Aion 3.0 : Les nouveautés (édité)

Fil fermé
Partager Rechercher
La vidéo de la version 3.0 de Aion étant sortie, je pense qu'il serait intéressant de centraliser toutes les nouveautés du futur Aion. J'ai noté de nombreuses features, en voici un petit récapitulatif, je pense qu'il est important de les centraliser. N'hésitez pas à y contribuer, à la limite, il serait intéressant qu'on "Wikifie" le topic...

(Vidéo du trailer ici : http://www.youtube.com/watch?v=ltW0IX7Qa6A )

Les choses évidentes :

- Une amélioration graphique (à voir si ce sont des textures ou un nouveau moteur graphique)
- La possibilité de nager
- Des zones sous-marines
- Des montures non volantes (qu'on peut "tamer" soi même)
- Combat sur les montures (du moins, on peut utiliser des attributs naturels des montures pour combattre)
- On peut prendre un passager sur sa monture
- Un système de housing apparemment bien foutu
- Différents types de maison (on voit des maisons au sol et des aériennes, dans des styles bien différents)
- Une zone pvp aux portes des capitales
- Des titans (vus sur une autre bande annonce, mais pas vus en jeu) qu'on peut invoquer soi-même
- Des canons pour la défense
- Un système de météo en temps réel. Enneigement de zones par exemple, innondations...
- Nouvelles zones en général, avec une vraie vie, voire un écosystème
- Les Porgus flottent, ils nageraient même !
- Les rodeurs pourront équiper des arbalettes
- Ballons dirigeables
- Armes "morphables", l'épée qui devient fouet, à la manière de l'épée d'Ivy la coquine de SoulCalibur.
- Effets environnementaux (particules) : poussière soulevée par le vent etc.
- Des combats aeriens dynamiques, avec par exemple le "lâcher de mines"

Les suppositions
- Events scriptés possibles? Voir la partie sur la barque en vue interne.
- Une potentielle nouvelle classe (voire plus) (le mec en rouge qui tape avec ses poings)
- De nouveaux sorts
- Un système de petites annonces, ou quelque chose du genre...?
- Des maisons attaquables (faction ennemie)
- Nouvelles invocations pour le spiritualiste
- Cap de level augmenté (probablement 60 ? )
- Les capitales seront attaquables (le village attaqué se trouve à l'entrée des capitales, on peut déduire qu'il s'agit de la première étape avant l'assaut de la capitale)
- Des combats beaucoup plus dynamiques
- Il me semble qu'on peut sauter de haut, sans déployer les ailes, la tête la première, et contrôler la vitesse / direction de chute.
- Des balaurs (la faction PVE) dans les territoires Asmodiens et Elyos
- Une rapière bleue sur un personnage au début, peut être l'arme d'une classe de duelliste?
- Les sorciers pourraient invoquer des loups?


NB : Je viens poster cette petite note suite à l'interview d'Atreid et d'Arathaur (lisible ici : http://live.team-aaa.com/news.php?id=11). La dernière partie, hélas trop courte aborde quelque points intéressants de ce patch 3.0. Le discours d'Atreid confirme le fait que ce patch est bien réel, que ces innovations seront bien apportées en jeu, et ne sont pas simplement une vision utopiste de ce que sera Aion, vu par les développeurs. (Je sais que certains, au long de ce fil ont supposé cela). Ces améliorations viendront en jeu, c'est désormais une certitude. Cependant, à part les quelques améliorations énoncées par Atreid, aucune n'a été directement confirmée. Wait and see !

Par ailleurs, Atreid a aussi confirmé que ces améliorations n'arriveront pas d'un coup (il a parlé qu'il ne s'agissait pas non plus d'une extension), mais plutôt graduellement, dans le temps, comme certains l'avaient supposé Pour résumer en quelque mots, ces choses arriveront au compte gouttes, au fil des versions (2.0, 2.5 etc par exemple...)
La vidéo m'a bien bluffé.

Les changements ont l'air d'être vraiment énorme. Après, je m'inquiète un peu plus pour la config qui risque d'être requise pour faire tourner tout ça ..
-titan + colosse
et ont va dire directement : -colosse + Golem de siège

- Des maisons attaquables (faction ennemie)

le lead dev avait annoncé sont souhait de faire ça en 2008 ^^
reconfirmé à la GC d'Aout

Je suis hélas certain que le housing sera très cher, et si il se fait détruire en moins de deux ça va perdre son intérêt

Comme dit avant : il manque les effet du vent sur le décors
Citation :
Publié par Blink / Morigana
la seule chose qu'il manque c'est une date approximative
Je pense qu'on va parler en années, j'espère une seule année.
A mois qu'ils accélèrent le rythme. On en est à la version 1.5, la version 1.6 devrait arriver vers la fin de l'année, donc on est encore loin de la 3.0.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai cru comprendre que ncsoft avait un chiffrage des versions assez atypique ^^ Par ailleurs, y'a pas eu d'annonce particulière quant à une version 2.0. C'est plutôt une bonne chose en soi.

D'ailleurs, si je me trompe pas, NCSoft a annoncé la 1.6 mais a incorporé des features de cette dernière dans la 1.5. On peut éventuellement supposer qu'ils intègreront des choses à petit feu, sur les versions 2, 2.5 et autres.

On verra, maintenant qu'on a un CM, on va pouvoir le torturer
Citation :
Publié par Blink / Morigana
la seule chose qu'il manque c'est une date approximative
C'est le futur qu'a Nsoft pour Aion, il a pas été dit que ca serait un add on, du contenu gratos ou quoi que ce soit, imo c'est des features en développement qu'on aura au compte goûte pendant les 2 voir 3 prochaines années.
Citation :
Une potentielle nouvelle classe (voire plus) (le mec en rouge qui tape avec ses poings)
S'ils se la jouent a la mode asiatique auquel cas il devrait y avoir 2 nouvelles spé par classe sur une dizaine de level.

Et dans ce cas là on pourrait assimiler le gars en rouge à une spé du sorcier orienté cac.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est le futur qu'a Nsoft pour Aion, il a pas été dit que ca serait un add on, du contenu gratos ou quoi que ce soit, imo c'est des features en développement qu'on aura au compte goûte pendant les 2 voir 3 prochaines années.
En ce qui concerne L2 c'était l'affaire de 3 à 6 mois.
y a vraiment bcp de features dans cette video c'est vraiment du reve ca donne envie de pex!!

ca me fait penser ce que j ai ressenti en voyant les trailer de wow TBC

bonne initiative de post imo
Moi j'ai retenu un truc, tout le monde est passé a coté et pourtant c'est juste énorme...






















Les porgus flottent.



(et accessoirement les rangos on aura des arbalètes tiens ^^)
Bon ça c'est fait...

J'ai pris ma claque pour débuter la journée. On a bien vu une vidéo d'Aion là ? Je me suis trompé de jeu ? J'ai cru voir Blade & Soul à certains moments et à la fin j'ai cru voir Call of Duty.

Toutes les nouveautés ont l'air très très sympa, je rajouterais qu'on voit à un moment une genre de course à la Wipeout (à 7min10) avec des personnages volants, ont-ils pensés à une attraction du genre ?

Bon une chose est sûre à présent, je vais me motiver pour monter niveau 50 et découvrir tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés