[résolu]Autodownloader

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai enfin réussi à configurer l'autodownloader correctement (j'ai un peu galéré au début ^^), et je trouve cet outil vraiment pas mal.
mais il reste quand même un soucis.
Le téléchargement se passe très bien, j'arrive à créer correctement mon perso, mais lorsque je veux charger le module, je suis envoyé au menu principal avec le jolie message : Impossible de charger le module, erreur durant le chargement.
Le module n'a pas l'air corrompue (taille normale), nous utilisons les haks du 3C (légèrement modifié pour en rendre compatible une partie avec les extensions), et donc les extensions 1 et 2.

Je pense vraiment à un problème de hak, mais pourtant, les versions sont les dernières, tout est à jour, je ne comprend pas trop... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci de votre attention
Il doit y avoir une incohérence entre les fichiers qu'utilise le module et ceux que tu télécharges.

A mon avis ça vient plutôt du .mod (ou des fichiers de map) que des hak ; si tu avais un hak différent de celui du serveur tu pourrais -il me semble- t'y connecter mais tu aurais des bugs d'affichage par exemple.

Vérifie les fichiers que tu distribues (autres que hak) et les fichiers que le serveur utilise.
merci de ta réponse !

Les fichiers semblent être les même.
Je procède de la façon suivant :
Je stag les fichiers du module via le Prepare Downloadable Files, donc ça me fait plein de fichiers .lzma que j'up sur mon FTP
Je prépare les fichiers du serveur Prepare Game Server Files, je fais rien de spécial avec ceux là, peut être l'erreur est elle là.

Puis ensuite je lance mon serveur (j'utilise NwnX4, mais j'ai aussi essayé sans, même problème), je me connecte, il y a mise à jour des fichiers, et au moment de lancer le jeu, retour au menu principal.
A tout hasard, as-tu essayé de te connecter au module à partir du PC qui sert de serveur (nwn2.exe - Nouvelle partie - Nouveau module - tonmodule) ? Si ça se trouve, le module ne fonctionne tout simplement pas.

Le problème ne semble pas être lié à l'ADL, c'est le serveur qui refuse ton entrée sur le module. Peux-tu nous donner plus d'informations sur la configuration de ton client/serveur (serveur dédié ? même pc ?) ?
Une autre idée est de s'assurer que :
- Le module tourne vraiment
- Tu as les bons fichiers

Le serveur utilise un fichier *.mod ou sa version répertoire (*.trx, *.utc, *.etc). Tu dois avoir en tant que joueur soit :
- Un fichier .mod du même nom que le module (module en mode fichier) ;
- Un fichier .pwc du même nom que le module (j'ai oublié comment ça marche ça) ;
- Un répertoire du même nom que le module dans Mes documents\Neverwinter Nights 2\modules\ (par défaut) qui contient les fichiers nécessaires au joueur.

Dans tous les cas les fichiers que le client doit avoir sont en théorie tous préparés par l'éditeur (Prepare Downloadable Files), peux-tu vérifier que tu as bien tout ça ?
@Lv4
J'ai essayé de me connecter sur le module en partie solo, ça fonctionne correctement. J'arrive bien à charger le module et la zone d'arrivée.

Pour la config du serveur, il tourne sous 7 x64, j'ai essayé de ce PC, mais aussi d'un autre (qui lui tourne sous Vista).
Après, en ce qui concerne les fichiers, je lance mon module via un .mod, et j'ai, en tant que joueur, les fichiers présents dans mes docs/nwn2/module.

@Mythyzyn
Effectivement j'utilise le transfert FTP (le transfert via HTTP ne fonctionnant pas (404 error à chaque fois).
mais comme le dit Lv4, effectivement, l'AD semble fonctionner correctement. mais dans le doute, je vais quand même essayer ta solution. Saurais tu m'indiquer comment mettre le mode actif pour le transfert FTP ?

merci de vos réponses !
Il faut le régler dans les propriétés de ton serveur FTP.

J'utilise la méthode HTTP et pourtant ça fonctionne très bien, peut être des paramétrages à modifier.

Depuis la sortie de l'ADL je veux faire un tutoriel pour expliquer notre méthode mais le temps me fait vraiment défaut en ce moment :/
Y a déjà un tuto dans les PDF distribués avec le patch 1.23, certes il est en anglais, mais ça peut se traduire. J'ai voulu également faire un tuto dessus, mais vu que personne ne se plaignait je me suis dit que ça irait. Cela dit, ici, on dirait bien que son ADL fonctionne.

Ce qui pourrait peut-être jouer (jamais essayé), c'est le fait que tu distribues des fichiers (j'imagine les trx, entre autres) aux joueurs ; mais que le serveur, lui, utilise le fichier .mod. Essaie de passer ton serveur en mode répertoire et vois ce qu'il te donne.

Regarde également dans les logs du serveur, parfois il y a des infos.
@Mythyzyn
J'ai passé le FTP en actif et re-uppé tous les fichiers et re-téléchargé le tout, ça n'a rien changé


@Lv4
Je viens d'essayer ce que tu proposes Lv4, et toujours un échec. J'ai utilisé le module fourni par l'éditeur, (via Prepare Game Server Files), et ça ne marche toujours pas, toujours échec de la connexion.
Quant au log du serveur, RAS dessus, juste l'info comme quoi je me suis connecté et que j'ai quitté la partie.

Je crois que je vais tenter une désinstallation/réinstallation en règle de Nwn2 et faire un peu de ménage, peut être que ça fera du bien, et relire le PDF fournit.
(mais si quelqu'un fait un tuto entre temps, je m'en servirai joyeusement, je trouve certain passage du PDF assez rapide et peu détaillé.
La désinstallation ne résoudra pas le problème, par contre faire le ménage peut-être.

Pour faire plus simple, voilà ce que le serveur devrait avoir :
S:\Never\hak\*.hak
S:\Never\override\nommodule\*.* (je crois qu'il s'agit de ce que l'éditeur te sort avec Prepare Game Server Files, y compris le module.IFO)

Ce que le client doit avoir :
C:\Never\hak\*.hak
C:\Never\override\nommodule\*.* (là il s'agit de ce que l'éditeur te sort avec Prepare Downloadable Files)

Une source de problème pourrait être :
- D'autres répertoires dans S:\Never\override\
- Un fichier .mod oublié dans S:\Never\modules\nommodule.mod
- Des fichiers différents entre le client et le serveur (*)

De toute façon il faut que ton serveur soit le plus clean possible, les haks dans un répertoire (hak), seulement le répertoire du module dans l'override, le répertoire "module" vide.
Tu devrais essayer de faire fonctionner un serveur avec un petit module (quelques fichiers trx uniquement) pour mieux comprendre.

* : Même si l'ADL ne t'indique pas d'erreur et télécharge les fichiers correctement, il est possible que ces fichiers soient différents de ceux que le serveur utilise. Compare les fichiers trx du client à ceux du serveur.
Je pars en week end ce soir, je n'aurai pas le temps de tester ces solutions, je m'y mettrai lundi soir et je vous tiens au courant !

merci de vos aides
Salut tout le monde !

Un moment que je n'avais pas pu tester vos solutions, et là j'ai eu un peu de temps pour tester.
J'étais un peu rouillé, donc j'ai tout repris du début.

Voilà la config actuel :
- mon dossier joueur est dans C:\mes Docs\Nwn2...
- le dossier serveur est dans D:\ServerNwn2.

Je construit mes fichiers comme suit :
- Via Prepare Downloadables Files, je crée des fichiers lzma, que j'up sur mon FTP (le transfert s'effectue via HTTP)
- Via Prepare Game Server Files, je crée les fichiers du serveur que je met dans D:\ServerNwn2, de plus j'up les fichiers guid.GFF, moduledownloaderresources.xml et servers.xml sur le FTP.

Une fois cela fais, je me connecte, et que ce soit du PC qui héberge ou d'un autre, le téléchargement commence bien (étape 3 fonctionne), mais à l'étape 4, lors du téléchargement de la première map, le message d'erreur suivant apparait :
Echec de la vérification de zone1.trx. Fichier en cour de téléchargement.
Ceci pendant 3 tentatives, puis à la 3° :
zone1.trx a été correctement téléchargé, mais pas vérifié. Veuillez contacter l'admin du serveur.

mais par contre, dans C:\mesDocs\Nwn2\modules\mod_test, aucune trace de zone1.trx, sont présents seulement guid.GFF, et zone1.trx.lzma.

Voilà, c'est assez agaçant parce qu'au final, ça a pas l'air compliqué à faire fonctionner, puisque des tas de modules s'en servent, mais chez nous, ça marche pas !

merci de votre aide !
En faite, quand tu calcules tes fichiers dans le module, il y a un fichier généré/modifié qui contient la "signature" des fichiers afin que par la suite quand un joueur télécharge les fichiers, le serveur puisse contrôler que ce sont bien les mêmes fichiers.

Ces informations sont stockés dans un fichier moduledownloaderresources.xml qui se situe dans le répertoire de ton module.

Donc ce fichier est à mettre avec le module qui est hébergé. Il servira de source de contrôle pour les fichiers téléchargés.
merci de ta réponse Mythyzyn !

malheureusement, le fichier contenant les hash est déjà dans le répertoire du module hébergé, (en fait, j'héberge le module crée par le Prepare Game Server Files, donc contenant ce xml et server.xml).

maintenant, je n'y avais pas pensé avant, mais j'ai vérifié les hash des différents fichiers, en prenant le zone1.trx.lzma.
J'ai vérifié celui directement crée par le toolset dans staging, et celui que j'obtiens en téléchargeant par l'AD de Nwn2, et surprise, ce ne sont pas les même !!
En comparant les tailles des fichiers, celui crée par le toolset est légèrement plus gros que celui qui arrive sur FTP.

Je vais aller jeter un œil du côté de mon logiciel FTP.

merci de ton aide !
Citation :
J'ai vérifié celui directement crée par le toolset dans staging, et celui que j'obtiens en téléchargeant par l'AD de Nwn2, et surprise, ce ne sont pas les même !!
Ceux qui lisent les news Fanelya le savent....... je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé ! J'ai eu plein de variantes :
- les signatures sont bonnes mais pas les poids
- les signatures sont mauvaises mais pas les poids
- les information du lzma sont bonnes mais pas le reste
- les informations du hak sont bonnes mais pas le reste
- le fichiers lzma est corrompu...

Du coup, parfois je dois faire manuellement, et quand c'est 20 zones de mises-à-jour je pleure . Vu que ça tombe toujours de manière purement aléatoire, je sais pas si je dois m'en prendre à mon bouletisme (et donc une fausse manip) ou au toolset. Par défaut de savoir je fais avec on a la chance d'avoir des joueurs patients !
Bon ben voilà, c'est résolue pour un module de test.
J'ai re-up les fichiers, et ça marche au poil.
Le transfert de filezilla était réglé en mode binaire, je l'ai mis en automatique, et ça marche. Bizarre quand même, car le binaire n'aurait pas du altérer le fichier.

Bref, je me met à tester sur notre module, j'espère que ça marchera !!

Citation :
Du coup, parfois je dois faire manuellement, et quand c'est 20 zones de mises-à-jour je pleure
Comment ça manuellement ? Que fais tu manuellement ?

merci beaucoup de vos aides

P.S: Est ce que l'AD et le PWC peuvent cohabiter ou doit on choisir un seul moyen de mise à jour ?
J'utilise un logiciel pour récupérer la signature sha1, je récupère les poids dans les propriétés, et je remplace dans le xml. Comme ça les données du xml sont justes et il me met plus des messages d'erreur . Du coup pour 20 zones ça fait pas mal de manips, à chaque fois récupérer la signature, puis le poids etc =).
Citation :
Publié par Doto
P.S: Est ce que l'AD et le PWC peuvent cohabiter ou doit on choisir un seul moyen de mise à jour ?
Ce sont deux choses différentes, le PWC c'est le fichier à télécharger et l'ADL c'est ce qui permet de le télécharger.

Ce qui est différent, c'est que tu peux utiliser un PWC pour ton module ou des TRX (fichiers de map). Il est plus intéressant d'utiliser une distribution de TRX parce que lorsque tu vas mettre à jour une map, tu ne devras renvoyer qu'un petit fichier aux joueurs. Tandis qu'avec le PWC non seulement devras-tu refaire le fichier, mais en plus les joueurs devront télécharger tout le PWC qui est plus lourd.
merci de l'explication Lv4

Non sans mal, mais je viens à l'instant de faire fonctionner tout ça.

Cet autodownloader est vraiment un bon outil, qui redonnera j'espère (a peut être déjà redonné ?) un coup de boost aux modules persistants !

merci de votre aide à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés