Mentalité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Avec ma sorcière :
Moi j'aime pas les gens qui viennent '"m'aider" quand (soi disant) je "fuis" un mob. Je prends juste du recul pour balancer un sort... C'est pas parce que j'ai plus beaucoup de vie que j'vais crever voilà tout. S'ils me heal, je dirai toujours merci, par contre s'ils tapent (et là ça leech) par contre je m'en vais sans mot dire...

Bon on sera qu'il faut jamais t'aider même si on voit que tu vas crever.
Citation :
Publié par Crowzer
A chaque fois qu'on me buff je dis merci. C'est la politesse.
C'est clair il y en a qui manque de politesse, ils doivent se dire on est sur 1 jeu, on connais pas les gens alors pourquoi je leur dirai merci.
Citation :
Publié par Asterra
Souvent eu un merci quand je lachais des buff ou un heal au passage. J'ai finalement peu rencontré de mal poli... Peux etre ai je eu de la chance
c'est sûre tu as eu plus de chance que moi
Je suis un gros fainéant de base.... j'ai donc fait une macro qui fait /s merci + l'émotte de remerciement sur la cible et qui reprend l'ancienne cible.... et quand je reçois un heal/buff, j'ai juste à faire un click gus, click macro
Bon il m'arrive parfois que dans le feu de l'action je ne fasse même pas gaff au fait qu'on m'ai buff.


Dire merci quand on est aidé est la base de la politesse et du respect de l'autre.

Dire merde quand on te fait chier est la base du respect de soi même.

Citation :
Publié par Esterella
Bonjour à tous.

Voilà il y a certaines chose qui m'énerve:

-Quand on va parler à certains joueurs en privé, certains prennent même pas la peine de me répondre.Pourtant je dis toujours bonjour et parle pas en langage sms.
-Parfois quand je vois qu'un joueur est en train de perdre bcp de vie, je vais l'aider et en retour j'ai quoi rien, même pas un merci.

C'est pas pour piquer l'xp que je fais sa mais pour les aider s'ils sont vraiment en difficulté.
Alors je fais quoi je les aide plus.

Et vous qu'est ce qui vous énervent par rapport aux autres joueurs?
Alors pour le private, le destinataire peut risque de pas te répondre si il est occupé et ça on peut comprendre. En plus par la suite il peut oublié.

Par contre pour l'aide ou le remerciement, je le fais tout le temps moi. Mais c'est vrai que je trouve dommage que ce ne soit pas plus répandu.

Et qd on me buffe, certains passent tellement rapidement car j'arrive pas à les accrocher pour les wishper.
Citation :
Publié par Esterella
C'est clair il y en a qui manque de politesse, ils doivent se dire on est sur 1 jeu, on connais pas les gens alors pourquoi je leur dirai merci.
Pourquoi ce formalisme IRL dans un jeu ? Certes ça fait plaisir... mais faut que tu te dises que la personne de l'autre côté du clavier a peut-être passé une journée de merde et n'a pas forcément envie de répondre, de remercier etc.
Il y a tout un tas de raisons qui font que parfois il m'arrive de ne pas remercier une personne qui m'a buffée. La première, en général, étant que je suis afk au moment du buff...
c'est sûre sa arrive de ne pas voir un joueur qui nous a buffé ou soigné.
mais c'est sûre si tu buff le joueur et qu'il marche, fait ses quêtes c'est qu'obligatoirement il a vu que tu l'as buffé et c'est ce genre de chose qui est énervant.
Depuis mes 2 derniers rez (en tant que ranger) sur 2 personnes différentes qui ont acceptés le rez sans même un merci, j'attends d'être whisp avant de rez.
Citation :
Publié par Ekainen
Bienvenue en France ~
Non non, c'est pareil partout.

BAWWWW les gens ils ont méchants avec moi et ils me disent pas merci et ils répondent pas /wrist
Citation :
-Quand on va parler à certains joueurs en privé, certains prennent même pas la peine de me répondre.Pourtant je dis toujours bonjour et parle pas en langage sms.
Il m'arrive parfois d'être afk un long moment en afk shop par exemple et à mon retour avec le flood des canaux, le message s'est perdu. A d'autres moments quand je vais dans des coins où je suis susceptible de tomber sur de l'eyos je suis sur mon canal radar et j'évite autant que possible les interférences. Enfin quand les gars de la légion font les cons sur mumble, il arrive que l'on n'entend pas le petit son.

Bref tout ça pour dire que si les gens ne te répondent pas ce n'est pas forcément parce qu'ils t'ignorent mais n'ont pas remarqué, ou sont trop occupés pour te répondre immédiatement et puis ça leur sort de la tête. Ou alors ce sont des bots!
Citation :
Publié par Infinnity
Alors pour le private, le destinataire peut risque de pas te répondre si il est occupé et ça on peut comprendre. En plus par la suite il peut oublié.

Par contre pour l'aide ou le remerciement, je le fais tout le temps moi. Mais c'est vrai que je trouve dommage que ce ne soit pas plus répandu.

Et qd on me buffe, certains passent tellement rapidement car j'arrive pas à les accrocher pour les wishper.

Oui je sais bien que parfois le joueur a peut être pas vu le message mais quand tu viens de lui écrire le msg et tu le vois bouger là tu te dis sympa il veut pas me repondre.
Citation :
Publié par Shinael
Pourquoi ce formalisme IRL dans un jeu ? Certes ça fait plaisir... mais faut que tu te dises que la personne de l'autre côté du clavier a peut-être passé une journée de merde et n'a pas forcément envie de répondre, de remercier etc.
Il y a tout un tas de raisons qui font que parfois il m'arrive de ne pas remercier une personne qui m'a buffée. La première, en général, étant que je suis afk au moment du buff...
Ok certains ont passé une journée de merde ou autre mais dire merci c'est quand même pas compliqué à écrire quand même.

Si j'ai fais ce sujet c'est que sa m'ai arrivé plusieurs fois, si sa m'étais arrivé 1-2-3 fois j'aurai pas fais ce sujet.
Citation :
Publié par Esterella
Oui je sais bien que parfois le joueur a peut être pas vu le message mais quand tu viens de lui écrire le msg et tu le vois bouger là tu te dis sympa il veut pas me repondre.
Ah ca m'est déjà arrivé, la seule chose que tu peux faire, c'est de ronger ton frein malheureusement.
Citation :
Publié par Esterella

Et vous qu'est ce qui vous énervent par rapport aux autres joueurs?
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui viennent faire de l'attention whoring sur un forum parce qu'un inconnu a refusé de faire la causette a un pauvre mec sans amis IG et qu'on le considere comme associal ou impoli.
Certaines personnes doivent confondre Aion avec Meetic.

Citation :
Publié par CoOlBiQs
Perso moi j'avais commencé en mettant les noms de ces gens sur des post-it, bon depuis le temps je suis passé à un listing, mais maintenant j'évite de grouper / aider ces gens là. Tout simplement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://yasik.kiev.ua/4chan/TooMuchTime.jpg


Also : LOL.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui viennent faire de l'attention whoring sur un forum parce qu'un inconnu a refusé de faire la causette a un pauvre mec sans amis IG et qu'on le considere comme associal ou impoli.
Certaines personnes doivent confondre Aion avec Meetic.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://yasik.kiev.ua/4chan/TooMuchTime.jpg


Also : LOL.
mdr, même si c'est 1 jeu il y a 1 minimum quand même.Puis je mets pas tout le monde dans le même sacs mais beaucoup sont comme sa.Et si tu regardes les msg, je suis pas la seule dans ce cas là.
Citation :
Publié par EmiCiel
La mentalité d'autiste sur aion c'est pas nouveau et les bots avec... à quand le retour des joueurs sociables
pas avant le retour des mmo demandant de jouer en groupe et necessitant un certain investissement des joueurs,
au lieu d'un theme park ou tu enchaine les instances comme des manèges.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui viennent faire de l'attention whoring sur un forum parce qu'un inconnu a refusé de faire la causette a un pauvre mec sans amis IG et qu'on le considere comme associal ou impoli.
Certaines personnes doivent confondre Aion avec Meetic.
Dit ca t'arrive de poster sans etre aigri et envoyer boulet les autres? Car la a part faire du troll gratuit, ta remarque ne sert strictement a rien.

On est pas sur un jeu de discution, mais un peu de savoir vivre, est agréable quand on joue. Si je ne voulais pas avoir d'interaction avec d'autre joueur je ne jouerai pas un mmorpg.
Citation :
Publié par Folkensedai
pas avant le retour des mmo demandant de jouer en groupe et necessitant un certain investissement des joueurs,
au lieu d'un theme park ou tu enchaine les instances comme des manèges.
C'est le moment pour un envoie massif de mail à ncsoft demandant un bonus d'xp en groupe ?
Citation :
Publié par Infinnity
Ah ca m'est déjà arrivé, la seule chose que tu peux faire, c'est de ronger ton frein malheureusement.
Ou passer ton chemin et en avoir rien à secouer.

Dans la vie, des gens malpolis, il y en a partout.
On va pas faire une étude sociologique là-dessus dans les MMOs sinon on n'est pas arrivé : faudrait faire la différence entre les vrais malpolis, les afks, les bots (joueurs et GS), les joueurs qui ont coupé les canaux whispe (ça arrive...), les joueurs étrangers qui ne comprennent pas le whispe, les joueurs qui jouent à l'étranger avec un clavier étranger, les joueurs qui t'ont BL, les joueurs dont les touches 'M', 'E', 'R', 'C' et 'I' sont maudites ou recouvertes sous la cendres et les chaussettes sales, les joueurs qui ont peur de s'attacher en créant un lien avec toi via un dialogue virtuel suite à leur rupture d'hier avec leur ex-daeva-sexy, et je dois en oublier.

Bref, faut pas s'offusquer... t'es pas leur mère :/
Citation :
Publié par Esterella
je suis d'accord avec toi, certains croient que parce qu'on est sur 1 jeu mmo, bin on doit tout laisser passer sans rien dire.Mais comme tu dis c'est agréable de jouer avec des joueurs qui ont du savoir-vivre.
OK, ben créé un post pour que tous les joueurs polis se regroupent sur un même serveur. Comme ça, plus aucun problème, vous passerez votre temps à vous remercier et à vous dire bonjour et cui cui les ptits oiseaux. Ils ont fait la même chose pour les ex-daociens.
Citation :
Publié par Iflyne
Dit ca t'arrive de poster sans etre aigri et envoyer boulet les autres? Car la a part faire du troll gratuit, ta remarque ne sert strictement a rien.

On est pas sur un jeu de discution, mais un peu de savoir vivre, est agréable quand on joue. Si je ne voulais pas avoir d'interaction avec d'autre joueur je ne jouerai pas un mmorpg.
je suis d'accord avec toi, certains croient que parce qu'on est sur 1 jeu mmo, bin on doit tout laisser passer sans rien dire.Mais comme tu dis c'est agréable de jouer avec des joueurs qui ont du savoir-vivre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés