Mentalité

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voilà il y a certaines chose qui m'énerve:

-Quand on va parler à certains joueurs en privé, certains prennent même pas la peine de me répondre.Pourtant je dis toujours bonjour et parle pas en langage sms.
-Parfois quand je vois qu'un joueur est en train de perdre bcp de vie, je vais l'aider et en retour j'ai quoi rien, même pas un merci.

C'est pas pour piquer l'xp que je fais sa mais pour les aider s'ils sont vraiment en difficulté.
Alors je fais quoi je les aide plus.

Et vous qu'est ce qui vous énervent par rapport aux autres joueurs?
c'est clair fait attention, bien souvent les "gens" qui te piquent tes mobs ne sont pas des joueurs mais des bot.

Regarde leur nom, leur lvl, leur rang abyssal (les bot n'ont jamais mis les pieds aux abysses )

regarde aussi leur façon de bouger

plein de choses qui font penser a un truc automatique et pas a un joueur.


apres je ne dis pas y a des gens irrespectueux partout et ca c'est pas que dans Aion
Perso moi j'avais commencé en mettant les noms de ces gens sur des post-it, bon depuis le temps je suis passé à un listing, mais maintenant j'évite de grouper / aider ces gens là. Tout simplement.

Je pars du principe que s'ils sont mal élevés ou irrespectueux, c'est qu'ils méritent rien d'autre que de se retrouver tout seul.
Tu n'as pas eu de chance.

Sur Suthram, par exemple, dans plus de 90% des cas où j'ai soigné un joueur j'ai eu droit à un merci en /say ou en /tell.

Les rares cas où j'ai eu un mob volé c'étaient souvent des bots (que j'ai report).

De mon expérience, les niveaux allant les gens sont de plus en plus courtois, et c'est bien agréable
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Perso moi j'avais commencé en mettant les noms de ces gens sur des post-it, bon depuis le temps je suis passé à un listing, mais maintenant j'évite de grouper / aider ces gens là. Tout simplement.

Je pars du principe que s'ils sont mal élevés ou irrespectueux, c'est qu'ils méritent rien d'autre que de se retrouver tout seul.
Je suis d'accord avec toi.Moi j'aide volontairement un joueur quand je vois vraiment qu'il va crevé ou qu'il fuit un mob qui va le tuer mais à force j'aiderai plus ses gens.
Ou il y a aussi le genre de joueurs qui voit que tu vas mourir mais ne t'aide pas et reste là en train de te regardé et quand tu as bien galérer tu les vois qui partent.
Hum ce sujet avait déjà fait débat si je me souviens bien mais bon pas envie de rechercher dans les posts du fofo...

Perso je ne vais pas "aider" pas peur de leech car je n'aime pas qu'on me leech... ça c'est mon point de vue. Par contre après un combat, il m'arrive régulièrement de heal ou de buff une fois que je ne risque pas de leech. Et là j'ai eu les deux cas de figure... Ceux qui te send ou /s pour dire merci et ceux qui n'en ont rien à carrer...

Après tu as ceux qui n'ont aucun savoir vivre et tu as les autres... Personnellement ceux qui n'en ont rien à carrer ben j'essaie de retenir leur pseudo et de ne plus les aider du tout...
Je réponds toujours et il m'est également arrivé que l'on ne me réponde pas. Mais un mmo est à l'image de notre société Souvent individualiste , mais parfois solidaire

A toi de choisir ton camp, le mien, je l'ai trouvé depuis longtemps
Citation :
Publié par Esterella
Bonjour à tous.

Voilà il y a certaines chose qui m'énerve:

-Quand on va parler à certains joueurs en privé, certains prennent même pas la peine de me répondre.Pourtant je dis toujours bonjour et parle pas en langage sms.
-Parfois quand je vois qu'un joueur est en train de perdre bcp de vie, je vais l'aider et en retour j'ai quoi rien, même pas un merci.

C'est pas pour piquer l'xp que je fais sa mais pour les aider s'ils sont vraiment en difficulté.
Alors je fais quoi je les aide plus.

Et vous qu'est ce qui vous énervent par rapport aux autres joueurs?
Non, tu continues à jouer comme le dicte ta vision du jeu et tu ne te laisses pas démoraliser par les autres joueurs (peut être des bots ou AFK ou ne connaissant pas le /w ou n'ayant pas vu le heal ou n'ayant pas vu d'où venait ce heal ou ... ou .. ou des cons ).
Moi j'aime aider les joueurs, mais je veux pas piquer leur xp c'est pour sa que je les aide que quand je vois qu'il sont sur le point de mourir.
Mais puisque sa marche comme sa bin j'aiderai plus personne mais ensuite qu'on vienne pas me dire tu étais là mais t'a pas bougé pour m'aider.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Perso moi j'avais commencé en mettant les noms de ces gens sur des post-it, bon depuis le temps je suis passé à un listing.
HELLO j'ai du temps a perdre !
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Citation :
Publié par Esterella
Je suis d'accord avec toi.Moi j'aide volontairement un joueur quand je vois vraiment qu'il va crevé ou qu'il fuit un mob qui va le tuer mais à force j'aiderai plus ses gens.
Ou il y a aussi le genre de joueurs qui voit que tu vas mourir mais ne t'aide pas et reste là en train de te regardé et quand tu as bien galérer tu les vois qui partent.
J'ai un peu la même vision que toi, sauf que je rajoute les gens qui "gentiment" t'envoient bouler parce que tu as osé les aider (m.... est plus facile à écrire que merci sans doute)

Difficile de savoir qui aider, qui ne pas aider

Reste la satisfaction personnelle de jouer à ta façon... Continue, le peu de merci que tu obtiens vaut tous les vents que tu t'es pris et, qui sait, des bonnes rencontres à la clé
Ca me rappel une foi, je solotai au qg kaidan, d'un coup un mec arive mi life... je le soigne, il me dit rien...

il repart, et reviens avec genre 10 % de soin... Je me met en mode repos et la le mec me fait "soin plyzzzz".

bah, ce mec je l'ai plus resoigner... Genre pour lui j'etait un heal bot oO... meme pas un merci la première foi et la il me le demande comme ca...

Une autre foi, j'ai soigné un gars qui etait passé devand moi... j'avais pas vue la masse de mob derrière ... Oo Ma gentillesse m'avais vallut une mort , et bien sur il m'avais pas rez...

Ah, comme l'histoires des pierres de rez ! Genre nous les clercs, on devrai rez tout joueur mort que l'on voi, une foi je m'etait fait insulté car j'avais pas rez un mec... Quand je lui est demandé si lui avais des pierres de rez au cas ou, il m'avais dit non... Donc assez marrant que des joueurs demande des rez, alors que eux meme ne dépense pas quelque kinah pour rez les autres...
Citation :
Publié par Ekainen
Bienvenue en France ~
1 - La bêtise est humaine et est répartie de manière égal entre les hommes . la preuve ci dessus

2 - Si tu aide, aide sans attendre de retour. La personne peut ne pas avoir vu, entendu. C'est pas très grave.

3 - C'est un jeu, fais tio plaisir si tu aide et que ca t'ennui qu'on ne te réponde pas , ben n'aide plus.

Perso, je buff aide le plus souvent possible on me dit merci c'est bien on me le dit pas , c'est pas grave.
Aion, c'est un jeu comme ça... si tu rez un mec en zone élite, il va continuer à farmer TES mollaires Krall en kittant TES mobs. Être gentil et social tue. C'est pas comme ça que t'auras tes bottes +20% speed (ironie inside... enfin, presque...).
Citation :
Publié par Estre
Hum ce sujet avait déjà fait débat si je me souviens bien mais bon pas envie de rechercher dans les posts du fofo...

Perso je ne vais pas "aider" pas peur de leech car je n'aime pas qu'on me leech... ça c'est mon point de vue. Par contre après un combat, il m'arrive régulièrement de heal ou de buff une fois que je ne risque pas de leech. Et là j'ai eu les deux cas de figure... Ceux qui te send ou /s pour dire merci et ceux qui n'en ont rien à carrer...

Après tu as ceux qui n'ont aucun savoir vivre et tu as les autres... Personnellement ceux qui n'en ont rien à carrer ben j'essaie de retenir leur pseudo et de ne plus les aider du tout...
Coucou toi

Les heal/hot/buff ne leech rien. Pas plus tard qu'hier j'ai aidé le clerc de ma femme à faire toutes les quêtes élites d'altgard avec son clerc 16. Mon aède 45 la soignait prenait l'aggro et sa clerc tapait les mobs tranquilou. Tant que tu ne fais pas de dégât tu ne leech rien.

Par contre faudrait l'expliquer à ceux qui t'incendient parce que tu les heal en fight ...

Sinon, quand je passe avec mes comptes même si je dois atl-tab pour buff un gars avec l'aède je le fais et j'ai pratiquement toujours un /w ou un /s qui remercie. Et si je n'en avait qu'un seul dans la journée c'est pas grave juste pour cette personne je devrais continuer à buff les gens ou lâche un hot en passant.

Par contre, comme Shinael, il n'y a que les kitteur de M... que je ne heal/buff jamais. Je prie même pour qu'ils meurent ou me place de manière à ce qu'ils prennent des AE en passant vu le nombre de fois où on récupère leur mob sur la gueule. Enfin, il y en a queqlues uns qui font gaffe ou au moins présentent leurs excuses en cas d'accident et eux ont droit à la totale
Perso y'a des fois je suis tellement concentré sur mon combat que je ne me rends compte que 10min après que j'ai été full buff par quelqu'un.

Ou encore je me fais heal pendant un combat, je le vois... à la fin du combat je peux enfin remercier la personne... mais elle est partie ou il y a plusieurs healeurs autour (dans se dernier cas j'envoie un /s merci comme ça si il est encore là, bah il comprendra ^^).

De mon coté j'ai tjs été remercié pour les rez que j'ai fait, et quand je snare/stun/root un mob pour permettre à qlq1 mal parti de fuir, on me remercie les 3/4 du temps... le reste du temps c'est surtout que la personne ne regardait pas derrière elle pour pas crever et continuait à tracer ^^
Je ne peux pas m'empêcher d'aider, en tant qu'aède je buff à gogo les gens que je croise, les gens qui sont assis je leur remet de la vie et je leur laisse une bubulle de soin.
Quand ils sont en grande difficulté contre un mob je les soigne aussi. Après je n'ai jamais eu de "va leech ailleurs", mais parfois des remerciement ou alors un big vent. Mais je n'ai jamais été attaquer le mob d'une autre personne pour l'aider, évidement il me suffit de soigner.

Quand aux gens qui répondent pas quand tu leur parle il y a ceux qui ne voient pas que tu leur a parlé(tête dans le cul, canal qui défile a gogo, onglet perso qui n'affiche pas les murmures) et ceux qui clairement s'en moquent.

Personnellement je ne me prend pas la tête pour si peu, personne n'a la même vision du mmo
Citation :
Publié par Creutz
Coucou toi

Les heal/hot/buff ne leech rien. Pas plus tard qu'hier j'ai aidé le clerc de ma femme à faire toutes les quêtes élites d'altgard avec son clerc 16. Mon aède 45 la soignait prenait l'aggro et sa clerc tapait les mobs tranquilou. Tant que tu ne fais aps de dégât tu ne leech rien.

Par contre faudrait l'expliquer à ceux qui t'incendient parce que tu les heal en fight ...
Hey Kikoo toi

Ben au moins je saurai :P

PS : Au fait je dois te remercier de la part de Shanee (WAR si tu te rappelles)
Avec ma sorcière :
Moi j'aime pas les gens qui viennent '"m'aider" quand (soi disant) je "fuis" un mob. Je prends juste du recul pour balancer un sort... C'est pas parce que j'ai plus beaucoup de vie que j'vais crever voilà tout. S'ils me heal, je dirai toujours merci, par contre s'ils tapent (et là ça leech) par contre je m'en vais sans mot dire...

Avec ma clerc :
J'aime pas spécialement qu'on vienne me heal. C'est le comble de heal un healer. Même avec un tiers de vie c'est facile de revenir full life. Encore pire : un clerc qui vient me buff, super, j'ai les mêmes. C'est pas comme si on gagnait X buff/level...

Bref, j'aime pas qu'on vienne se mêler de mes oignons en PvE donc nan, ni merci ni rien (pour éviter de me prendre la tête avec qqn qui partait d'une bonne intention, ce serait une perte de temps). Pas très sympa je l'accorde mais j'aime pas spécialement qu'on me casse mon rythme. Toutefois je reste polie et je réponds aux MPs, je buff/heal quand on me le demande, j'insulte pas non plus, mais bordel qu'on vienne pas soi disant m'aider

Je m'attendais à pire en voyant un topic nommé "mentalité" parce que ça part rapidos en vrille et je pensais que ça aborderait d'autres points. Là les points abordés par l'OP c'est pas grand chose, faut pas généraliser je trouve que sur Aion (enfin du moins sur mes centaines d'heures sur Vidar) l'entraide et de la sympathie y en a plus que sur d'autres jeux que je ne citerai pas ^^
ha sa fais plaisir de voir que certains pensent comme moi.
A chaque fois qu'on m'a buffé ou soigné j'ai toujours dit merci.

Oui c'est sûre pour nous gueuler dessus certains savent bien faire mais pour dire merci sa c'est autre chose.

Si 1 joueur voit que je suis en difficulté et m'aide sa me fera plaisir et je le remercierai et je me dirai pas mais merde il m'a piqué mon xp.Je préfère qu'on m'aide plutôt qu'on me regarde mourir et que là je perds de l'xp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés