O mon bateau OOO

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai rien contre votre Wiki, mais on est en train de réinventer la roue là

1°) Pour débuter la navigation: a la voile s'entend, ben faut apprendre la théorie, et la théorie elle est là: http://sufmarins.ifrance.com/menumanoeuvres.html
avec ça vous saurez à peu prés comment ça marche

2°)Les commandes générales: ben c'est pas sorcier: Flèche D et G pour aller à droite ou gauche, Flèche haut et bas pour border au choquer les voiles, après il y a qques autres commandes en fonction du type de bateau et de voile, mais tout le reste c'est de la finesse qui fait qu'on vas vite ou qu'on se traîne... donc ça risque d'être de la traduction de notice....

3°)Les lieux de régates , ben 90 a 95%, on lieu dans les Blake Sea, il suffit de voir dans les groupes de Yacht Club... toutes les régates sont annoncées sinon c'est ici : http://www.slsailing.org/forum/
Les lieux de balades, je vous en ai données quelques unes, mais si vous en avez d'autres pas de souci...

Après, posez vos questions on arrivera bien à trouver des réponses à nous tous
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Si tu as la chance d'etre dessus, et que éventuellement dans la grande mansuétude qui les incarne, il t'accorde audience, demande à un des ces **autocensure** de me contacter stp

J'y suis inscris depuis le 13 juillet 2008, j'ai envoyé des emails via ceux que j'ai trouvé sur le site et forum, fait des IMs aux modos IG, et ce plusieurs fois depuis cette date, demandant soit qu'on erase mon compte ou qu'on daigne enfin l'activer, mais à ce jour que dalle en réponse, merci
!!! Usine a vent !!!
Le plus beau du moment... Maintenant il navigue, et plutôt bien...
Columbia, le dernier Trudeau

Snapshot_001.jpgSnapshot_005.jpgSnapshot_006.jpgSnapshot_013.jpgSnapshot_015.jpgSnapshot_019.jpgSnapshot_022.jpg

42m et beaucoup plus sympa à manœuvrer que le précédent Class-J... Les Focs peuvent être utilisé en même temps que le spi, ce qui permet de régler les voiles plus rapidement..... Par contre vue le nombre de voiles à gérer, les gestures sont obligatoires parce que les Hud Trudeau.... Ben euh ?? ça n'a jamais été ça
En navigation le Columbia fait 28 prims, à quai il peut monter jusqu'à environ 100 prims, ajoutant, l'accastillage et les aménagement intérieurs complets
Snapshot_027.jpg

Cerise sur le gâteau, Jacqueline, en donne plus pour 4000 L$
Snapshot_023.jpgSnapshot_024.jpgSnapshot_026.jpg

Vous avez bien vu... le "Tender" et fourni avec, et peut s'utiliser à la voile ou à la rame ....

Pour finir: c'est quand même pas un bateau de début.... pour le faire marcher correctement, il faut faire ses classes sur quelque-chose d'autre. le Patchogue et plus adapté à un apprentissage, et permettra de récupérer les gestures crées, pour les derniers Trudeau....

Bon Vent Matelots
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Le plus beau du moment... Maintenant il navigue, et plutôt bien...
Columbia, le dernier Trudeau .... Bon Vent Matelots
Hum, ça donne envie en voyant un bateau pareil
Pas pour le diriger, je suis un piètre navigateur, mais pour sentir la brise des flots
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Ca y'est le Trudeau Colombia est mis en vente 4000L$


Edit: Un truc qui me retient un tout petit peu est que le pont est constitué de plaques en textures alpha, ce qui fait que c'est la galère pour cadrer la caméra à l'interieur de la cabine.

Mais je crois que je vais pas tarder à craquer quand même
Citation :
Publié par Myriam Beck
Ca y'est le Trudeau Colombia est mis en vente 4000L$


Edit: Un truc qui me retient un tout petit peu est que le pont est constitué de plaques en textures alpha, ce qui fait que c'est la galère pour cadrer la caméra à l'interieur de la cabine.

Mais je crois que je vais pas tarder à craquer quand même
*Soupir* Llew va me tuer...
4000 $L, tu confirmes ça, Myriam?

Citation :
Publié par Senn Sullivan
*Soupir* Llew va me tuer...
4000 $L, tu confirmes ça, Myriam?
Oui c'est une amie qui vient de m'IM et je suis allée la rejoindre pour voir, mais pas encore acheté.
Citation :
Publié par Myriam Beck
Oui c'est une amie qui vient de m'IM et je suis allée la rejoindre pour voir, mais pas encore acheté.
Domo, je vais aller voir ça... Asap.
Déjà que j'ai peu de temps, si je m'en offre un nouveau, j'en connais une qui risque de ... Bref. ^^
Des snaps si je me l'offre et que je navigue, ça en botte certains, ou pas?
Suggestion open.


Coucou ici, bon, j'ai jeté un oeil.
Un trudeau typique, je dirais. Joli, bien foutu, mais sans plus.
A priori. Pas eu le temps de m'attarder.
J'ai croisé Myriam, d'ailleurs. ^_^

A voir, mais quand on compare avec d'autres voiliers, le "35", notamment...
En y repensant, me dit que faut voir.
J'ai plus le prix du "35" en tête, cela dit. Sous résa, donc. ^^

Joly en qualifiée pour la finale de la coupe du monde des ACA33

233789-6.jpg233792-6.jpg233793-6.jpg

ce samedi a eu lieu les qualification pour la coupe du monde des ACA33... (Photo Orca.... Joly John à la barre de son Star Fucker)

pour l'instant 2 franco sont en finale..... Joly John (TrYC) et Leon Falta (les Glénans)
Épilogue, samedi prochain.....
Bonjour à tous !!

Tout dabord un grand merci à vous pour ce sujet où j'ai pu trouver toutes les infos dont j'avais besoin et surtout rêver à souhait ....

Tout neuf sur SL et amoureux de la mer et de la voile, je n'aurait jamais imaginer y trouver ,marina ,voiliers et surtout d'aussi beaux endroits ou naviguer....

Vous m'avez convaincu, mon premier achat sur SL sera donc un bateau !!

J'irai faire le tour de corse (j'ai cru voir qu'il y avait une ile de ce nom sur SL non?) voir si je reconnais quelque criques....

En espérant croiser certains d'entre vous sur les flots...encore merci !!
j'ai craqué !! faut dire le bateau de mes reves sur SL....

Seulement, je suis peut être allez un peu vite... j'ai un beau package Columbia dans mon inventaire et je sais pas quoi en faire... l'eau si proche et je suis sur le quai !!

faut d'abord s'abonner quelque part ? avoir un emplacement ?

Vais fouiller un peu partout en attendant votre aide..

à plus
Bah ....!! c'est pas trop compliqué

Pour le débutant

- tu trouves une ligne de départ ou le quai d'u yacht club pour rez ton bateau
ex: Blake sea atlantic.....

- tu rez le cube "trudeau columbia" dans le dossier (attend ready dans le chat, soit 10/15s) peut-être plus long pour un premier rez

- tu porte le "trudeau EZ-Sail Hud v3,9" (on va pas faire compliqué pour un début)

- tu vise la barre à roue sur le pont arrière du bateau et tu sit dessus

(a ce stade tu devrai avoir plein de texte dans le chat , c'est normale)

- là tu es prêt à naviguer ...... ok ,? on largue les amarres

- sur le hud (les cadrans en bronze "vielle marine" tu clic sur le milieu la flèche vers le haut pour lever les voiles

- normalement les voiles montes le cadran de gauche doit s'animer ..... le triangle noir donne la direction du vent ...ça aide ... les flèches droite et gauches du cadran central pousse les voiles à droite est gauche, a toit de les mettre au bon endroits pour faire démarre le bateau (le rond noir au milieux sert a faire passer les voiles d'un bord sur l'autre plus rapidement)

- (PS si à ce stade un menu bleu "race wind" apparaît tu acceptes ça simplifie .. )

- bon une fois que tu avance tu peux utiliser les flèches du clavier : droites et gauches pour la direction haut et bas pour pousser et tirer les voiles

- une fois arrivée a bon port tu clic sur l'ancre pour stopper immédiatement le bateau

- une fois fier de toi et arrivé tu peux commencer à lire sérieusement les notices, parce que là je t'ai juste dis quoi faire pour avancer un peu.... le reste c'est de la science

Ps: un dernier truc qui vaut de l'or.... tu clic sur le gros I du hud.... tu a des petit chiffres qui apparaissent
- en haut a droite c'est la direction du vent apparent il ne doit jamais être inférieur a -+ 35°
- sur la ligne du milieu c'est l'angle des voiles (ici seule les 2 de droites marchent car avec ce hud là tu ne peu pas utiliser le spi) cet angle doit être de la moitié de l'angle du vent....

Voila pour le premier cours.....

Bon vent matelot
J'etais parti pour aller me coucher en rentrant du resto...mais bon là je peux pas resiter....vais encore avoir les poches sous les yeux moi demain !!

Merci pour cette prompt et complete réponse !!
salut,

Tout d'abord j'espère que les quelques marins que j'ai croisés hier ne passent jamais sur ce forum....ils ont vraiment du se bidonner !!

Apres avoir plusieurs fois fais couler mon bateau tout neuf au port ,avoir tenté d'aller visiter les cabines et me retrouver au fond du port .... il m'a fallut un temps pour être sûr d'où venait le vent ...et enfin avancer ( bout au vent c'est de suite moins performant !! )

en sortant le spi j'ai quand même réussi à envoyer tout le monde au fond !!

si j'osais, je vous poserais bien encore quelques questions...

Mon bateau est à quai ...(pas encore choisi un emplacement.. tu conseillais Nantucket ?) un prix raisonnable c'est combien sur SL ?

- Comment faire pour accéder aux cabines (c'est en option ?)
- Toutes les docs Trudeau sont elles approchantes et si 'oui' quelqu'un a t'il eu la patience de les traduire ? (j'ai essayé mais vu les pauvres restes qu'il me reste c'est laborieux et peu fiable... )
- j'ai différentes box que je ne sais pas où et comment utiliser
- idem pour des textures....

enfin pleins de truc de ce genre .....alors si connaissez des tuto (in french) je les prends volontiers.

et pis seul c'est moins drôle le soir pour l'l'apéro ...vous êtes à quai où vous autres ? (j'imagine déjà ce que vous vous dites ...il va pas arrêter de nous bassiner avec ses questions...alors promis je les garderai pour le forum... )


Bon week end à tous en attendant !!
- bad news.... il n'y apas de traduction connue des notes de Jacqueline Trudeau, mais c'est pas très difficile à comprendre (tests Reverso ça peut peut-être marcher )

- pour la cabine il faut etre dans un endroit ou tu puisse rezzer dans les 150 ou 200 prims.. Donc en bordure de quai de Nantuket par exemple mais tu recevras tout en retour au bout d'un certain temps...

- La loc de place au port ? je sais pas trop qu'elle est le bon prix .... c'est sûrement très cher pour ce que c'est et souvent limité en prims, mais il y a de nombreux endroits autour des Blake Sea qui louent des places, à toi de faire le tour pour voir?

- Les textures c'est pour modifier ton bateau ... ; (couleur deco etc ^^) les autres "boites" effectivement il y en a pas mal avec le Columbia .... il y a 3 hud de commandes, les rames de l'annex , l'accastillage et l'interieur du bateau a "porter parfois " une demi coque pour me manteau de ta cheminée
et sûrement d'autres trucs ..... je cite de mémoire ???

Voila n'hesite pas à poser d'autres questions ...

Bon vent matelot....
Je me fais le relais d'une info sympathique, publiée par Marktwain White Commodore du Starboards Yacht Club (Sim Hollywood) et qui est accessoirement un des contacts officiel de LL pour tout ce qui concerne le nautisme sur SL

Exciting News About SL Sailing!
Vendredi,12 nov 2010 02:03:13 GMT

Michael Linden just sent me this:
Hey, we just put up 23 Homesteads around the Nautilus continent (more or less). Look near Elhaddad, Gerache, Leoming, and Leximus (the new regions probably won't show on the maps for a day or two).
The moles are gonna put in fish, little islands, rez zones, and other decor. But this should make some very long sea voyags from the Blake Sea much easier.

Donc d'ici quelques jours, Nautilus ou plutôt sa banlieue , va gagner d'une vingtaine de sims navigables, dans une région pas encore trop exploitée. Il n'est pas impossible que la croisière dominicale (plus d'info avec le groupe Independent SL sailors association ) organisée par Kittensusie landar n'y fasse pas une petite exploration....

Si LL commence à s'occuper de ses residents plutôt que de courir les chimères......

Je vous tiens au courant, pour les intéressés ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés