jeu est une grosse mascarade mes arguments a peut pret tout ce qu'on peut lire de négatif sur ce PvP en bois...
nous sommes 6 HL (45/50) a stopper aucun intêret de continuer... point commun nous sommes tous issus de Daoc il est peut être la le problème
Le pvp d'Aion est nul comme rien ne le favorise... Aucune instance/bg/phase pvp, excepté des prises de forteresse axées pve privilégiant le nombre.
C'est d'ailleurs la même pour le pve, qui comme seul contenu 50 nous propose une instance DP (qui s'adapte à la vitesse du groupe) et une quête de bash...).

Aion est pauvre, mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et le printemps arrive. (espérons le).
tomber une forteresse en 5 minutes? faut sortire de la zone inf hein

apres les fort sup exterieur tombe vite aussi, actuellement 15minutes genre
mais c'elle du centre actuellement c est pas la meme....faut plus de 30 min pour tomber le boss... et si defense il y a pas ca tombe pas car faut garder les arte pour pas se prendre un wipe

restraindre a 30minutes les prise....on est pas pret de tomber une forteresse du milieu avec defense si c est vraiment le cas
apres faudras voir cpmment sa se passe avec 100 lvl 50 bien stuff...

perso je trouvais les sieges pas trop mal comme sa....mais si sa enchaine plusieur sieges en 30 min faut voir... mais je trouve dommage de pas garder les fort du haut centre a 2h en plus de la divine (qui est pas pret de tomber XD)
Citation :
Publié par M_ya
tomber une forteresse en 5 minutes? faut sortire de la zone inf hein

apres les fort sup exterieur tombe vite aussi, actuellement 15minutes genre
mais c'elle du centre actuellement c est pas la meme....faut plus de 30 min pour tomber le boss... et si defense il y a pas ca tombe pas car faut garder les arte pour pas se prendre un wipe

restraindre a 30minutes les prise....on est pas pret de tomber une forteresse du milieu avec defense si c est vraiment le cas
apres faudras voir cpmment sa se passe avec 100 lvl 50 bien stuff...

perso je trouvais les sieges pas trop mal comme sa....mais si sa enchaine plusieur sieges en 30 min faut voir... mais je trouve dommage de pas garder les fort du haut centre a 2h en plus de la divine (qui est pas pret de tomber XD)
L'oeil de Reshanta n'est pas concernée par cette prochaine modif. Ce qui ne change à peu près rien puisque de mémoire sur Vidar, elle a dû être en mode attaquable, une fois depuis le lancement du serveur.
Cette discussion me semble irréelle ...

Pratiquement personne ne semble penser que le PvP sert surtout à s'amuser ? (j'ai du le lire 1 ou 2 fois en 6 pages ...)

Il vous faut absolument une carotte pour aller PvP ?

Le stuff abysse, ok il est puissant mais pour moi c'est plus un bonus, s'il n'y en avait pas j'irais quand même faire du PvP: C'est quand même amusant de se fritter contre des Joueurs qui aura des réactions moins stéréotypées qu'un mob. Je suis tout autant heureux de tuer un joueur (ou un groupe) si le combat à été intéressant que de me faire tuer si l'adversaire a été particulièrement intelligent et rusé.

C'est aussi l'occasion de sortir la grosse artillerie en guilde (création de cohortes de tous lvls) parce-que sinon, c'est plutôt optimisé solo/Duo/Groupe en PvE.

Récemment on a fait une sortie rift improvisée (+ ou - 1.5 groupe) en guilde, les HL (40+) jouaient avec les ML (30-35) et les plus bas lvl (30-), OK c'était peu optimisé, OK on se faisait tués face a des groupes optimisés, OK on ne gagnaient pas de PA (ou si peu) mais la vache on s'est amusés comme des fous. Perso, sur cette soirée je n'ai rien gagné (600 PA et 50 kills Ouaiiiii....) et à la base je ne pensais même pas y participer car ça me bloquait dans mon Pex, mais au final je me suis bien amusé et la soirée à été excellente. On a finis aux portes d'un des camps asmo, une masse de joueur est arrivé (dont des lvls 50) et on a résistés le plus qu'on a pu avant de nous faire tuer, c'était amusant.


Vous avez vu que j'ai mis en gras les mot"amuser", un peu pour faire la différence avec la masse de posts qui mettent plus en avant les mots de type "gagner".

Si vous jouez pour en faire une compétition, si vous ne jouez que pour gagner des objets virtuels, alors il faut vraiment vous poser la question sur ce qu'est un jeu pour vous.
Un jeu étant fait pour jouer (certains l'oublient), le PvP a un intérêt de premier ordre à partir du moment où la personne aime PvP (mince j'ai même pas parlé de récompenses, certains ne vont pas comprendre).

Citation :
tomber une forteresse en 5 minutes? faut sortir de la zone inf hein
Oui, c'est comme ceux qui disent que c'est du 100% PvE... moi quand je passe 30-40 min (voir plus je vois pas le temps passer) sur une forteresse sup, qu'on doit repousser 3 vagues asmo alors même qu'on est sur un fort Balaurs (et donc PvE à la base... avec un gardien qui met des coups à 55 000 dommages même quand les asmo inc de dos).

Même une forteresse inférieure, en déboulant en masse sur le gardien, mais avec une masse asmo qui se ramène pendant qu'on tape le gardien de Siel occi (qui est donc au rez de chaussé) et tente une percée à la porte pétée et ceux qui passent en ninja par la porte de derrière (et oui fort asmo, défendu par des asmo... dingue le PvE)... les 5 min tu peux courir.

... ah oui ça s'était ce week-end, le même soir... sur la même tranche de 2 heures.
Citation :
Publié par Aelumniël
L'oeil de Reshanta n'est pas concernée par cette prochaine modif. Ce qui ne change à peu près rien puisque de mémoire sur Vidar, elle a dû être en mode attaquable, une fois depuis le lancement du serveur.
c'est bien ce que j'ai dit ^^ me suis peut etre mal fait comprendre

je trouve dommage que toutes les forteresse passe a 30 minutes de sieges....j'aurais aimer que c'elle du centre au moins reste a 2 h comme la divine (l oeil quoi)
Citation :
Publié par Aerindel
Je t'en passerais un quand on aura un échange ok ? (Diantre, une phrase qui risquerait de connecter tes deux neurones).
Si tu prenais la peine de citer le message auquel tu réponds au lieu de lâcher une phrase incompréhensible au milieu de la page, je prendrai la peine de connecter mes deux neurones.

Pour l'instant c'est pas gagné .

Citation :
Publié par Mygo
Un jeu étant fait pour jouer (certains l'oublient), le PvP a un intérêt de premier ordre à partir du moment où la personne aime PvP (mince j'ai même pas parlé de récompenses, certains ne vont pas comprendre).
Le problème c'est que la différence de puissance lié à l'équipement est trop importante dans Aion pour ne pas la prendre en compte. En gros ceux qui veulent faire du PvP convenablement vont chercher à avoir un équipement équivalent à ce qu'ils risquent de croiser en face.

Ce jeu pousse à farmer son équipement pour pouvoir avoir un poids sur le champ de bataille. C'est donc normal que les joueurs essayent d'avoir le meilleur équipement possible le plus vite possible... Malheureusement pour ça dans Aion : PvE > PvP
Citation :
Publié par Mygo
Un jeu étant fait pour jouer (certains l'oublient), le PvP a un intérêt de premier ordre à partir du moment où la personne aime PvP (mince j'ai même pas parlé de récompenses, certains ne vont pas comprendre).

Oui, c'est comme ceux qui disent que c'est du 100% PvE... moi quand je passe 30-40 min (voir plus je vois pas le temps passer) sur une forteresse sup, qu'on doit repousser 3 vagues asmo alors même qu'on est sur un fort Balaurs (et donc PvE à la base... avec un gardien qui met des coups à 55 000 dommages même quand les asmo inc de dos).

Même une forteresse inférieure, en déboulant en masse sur le gardien, mais avec une masse asmo qui se ramène pendant qu'on tape le gardien de Siel occi (qui est donc au rez de chaussé) et tente une percée à la porte pétée et ceux qui passent en ninja par la porte de derrière (et oui fort asmo, défendu par des asmo... dingue le PvE)... les 5 min tu peux courir.

... ah oui ça s'était ce week-end, le même soir... sur la même tranche de 2 heures.
Tu es sur quel serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés