EU ou US ? Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Hier j'ai découvert ce jeu tout a fait exceptionnel !
Mais je suis confronté a un dilemme :

Sur quelle version jouer ? EU ou US ?

Sachant que je parle couramment anglais

Ensuite une autre question me vient a l'esprit, j'aimerai beaucoup m'investir dans ce jeu mais pensez-vous réelement que ce jeu a de l'avenir ? Et y'as t'il beaucoup de monde sur ce jeu ?

Merci d'avance!
Bah si tu parles vraiment bien l'Anglais, c'est à toi de voir.

Ce jeu est fait par les créateur de DotA, je sais pas si tu connais, donc je pense forcement qu'il aura de l'avenir, et oui il y a beaucoup de monde, je trouve toujours une partie en moins de 1 minute à n'importe quelle heure de la journée.

Après si ça te tente de jouer avec des JoLiens, je pense pas qu'ils seront sur la US.

Moi je suis sur la EU.
Le niveau sur le US est un peu meilleur et ils bénéficient des patchs en avance (et le client US est plus propre, des fois GOA à l'air de faire quelques idioties).

Le problème, c'est au niveau du ping, par exemple sur l'EU je suis à 50 de ping contre aux environ de 200 sur le US.
Bah je viens de test la version française et elle est bien simpa. Pour dota je connais pas mais ce style de jeu est tout simplement gééééééénial !
Pour l'instant, la seule différence entre la version EU et US c'est les bugs ...
A ce jours, la casi-totalité des bugs sont réglé sur la version US, mais pas sur la EU.
Exemple : La liste d'amis et l'affichage des PI.

Mais ... c'est un jeux qui début ! Et comme la dit Gnuh, il y a de fortes chances pour qu'il est un bel avenir =D
Et vu que la plus part des teams jouent avec Team speak, il est fortement recommandé de jouer sur les versions de votre langue favorite !
Si tu as des amis avec qui jouer, la version US est ton ami ........ enfin non, la version EU est ton ennemis.
Tout simplement abominable, ça bug en permanence, impossible de jouer une game avec tes amis.

A côté de ça, le niveau est aussi meilleur mais il y a le problème du ping. De plus, étant donné que le jeux est quasiment implanté entièrement, les héros sont restreints (tout comme ils le seront dans la version EU au lancement) puisqu'il faut les débloquer.

Concernant son avenir, tout dépend ce que tu entends par là.
Néanmoins, dans tous les cas, l'avenir de ce jeux n'est absolument pas certains.
Tout d'abord, niveau compétitivité ce jeux a, à l'heure actuelle, de grosse lacunes si tu compares à DotA ou à HoN, donc de ce côté là à mon avis c'est juste mort.
Après quant à savoir si le jeux va perdurer, j'espère bien que oui, mais entre DotA qui dispose d'une équipe de développeurs toute fraîche, DotA qui, a priori, devrait disposer d'une place sur starcraft2 et HoN qui est un jeux avec une vraie équipe de professionnelle, c'est difficile à dire. Néanmoins, le jeux a ses propres spécificités et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bébé mort né.
Je rappelle que League of Legends est réalisé par des développeurs qui travaillaient sur DotA.
Donc se sont aussi comme tu le dis :
Citation :
une vraie équipe de professionnelle
Ensuite, oui c'est vrai il y a des bugs ... mais les bugs vont être réglé !
(La liste d'amis marche déjà) et sérieusement, préférer jouer sur une autre version a causes de certains bug qui au final ne vont pas faire long feux ... je ne trouve pas sa très réfléchit.

... Mais ce n'est que mon avis, tout le monde est libre de choisir sa version ...

Consernant HoN... personnellement on m'en a dit que du mal et après avoir test moi même ... je préfère nettement LoL.
Mais se sont 2 jeux différents, et je pense que tout ce qui peuvent tester les 2 avant se s'établir sur l'un devrait le faire.
__________________
I see You
Heuuuu, non les développeurs de DotA sont des bénévoles (sauf depuis peu), surtout à l'époque de guinsoo où DotA n'avait aucune existence d'un point de vue compétition internationale comme ça peut-être le cas aujourd'hui.
De plus, la société qui fait LoL est toute neuve, c'est son premier jeux, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils travaillent à moitié bénévolement, après j'en sais pas plus mais dire que l'équipe de LoL est une vraie équipe de professionnelle est un peu osé imo, même si d'un point de vue stricte c'est vrai.
Par contre, S2 n'est pas une équipe d'amateurs, ce sont de vraies professionnelles qui ont fait de très bon jeux, des jeux peu connus et peu joué mais que tout ceux qui ont testé ont qualifiés de bon (jamais vu personne dire que savage2 était de la merde).

Sinon, c'est à toi de voir comment tu joues, j'ai du faire des centaines de game sur DotA et je ne peux plus jouer solo, je n'y prends juste aucun plaisir, c'est pareil sur LoL, il s'agit certes de "petits bugs" qui vont être corrigé, mais à mes yeux ses petits bugs font perdre tout intérêt au jeu.
A côté de ça, rien ne m'empêche plus tard de venir sur la version fr, même si ça m'étonnerait vu les différentes attitudes.

Après, est-ce que HoN est un choix plus judicieux, je ne peux pas te répondre si tu me dis pas ce que tu recherches, j'expose juste des faits et ma vision de l'avenir de ce type de jeux, après c'est à toi de voir.
Personnellement, je passe en ce moment de DotA/HoN à LoL car c'est beaucoup plus fun, mais c'est aussi parceque j'ai beaucoup joué à DotA et qu'arrivé à un certain niveau de skill, dès que tu deviens bon, ben DotA perd de son côté fun, mais est-ce que ça sera le cas pour toi qui est peut-etre un casual gamer ? pas sur ...
Bref, à toi de voir selon tes préférences, ou sinon dis moi combien de temps tu joues et ce que tu recherches comme jeux, là je pourrais t'aiguiller plus facilement.

Btw, je dis DotA comme je dirais HoN, les deux étant très semblable voir carrément identique sur le fond.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Heuuuu, non les développeurs de DotA sont des bénévoles (sauf depuis peu), surtout à l'époque de guinsoo où DotA n'avait aucune existence d'un point de vue compétition internationale comme ça peut-être le cas aujourd'hui.
De plus, la société qui fait LoL est toute neuve, c'est son premier jeux, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils travaillent à moitié bénévolement, après j'en sais pas plus mais dire que l'équipe de LoL est une vraie équipe de professionnelle est un peu osé imo, même si d'un point de vue stricte c'est vrai.
Par contre, S2 n'est pas une équipe d'amateurs, ce sont de vraies professionnelles qui ont fait de très bon jeux, des jeux peu connus et peu joué mais que tout ceux qui ont testé ont qualifiés de bon (jamais vu personne dire que savage2 était de la merde).

Sinon, c'est à toi de voir comment tu joues, j'ai du faire des centaines de game sur DotA et je ne peux plus jouer solo, je n'y prends juste aucun plaisir, c'est pareil sur LoL, il s'agit certes de "petits bugs" qui vont être corrigé, mais à mes yeux ses petits bugs font perdre tout intérêt au jeu.
A côté de ça, rien ne m'empêche plus tard de venir sur la version fr, même si ça m'étonnerait vu les différentes attitudes.

Après, est-ce que HoN est un choix plus judicieux, je ne peux pas te répondre si tu me dis pas ce que tu recherches, j'expose juste des faits et ma vision de l'avenir de ce type de jeux, après c'est à toi de voir.
Personnellement, je passe en ce moment de DotA/HoN à LoL car c'est beaucoup plus fun, mais c'est aussi parceque j'ai beaucoup joué à DotA et qu'arrivé à un certain niveau de skill, dès que tu deviens bon, ben DotA perd de son côté fun, mais est-ce que ça sera le cas pour toi qui est peut-etre un casual gamer ? pas sur ...
Bref, à toi de voir selon tes préférences, ou sinon dis moi combien de temps tu joues et ce que tu recherches comme jeux, là je pourrais t'aiguiller plus facilement.

Btw, je dis DotA comme je dirais HoN, les deux étant très semblable voir carrément identique sur le fond.
Et bien je cherche surtout un jeu dans lequel m'investir. Je n'ai jamais éprouvé un tel plaisir depuis un bout de temps pour un jeu, je crois que c'est le Dota-like que je découvre ^^ mais j'aimerai pas tombé sur un dota-like qui meurt au bout de 3 mois alors que je m'y suis mit a fond.. Donc je cherche surtout un jeu stable qui est susceptible d'avoir du monde a long terme.
Ben dans ce cas là, la meilleure solution est, je pense, DotA.
DotA ne va pas mourir avant longtemps, et je pense que c'est le seul jeux de ce type où tu verras des tournois avec 15 000 euros de gain. Peut-être qu'HoN atteindra ce niveau, mais pas avant longtemps je pense.
De plus, sur DotA tu as tout plein de ladder différents pour jouer, certains uniquement francophone, mais aussi des ligues et enfin une très grosse communauté.

Bref, ça devrait te combler tant que t'arrives à supporter le flame, qui, pour les débutants est omniprésent.
Citation :
Désolé.. Vous pouvez me taper.. Mais.. Dota c'est moche
Hum ... sa reste un avis comme un autre, JOL est un forum donc après tout c'est fait pour y donner son opinion ... même si certains ici sont partisan du *Je pense comme ca et si vous pensez pas pareil c'est que vous avez tord !* ...

Sinon MuSh-Ro0oM, si tu joues a un jeux pour les tournois a 15000 euros c'est bien triste ... Et contrairement a ce que tu dis LoL organise aussi des tournois a de l'argent a gagner.

Certe le dernier n'avait pour gain que 2500 euros pour la 1er équipe mais c'est un jeux qui débute et les gains vont augmenter avec le nombres de joueurs.

De plus, si l'argent (et la gloire) vous intéresse vraiment, durant les 2 prochaines semaines LoL organise un *mini-tournois* journalier avec de joli et intéressant gain Ig.
Informations a : http://forums.lol-europe.com/showthread.php?t=6374
__________________
I see You
Le niveau sur le serveur EU est vraiment misérable.
Dur de choisir entre le lag et le niveaux des joueurs >.<

Je me disais aussi qu'il y avait peu de flame sur le server US, mais, en fait, c'est parceque globalement ils n'ont pas de gros nuls dessus. J'avais oublié à quel point ça pouvait énerver de jouer à 2v2 dans une partie de 5v5 avec des mecs qui ne savent pas qu'il faut acheter des items et qui, bien sur, ne parlent pas anglais.

Bref, en attendant de voir les ranked parties, vous devrez choisir entre lag et crise de nerf >.<
Bon mis à part le débat HoN vs Lol qui n'a pas lieu d'etre dans ce post, je dirais que comme il dit deux lignes plus haut tu choisis entre lag et niveau.
Le niveau européen est 100 étages en dessous de l'US. Quand tu vois EpocX, 20 eme joueur du classement qui passe pas un crochet avec blitzcrank :/ ca fait de la peine.

Je te parle pas des gens en dessous, c'est du domaine du comique ...
c bizzare car sur dota/hon les européens sont clairement meilleur ( hors fr bien sur on a toujours était nul a chier sur tous les jeux ), ce qui explique alors peut etre pk le niveau LoL eu est faible : il y a beaucoup de francais.
Citation :
Publié par Spawni
c bizzare car sur dota/hon les européens sont clairement meilleur ( hors fr bien sur on a toujours était nul a chier sur tous les jeux ), ce qui explique alors peut etre pk le niveau LoL eu est faible : il y a beaucoup de francais.
Ah ouais j'aurais dit les chinois vu comment ils ont ramonés
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
En même temps sur ce tournoi il y avait qu'une seule team européenne qui a d'ailleurs misérablement fail ....
c'est juste qu'ici c'est la royaume de la grand bouche stou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés