Probleme CPU/CM?

Répondre
Partager Rechercher
suite a un crash, j'ai un "petit" soucis : mon proc (Q6600@3,2G depuis presque 3 ans) refuse de reprendre ses valeurs OC (400x8) et reste au maximum @stock (sic )

pour anticiper oui dans le bios de ma GA-P35-DS4 ca marque bien 400x8 (meme si ca refuse le boot 1x sur 2 et qd ca boot ca reste @266x8 .....)

du coup la j'ai tout remis @stock et ca marche sans soucis mais ca me chagrine qd meme un poil, donc a votre avis CPU qu'est en trein de rendre l'ame ou un composant de la CM qu'a laché (j'ai pas vu de compos crames en scrutant vite fait le bousin)

donc si quelqu'un a une idée histoire de lui mettre une rustine pour le faire tenir encore 3/6 mois (plutot 6 que 3 d'ailleur mais bon)
Le crash n'a pas uploadé le bios de secours ? (dual bios sur les Gigabytes)

Si le bios que tu utilisais jusqu'à présent était plus récent, ça peut venir de là !
Tu peux voir la version du bios au démarrage dans le check bios en haut de l'écran à la suite de la référence de la carte mère.

Si c'est le cas, fait un load bios defaut pour qu'il remonte le bios mis à jour.

Si c'est pas le cas ... faut se pencher du côté de la carte mère en regardant si elle est encore capable de fournir les tensions correctes.
aucun prob de tensions a priori (stables et valeur normales pour une seasonic) jvais verifier pour le bios des fois que ca vienne du F14 qu'a sauté

sinon oui possible qu'au bout de presque 3 ans @1.57V il commence a fatiguer le pepere :/
Citation :
jvais verifier pour le bios des fois que ca vienne du F14 qu'a sauté
vérifies aussi la tension indiquée par cpu-z à vide et en charge, des fois que c'est tes régulateurs qui déconnent, parce que même sur une CM neuve, la tension réelle n'est pas exactement celle que tu met dans le bios
Citation :
Publié par Un Fantome
aucun prob de tensions a priori (stables et valeur normales pour une seasonic) jvais verifier pour le bios des fois que ca vienne du F14 qu'a sauté

sinon oui possible qu'au bout de presque 3 ans @1.57V il commence a fatiguer le pepere :/
1.57V pour seulement 3.2Ghz ?
T'es un gros malade toi non

Le Q6600 tient les 3.2Ghz dans toutes les versions sans dépasser les 1.425V.

Tu m'étonnes qu'il est pété une soudure le pauvre pépère
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
1.57V pour seulement 3.2Ghz ?
T'es un gros malade toi non

Le Q6600 tient les 3.2Ghz dans toutes les versions sans dépasser les 1.425V.

Tu m'étonnes qu'il est pété une soudure le pauvre pépère
c'est un B3 pas un G0 hein

sinon c'est pt'etre les regulateurs qui ont claqué parce qu'en idle CPUz m'indique 1.552V (c'est 1.28 je crois de memoire pour le B3 ) ca sent un poil le sapin cette histoire

chose etrange le Vcore change pas en charge (enfin ca oscille entre 1.536 et 1.552 )
Citation :
Publié par Un Fantome
c'est un B3 pas un G0 hein

sinon c'est pt'etre les regulateurs qui ont claqué parce qu'en idle CPUz m'indique 1.552V (c'est 1.28 je crois de memoire pour le B3 ) ca sent un poil le sapin cette histoire

chose etrange le Vcore change pas en charge (enfin ca oscille entre 1.536 et 1.552 )
C'est normal si tu as désactivé les options d'économie d'énergie. Par contre 1,57, ouai tu y es pas aller de main morte, ceci dis j'avais une P965 DS3 qui m'a lacher alors que j'avais a peine augmenter le voltage (passer de 1,32 a 1,36) et qui juste avant de lacher avais justement ces symptômes, a savoir qu'elle refusais tout oc.
Citation :
Publié par Un Fantome
c'est un B3 pas un G0 hein

sinon c'est pt'etre les regulateurs qui ont claqué parce qu'en idle CPUz m'indique 1.552V (c'est 1.28 je crois de memoire pour le B3 ) ca sent un poil le sapin cette histoire

chose etrange le Vcore change pas en charge (enfin ca oscille entre 1.536 et 1.552 )
Et ?
Le B3 tient largement les 3.2Ghz avec seulement 1.425V ...
Les seules fois où j'ai vu du 1.5V, c'était sur des O/C à +3.6Ghz ...
En plus, tu es sur une P35 ... en foutant la Ram à 2.1V et le processeur à 1.375, je suis sur que tu viens easy les 8*400.

Pour l'histoire du voltage sous CPU-Z ... le bios ne t'a pas gardé les valeurs rentrées à la main ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Pour l'histoire du voltage sous CPU-Z ... le bios ne t'a pas gardé les valeurs rentrées à la main ?
non elles sont sur auto la donc bon ca doit etre la CM qui deconne a ce niveau la
Citation :
Publié par Niark
question con, pourquoi en X8 ? vu que les quads sont plutôt limités par le fsb que par la fréquence finale ?
( j'ai un G0 400*9 )
parce qu'il a jamais voulu passer le x9
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés