[ESTIMATION] THE Ceinture CHAFFEUSE +1 PA

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet-
Le probleme est que la plupart du temps, ce type d'objet ne vaut pas le nombre de runes utilisés, regarde le gelano pa/pm qui était inestimables il y a quelques mois, maintenant c'est devenu un objet limite banal a THL.

La chaffeuse +1pa, c'est juste un plus pour ceux qui ont besoin de cc, et elle ne vaudra malheureusement jamais le prix de 100 runes ga pa qui seraient statistiquement nécessaires pour la réaliser a coup sur, alors encore moins un tutu.
Je sais pas pourquoi ça me dresse toujours les cheveux sur la tête de voir des personne utiliser des mots qui n'ont pas de rapport (rien à voir avec des statistiques on est purement dans les probabilité) et des psedo résultat mathématique faux sans calcule.
Après 100 rune ga pm tu a 63% de chance d'avoir passé ton pa

Si tu veux un nombre de rune après lequel ton pa sera passé a coup sur, après 460 rune, tu a 99% d'avoir passé le pa
(si tu n'a aucune idée d'ou provient ces chiffre ca veux dire que tu n'aurais même pas du commencer à penser écrire un poste parant de probabilité)

Édit:
Citation :
de 100 runes ga pa qui seraient statistiquement nécessaires pour la réaliser a coup sur
-Les statistiques n'ont rien a voir la dedans
-et oui, lui aussi employait des mots qui n'ont pas rapport accompagné de psedo résultat faux sans calcule, non il ne faut pas 100 rune pa en moyenne pour réussir cette ceinture
Le fait de répondre à quelqu'un qui dit une énorme aberration ne justifie pas d'y répondre par un aberration toute aussi énorme.
Il y a des jolie mots en mathématique, mais faut pas chercher a la utilisé absolument et surtout pas quand il n'ont rien a voir (faudra que j'essaye de placer "axiome de complétude" et "théorème central limite" dans un poste, je suis sure que ça ferait jolie)
J'ai dit "seraient" il me semble, parceque ca a été dit plus haut que, je cite,


"En moyenne, si quelqu'un veut se crafter cette ceinture, il devra y mettre 100 runes ga pa (bon, je m'attend comme d'habitude aux réactions "mais il a surement pas mis 100 runes, dis pas n'importe quoi", mais je parle de la moyenne). Or 100 ga pa, c'est directement quelques dizaines de millions."


Je réagissais juste a cela, comme quoi la ceinture ne vaudrait jamais le prix de 100 runes, j'ai en aucun cas dit que avec 100 runes le tour était joué.

Et j'ai fait des maths aussi dans ma vie, je sais tres bien calculer des probabilités, mais merci quand meme d'avoir fait l'effort de taper sur ta calculette.
Je me trompe peut être, mais il me semble que la discussion est HS un peu depuis quelques posts. Faut poster dans le machin tout en haut de la partie Dofus non?

PS : Bien que Funky ne parle pas top top, je ne crois pas que tu puisse en faire autant Babou, car ok tu as fais un peu de proba dans ta vie, dans ce cas ne confond pas proba et stats. Voilà c'est tout, je n'irai pas plus loin car y en a des choses à dire, mais je les dirai ailleurs qu'ici car on ne parle plus d'estim' là ^^
Citation :
Publié par Funkyleka
-Les statistiques n'ont rien a voir la dedans
-et oui, lui aussi employait des mots qui n'ont pas rapport accompagné de psedo résultat faux sans calcule, non il ne faut pas 100 rune pa en moyenne pour réussir cette ceinture
Tu dis du caca.

Si on essayait de faire 1 000 000 de chafeuses PA, on utiliserait environ 100 000 000 runes. 1%, un pour 100, en moyenne une rune qui passe pour 100 essais, ça te parle ?

Citation :
Après 100 rune ga pm tu a 63% de chance d'avoir passé ton pa
T'as 63% de chances de passer au moins une fois ton PA, sur 100 runes. Si tu veux utiliser 100 runes sur des chafeuses, t'auras 37% de chances de rien passer, 37% de chances d'en passer une, 18,5% de chances d'en passer deux, 6% de chances d'en passer trois, etc.

Ce qui nous ramène à, en moyenne 100 runes pour une réussite. Ca veut pas dire qu'en 100 runes tu réussis, c'est pas non plus ce qu'il t'a dit. Il te parle de statistiques, et il a tout à fait raison. Statistiquement, donc en moyenne, le prix de fabrication de cette ceinture ça sera les 100 runes. Ca sera pas 460 runes parce qu'on a 99% de chances de réussir avec 460 runes, ça sera pas trois runes parce qu'un mouleux quelconque l'a réussi en trois runes. Non, ça sera son prix moyen, càd 100 runes.

Sinon, LOL échange contre un tutu. Cette ceinture débloque des possibilités c'est certain, mais ramène des contraintes contrairement au turquoise. Un bon 10M néanmoins.
Je me permet d'intervenir pour clore cette estimation !

La ceinture vient d'être vendue, et juste pour signaler aux gens qui pensaient que je ne pourrais jamais avoir de dofus turquoise grâce à cette ceinture, j'ai pu m'en procurer un au prix exact de la vente de cet objet

Bon jeu à tous !

Didascalie.
Citation :
Publié par Didascalie
Je me permet d'intervenir pour clore cette estimation !

La ceinture vient d'être vendue, et juste pour signaler aux gens qui pensaient que je ne pourrais jamais avoir de dofus turquoise grâce à cette ceinture, j'ai pu m'en procurer un au prix exact de la vente de cet objet

Bon jeu à tous !

Didascalie.
Ouais enfin bon un an et demi s'est écoulé depuis hein, les Tutus se font moins rares
On parle quand même d'une exo PA les gens.
J'ai vu un commentaire parlant de full meulou.
Si tu prends cette ceinture, gelano solo et le reste meu, tu peux être 1/2 Réceuses. Ce qui est déjà moins critiqué / moins banal, ça intéresserait certaine personne. Et perso, un iop full force / 1/2 réceuse avec 10 PA, ça roxxe plus qu'un iop à la rose.

Après, avec la moyenne d'exo qui est de 100 Ga PA, on dépasse largement vos estimations complétement érroné qui sont de 5-6M.

Après, au vu de la rareté et du fais que cette ceinture peut débloquer certain mode de jeu si on possède pas un Tutu 18-19-20 ou un Ocre, ouais si j'en aurais besoin j'y mettrais 12M.
Après on s'en fou qu'il ai réussi en 2-3 essais, c'est pas le fais qu'il est fait 2.000 essaie que la ceinture vaudra 300M

HS : slt kikoo : Le xel de Lordkratos en porte une pour être 1/2.

10-12M avec de la patience.
Bah je crois qu'en fait il a plus besoin d'estimation : il a dit plus haut qu'il avait réussi à choper un tutu grâce a la revente de sa ceinture ^^
Bref bien joué, même si je l'aurais estimé à prix moins élevé que celui d'un tutu.
"Félicitations", t'as réussi à trouver un bon pigeon. De là à revenir ici t'en vanter après avoir qualifié ta chaffeuse de petit tutu (ça me fait toujours autant marrer malgré le temps qui passe) et les gens que tu sollicitais d'incapables, tout en demandant la fermeture du topic que tu as créé avec un titre pompeux au possible, c'est quand même chercher 2 fois le bâton pour se faire marrave.

Nouvelle nomenclature pour les items plus PA: les super ôcres, le gelano PA/PM étant renommé ôcre/vulbis...Merci d'être (re)passé.

Le kralano de biirdy vient de passer à 100ms du coup. Enfin bref, on constate que si le prix des tutus a dégonflé en un an et demi, ça n'est pas le cas de ton melon, mais bon, y'avait peu d'espoir à ce niveau là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés