[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sopot
Ouais , toutes les nouvelles musiques (parce qu'on ne peut pas considérer décemment les musiques de Waklol comme de nouvelles musiques.) sont particulièrement géniale.

Mais c'est vrai qu'il y a l'air d'en manquer énormément.
C'est assez étrange.

C'est même carrément flippant quand on remarque que Même sur le Devblog , le sujet de la musique n'est pas aborder dans le dernier post des "choses à faire".
Peut être que la musique est une chose ou il peut difficilement y avoir de bugs (une fois que le moteur de son marche, il leur suffit de remplacer un fichier par un autre pour avoir les différentes musiques, non?). Du coup, comme la béta est pas indispensable dans ce domaine, le studio préfère peut être garder un peu de secret pour qu'on découvre plus de choses lors de la sortie officielle, but que je trouve tout à fait louable! Donc en gros, on a pu donner nos avis sur des échantillons de musique, l'avis est généralement positif (à juste titre!), donc maintenant ils en gardent un peu pour la version définitive... Je le vois comme ça en tout cas!
Franchement les graphistes de Dofus 2.0 ont l'esprit pervers.
On souffre mille morts avec le look des personnages et à chaque découverte on est de nouveau crucifié.
Je viens de jouer avec mon Feca sur la beta test ceci pour la première fois
Et qu'est ce que je vois? Ils ont trouvé le moyen d'affubler les Féca d'un énorme épi sur le sommet du crâne.
Et pire encore, ils poussent le vice jusqu'à faire en sorte qu'il reste visible quelque soit la coiffe dont désespérément on essaie de doter son personnage.

Pourquoi tant de haine?
Ouais , mais c'est pas comme si on avais découvert cette apparence depuis pas mal de temps.
Ceci dit , pour le palmier , il y a de fortes chance qu'il dégage car apparemment , il n'est plus sur le Fantôme du Feca.
Et comme le fantôme est relativement récent...

Sinon , le palmier qui apparait sous le chapeau ; c'est un bug.
Ils en parlent d'ailleurs dans la patch note.

Citation :
Franchement les graphistes de Dofus 2.0 ont l'esprit pervers.
Je ne peux que plussoyer , au vu du chaton rigodrolle-uniquement-pour-un-enfant-de-trois-ans-qui-fait-caca-en-jeyser (avec le bruit , c'est deux fois plus de /facepalm en perspective. )

Mais bon , à coté , mon Osa est formidable et ses invocs aussi.
Donc ils ne sont pas tous à pendre par des parties diverses et variées de leur anatomie. :°)

Citation :
Publié par ElTigroo
donc maintenant ils en gardent un peu pour la version définitive... Je le vois comme ça en tout cas!
J'espère.
Citation :
Publié par Slumdog
Étant donné que 99% des joueurs coupent la musique dans Dofus 1.29 ça me parait logique qu'ils ne considèrent pas que ce soit une priorité absolue.
Bah c'est justement à cause de la musique pourrie qu'on coupe le son, si bonne musique il ya, son je remettrai.

Je suis presque sur que l'impact de la musique sur le jeu est mineur en terme d'abonnement en plus ou en moins, cependant ça fais souvent partie d'un "tout", et une bonne musique est un bon argument de vente.

L'éternel exemple : Wow à vraiment des musiques incroyables, immersives, et même si c'est pas "pour la musique" qu'on y joue, c'est une pure valeur ajoutée au jeu quand on l'analyse.

D'ailleurs les magasines de jeu vidéos notent la bande son au même titre que les graphismes, le gameplay et le scénario.

Donc c'est peut être pas une priorité absolue, mais c'était un gros défaut de Dofus qui méritait d'être revu et amélioré en tout cas.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Merci, je pensais l'avoir fait, mais fallait aussi supprimer les sous dossier etc...
possible d'avoir la liste des dossier à supprimer, car moi depuis leur maj, téléchargements du nouveau exe, j'ai que l'écran noir (finalement la refonte graphique de 2.0 était très utile )

dofus20ecrannoir.PNG
J'ai aussi eu une embrouille d'écran noir, et sur le forum off ça grouille aussi de bugs, en gros pour régler ce problème il semble falloir vider de le cache manuellement; désinstaller dofus; supprimer les restes du fichier dofus dans le disque local (En général C:\Program files\Dofus online) et réinstaller proprement le tout via le site officiel.

Manque de musique OK, mais prometteur
Pour le Feca, j'en ai croisé un vêtu de blanc, avec sa sorte de ceinture en rouge, et en panoplie Feudala.
Et ça rendait vachement bien, mine de rien.


@ Sopot : Effectivement, je me souvenais bien avoir entendu ces musiques quelque part. C'était donc de Wakfu qu'elles venaient ... Encore un truc de repompé dessus ? Dans ce cas, qu'ils copient les animations, aussi. Quand on compare le Choc Sismique à la Frappe du Craqueleur, la Frappe est misérable à coté. Pour le Choc, on sent bien la puissance et l'onde de choc. Pour la Frappe ... ben non.
Pour presque tous les sorts, on peux faire la même chose. Colère de Iop version Wakfu est super impressionnant, grosse boule d'énergie qui descends du ciel, explosion qui éclate bien les tympans, ça claque.
Pour les flèches Crâ, on se demande comment elles peuvent faire mal avec leur vitesse. Dans Wakfu, ça fuse vraiment vite.
Le jet de carte du Tout ou Rien Wakfusien est super lui aussi. Celui de Pile ou Face dans Dofus, je suis même pas capable de dire ce qu'il fait.
Le Bond dans Wakfu est énorme, celui de Dofus n'est même pas synchro avec les mouvements du Iop (ou alors c'est moi qui rame).




Niveau musique, une bande-son est vraiment un élément clef du jeu.
La musique représente l'Âme d'un jeu. Une bonne bande-son doit retranscrire non seulement une ambiance, mais aussi les sentiments du personnage en jeu, de façon à faire ressentir les même émotions au joueur.
Y'a qu'a comparer avec d'autres jeux, un Zelda à des thèmes très forts, de même que pour bon nombre de RPG. Okami et Muramasa ont des musiques sublimes.
Du coté des "vieux jeux", on à la série des Seiken Densetsu, le deuxième par exemple (Secret of Mana en France). Il à quand même 15 ans, mais il n'a pas vieilli d'un pixel, aussi bien du côté des graphismes que des musiques, qui restent toujours aussi fortes et empreintes d'une magie certaine. Secret of Mana sans sa bande-son, ce n'est plus Secret of Mana.
Oui, ce sont des jeux sur consoles, mais rien n'empêche de se fixer un point de comparaison.
J'ai été sur le lien de Sopot, et le thème du "Combat Vampyre", qui est le même que celui des boss dans WLG, serait super dans Dofus. C'est vraiment une bonne musique de boss : nerveuse, qui vous fait stresser comme c'est pas permis, on sent bien la puissance du monstre, et en même temps il donne de l'espoir aux combattants.


Tout ça pour dire que les musiques ne sont pas à négliger, loin de là.
Mh.
Pour le moment , tout les "objets" en provenance de Wakfu ont tendance à disparaitre , dans Dofus 2.0

Je fais notamment référence à certains monstres (Sanglier? Le Tofu est toujours un C/C de celui de Wakfu.)

Les animations de combat de Wakfu sont sublime , les personnages frappent avec énormément de Punch (bien que parfois je trouve l'ensemble très brouillon.)
C'est juste ce punch qui manque aux animations de sorts de Dofus 2.0. (Olol Vague à lame , Frappe du Craq , Topkaj , pile ou face...) et qui se traduit , au choix ;
-Par des courbes trop incurvées , sur les différents "projectiles".
-Par , d'une manière générale , un effet trop "petit" , qui couvre soit mal , soit pas assez la surface.
-Ne rend vraiment pas l'impression de puissance d'un sort. (Punition? Colère?)

Certaines animations de Dofus sont néanmoins bien plus belles que celles de Wakfu.
Inversement , beaucoup de skills de Wakfu sont assez quelconque (Punition , étreinte givrée , Pari?)

Citation :
J'ai été sur le lien de Sopot, et le thème du "Combat Vampyre", qui est le même que celui des boss dans WLG, serait super dans Dofus.
Oui , ce thème est magnifique. (J'accroche plus aux thèmes des "nuits" , je les trouves merveilleux.) , mais il faut laissez à Wakfu ce qui est à Wakfu.

Final Fantasy 7 ne se serait jamais composé une "identité" musicale s'il avait reprit les musiques du 6. (Mit à part "Fanfare" , ça va de soit. )
C'est pas faux ce que tu dis.

Cependant, faut dire que depuis que ma carte graphique me le permet, je ne joue quasiment plus à Dofus et je suis passé à Wakfu, que je préfère largement niveau gameplay (beaucoup plus de liberté, que ce soit niveau sorts, métiers, et surtout la gestion de l'environnement).
Enfin, bref, tout ça pour dire que je manque un peu d'objectivité !



Le rendu des musiques est bien en général. Pour le Temple Osamodas, on perd ce coté burlesque d'avant, mais cette ambiance plus ou moins gothique me plaît aussi.


Comme je l'ai dit juste avant, à chaque lieu/situation doit correspondre une ambiance, qui doit être retranscrite par la musique.
. La musique des temples doit inspirer une sorte de grandeur, de puissance. On est dans un lieu destiné à la gloire et au culte des Douzes, quoi ! Le thème du temple Iop convient très bien à cette idée, comme celui du temple Sram.
. Pour les boss, auto-quote powaa :
Citation :
nerveuse, qui vous fait stresser comme c'est pas permis, on sent bien la puissance du monstre, et en même temps il donne de l'espoir aux combattants.
Du même genre que celle des boss de WLG, ou mieux, de Secret of Mana : Danger, ou encore Meridian Dance.
. Pour les Plaines de Cania, il faut un thème inspirant la grandeur du lieu, la liberté et tout et tout.
. Les Landes de Sidimote doivent faire ressortir leur coté désolé, tout en conservant une certaine puissance (caractère volcanique de la zone, proximité avec Brakmar ,la ville de Rushu, ambiance post-apocalyptique).


Enfin, bref, ce genre de truc, quoi.
Concernant les ziks de temples recyclées de Wakfu, en fait il me semble que ces musiques ont été virées de Wakfu au profit des anciennes, vu que les suivantes (celles qu'on peut entendre dans dofus 2.0, quoi) étaient considérées comme trop courte et clairement moins bonnes que les musiques d'origine par une grande partie de la communauté (je serais même tenté de dire "par toute la communauté", n'ayant vu personne se prononcer pour les musiques courtes dans les sujets concernant les ziziks de temples sur Wakfu).

Personnellement, outre le fait que je préfère avoir un truc original et pas simplement de la récup', j'aime ces musiques, elles sont globalement très agréables, bien que sans rapport avec les précédentes (qui en même temps, ne ressemblaient à rien). Par contre le thème Sacri, que j'adore pourtant, m'a l'air totalement inadapté : je ne retrouve pas la classe, qui fait plutôt typée Indiens d'Amerique, dans cette musique aux accents hispaniques (ou alors ce sont des Indiens déjà colonisés :<).
J'aurais vu un truc qui aurait fait plus tribu nomade, "sauvage", un peu comme le thème des Furen de Breath of Fire IV :
http://www.youtube.com/watch?v=FPMackojcvU
Ou encore l'incontournable theme du Canyon Cosmo de Final Fantasy VII :
http://www.youtube.com/watch?v=ei3i9...eature=related
Bref, un truc qui donne envie de se scarifier joyeusement autour d'un grand feu une nuit de pleine lune. :<
Bien content de ne pas être le seul à penser que le son est aussi important que le reste dans un jeu.

J'étais d'ailleurs déçu vendredi suite à un bug de ne pas pouvoir profiter de ce fameux son que j'attendais depuis trèèèèèès longtemps. Et là, miracle, tout marche sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit ... allez comprendre.
Bref passons ...

J'me suis donc baladé un peu partout pour écouter tout ça et comme je le pensais, ça donne un sacré volume à tout ce qui n'était "que" graphique auparavant. C'est juste énorme le côté délire de certains trucs ... ça faisait bien longtemps que je m'étais pas autant marré devant dofus.

Etant osa, j'invoque une ou deux bestioles ... quel plaisir d'entendre les grognements et les pas lourds du dragonnet, de la grosse machine de guerre qu'il aurait toujours du être

J'étais mort de rire en entendant le "hum baba baba" du bwork mage à chaque fois qu'il lance un sort

Et tout à l'heure pour le fun, je lance l'un des groupes de boss que Laetux a posé vers les zaaps pour m'en prendre plein les oreilles (j'ai lancé celui avec les blops royaux et les gelées justement pour entendre si ca allait péter autant que je l'imaginais) ... bon bah m'en suis pris plein la tronche à coup de "blobloblobloooop" mais me suis bien marré ... tout allait très bien ensemble, les boules colorées qui pétaient des shkling et des klang de partout. C'était ... bah tout simplement très fun à jouer.

Seul tout petit bémol pour les musiques de zone ... je les trouve par défaut, un chouilla trop faible en volume ... même mises au maximum dans les options
Alors que les sons claquent vraiment bien (je joue avec un casque donc le contraste est frappant)

Avec tout ca, on en oublierait presque la fameuse deadline ... j'ai bien dit presque.
Pour en revenir un peu à la bande son.

Sur un jeu console on est d'accord que c'est vraiment une partie importante et intégrante de l'expérience vidéo-ludique, un jeu vidéo peut se comparer à une oeuvre multimédia (mêlant image, son, scénario, etc.) et la bande son donne une identité propre à chaque jeu.
Sur un MMORPG l'importance de la bande-son est quand même plus relative. Tout d'abord parce que le joueur va passer beaucoup plus de temps sur un MMORPG et également parce que contrairement à beaucoup de RPG la progression au sein de l'univers ne se fait pas de la même manière.
Quelque soit la qualité de la bande son au bout du 50eme CM je pense qu'il est concevable qu'on puisse se lasser d'une "musique de boss" aussi excellente soit-elle.

Bref, tout ça pour dire que pour moi le gameplay du jeu est beaucoup, mais alors beaucoup, plus important que la bande son d'un MMORPG (ou bien même que ces graphismes...).
Ça ne veut pas dire que je ne suis pas conscient que beaucoup de gens jouent à un MMO pour sa "beauté" et que l'ambiance sonore peut être un des éléments permettant d'accrocher plus facilement à un jeu.

Du coup je n'en voudrais pas à AG si ils ne mettent pas ce point en tête de liste de leurs priorités.
Ben en ce qui me concerne, j'ai plus l'impression qu'à force d'écouter une musique; qu'elle nous plaise ou non à la base, on finit par l'adopter et à la fredonner sans s'en rendre compte. Perso y'a pas mal de musiques de jeu que j'aimais pas plus que ça au départ et qu'au final je sifflotais en boucle. En général, on associe très bien la musique à un moment précis ou à une période et le fait de siffloter ou de fredonner une musique c'est comme se rappeler un souvenir : tout ce qui y est associé nous revient.
Donc au final, c'est important qu'elle nous plaise sur le moment mais à la longue c'est dérisoire, on s'y fait et même si on va pas danser dessus, il faut juste qu'elle corresponde à l'ambiance graphique de la zone. Après, chaque musique finit par être personnelle.

Pour donner mon avis sur les musiques de Dofus 2.0 : je n'ai pu écouter que celle du village que je trouve tout à fait adaptée et celle des combats que j'apprécie bien également : elle apporte du dynamisme aux combats et c'est très sympa. Mais maintenant le son bug hors combat chez moi donc je déprime .

De ma part, vous aurez jamais un très grand engouement pour la musique : il m'est vital (j'exagère hein ) qu'il y en ait une (j'avais fait aucun combat sur la 2.0 avant le son ^^) pour pouvoir me raccrocher à quelque chose : sans la musique j'ai une grosse impression de vide mais j'vais pas m'extasier dessus non plus, quelle que soit sa qualité.
Bon voici mon avis, étant un fan de la version 1.xx je trouve la 2.0 vraiment pourrie (bon après ce n'est que mon avis ) :
-Je n'aime pas les skins des persos en général, sauf le féca femelle et énu, jouant féca mâle j'ai été extremmement déçu;

-skins des pano est assez raté (forcément je suis en Cm ),

-les persos qui ''surfent'' sur les maps au lieux de courir, les dindes aux pattes de diplodocus, de vrai tank;

-Le chat est trop petit, impossible de lire ce qui s'affiche, on ne voit pas bien aussi les coches pour pouvoir désectiver tel ou tel canal,

-les interfaces inventaires, quêtes, guile, ect, sont aussi trop petit et leurs refontes n'est vraiment pas bien,

-interface combat xp/drop/ph est trop grosse (selon mon avis) celle de la 1.xx était très bien,

-Et puis on nous livre le 2 décembre une version même pas finit alors franchement je me demande si AG n se fout pas un peu de notre gueu**.

Bon un peu de positif les maps sont super.

Bon cela ne reste que mon avis.

Bonne journée à tous.

Dragonna
je sais pas si ça a deja été dit,mais le fait que les persos se mettent a courrir des qu'on avance de 3case c'est assez moche et disgracieux,je pense qu'ils devraient laisser au moins 4case avant que le perso ne se mette a courrir,surtout vu la taille des map...
j'en avais carrément fait un bug report, car j'ai pensé que ce n'était pas si voulu que ça, le "3 cases" étant prévu pour le combat, et le "5 cases" pour le hors combat (oui je crois que c'est 5 et non 4).

Sur ce, pas eu de réponse, pour le moment.
Wah!
C'est violent ce patch!

La nouvelle Frappe du Craqueleur est Awesome.
Mais awesome du genre awesome avec plein de petites étoiles autour , quoi.
http://img691.imageshack.us/img691/1999/frappe.png
On dirais presque une météorite.
Vraiment bien joué , pour le coup , on vois bien que c'est une attaque violente. Ça déboite même carrément.

Et du coté de la Colayr , ça à changer , aussi? :3


Edit :

Très amusant , les bugs dans l'écran de sélection de personnages.

http://img149.imageshack.us/img149/3446/cheveuxcourt.png
Je trouve mon Osa terriblement smexy avec ses cheveux court.



http://img163.imageshack.us/img163/1871/sacrisansbandana.png
Idem pour ma Sacri sans Bandana. ça rend plutôt bien.


http://img524.imageshack.us/img524/6311/iopguimauve.png
Bon , y'a vraiment que pour le Iop que ça fait étrange...
Comme je te l'ai mp IG , il suffit de laisser ouvert le Launcher du jeu et le "Reg".

Si ça ne marche pas , Leatux préconise de désinstaller tout le bordel et de tout réinstaller.

Citation :
Publié par sopot
Comme je te l'ai mp IG , il suffit de laisser ouvert le Launcher du jeu et le "Reg".

Si ça ne marche pas , Leatux préconise de désinstaller tout le bordel et de tout réinstaller.

Oué mais j'ai pas de "Reg", j'ai l'uplauncher, je clique sur jouer, puis j'ai une autre page qui est le jeu et c'est tout.
Donc je réinstalle, ça prends un temps fou, et ne pas pouvoir tester convenablement ça commence à me souler.
Avant je pouvais pas tester car mon personnage était en incarnation (va savoir pk) et que mon écran était noir. Là je peux pas avoir le son...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés