Strategic Cruisers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Gallente de formation je navigue sur un deimos.

Je me penche aujourd'hui vers un Strategic Cruiser et je me demandais s'il vaut le coup pour le pvp et pour l'exploration.

Mis à par le coût de l'engin, pouvez-vous me dire si ce ship vos la peine d'y consacrer du temps et beaucoup d'argent ?

Merci d'avance, fly safe.
Si tu peux dépenser sans compter, ouais le t3 ça peut être rigolo, au delà de ça...

C'est pratique pour passer les bulles en 0.0, ça peut cloaker, ça peut faire mal et tanker comme pas possible, prober etc.

Perso si j'en prend un par jour c'est juste pour envoyer des pruneaux avec un ship que je pilote moins que les autres.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si tu peux dépenser sans compter, ouais le t3 ça peut être rigolo, au delà de ça...
L'argent n'ai pas un problème... je cherche la performance pour PVP en solo
"Mis à par le coût de l'engin, pouvez-vous me dire si ce ship vos la peine d'y consacrer [...] beaucoup d'argent ?"
faudrait savoir ... Mais sérieusement, à un demi milliard le taille cruiser, ca ne vaudra jamais le coup.

Maintenant, comparé au deimos, il a tout de mieux.
Dans une version de subs "copie conforme" du deimos, sans aucune skill, tu vas obtenir un gun de plus, un rig slot de plus, un set light drone de plus, 50% plus d'armor, 30% de pwg en plus, et une masse divisée par 2 (donc 2 fois plus agile).
Donc oui, d'emblée ca ne peut que etre mieux. On ajoute à cela des possibilités d'overload sans commune mesure, des skills de rang 1 uniquement (mais à réapprendre à chaque défaite) pour démultiplier les bonus déjà fameux. On saupoudre de souplesse de fitt via le changement de subs pour obtenir des effets uniques comme le probe en cruiser size ou l'invulnérabilité aux bulles.
On obtient un ship largement au dessus du deimos.

Mais qui vaut un rein.

Et qui va attirer largement plus de ripostes qu'un simple T2 (l'appât du killmail )

Mais sinon, je confirme, un proteus sera bien plus efficace qu'un deimos.
Non juste les subsystems, si tu te fais éclater un t III, tu perds ta skill de rang la plus haute parmi les subsytems. Un peu comme te faire podder sans clone à jour mais dans un arbre de skills de rang 1 uniquement.

C'est écrit en toutes lettres quand tu montes à bord dudit bidule.
Le skill Strategic Cruiser n'intervient 'que' sur la résisance à l'overload du ship.

Pour soloter, comme le disent les contributeurs du dessus, le Proteus avec Covert Ops Cloaking Device et un tank passif/ semi-actif fera l'affaire. J'ai personnellement fitté un tank full actif pimpé, mais malgré les chiffres séduisants sur EFT, le gros souci reste la soute limitée qui t'empêche d'emporter suffisamment de cap boosters.

L'autre solo-boat serait le Proteus ultra-tanké avec des trimarks et des hardeners, par contre éviter de roamer avec vu l'agilité et la vitesse du machin. A utiliser en dock range ou en jump range.

Un exemple de fit pour le Proteus cloaké:

[Proteus, Covert Gank]

2x Magnetic Field Stabilizer II
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Energized Adaptive Nano Membrane II
Armor Explosive Hardener II
Damage Control II

10MN MicroWarpdrive II
Stasis Webifier II
Warp Scrambler II

2x Heavy Neutron Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
2x Heavy Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
Small Nosferatu II
Covert Ops Cloaking Device II

3x Medium Trimark Armor Pump I

Proteus Defensive - Augmented Plating
Proteus Electronics - Friction Extension Processor
Proteus Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Proteus Offensive - Covert Reconfiguration
Proteus Propulsion - Interdiction Nullifier

Warrior II x10
Hornet EC-300 x10

Voilou, libre à toi de mettre du faction à la place du T2.
Citation :
Publié par Tessen
Suffit de les monter au Lvl4, ca suffit et le niveau perdu se remonte en moins de 3-4 jours.
Merci pour le tips

Les sub-système se mettent et s'enlèvent sans se détruire ?
bien évidemment. Par contre tu ne peux pas simplement en "enlever" un. Il est indispensable de le remplacer par un autre.
De plus, un autre détail, les rigs sont sur le hull. Donc le set de rigs ne peut pas varier selons les subs.

Enfin, j'ajouterai que tout de meme l'offensif à V donne un peu toute sa valeur au bousin. Rester à IV me semble brider la bete plus qu'autre chose. Mais c'est un avis personnel.
tungie ton proteus a un dps de mouche avec ca


le gros problème du nullifier c'est qu'il te bouffe une tourelle, et un proteus a 4 tourelle dps moins qu'un has. donc finalement tu peu plus engager grand chose
Citation :
Publié par Saul Stice
Youpi tu dis que c'est un fitt de dock range ou de jump range mais tu fitt un covert ops cloak et tu nous fous deux subsystems de roam 0.0.

Ahlalalala.
Tu m'as mal lu, je te donne une seconde chance

Et pour Nynette, c'est vrai que le DPS n'est pas fou, mais avec 22k d'armure et 415 DPS (skills sub à 4) ça vaut largement un Arazu blasters ou un Pilgrim. Et puis ça reste du gank sournois, hein
sournois ou pas le problème n'est pas de tuer la cible, 415 dps avec ce tank ça suffit. Le problème est de tuer ta cible rapidement avant que ses petits copains ai le temps de débarquer


ce qui augmente bien plus ta survivabilité que le nulifier imo
Citation :
Publié par Nynette
Le problème est de tuer ta cible rapidement avant que ses petits copains ai le temps de débarquer
On est d'accord!
Je cherchais d'ailleurs le subsystem de propulsion qui remplacerait le nullifier pour rajouter un turret slot, mais je ne le trouve pas... En changeant de subsystem on peut gagner un low slot ou un med slot, mais pour la turret je ne vois pas.

Tiens d'ailleurs 415 DPS c'est avec la skill sub offensif à V, my bad.
Je compare cela à un pilgrim :
Le DPS du pilgrim est de l'ordre de 230.
Mais le Pilgrim neutralise les capacités adverse de se réparer et dans certains cas de tirer.
Les résistances du Proteus sont légèrement meilleur par contre.
Mais le Pilgrim peut changer de dégats quand il veut.

Bref, je ne sais pas si la performance du Proteus est vraiment supérieur au Pil.
Des gens ont testé ?

C'est quoi ton temps de lock, Décloak compris ?

Pour ta config, moi je changerais le microwarpdrive par un afterburner.
[EDIT]quoi que en faite pas forcément au vu de la vitesse du bousin...[/EDIT]
Le temps de lock, je ne saurais pas dire, mais apparemment j'ai 337 de scan res.

En changeant le sub nullifier par celui qui file un med slot de plus, tu peux mettre un small cap booster, et un med neut en plus pour l'effet 'pilgrim light', en downgradant les guns un peu. Du coup, pour compenser la perte de DPS, les MFS peuvent passer en faction.

Enfin chacun sa sauce! Déja qu'il n'y a pas qu'un fit viable pour chaque ship, alors avec le T3, on rentre vraiment dans la catégorie 'couteau suisse'.
Ah okay fail... my bad. Par contre si c'est pour du pur 0.0, garde le nullifier ca peut vraiment t'aider a roamer. Si tu veux peter du bs en belt ou des autres cruisers size ton dps est suffisant.
la grosse différence par rapport au pilgrim c'est le tank (et le dps si tu met 5 turrets )

je sais plus quel subsystem c'est mais tu peu avoir 5 neutrons et le covert, ce qui augmente pas mal le dps
Citation :
Publié par Nynette
je sais plus quel subsystem c'est mais tu peu avoir 5 neutrons et le covert, ce qui augmente pas mal le dps
power core multiplier.
Petite info, s'éjecter du ship avant qu'il explose permet de save les skill !!!
( genre 10 20% de structure hein, n'allez pas refiler votre ship à l'adversaire ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés