Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Sérieusement, comment est-il possible qu'on pardonne ce genre de chose? AG se fout de notre gueule depuis des années. Depuis quand nous fait-on languir, nous vante-ton les mérites d'une version qui ne voit jamais le jour? Personne n'est content, personne ne devrait l'être ni pardonner.

Cette annonce est tout simplement honteuse après tous ces reports! Combien y'en-a-t'il eu? Une dizaine non?
Le gros hic chez AG c'est qu'il y a un (énorme?) problème au niveau de la gestion, tant des projets que du temps, ressources, etc.
On dénotera aussi un manque de management évident, pas assez d'encadrement sur les diverses équipes qui composent l'entreprise.
Je n'invente rien.
Ça abouti à ce genre d'échec cuisant. Boite jeune. C'est tout.

http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama

pour ceux qui veulent une source.
Non pas d'île même en 1.29, puis qu'Ag déçoit c'est monnaie courante hein, vous vous attentiez à quoi ?
Il faut pas rêver puis avoir une version totalement dénué d'intérêt non merci, c'est un mal pour un bien, il faut le prendre ainsi !
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Le gros hic chez AG c'est qu'il y a un (énorme?) problème au niveau de la gestion, tant des projets que du temps, ressources, etc.
On dénotera aussi un manque de management évident, pas assez d'encadrement sur les diverses équipes qui composent l'entreprise.
Je n'invente rien.
Ça abouti à ce genre d'échec cuisant. Boite jeune. C'est tout.

http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama

pour ceux qui veulent une source.

Je plussoie totalement, ça manque cruellement de managers pour pousser vraiment tout le monde à faire bien tout dans les temps. J'dis pas qu'un retard c'est pas possible, mais retards sur retards au bout d'un moment, faut s'poser des questions et agir pour rectifier les problèmes.
Fallait quand même s'en douter ! C'est courageux de leurs part, je m'attendais à des pousses de tanfouguite pour tout le monde du coup (le gros cadeau en cas de gros problème, là je voyais le sac entier de pousse =p)

Mais bon, on peut quand même constater qu'ils se sont troués le cul ces derniers temps sur la 2.0.

Une meilleure lisibilité des bulles, des persos qui touche le sol, qui ont pas l'air con quand ils courent, et qui sont pas tous basketteurs ! Dofus 2.0 devient beau

Y'a moins de lag aussi, fin bref, y'a eu du boulot. A une semaine de la sortie officielle, ils se sont enfin rendus compte qu'en informatique, quand t'abats une montagne de travail, t'aperçois sa copine juste derrière ! =p

Enfin bon, c'est Ankama, ça fait mal quand on se sort les doigts du boule d'un coup sec après les avoir laissé mariner deux ans ^^'
En fait si, y'a un truc qui me fait bien chier en fait.

Je sais toujours pas à quoi ressemble le fameux bouclier de Grozilla/Grasmera. Qu'au moins je sois fixé si oui ou non papy sera beau avec. Et attendre 6 mois pour la fin d'un event... Bof.
Citation :
Publié par Bibi-Frocotin
Mais c'est quoi la 2.0 qui est sur le dvd du coffret collector vendu 30€ ? C'est une version bêta ? Et si c'est le cas, ça se vend les versions bêta


C'est la version officielle pour 2 serveurs
Mince, moi qui attendais la 2.0 sur mon serveur pour me réabonner, je suis bon pour patienter encore un peu. C'est pas un drame non plus, mais je trouve un peu dommage en effet, ils auraient pu se rendre compte un peu plus tôt que le délai était trop court pour sortir une 2.0 en parfait état.
Je ne suis pas déçu par Ankama.
A vrai dire, je ne crois plus en cette boîte. L'attitude adoptée à l'égard de certains employés, de la communauté, des joueurs les plus anciens, plus rien ne me surprend.
Pourtant, j'ai placé quelque espoir dans l'entreprise. J'y joue depuis quasiment 5 ans et ce malgré de longues pauses - allant jusque 6 mois. Attaché au gameplay et à l'univers, j'y revenais toujours.
Revenais.
excellente solution qui aura pour avantage de répondre aux interrogations de tot, et des attentes des uns et des autres :

ca permettra à AG de mesurer objectivement l'attractivité de la 2.0 en mesurant la migration sur les nouveaux servers par rapport à l'ouverture d'un server 1.29 classique, ainsi que leur désaffection relative si les gens sentent que la 2.0 ne leur convient pas finalement.

bref c'est je pense un excellent choix stratégique, et je ne pense pas du tout que ca réduit la crédibilité d'ankama.

perso je suis plus enclin a faire confiance a une entreprise qui sait prendre un recul nécessaire sur ses produits et assumer ses erreurs tout en proposant une solution de subsitution ma fois très bien réfléchie, et ce malgré la pression qu'on leur a foutu.

en résumé : bravo AG ! baissez surtout pas les bras, continuez vous êtes sur la bonne voie !



PS : de toute facon on s'attend a ce que ca merdouille au moins un peu, loi de murphy oblige
Ohla Shua tu nous fait quoi la? A voir la façon dont tu as rédigé ton post, on dirait un testament!

Bon ok c'est vrai que là c'est la pastèque sur le gâteau (d'où le gâteau qui se pète la gueule), mais si on prie un peu peut-être qu'AG aurait la somptueuse ID d'aller sur top-annonce poster une ptite annonce de recrutement pour des gens à leur pôle gestion!

Amis JOLiens, ayons la foi! (même si je l'ai perdu y'a longtemps pour ma part).

Je pars en délire complet là... ils nous rendront tous fou.
l'ensemble de la communauté panda et moi même tient a remercier très fortement ankama pour les espoirs déçus vis a vis des dindes

c'est quand même très gros de continuer a faire un battage marketing et commercial tout en sachant que les choses que l'on promet ne seront pas tenues en temps et en heure ( qu'on vienne pas me dire qu'il se sont rendu compte il y a 2 jours seulement qu'ils tiendraient pas leurs délais )

c'est également très gros de balancer ça un jour avant


ça fait un peu l'image d'un gosse qui a fait une bêtises, qui ment tout ce qu'il en sait et finis par avouer la vérité lorsqu'il se retrouve dos au mur

vraiment déçue pour le coup
Déjà, si on peux changer de pseudo et de couleurs quand même malgré le retard de la 2.0, ça me va.
Après personnellement j'ai pas acheté de coffret, je travailles la semaine et dofus n'est qu'un passe temps pour moi donc bah ça ne me fait ni chaud ni froid en fait...je m'adapte.
Juste pour réagir au message de Bill (non j'ai pas lu toutes les pages z'êtes fous).

Tu as beau dire que le titre du topic est erroné, que le jeu sort bien mercredi tu sais que c'est faux ! faut pas nous prendre pour des imbéciles, vous avez merdé, ce sont des choses qui arrivent mais faut appeler un cochon un cochon. La sortie de la 2.0 est bien repoussée.
Ensuite le coup du "on vous met de nouveaux serveurs pour faire passer la pilule" c'est petit, va falloir un gros verre d'eau pour pas s'étouffer, pas besoin de le rappeler, on a vu.
Enfin, je vois pas comment c'est possible que vous ne vous rendiez compte qu'à la toute dernière minute que le jeu ne pourra être prêt à l'heure. Comprend pas. 1 jour avant la sortie => repoussé, ça fait mal quand même. Autant pour vous que pour nous j'imagine mais c'est très très mal géré niveau comm' tout ça. Sérieux ? vous vos rendiez compte que ça allait serré niveau timing non ?
Sans oublier qu'il n'y a du coup plus de date officielle (c'est un bien grand mot ). Heureusement qu'on avait tous les jours droit à un compte à rebours en temps réel.
'fin bon, faites ce que vous pouvez, le plus vite sera le mieux.
Les serveurs étaient soit prévus à l'avance (le mois de décembre plein de surprise) soit la sortie de dofus 2 était déjà programmée à plus tard (mais comme tous les secrets gênant c'est pas facile à dire) ou sinon la liche sera pas payé en 2010 et ils ont achetés deux nouveaux serveurs en urgence pour faire passer la pilule =p

Puis enfin, franchement, ça se compte en semaine ou en mois? (c'est quand que ça doit sortir frigost? moi j'parie sur le combo )

Fin bon, ça reste JoL, ceux qui gueulaient contre la sortie de la 2.0 sont aussi ceux qui gueulent parce qu'elle sort pas, cherchez l'erreur (un indice : c'est un forum francophone qui sent bon la France, avec de vrais morceaux de mauvaise foi)
Dire que j'ai connu un jeu où les devs étaient proche et à l'écoute des joueurs, en faite étaient aussi des joueurs...

Tellement de fois déçu par la politique mise en place que je dirais que cela ne fait qu'une fois de plus, que l'on s'y attendait. 1 an que l'on attend du contenu, on nous promet cela pour bientôt avec la sortie de la 2.0 que l'on nous annonce en grande pompe avec vente de goodies 3 mois à l'avance puis la veille on se rend compte qu'il faut encore des semaines de boulots pour être prêt.

Par contre, à défaut d'avoir investi dans des développeurs, on ne peut que féliciter Ankama pour son équipe communication, chapeau bas pour tenter de nous faire croire que vous ne vous en étiez pas rendu compte avant, tout mes respects pour l'hypocrisie dans laquelle vous tentez de nous faire croire que la version 2.0 n'est pas repoussée...

La 2.0 pour de nombreux joueurs ce n'est pas une nouveauté, certains aiment, beaucoup trouve cela moche mais tout le monde l'attend car elle est le passage obligé pour enfin voir du contenu nouveau dans le jeu (que l'on va surement encore devoir attendre 2 mois après la sortie de la 2.0). On ne joue pas à Dofus pour avoir un jeu d'une qualité graphique impressionnante, sinon nous aurions quitté le jeu il y a longtemps.

Enfin bref, sinon j'espère que l'équipe communication vous a rappelée de sortir un nouveau coffret collector pour la vraie sortie de la 2.0
Mouais mouais mouais....

Ils ont fait ce qu'il fallait faire. Le jeu était largement jouable mais pour satisfaire un maximum de leur clientèle ils ont préféré retarder la version 2 pour eux uniquements. Ils s'ouvrent donc au publique avec leurs version 2.0, laissent les ancien sur la 1.29 pour pas les pénaliser.
Je vois pas comment faire mieux. Très bonne décision de Ankama!

Le gros souci par contre... c'est l'absence total d'organisation et de gestion dans la boite. Les messages des employés sur le lien de je sais plus qui me conforte sur l'idée que je me faisais de l'entreprise. Ça part dans tous les sens, ça oublie les choses primordiale, ça foire les planning.... C'est vrai que la jeunesse de la société est une de ses plus grande faiblesse, même si elle est un atout énorme pour la créativité. Je vais pas trop m'avancer sur ce sujet parce que je n'y travail pas donc je ne peux pas savoir réellement mais tout ce que j'ai vu (même si la plupart des messages sont posté par des gens qui n'y bossent plus) me semble fortement plausible.



Le souci donc c'est l'absence d'organisation. On peut se demander alors pourquoi? Si ils ne suivent pas un planning précis, que suivent-ils?
Et là on se rend compte que c'est nous. Ils sont tellement a l'écoute de leur client qu'au final ils changent et rechange 30 fois un élément du jeu pour plaire a un maximum de joueur. C'est très bien de leur part de vouloir faire quelque chose comme ça mais il faudrait qu'ils s'imposent des limites.

Après on peut re-balancer la balle dans leur camp en disant qu'ils ciblent une clientèle en bas-age jetable, pour remplir la pompe a fric que représente dofus. Mais en tout cas, faudrait pas trop leur cracher dessus parce qu'ils essaient de suivre au maximum nos envies.

Faire cette annonce la veille, c'est naze. Faire ce choix, c'est le meilleur qu'il soit. Bon courage ankama, bougez vous l'cul quand même parce que la cawotte va finir par moisir au bout du baton et tous vos projets ne serviront plus a rien si personne n'est derrière.
Citation :
Publié par Sbeul
Juste une question.

La 2.0 est repoussée, okay, mais ça se compte en semaine ou en mois?

EN ANNEES LAUL. §


Et comme je l'avais dit avant, mieux vaut qu'ils repoussent la 2.0 et qu'ils nous offrent leur chargés de com' pour une lapidation en règle, que de sortir un jeu bugué au possible et ne correspondant pas aux attentes des joueurs.


On sait tous qu'Ankama Games ne sont pas fort en communication, event, résolution de bug, écoute des joueurs, etc ad vitam aeternam.


Mais on leur souhaite bonne chance pour le suite, et surtout pour trouver une nouvelle crédibilité à acheter sur Ebay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés