[Musique] Them Crooked Vultures

Répondre
Partager Rechercher
Je les ai vu à Rock en Seine 2009. Pour la petite histoire, je suis un HUGE fan de QOTSA et de Eagles of Death Metal. Josh Homme est à la fois le chanteur de QOTSA et le batteur (pas tout le temps, c'est un side project) de EoDM. Et EoDM était AUSSI à Rock en Seine 2009, juste avant Them Crooked Vultures (que le programme avait mystérieusement nommé "les petits pois" pour l'occasion ). Donc on a eu le droit à la montée sur scène du roxxatif Josh pour une chanson de EoDM et on l'a ensuite retrouvé à Them Crooked Vultures derrière le micro ^^

Tout ça pour dire que la prestation qu'ils ont donné ne pas fait ni chaud ni froid, j'étais assez deçu Enfin, me suis promis d'écouter l'album avant d'émettre un jugement final

edit : y'avait aussi un son sacrément pourri, ça arrangeait rien :/
edit2 : Scumbag Blues est énorme
J'ai acheté l'album hier sur un coup de tête à la FNAC parce que je kiffe Dave Grohl et que je me damnerais pour voir Josh en live (Que ça soit Kyuss, QOTSA ou EoDM, il est juste énorme !).

Bah c'est quand même le gros kiff complet. Un son assez proche du style EoDM, vieux rock roxxant quoi. Et puis y'a la patte à Josh et donc c'est juste un gros plaisir de l'entendre jouer. Gros coup de coeur pour le morceau Elephant d'ailleurs ! Juste énormissime tout le long.

Edit pour dessous : QOTSA = Queens Of The Stone Age et EoDM = Eagles of Death Metal, deux des diverses formations où Josh joue.
Faudra ptet qu'un jour ces gars comprennent que les superband c'est de la merde, surtout avec des croulants pareils. Individuellement ces types sont excellents, collectivement j'ai même pas besoin d'écouter pour savoir que c'est une rengaine radiophonique calibrée à deux boules, c'est quand même dramatique.

Edit : stop les anagrammes les gars, y'en a pour qui le rock s'arrête en 1995.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Faudra ptet qu'un jour ces gars comprennent que les superband c'est de la merde, surtout avec des croulants pareils. Individuellement ces types sont excellents, collectivement j'ai même pas besoin d'écouter pour savoir que c'est une rengaine radiophonique calibrée à deux boules, c'est quand même dramatique.

Edit : stop les anagrammes les gars, y'en a pour qui le rock s'arrête en 1995.
C'est quoi c'type aigri là ? xD
Comment tu peux émettre le moindre jugement sans avoir écouté ? Sérieux, tu perds toute crédibilité mon chou ;-p

Et pour les anagrammes, avec deux brins de jugeotte, tu peux faire le rapprochement entre Eagles of Death Metal et EoDM, Queens of the Stone Age et QOTSA, qui sont cités tout le long du post
Citation :
Publié par Belk
C'est quoi c'type aigri là ? xD
Comment tu peux émettre le moindre jugement sans avoir écouté ? Sérieux, tu perds toute crédibilité mon chou ;-p
D'une je suis pas ton chou, de deux j'ai écouté et ça confirme, comme les posts que j'ai lu.

C'est même pas bon ou mauvais, c'est juste plat comme une mer d'huile.

Citation :
Et pour les anagrammes, avec deux brins de jugeotte, tu peux faire le rapprochement entre Eagles of Death Metal et EoDM, Queens of the Stone Age et QOTSA, qui sont cités tout le long du post
Bah désolé de pas connaître ces groupes, et donc à fortiori de pas faire le rapprochement immédiat.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est même pas bon ou mauvais, c'est juste plat comme une mer d'huile.
Tu considérerais ça aussi plat qu'une mer d'huile si c'était joué par des japonais androgynes et ayant un goût prononcé pour leur image des plus psychédéliques plus que pour leur musique ? Question sérieuse, einh.
Citation :
Publié par Kafka Datura
j'ai écouté et ça confirme, comme les posts que j'ai lu.

C'est même pas bon ou mauvais, c'est juste plat comme une mer d'huile.
Là, c'est acceptable Merci d'avoir fait l'effort
Le superband qui fait pas mal de bruit sur le net.

Bon, vu la qualité des trucs Youtube en live, il était temps que le disque sorte parce qu'autrement, ils se seraient juste plombés tout seuls.

Après, j'ai écouté New Fang en attendant le disque, donc quand j'aurais le disque entier, je donnerais un avis plus complet, mais déjà, rien que ce titre je trouve que ça groove pas mal sa maman (sans être orgasmique non plus).

Après, pour QotSA, il faudrait que Homme se décide à enterrer le projet parce que, depuis qu'ils n'ont plus de vrai bassiste et qu'il y a une usine à gaz de synthé, bah c'est devenu bien mollasson...
Je l'ai écouté chez un pote vite fait et ça sonne grave. C'est de la mauvaise foi de dire que l'album est mauvais. Objectivement il est bon !
Surtout un morceau.. Elephants ! Le développement du morceau est juste mortel.

Je réécouterai un peu plus au calme pour une meilleur compte rendu
et le dieu Dave Grohl aussi dans le tas , je les ai vu au Rock en Seine, incroyable la baffe. puis Josh Homme toujours aussi adulé surtout quand il passe vite fait sur scène avec EODM pour faire un p'tit set ...
Citation :
Publié par jasper
et le dieu Dave Grohl aussi dans le tas , je les ai vu au Rock en Seine, incroyable la baffe. puis Josh Homme toujours aussi adulé surtout quand il passe vite fait sur scène avec EODM pour faire un p'tit set ...
La baffe c'était justement Josh à EoDM, pas Them Crooked Vultures
Deezer ne propose que Mind Eraser No Chaser. Pas mal du tout comme son mais où est le reste de l'album ?
Un moyen légal de l'écouter dans son intégralité ?

J'hésite à me prendre une place pour l'un de leur prochain concert...
L'album est super sympa, après c'est sur qu'on peux être déçu vu les noms des membres du groupe (c'est dur d'attendre le messie).
Mais je pense que plus on écoute l'album plus on l'apprécie en découvrant des couches sonores insoupçonnés a la première écoute.
Enfin que du bon de mon côté, ça fais un moment que je n'avais pas écouté un aussi bon album.
Les super groupes? De la merde?

T'as écouté Cream? T'as écouté le Trio of Doom? T'as écouté les albums de Miles Davies?

Quelque soit le genre, quand 3-4 putains de génies se réunissent pour un projet qui tient la route musicalement, c'est souvent très très bon.

J'ai pas encore écouté TCV. Mais je suis un fan absolu de Josh Home (même si j'aime pas Grhol :/)

Need acheter l'album.
Tain je viens d'écouté l'album, très très bon !
Je suis un gros fan du morceau "Elephants", j'aimerais bien les voir en live, cela doit être bien !
Première écoute plutôt mitigée... J'trouve que ça ressemble beaucoup aux chansons un peu molles de QotSA (notamment Gunman >.>, c'est impressionnant) :x

Franchement, j'suis déçu. Y'a bien deux trois titres qui sonnent bien, genre Bandolier (assez fraîche), New Fang, ou Scumbag blues mais, dans l'ensemble, ça envoie vraiment pas assez à mon goût Et y'a même quelques tracks où je me suis demandé si c'était pas une blague (Interludes with ludes, au hasard).

Finalement, j'crois que je regrette le Josh des premiers instants avec des gros riffs et des lignes de basse bien dirts (You Can't Quit Me Baby )

Voilà pour mon avis.

edit : très déçu par la prestation de JPJ par contre :/ j'vais pas mettre ça sur le compte de l'âge, ça serait méchant :$
Thumbs up
Première écoute (j'en suis à "Bandolier", donc à la moitié) et je kiffe à 100%. QOTSA, j'aime tout, du 1er au dernier album, alors que Josh Homme fasse dans le "mollasson" ou dans la dynamite, peu m'importe.

Ca sent le désert et l'essence, le Jack's, le cuir râpé, le cigarillo écrasé..."Cigarettes, Whisky et p'tites pépées", les trois à la fois, y'a rien de meilleur !

Très heureux du résultat pour l'heure, merci à ce super-groupe.
ça fait une semaine que je l'écoute. la 1ère fois j'me suis carrément dit que c'était très moyen et voir même un peu brouillion. 1 semaine plus tard c'est vraiment un opus qui claque et fais du bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés