Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Question importante : La pano rok'sor sera-t-elle implantée dans la 1.29, flemme de patienter 6 mois vous voyez ce que j'veux dire...
Et puis, on l'aura dans 1 an mini la 2.0...
Exemples : serveur héroïque, beta 2.0, 1 an de retard chaqu'un .
Thumbs up
J'avais bien dis qu'ils se foutaient de nous sur tous les points ! Et ca continue !
Rien à ajouter si ce n'est un : +1, belle entreprise.
Fallait du courage pour retarder la 2.0 après toute cette pub derrière bravo de l'avoir fait et merci !!
En espérant que le temps soit utilisé pour changer les lags et les animations des sorts :c !
Dans un message de Sylfaen datant de quelques jours, on pouvait lire ceci :

Citation :
Publié par Sylfaen
Avec ou sans DOFUS 2.0, nous n'aurions pas mis en place l'Île de Nowel. Les problèmes de cette Île ne sont pas uniquement liés à son transfert dans la nouvelle version du jeu. Des correctifs apportés à des éléments de Gameplay au cours des mises à jour des derniers mois ont eu des effets de bord sur le fonctionnement des créatures de Nowel. Aujourd'hui, l'île n'est pas jouable. C'est aussi pour régler enfin tous ces problèmes d'effets de bord que l'on a conçu DOFUS 2.0 : avoir une base saine pour mieux travailler par la suite.
Après, un tweet beaucoup plus récent de LaeTux parle d'une grosse surprise demain matin, alors qui sait... Si finalement elle parle d'autre chose, je suppose qu'on aura quand même une réponse officielle sur cette île vu le nombre de gens qui se posent la question, ceci dit.
Et on va devoir patienter plusieurs mois encore pour avoir notre Bouclier Grozilla ou il est prévu de l'implanter en 1.29 en attendant ? \o/

(j'me suis pas fait crever 14 fois pour devoir attendre aussi longtemps :'()
Citation :
Publié par Bob le cat
C'est repoussé à quand du coup ? On a une idée ?

Et c'est quoi cette histoire des 2 serveurs ? C'est juste la beta comme on a aujourd'hui ?
Citation :
Publié par BillFR
Les nouveaux serveurs qui ouvrent mercredi pour l'arrivée de la 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que Jiva, Djaul, Ulette ou Domen. Nous ne sommes donc plus dans une phase 'openbéta' dans lesquelles les données de vos personnages sont copiées, et supprimées à la fin de la béta. Nous sommes dans une release, ce qui signifie que vos personnages, créés sur ces nouveaux serveurs, seront conservés et que le serveur restera ouvert au même titre que les autres serveurs.


Bill
Faut apprendre à lire hein ...

Sinon, je préfère qu'il repousse la date de sortie de la 2.0 qu'avoir une MaJ bugué. Enfin, elle est pas vraiment repoussé, deux nouveaux serveur auront le tag 2.0.
Euh ... j'ai pas très bien compris, on pourra jouer à la 2.0 avec nos persos 1.29 ou seulement en créant un nouveau perso et devoir attendre la migration définitive ?
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Citation :
Publié par Loussy
Ils auraient pu profiter de ce retard pour sortir un serveur beta Héroique 2.0
Avec des frites et un coca aussi?

Non sinon vous vous dite "oé mé ileuh de nowèle on nid§§" mais ils ('fin ankama) ont dit qu'il ne peuvent pas le sortir car ils sont trop occupé avec la 2.0... Sa sera toujours le cas!

Si on nous annoncais que la 2.0 sa va pas sortir la oui on pourrais l'ile de nowel mais la du moment qu'il bosse sur ce Dofus 2.0 on aura pas nowel :°

WAIT & SEE!

PS : Moi aussi j'aime pas la 2.0 /o
Demain ile de nowel sur 1.29 (du moins je l'espere), dofus 2.0 aura moins de bug à sa véritable sortie des nouveaux familiers et des nouveaux serveurs c'est quand même génial ! *-*
Citation :
Sortie Dofus 2.0 le 2/12/2009
Hello,

La version 2.0 de Dofus sort bien mercredi 2 décembre.

Par contre, dans l'immédiat, les serveurs actuels 1.29 ne seront pas migrés en version 2.0. Ca arrivera tout de même fatalement, d'ici quelques temps.

Les nouveaux serveurs qui ouvrent mercredi pour l'arrivée de la 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que Jiva, Djaul, Ulette ou Domen. Nous ne sommes donc plus dans une phase 'openbéta' dans lesquelles les données de vos personnages sont copiées, et supprimées à la fin de la béta. Nous sommes dans une release, ce qui signifie que vos personnages, créés sur ces nouveaux serveurs, seront conservés et que le serveur restera ouvert au même titre que les autres serveurs.

Le constat, affiché aujourd'hui par la direction d'Ankama, est que si Dofus 2.0 a atteint une qualité suffisante pour y jouer (ce qui nous permet donc de le sortir en release mercredi), il souffre encore de défauts en comparaison à la v1.29. Nous allons donc améliorer cette version, et le jour où pour nous, la v2.0 sera meilleure en tout points à la v1.29, la migration définitive des personnages/serveurs aura bien lieu.

Vous pourrez donc dès mercredi :
- Jouer à Dofus 2.0 sur des nouveaux serveurs, avec les bonus liés à l'ouverture de serveurs, en créant un nouveau personnage (Ce qui devrait satisfaire les éternels joueurs qui nous demandent, chaque semaine, 'à quand un nouveau serveur ?' )
- Continuer votre progression de vos personnages actuels sur leurs serveurs d'origine (Jiva, Djaul, Lily, ...) en v1.29, pendant quelques temps, jusqu'à ce que les migrations de personnages et de serveurs arrivent.


Une fois que la qualité de la v2.0 sera à nos yeux (et aux vôtres) suffisante, nous vous expliquerons comment nous allons vous faire passer de la v1.29 à la v2.0. Nous n'avons pas encore pris toutes les décisions sur comment, ni quand. Dès que ces décisions seront prises et validées, vous serez évidemment mis au courant.

Le but pour nous est de contenter le maximum de joueurs, pour que vous ne preniez pas la 2.0 comme une contrainte, mais comme une amélioration. Gardez cependant en tête que le passage en v2.0 se fera un jour prochain, inexorablement : nous ne renonçons pas à la v2.0 avec cette annonce. Pour toute l'équipe Dofus, et pour la direction d'Ankama, l'avenir de Dofus se fait avec la v2.0. Nous comptons bien vous faire aimer cette nouvelle version.


Bill
du carnet de bord
Bon en fait, reculer la 2.0 je trouve ça pas si mal. Cependant beaucoup de vieux joueurs attendaient cela comme un renouveau. Beaucoup voulaient du neuf, attendaient du neuf. On nous a annoncé que l'île de Nowel ne sera pas accessible cette année, ce fût une mauvaise nouvelle.

Là on nous annonce un report de cette 2.0, de prime abord pas d'inquiétude.

Cependant, vu l'intégralité des messages officiel, on a l'impression qu'AG ne va pas le sortir de si tôt cette version... Le report d'un mois c'est cool, de trois ça fait beaucoup, d'un an, ça fait "sans moi".

Maintenant ce qu'il faudrait faire c'est nous donner une estimation de cette sortie.
Bon, bien entendu l'annonce ne surprendra personne et c'est sans doute la bonne décision, bien qu'à deux jours de la date fatidique sans annonce de retard, on aurait pu croire que, par miracle, ça allait être à l'heure! Cela dit, pour avoir attendu la veille pour nous prévenir alors qu'il faut visiblement deux semaines, il est clair qu'Ankama ne pensait pas finir dans la nuit, l'annonce si tardive est donc impardonnable (je pèse mes mots, si, si.) Après une boulette aussi magnifique, j'espère que certains font des heures sup' pour répondre à des questions légitimes que visiblement beaucoup de gens se posent, telles que :
- est-ce que l'ile de noël sera ouverte dans la prochaine maintenance hebdomadaire pour vous faire pardonner (Edit : apparement pas, mais bon)
- ce n'est pas clair dans la news : est-ce que le passage des serveurs actuels en 2.0 est prévu pour "dans deux semaines", ou une autre date, ou n'est pas encore prévu?
- est ce que l'event des dragoeufs est prolongé, puisque pour le coup c'est echniquement possible, il me semble?
- *taunt inside* est ce que vous pensez à enlever le compteur qui dit que la 2.0 arrive dans un jour et quatorze heures? (oui parce que là, c'est franchement comique!)


En espérant sincèrement des réponses aux trois vraies questions, je souhaite un bon troll à tous les joueurs légitimement frustrés par la communication plus qu'approximative d'Ankama!
C'était complètement prévisible.

Y a que chez Ankama où ils pensaient qu'ils allaient pouvoir terminer à temps pour livrer en live la 2.0.

Des erreurs de ce style, il y en a déjà eu pas mal (qui a dit wakfu?). A croire que personne dans l'entreprise n'a de mémoire.

Bref, il faudra qu'enfin un jour ils se décident à embaucher un vrai chef de projet et pas uniquement se concentrer sur le marketing qui lui fonctionne que trop bien.
Citation :
Publié par BillFR
Hello,

le titre de ce sujet est un peu erroné.

La version 2.0 de Dofus sort bien mercredi 2 décembre.
Disons que c'est une traduction sans chichis du propos officiel
Trois mots : mort de rire.

Au moins ça permettra aux gens qui ont arrêté de reprendre directement au même niveau.

À dans un an pour les autres.

Bravo à Ankama en tout cas, j'aurais pas osé faire un tel coup vache !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés