J'aimerais pouvoir payer

Répondre
Partager Rechercher
Oui, en ces temps de crise c'est une phrase qui peut sembler étrange...et pourtant....

Voici la situation, j'explique tout parce que comme je ne sais pas d'où ça vient, il y a peut-être eu un souci là dedans.

J'ai créé un compte NCsoft au moment de la sortie d'Aion.
J'ai créé ce compte avec mon nom, mes coordonnées.

Ma copine tenait absolument à m'offrir le jeu, c'est donc avec sa carte bancaire que tout a été enregistré (achat en téléchargement).
Mais je ne voulais pas que ce soit son compte qi soit ponctionné pour l'abonnement, j'ai donc retiré l'enregistrement de sa carte.

Etant en même temps en pleine période de déménagement, grandes occupations au niveau boulot, je n'ai rien mis à jour à la fin du mois gratuit.
Lorsque j'ai voulu m'y remettre, en octobre, j'ai utilisé ma propre carte, mais j'ai eu un message d'erreur.

Comme c'était justement le mois où ma carte bancaire arrivait à terme et que j'attendais la nouvelle, je ne me suis pas vraiment inquiété, je me suis dit que lerreur devait venir de là.

J'ai donc plutôt attendu de recevoir ma nouvelle carte. galère au niveau de ma banque, la carte s'était perdue, bref, je finis quand même par l'obtenir et je tente donc enfin de me remettre à Aion.

Et là j'ai eu une désagréable surprise: "suspicion de fraude"
J'ai cru à une mauvaise manip, j'ai essayé plusieurs fois, en utilisant "acheter< du temps supplémentaire" ou "S'abonner".
Rien n'y a fait.

Mon compte était bien sûr approvisionné, ma carte est authentique et c'est bien la mienne (oui j'entend déjà les petits malins me dire que je ne devrais pas utiliser une carte volée ).
Je paye quasiment toutes mes factures par internet tout comme mes achats, c'est le seul site qui me pose problème.

J'ai bien sûr fait une requête, mais je n'ai pas eu la moindre réponse.
Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir d'un souci ou d'une solution.
Mon compte n'est donc pas banni, il est simplement gelé.

Du coup j'ai laissé tomber, tant pis, j'ai gardé une vie sociale.

Hier soir, une envie m'a repris, j'ai voulu réessayer et j'ai eu droit à un nouveau message: Limite Depassée, deux fois, puis à nouveau suspicion de fraude.

Je ne vais quand même pas racheter un autre jeu pour me créer un nouveau compte. J'ai vu pas mal de gens autour de moi arréter, moi c'est l'inverse mais je ne peux pas.

Ca va finir par être très vide Aion si ils empechent de rentrer ceux qui veulent rester
Un ptit bug au niveau des tes infos de payement sans doute, un contact direct avec le support devrait régler ça.

Un gros coup de malchance ce genre d'erreur ne doit pas être très fréquent.
Arrow
Tu devrais pas utiliser une carte de crédit volée

Sinon oui un petit mail pour leur expliquer la situation devrai régler ça.

Faudrait quand même qu'ncsoft se rentre dans la tête qu'ils sont une société de prestation de service, ce n'est pas forcément de leur ressort d'empêcher les fraudes à la CB (mais je ne sais pas ce que disent les différentes législations -internationales et/ou nationales- sur leur degré de responsabilité, je parle comme un livre là). On a le même message quand on veut prendre 2 abonnements avec une seule carte, c'est sur payer l'abo de sa copine ça doit être hautement répréhensible...
si seulement ils pouvaient être aussi pointilleux avec les bots et les GS *sifflote*

edit : je leur avait fait un mail pour leur dire que c'était bizarre pour des commerciaux de pas vouloir vendre leur produit, mais vu leur absence de réponse j'en ai déduis qu'ils étaient assez riches comme ça, y en a qui connaissent pas la crise
Citation :
Publié par Vanish
Un ptit bug au niveau des tes infos de payement sans doute, un contact direct avec le support devrait régler ça.

Un gros coup de malchance ce genre d'erreur ne doit pas être très fréquent.
Un petit bug oui je veux bien. Même une journée où le site déconne.
Mais ça fait quand même depuis octobre que j'essaye régulièrement, le bug concernerait donc seulement mon compte.

Je n'ai trouvé nul part ailleurs ce genre de problème.
En même temps, comme ça m'est arrivé après que mon compte ait été gelé, la grande majorité de ceux qui gèlent leur compte ne le reprennent pas, donc on ne sait pas.
Et aussi ceux qui ne s'embètent pas insister: Ca ne marche pas? ben je vais aller jouer à un autre jeu tant pis.


Quand au fait de contacter directement le support technique, je l'ai fait par le biais du site et je n'ai pas eu le moindre retour. Un autre truc rigolo (ou pas) d'ailleurs lorsque je vais sur "assistance" et que je tente de consulter "mon dossier"...ça indique que mon comte est inactif et que je ne peux donc pas rentrer dans cette rubrique, je ne peux donc même pas savoir si j'ai fait cette réclamation dans le vent.

J'avoue que ça me soule d'avance de prendre mon téléphone, de poireauter sur une boite vocale et de passer de service en service en claquant une somme astronomique.
Je veux bien payer, mais y'a des limites quand même
Citation :
Publié par Vanish
Un ptit bug au niveau des tes infos de payement sans doute, un contact direct avec le support devrait régler ça.

Un gros coup de malchance ce genre d'erreur ne doit pas être très fréquent.
C'est toujours ces "petits bugs peu fréquents" qui sont les plus pénibles à résoudre car justement ils sont peu fréquents... Mettons que 2 utilisateurs sur 10 rencontrent ce souci. Le soir meme il y a un communiqué officiel annonçant qu'ils sont au courant et que leurs techniciens travaillent d'arrache pieds pour trouver une solution et le lendemain la solution est là.

Par contre quand c'est un utilisateur sur 20000 là c'est une autre histoire. Pas de communiqué et si un technicien à le dossier quelque part sur son bureau on peut déjà etre content.
Bref tout ca pour dire que je rencontre le même souci et que je sens que ca va pas avancer bien vite cette histoire.

Sinon Saljeun je mettrais un petit up si les choses avancent pour moi.

PS : Perso je n'ai ni déménagé, ni changé de carte...
Tu peux faire un mail et expliquer ce qui t'arrive à l'assistance technique de NCsoft mais je n'y crois pas trop.

J'ai eu un autre type de problème avec eux, ma femme et moi on utilise une carte bancaire pour le couple et on aurait aimé acheter un abonnement pour un mois chacun à Aion.

Résultat, on ne peut pas car la carte est utilisée sur plusieurs comptes...

On a bien tenté de leur expliquer le problème mais la seule réponse qu'on a eu c'est "Il vous faut utiliser 2 cartes de crédit, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous"

Du coup ils ont perdu 2 clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés