[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l'optique de me faire un sram terre, j'avais pensé à un petit build CC pêcheur. Mon but est de pvp mais d'être tout autant viable côter Pvm. Voici la bête:
Couronne du Roi Gelax
Epis de Farle
Gelano
Alliance de Farle
Cape de Farle
Sabots de Farle
Arc du Pêcheur
Ceinture Chafeuse
Dragodinde Amande et Pourpre voir Dragodinde Amande et Ebène dépendant de mes moyens.

Ce qui me donne du 1 sur 2 à l'Arc et 8PA dans le but d'AM au CaC avec peur ou quoi que ce soit. J'avais l'intention d'investir 100 points en agi et le reste en force.
J'ai voulu mixer agi et force en gardant une force de frappe "correcte"
Mon but étant un sram viable au niveau 90.

P.s. si vous pouvez m'aider pour le choix de sorts ce serait bien apprécié.
P.s.2. Je suis sur Many donc les dindes ne sont pas au top et le parchottage hors d'accès, par contre je dispose d'une bonne dose de kamas

Merci
Hmmm....Non pas trop, ça manque cruellement de Po, même si tu joues à l'arc. Ensuite : tu as 29 cc, soit 4 de trop vu ton agi. Pour y remédier, je te propose ça : --> , --> --> +2 cc (pano) +5 do --> +5 do +2 cc (pano) et enfin --> +6 do =D : tu prend aussi la dragodinde amande et pourpre, grosse perte d'agi, mais gain de 3 po.
Donc si je récapitule bien :
+6 cc
+6 do +3 créa
+8 cc +8 do +2 po
+3 cc +1 po +1 pm +1 créa
+2 cc pano +5 do +1 créa
+5 do +2 cc pano + random fm
+5 cc +1 po
+60 fo +1 créa +50 vita +500 ini
= 8 pa, 4 pm, 4 po, 26 cc (1/2 de base avec un peu d'agi), 24 do, +6 créa invocable , bonne ini/force à côté.
Child':
Pour moi, les seuls bémols de ton stuff sont les Eudins qui sont pas franchement viables en pvp et le manque de PM.
Les Eudins d'abord, ne pas porter de bouclier sera un handicap dès que en face de toi tu auras quelqu'un d'un tant soit peu optimisé et faisait un peu trop durer le combat. Ok, t'as pas mal de vita, mais un bouclier permet de réduire énormément les dégats reçus, et c'est pas franchement négligeable, d'autant plus qu'avec ton grade 7, tu commences en en avoir certains franchement puissants (A ton hasard, le Sadida).
A partir de là, tabler sur une Kukri peut être pas mal, ou cac à bonus quelconque si tu comptes pas trop l'utiliser (en tête de file la Nice, pour son PM, ses cc et les résistances toutes sauf dégueulasses).

Après, les PM, le plus simple est de remplacer la prune/pourpre par une Prune Emeraude comme ça a déjà été dit.
Le tout est de garder sa mobilité et pas être bloqué par un retrait trop important.

Enfin, concernant l'agi.
Tu dis que tu as 390, mais tu affiches que 250, donc je sais pas trop.
Mais dans tous les cas, avec 350/400, tu tacles de manière assez fiable la majorité des persos non agi.
Du coup, même sans arriver à bloquer totalement l'adversaire, tes doubles seront toujours des obstacles ultra chiants pour eux dont ils devront se dégager, et donc perdre du temps dessus.
Et puis, vu les dégats d'arnaque, c'est pas négligeable quand t'as la chance d'avoir une ligne de vue et en face de bonnes résistances terre. Vu l'absence de boucliers Air/Terre, c'est toujours pratique de pouvoir faire de bons dégats en cas de besoin.

Et oui, je joue un Sram Terre/Air =P
Citation :
Publié par Zanl
Child':
Pour moi, les seuls bémols de ton stuff sont les Eudins qui sont pas franchement viables en pvp et le manque de PM.
Les Eudins d'abord, ne pas porter de bouclier sera un handicap dès que en face de toi tu auras quelqu'un d'un tant soit peu optimisé et faisait un peu trop durer le combat. Ok, t'as pas mal de vita, mais un bouclier permet de réduire énormément les dégats reçus, et c'est pas franchement négligeable, d'autant plus qu'avec ton grade 7, tu commences en en avoir certains franchement puissants (A ton hasard, le Sadida).
A partir de là, tabler sur une Kukri peut être pas mal, ou cac à bonus quelconque si tu comptes pas trop l'utiliser (en tête de file la Nice, pour son PM, ses cc et les résistances toutes sauf dégueulasses).

Après, les PM, le plus simple est de remplacer la prune/pourpre par une Prune Emeraude comme ça a déjà été dit.
Le tout est de garder sa mobilité et pas être bloqué par un retrait trop important.

Enfin, concernant l'agi.
Tu dis que tu as 390, mais tu affiches que 250, donc je sais pas trop.
Mais dans tous les cas, avec 350/400, tu tacles de manière assez fiable la majorité des persos non agi.
Du coup, même sans arriver à bloquer totalement l'adversaire, tes doubles seront toujours des obstacles ultra chiants pour eux dont ils devront se dégager, et donc perdre du temps dessus.
Et puis, vu les dégats d'arnaque, c'est pas négligeable quand t'as la chance d'avoir une ligne de vue et en face de bonnes résistances terre. Vu l'absence de boucliers Air/Terre, c'est toujours pratique de pouvoir faire de bons dégats en cas de besoin.

Et oui, je joue un Sram Terre/Air =P
Mais pourquoi personne lit ce que je dis

Le but= Tapper fort pour être très utile en pvm et pouvoir enfin tuer les eni, parce que c'est pas avec un kukri kura et une drago prune emeraude que je vais arriver à bout d'un eni...surtout que je n'ai pas de tutu.

Pour les 390 agi, je parle du stuff que j'ai en ce moment sur mon sram, et avec le nouveau système de tacle ca ce détacle asser souvent, alors bon.
Oui, enfin nul part tu parles de pvm dans tes posts, donc je peux pas deviner.

Et pour les énis, désolé de pas être d'accord avec toi, mais les PM sont assurément des plus utiles.
Contre ces bêtes là, t'as plusieurs cas de figure.

Soit c'est un éni "basique" sans trop d'agi, tu peux te démerder pour le bloquer avec un double, et le "taper fort" changera pas grand chose. D'autant que l'AM, je lui trouve pas des dégats si déguelasses que ça.

Si tu peux pas le bloquer, et contre quelqu'un qui réfléchis un minimum, ce sera difficile de l'achever assez vite.
Dans ce cas là, oui, les PM te seront très utiles pour le tuer lentement, le tenir loin histoire d'éviter ses blessants/interdits à des kilomètres de distance.
Alors oui, c'est long. Mais pourra peut être diminuer leur aspect "bêtes noirs" comme tu dis.

Après, l'agi, à titre personnel, avec mes 480 agi, c'est rare qu'un perso non agi arrive à me tacler.

Enfin, concernant le pvm, ma réponse sera surement assez orientée vu que je pratique plus trop depuis quelques temps et que de toute manière, j'ai jamais aimé le jeu bourrin.
En pvm, le tacle du double se révèle souvent bien plus salutaire qu'on bon gros bourrinage.
M'enfin, je jouais surtout sous l'ancienne formule, donc je saurais pas trop dire.
Citation :
Publié par Zanl
Oui, enfin nul part tu parles de pvm dans tes posts, donc je peux pas deviner.

Et pour les énis, désolé de pas être d'accord avec toi, mais les PM sont assurément des plus utiles.
Contre ces bêtes là, t'as plusieurs cas de figure.

Soit c'est un éni "basique" sans trop d'agi, tu peux te démerder pour le bloquer avec un double, et le "taper fort" changera pas grand chose. D'autant que l'AM, je lui trouve pas des dégats si déguelasses que ça.

Si tu peux pas le bloquer, et contre quelqu'un qui réfléchis un minimum, ce sera difficile de l'achever assez vite.
Dans ce cas là, oui, les PM te seront très utiles pour le tuer lentement, le tenir loin histoire d'éviter ses blessants/interdits à des kilomètres de distance.
Alors oui, c'est long. Mais pourra peut être diminuer leur aspect "bêtes noirs" comme tu dis.

Après, l'agi, à titre personnel, avec mes 480 agi, c'est rare qu'un perso non agi arrive à me tacler.

Enfin, concernant le pvm, ma réponse sera surement assez orientée vu que je pratique plus trop depuis quelques temps et que de toute manière, j'ai jamais aimé le jeu bourrin.
En pvm, le tacle du double se révèle souvent bien plus salutaire qu'on bon gros bourrinage.
M'enfin, je jouais surtout sous l'ancienne formule, donc je saurais pas trop dire.
J'ai en ce moment un mode comme tu le décrit, tuer les ennemis à petit feu avec des pm etc. Ca sert à rien de faire beaucoup de petit dégats contre un eni, sourtout avec mot de prev+mot d'épine +les mot de regen qui achèvent le boulot.

Toute facon laissez faire vous comprenez pas, vous pensez qu'à l'image d'un jolien qui doit avoir 10 pm même en ayant 0 force et pouvoir porter bouclier meme en ayant 20% résis partout.

S'en est fatiguant à la longue, la béta va être mon meilleur ami dans ce cas.
Tu demandes des avis, je te donne le mien.
Perso, je te parle de ma propre expérience en tant que Sram ayant l'occasion de jouer contre des adversaires plutôt optimisés. Donc ça implique en face les 50% de résistances dans plusieurs éléments, entre autre.
Du coup, augmenter sa force de frappe ne sert quasiment a rien puisque pour augmenter significativement ses dommages, il faut des bonus énormes, ce qui fait que miser sur des PM, PO, res, est bien plus rentable que les caracs pures.
A partir de là, le seul moyen pour être viable et tenir sur la longueur, c'est de faire pareil que l'adversaire: investir sur la durée, c'est à dire avoir de grosses résistances et une forte mobilité pour échapper aux coups en se cachant, plaçant des obstacles, etc.

Après, c'est un mode de jeu, je comprend qu'on l'apprécie pas. Sur que rester caché à l'autre bout de la map et ne pas faire des milliers de dégats par tour peut être long, mais ça reste d'après moi la seule manière de survivre, voir gagner, à un certain niveau de jeu.
Et ça inclu les énis.
Quand t'arrives sur un perso à 3500 pv et 50% qui se soigne, prev, etc, comme tu dis, bourriner sert a rien, surtout sans pouvoir le bloquer. D'autant que lui tapes souvent aussi fort que toi, sur des résistances moindres et qui n'a pas de soins. Du coup, au combat rapproché, tu seras perdant.

La solution: jouer sur la durée, le faire sortir de ses murs pour le bloquer, baisser petit à petit la vita max, le tout en étant hors de portée et jouer sur les nerfs. Mais entendre un éni dire "Bon, je quitte, trop long", ça peut faire du bien .
Encore une fois, je comprend que tout le monde n'adopte pas le mode de jeu. Mais dans ce cas là, la progression sera toujours limitée face à certains persos.
Bonjour ou bonsoir chers confrères.

Je dois vous avouer que c'est en des temps bien sombres pour moi que je viens vous demandez conseil..
En effet voyez vous , je suis lasser de la chasse au monstre .. j'aimerai bien rejoindre une faction et me battre à ces côtés !
Cependant ,je ne sais pas trop trop comment m'équiper.. en effet ,j'ai atteint le cercle 180 , est l'équipement comment à être vraiment décisif maintenant..
Pour l'instant j'ai un stuff plutôt banal , plus ou moins optimiser , que je ne compte pas changer .. au cas ou la chasse au monstre me rappel , je suis équipé ainsi : Cape meulou , Ceintures des vents , botte meulou , dague eudin , gelano , amulette du renouveau , anneau dragon cochon , solomonk et je chechauve une dragodinde emeuraude/prune.

Je souhaites donc avoir des conseils pour un équipement de PvP..

J'avais pensé à ça :
-Cape de classe
-Dague lassay ( pour le PM )
-Ceinture sula ( Over FM PO )
-Sandale Hambic
-Gelano ( Over FM PO )
-Pimclick
-Anneau meulou
-Solomonk.

Cet équipement est donc basé sur une bonne mobilité ( 7 PM de base ) , me donne un peu de portée ( 5 .. seulement .. =/ ) et est jouer full sort ( seulement deux tours sans invisibilité ).
Cependant, une voix dans ma tête me dis : " Tu n'as pas assez de vita , pas assez de res , c'est bas niveau , il y a surement mieux etc " .
Considéré mon budget comme plutôt bon ( pas de gelano PA/PM , pas de Dofus donc , mais vous pouvez y aller un peu sur les items ) et .. mes envies sont simplement de rester terre. Après , suivant les propositions , idées , je dirait mon avis et nous pourrons ensemble trouver le stuff qui me convient ( si vous accepter de m'aider ). Un autre point important , je suis parchotter 101 agilité et force.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de m'aider.

Bien à vous ,
Tsiko
Bonjour tout le monde ,


Avec mon sram j'aimerais xp avec des traques ( plus amusant que des kanigourous ^^) J'ai penser a ce stuff pour traque :


Boufcoiffe royal
cape boufante royal
ceinture tortue verte
Amu dent de wabbit
abrabotte
dague eurfolle
gelano
ano blop reinette
Et une drago amande emeraude

La somme de kamas que je dispose n'est pas très limité sauf gelano pm et dofus ce stuff et pour mon lv 60 j'ai optimisé la portée force mais sa manque d'agi heureusement que les parcho sa existe


Sur ce merci de vos futur réponse =)
Citation :
Publié par Maniae
Parce qu'un sram arc c'est buzay :




CC et ( si j'ai l'argent)





Ce stuff se place sur une stratégie qu'on pourrait qualifier de BOURRINE ! On réfléchit pas, on est 1/2 au 1/40 sous pulsion, on bourrine a l'arc de loin, à la mortelle de près.

Dégats : Avec maitrise 6 :

226 à 361, CC 316 à 452.
Mortelle : 349 à 480.

Qu'en pensez vous ?
Je me cite, je n'ai obtenu qu'une réponse :/
je compte changer mon stuff pour le lvl 117 :


https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_147.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_112.jpg-->
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_80.jpg-->
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_78.jpg-->
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_81.jpg-->
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_55.jpg-->

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg sa je garde

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/2_32.jpg-->

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg je sais pas si je la change


Donc sa nous donne 9Pa ( une AM + dague), 4Pm ( 6 sous invisi), quelques Po, des bons dommages pour les piege, de l'agi et pas mal de force.

Mais est-il optimal ce stuff, sachant que je ne veux pas jouer ololsramavec10pajetedoubleamtesmorts.
Mis-à-part la Vents je vois pas trop quoi prendre pour que tu sois 1/2 sans Pulsion avec tes Dagues ... peut-être un avec une ?

Pour le nombre de messages postés, clique sur ton nom, et regarde le profil (de mémoire ...).
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
J'avais un stuff peu coûteux mais très sympas, en attendant le solomonk voila ce que j'avais:





cc



Edit: encore deux liens d'objets qui marche pas ><
Edit pour en dessous: mais euh... j'ai copier-coller sur barbok XD, pas ma faute^^
Waow génial, 0 PO, 4PM, 50 agi max ... A oublier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés