Que-faire sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Viddharta
Si t'aimes pas le farm, le pvp, et que le RP te branche pas, autant changer de jeu, voire même arrêter les MMOs classiques ?

M'enfin au vu de ce que tu dis, je serais tenté de te dire d'arrêter les MMOS :'p
Parce que Dofus c'est un MMO classique? Voire un MMO tout court? Quelle blague xD

Je crois bien que c'est pour ça que certains s'y ennuient. Moi je conseillerais à l'OP de carrément changer de jeu en gardant à l'esprit qu'un MMO c'est du farm, par définition.
Bon, pour ce qui est du RP, c'est en perte de vitesse sur la plupart des jeux...

*Esquisse un sourire narquois en lisant le post du dessus, quel beau résumé de Lolfus*

C'est vrai qu'au final si on résume Dofus c'est :

1. PvM@farmubberabusif de donjons bidons.
2. Un PvP qui sert à... euh rien (mal équilibré selon la plupart, j'en fais ps donc je ne me prononce pas)... avoir des ailes kikoulol que tu perds plus vite que tu ne les as. Limite on peut parler des traques, enfin si c'est du pvp ce truc.
3. Euh l'élevage? (Je déconne, pardon).

Le reste étant du social, ce qui n'a rien de spécifique à ce jeu. Donc au final, pas grand chose.
Citation :
Publié par Floresia
Parce que Dofus c'est un MMO classique? Voire un MMO tout court? Quelle blague xD

Je crois bien que c'est pour ça que certains s'y ennuient. Moi je conseillerais à l'OP de carrément changer de jeu en gardant à l'esprit qu'un MMO c'est du farm, par définition.
Bon, pour ce qui est du RP, c'est en perte de vitesse sur la plupart des jeux...

*Esquisse un sourire narquois en lisant le post du dessus, quel beau résumé de Lolfus*

C'est vrai qu'au final si on résume Dofus c'est :

1. PvM@farmubberabusif de donjons bidons.
2. Un PvP qui sert à... euh rien (mal équilibré selon la plupart, j'en fais ps donc je ne me prononce pas)... avoir des ailes kikoulol que tu perds plus vite que tu ne les as. Limite on peut parler des traques, enfin si c'est du pvp ce truc.
3. Euh l'élevage? (Je déconne, pardon).

Le reste étant du social, ce qui n'a rien de spécifique à ce jeu. Donc au final, pas grand chose.
Clair que si on pense comme ça...
A quoi ça sert de faire du RP si tout le monde s'en fous...
A quoi ça sert de faire du foot car en gros, on fait que courir sur le terrain et taper dans un ballon qu'on garde 30 secondes maxi, c'est bidon^^
A quoi ça sert de faire un devoir du prof si celui-ci ne vérifie pas et ne ramasse pas.
A quoi ça sert de vivre car dès que tu as ton travail, ta femme et que tu as exploité ta passion à fond, plus rien à faire^^

En gros tu as rien compris à Dofus^^ tu parle que en bien matériel, on dirait un banquier, moi perso parfois je me connecte rien que pour voir ma guilde, c'est un exemple.
Citation :
Publié par sea2009
Clair que si on pense comme ça...
A quoi ça sert de faire du RP si tout le monde s'en fous...
A quoi ça sert de faire du foot car en gros, on fait que courir sur le terrain et taper dans un ballon qu'on garde 30 secondes maxi, c'est bidon^^
A quoi ça sert de faire un devoir du prof si celui-ci ne vérifie pas et ne ramasse pas.
A quoi ça sert de vivre car dès que tu as ton travail, ta femme et que tu as exploité ta passion à fond, plus rien à faire^^

En gros tu as rien compris à Dofus^^ tu parle que en bien matériel, on dirait un banquier, moi perso parfois je me connecte rien que pour voir ma guilde, c'est un exemple.
Et toi tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit (m'étonne pas).

Se connecter pour parler à sa guilde? ça tu peux le faire sur n'importe quel jeu, c'est pas spécifique à Lolfus et à son contenu. On peut très bien faire ça bêtement sur un chat de forum de guilde à la limite.
Citation :
Publié par Floresia
Parce que Dofus c'est un MMO classique? Voire un MMO tout court? Quelle blague xD

Je crois bien que c'est pour ça que certains s'y ennuient. Moi je conseillerais à l'OP de carrément changer de jeu en gardant à l'esprit qu'un MMO c'est du farm, par définition.
Bon, pour ce qui est du RP, c'est en perte de vitesse sur la plupart des jeux...

*Esquisse un sourire narquois en lisant le post du dessus, quel beau résumé de Lolfus*

C'est vrai qu'au final si on résume Dofus c'est :

1. PvM@farmubberabusif de donjons bidons.
2. Un PvP qui sert à... euh rien (mal équilibré selon la plupart, j'en fais ps donc je ne me prononce pas)... avoir des ailes kikoulol que tu perds plus vite que tu ne les as. Limite on peut parler des traques, enfin si c'est du pvp ce truc.
3. Euh l'élevage? (Je déconne, pardon).

Le reste étant du social, ce qui n'a rien de spécifique à ce jeu. Donc au final, pas grand chose.

Oui t'as vu DOfus (et pas Lolfus, tes narquoiseries ça va 5 min), c'est un MMORPG.

Tiens, une définition de Wikipédia : "Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (aussi désigné par le sigle anglais MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté."

Si après ça, tu persistes à croire que c'est pas un MMORPG, ben je sais pas ce que qu'on peut faire pour toi.

A te lire, on se demande ce que tu glandes sur les forums Dofus de JoL, puisque que Dofus est si nul que ça d'après toi.

Ah oui, tiens pour info, c'est un MMORPG français en flash, c'est peut-être pas spécifique à Dofus ?

Ou encore la forgemagie ? (bon ok là j'avoue c'est une variante qu'on peut trouver dans d'autres MMORPG)

Si Dofus n'a rien de spécifique, pourquoi y joues-tu ?


Pour en revenir au sujet initial :

Pourquoi avoir choisit Dofus comme jeu parmi le nombre de MMORPG disponibles ? Si tu trouves des réponses à cette question, tu sauras pourquoi continuer à jouer.

Dofus, ça se résume pas qu'à du farm et du pvp, y'a aussi l'entraide, les rencontres, les métiers, le RP, les events (officiels ou non), l'élevage, les potes...

Trouve toi de bons potes avec qui tu aimes jouer, déconner, et tu verras, tu ne t'ennuieras plus, et tu auras envie de jouer.

Trouve toi une guilde avec une ambiance de franche rigolade, avec des gens sympas, et tu verras, tout de suite ça change le jeu.

Y'a vraiment pas mal de trucs à faire sur Dofus, c'est comme la bouffe, suffit de varier pour pas en être dégouté.
Citation :
Publié par Floresia
Et toi tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit (m'étonne pas).

Se connecter pour parler à sa guilde? ça tu peux le faire sur n'importe quel jeu, c'est pas spécifique à Lolfus et à son contenu. On peut très bien faire ça bêtement sur un chat de forum de guilde à la limite.
Et? Ca reste associé à Dofus et puis pour discuter, c'est largement mieux d'avoir la guilde en live, mais sérieux, il faut expliquer ça aussi?
Ensuite, ta remarque "m'étonne pas", tu la garde pour toi, tu ne me connais pas, tu n'as rien à me dire, garde tes trucs de kikoo.

Sinon pour le posteur initial, je sais que Dofus ça a des côtés chiants (genre, passer des semaines pour juste avoir une coiffe ou xp des décénies pour prendre un level qui sert à rien car il faut en prendre des dizaines d'autres, je ne parle pas du parchottage juste en farmant, c'est une tâche ignoble selon moi).
Mais c'est ça aussi Dofus si ça serrais trop simple, on verrais des tas de gens comme Floresia (tu vois? Tu n'est pas la seule à savoir le faire) level 200, comme si il y a pas assez de kikoo comme ça^^.
Après, tu est démotivé? Arrête de jouer un peu jusqu'à ce que tu ais envie de rejouer, tout simplement...

Mais si jamais ce que tu veux, c'est retrouver des centres d'intêret sur Dofus, je peux te conseiller, c'est de faire un blog Dofus, histoire d'avoir quelques fans, c'est vachement sympa et ça peut être une source de motivation
hello,
Je plussoi ceux qui parlent d'explorer ta classe dans les elements les plus fou.
Sinon, t'est pas obliger de trouver 10.000 personnes pour faire du RP^^.
Si y'à des mercenaires sur ton serveur, essai de t'y faire recruter.

Sinon le principal intérêt de dofus et sa particularité celons moi, c'est qu'il ce joue au tour par tour, et ça c'est pas commun.

Meir, Djaul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés