En vaut-il la peine?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps j'ai commencé à m'intéresser à Aion et je trouve qu'il a l'air pas mal du tout et qu'il à l'air d'avoir un avenir très prometteur, mais est-ce de fausses impression?

Aussi, communauté globalement ça donne quoi? Je prévois jouer sur un serveur anglophones(comme j'habite au Québec ça convient plus a mes horaires de jeu pour les différents events, etc.).J'aime bien pouvoir xp solo ou en groupe tant que l'xp est pas trop chiante donc de ce côté j'aimerais avoir des avis aussi.

Autre question, pourquoi il y a-t-il beaucoup de critique disant que Aion est une blague et tout le blabla de ce que j'ai pu voir il a l'air vraiment pas mal, non?

Dernière chose, j'aime les jeux avec beaucoup de quêtes,scène cinématique,storyline avec un bon background et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air aussi pas trop mal de ce côté là?

Et pour finir,si vous pouvez me donner votre avis en général.

J'aurais bien tester moi même, mais l'absence de trial et son prix d'achat assez élevé j'aime mieux me renseigner avant de me lancer.

Merci a tous!
Le mieux reste de tester par toi-même car un avis reste relativement assez subjectif , donc il n'est pas évident de définir ce qui te plaira/plaira pas !!

Aion a beaucoup de qualités mais il n'est pas parfait pour autant ..

Moi j'ai été déçu par le background mais , comme je le dis plus haut , c'est subjectif . Il peut tout à fait te convenir ^^

Ok , ça ne fait pas avancer ton schmilblik mais il n'existe pas 36 solutions
[TEX]Dernière chose, j'aime les jeux avec beaucoup de quêtes,scène cinématique,storyline avec un bon background et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air aussi pas trop mal de ce côté là?
/TEX]

Disons que jusqu'au lvl 30 niveau quetes ca va à peu près, après c'est du bash bete et méchant. Donc niveau scenar pas top. L'histoire est bien j'aime bien l'univers ca change du médévial fantastic mais je trouve que niveau quetes ils n'ont pas assez creusé dans ce sens.

En gros le bash on aime ou on aime pas, du haut de mon lvl 36 et de mes rerolls 20, 15 et 15, c'est mon avis.

Ils auraient pu rendre le bash un peu plus interessant.
Citation :
Publié par loon balro
Ils auraient pu rendre le bash un peu plus interessant.
Sur ce point précis , je suis assez d'accord ... mais pour le reste c'est plutôt un bon jeu !!
Ok merci.

Ouais le mieux reste de tester et je pense que c'est ce que je va faire.J'imagine qu'il y aura de futurs extensions qui ajoutera du contenu.

J'suis toujours ouvert a d'autres avis.
Wink
Sympa, sans plus...
Citation :
Publié par lesina
Faut pas oublier, pr up lvl vite, tuer les monstres dans les abysses raportent énorme.
Et quand tu est niveau 50 en xp .. et bien tu as un mois de jeu et tu arretes.. car sauf soties et tuer de l'asmo.. tu n'as plus rien à faire... Perso, l'idéel c'est de jouer comme un D&D plateau.. seul... ou avec trois quatre copains et profiter du peu d'histoires ou de sorties sympas que le jeu offre.. et surtout organiser le craft et le gathe.
Les 35 premiers lvl correspondent assez de ce qu'on attend d'un jeu, ludique, des quetes quelques storyline. Puis l'enfer de l'usine à mob commence ... Pour donner un ordre d'idée une montée de niveau à wow c'est 200H de jeu ... ici apres tes 200H de jeu sur aion qui sont assez plaisant. Tu vas devoir manger une tartine de merde pendant 300h de plus ... Imagine que tout les mobs du monde se donnaient la main et qu'ils fassent le tour de la lune. Choisi par quel bout tu commence a basher et remonte jusqu'au dernier.
Merci la corée pour votre dévouement au travail à la chaine même dans les jeu ...

C'est un brouillon de bonne copie des jeu européen... Ca ressemble a un mmo, ca a les couleur d'un mmo, mais c'est juste une école à créer des ouvriers models.
Pour le bashing je m'y attendais, mais étant ancien jouer de FFXI sa me fait pas trop peur faut dire. Après 750h de jeu mon perso le plus hl était 60.Et passer de 60 a 75 c'est aussi long que de 1 a 60 et tout ça sans avoir vraiment du bon contenu (le vrai plaisir commence lvl 75).Donc, bon pour le bashing ça a pas l'air si terrible je trouve enfin si c'est ultra chiant de up, là c'est autre chose parce que les 50 lvl de aion se fait pas en quelques jours non plus .

Merci si vous avez d'autres choses a ajouter n'hésitez pas, notamment sur la communauté et l'esprit des joueurs.
Bonjour,

Tu auras principalement 2 avis en demandant ici:
1: c'est génial
2: c'est nul.

En fait tu as même de la chance, certains me semblent plus objectifs que la moyenne des posteurs

Je ne joue pas sur serveur anglophone, et j'adore le jeu, mon avis est donc subjectif:
_pour monter en niveau, le moyen principal est de tuer des mobs. Et la méthode la plus efficace est de trouver un endroit ou tu peut enchainer ces mobs rapidement, et d'y rester jusqu'au niveau d'après.... Si tu ne cherches pas à monter en niveau le plus vite possible par contre, tu peut aussi faire les quêtes (beaucoup sont des quêtes de bash, certes; mais si tu fait toutes les quêtes, quêtes répétables (encore plus de bash) tu en auras bien trop). Sinon, le pvp, le craft, la récolte apportent aussi une quantité d'xp, qui devient assez faible au fur et à mesure de la montée en niveaux. (d'un autre côté, j'attend toujours le MMO dans lequel la phase d'xp sera vraiment différente ). Le jeu sera chiant et monotone, ou au contraire très dynamique, en fonctiondes gens avec qui tu jouera (et du challenge que tu t'imposera), mais la phase d'xp est composée essentiellement de bash.
_côté communauté, c'est comme partout, du bon et du moins bon. A toi de trouver des gens avec qui tu apprécieras de jouer.
_pour l'aspect blague: un jeu tout juste sorti, qui propose assez de contenu (pour celui qui veut vraiment explorer le end game) pour tenir facilement 6 mois à un hardcore me parait assez complet. Il faut aimer PvP, mais comme même les plus hardcore sont loins de tomber la dernière instance avec le meilleur grade au bout de 2 mois, disons que la durée de vie même de la partie PvE est pas trop mauvaise.
_L'histoire, si tu veut vraiment la suivre, est intéressante. Les cinématiques sont nombreuses, bien que pas aussi récurrente que dans GW par exemple. Le fait que l'univers soit inventé et non tiré d'une licence, limite un peu l'histoire du jeu, mais se plonger dans le background reste tout à fait faisable si c'est ce que l'on veut.
_Son avenir: le travail des développeurs semble intéressant, et le jeu semble bien mieux parti que L2 ou AoC par exemple. Il ne rattrapera très probablement jamais WoW en popularité, mais NCSoft est habitué à fournir du contenu en grande quantité sur des bases très régulières (L2 continue à avoir 1 à 3 extensions par an après 6 ans d'existence, chacune assez fournie pour donner du fil à retordre à 99% des joueurs jusqu'à la suivante).

Quand à mon avis général: j'adore ce jeu. Il a des défauts à mes yeux, dont certains sont peu à peu corrigés, et des qualités qui font que je l'adore (certaines de ces qualités sont perçues comme des défauts par d'autres). Par contre, il y a une chose certaine à mes yeux: un fort attrait pour toutes les formes de PvP, surtout les plus difficiles (c'est à dire, la possibilité de se faire attaquer partout ou presque) permet de vraiment profiter de ce jeu.

Juste pour finir:
Citation :
C'est un brouillon de bonne copie des jeu européen...
A chacun ses gouts, Aion ne se veut pas WoW-like, et rentre parfaitement dans la lignée des jeux NCSoft. Il a été créé dans le but de satisfaire les joueurs Coréens mais, à l'inverse d'un Lineage 2, a aussi été en partie pensé pour satisfaire des joueurs occidentaux.
Citation :
Publié par Aigle_LR
Les 35 premiers lvl correspondent assez de ce qu'on attend d'un jeu, ludique, des quetes quelques storyline. Puis l'enfer de l'usine à mob commence ... Pour donner un ordre d'idée une montée de niveau à wow c'est 200H de jeu ... ici apres tes 200H de jeu sur aion qui sont assez plaisant. Tu vas devoir manger une tartine de merde pendant 300h de plus ... Imagine que tout les mobs du monde se donnaient la main et qu'ils fassent le tour de la lune. Choisi par quel bout tu commence a basher et remonte jusqu'au dernier.
Merci la corée pour votre dévouement au travail à la chaine même dans les jeu ...

C'est un brouillon de bonne copie des jeu européen... Ca ressemble a un mmo, ca a les couleur d'un mmo, mais c'est juste une école à créer des ouvriers models.
Oula t'es super négatif, perso le bash je le trouve pas si horrible.
Surtout que ya pas besoin d'etre lvl max pour s'amuser, bien au contraire.
Beaucoup d'amis me demandait pourquoi j'avais aretté, en disant que c'était pas si dure le bash toussa toussa...

Ils ont eu aussi quasi tous aretté une fois passer la tranche du lvl 40.
Bon, avec des réponses plus complètes j'arrive un peu plus à m'imaginer ce que je vais penser du jeu et je pense bien être dans la catégorie qui le trouve assez génial.

À ce que je voit, la plupart des personnes qui le trouve nul c'est à cause du bash long et répétitif et du manque de contenu passer le lvl 35-40.Pour un jeu qui est nouveau je doit dire que c'est des défauts(si c'est bien des défauts que je vais remarquer je peut pas dire comme je l'ai pas encore tester)mineurs selon mon point de vue.

Merci vaut réponse m'éclaire beaucoup .Je pense bien que je vais aller l'acheter prochainement histoire de voir si il me plait ou pas car faut vraiment tester pour savoir.
Citation :
Publié par Nihalsin
Beaucoup d'amis me demandait pourquoi j'avais aretté, en disant que c'était pas si dure le bash toussa toussa...

Ils ont eu aussi quasi tous aretté une fois passer la tranche du lvl 40.
Oui le 40+ est ignoble avec ses 3 quêtes par level. Ca en démotive certains, d'autres aiment
Le bash est fasitidieux aussi car le bestiaire est redondant, toujours les memes bestioles, juste le nom et la couleur qui change des mobs ^^ (des lepharistes, des maux, des mumus, des karnifs, des ursides déclinés en plusieurs sauces différentes).

Voila aussi un gros point faible du bash qui ne le rend pas intéressant.

Je sais plus qui a parlé de bash dans les abysses, perso j'ai jamais pu rester sur un spot plus de 10minutes sans me faire trucider par des ely...et se retaper le chemin à chaque wipe quelle galère !
Par essence un jeu est toujours bon à ses débuts ! (qu'il le soit ou pas d'ailleurs)
C'est l'effet découverte.
Ensuite y'a l'effet déception pour ceux qui attendaient autre chose et l'effet critique qui à le mérite de dévoiler vraiment les choses.

Je dirais qu'Aion n'échappe pas à cette règle.

Quoiqu'il en soit pour ce faire plaisir un ptit moment, Aion est suffisamment agréable, ludique et complet. Aprés ca sera à toi de te faire ta propre idée.

De mon avis, la seule chose qui entache vraiment ce jeu c'est la gestion de NCSOFT au regard de sa communauté (tout est possible dans le meillleur des mondes !?)
Ben, le jeu est bien pour tout ceux qui aime le jeu purement coréen, c'est à dire :

1/ des semaines de bashing interminables avec des quêtes répétables 200 fois te demandant de tuer toujours les mêmes mobs.
2/ de l'aléatoire à tous les niveaux, même pour enchanter une arme ou armure, t'as de grande chance de foirer un sertissage de gemme sur ton stuff et de casser toutes les autres pierres déjà serties par la même occasion.
3/ Les monstres ont un taux de loot souvent inférieur à 1% (même les boss) et avoir un stuff à peu prés convenable demande d'avoir énormément de chance (ou d'avoir plusieurs dizaine de millions de Kinah)

Si ce genre d'univers "Hardcore" te plaît (genre Rappelz ou Lineage, par exemple), Aion est fait pour toi.
Si ton genre de jeu, c'est plutôt les MMO occidentaux du type WoW ou WAR, ne vient surtout pas, tu vas maudire le jeu au bout d'un mois (et encore !)
Moi je te dirais une chose, le jeu est basé sur le bash pour xp. Si tu aimes pas le bash, je te déconseille de venir, tu appréciera peut etre, mais c'est vraiment du bash intensif, la plupart des quètes te demanderont de bash d'ailleurs. On aime ou on aime pas, moi j'aime bien, mais je sais que c'est très difficile pour pas mal de gens, et, sans leur faire de reproches, pas facile pour des gens venant de wow, habitués à faire pleins de quètes pour xp.
Après, j'ai pas vraiment vu d'effet majeurs sur la mise à jour censé améliorer l'xp des quètes (il y en a pas une autre partie dans la 1.6 d'ailleurs ?), mais il ya malgré tout quelques quètes. Les plus résistants font que bash, et c'est aussi ce que je fais.

Coté craft, je trouve que c'est cher à monter, j'ai choisis de ne monter mes métiers qu'au lvl 50, parce que les monter en meme temps que le leveling ralenti ma progression à mon sens. Mais malgré tout les métiers semblent intéressant, et je trouve le concept de critique à la création intéressant, mais peut etre pas exploité à fond.

Niveau PvP, l'essentiel se passe dans les abysses, bien qu'il y ais aussi des rifts, qui sont des portails menant en terres ennemies. La prise de forteresse s'est avérée à mon sens pas mal réussie, meme si on voit souvent plus de monde attaquer que défendre. A noter aussi l'intervention d'une faction Pve (les balaurs), qui utilisent un vaisseau pour attaquer, ce qui peut donner des combats très intéressant, en particulier quand les deux factions joueurs sont déjà en combat.

Niveau Pve j'ai pas assez testé, je saurais pas dire.

Au final je pense qu'Aion a un avenir meilleur que ses prédécesseurs (WoW exclus), à condition que les développeurs agissent correctement pour améliorer le jeu. Mais, WoW a surtout eu du succès car il a rendu le mmo tout public, ici c'est clairement pas du tout public à mon sens, vu l'intensité du bash à faire, qui ne convient pas à tout le monde.
La première chose à faire est d'arriver niveau 50, et c'est déjà une grosse épreuve.
Après, je pense que tout les avis des joueurs ne vaudront pas ton expérience personnelle. Tu peux aussi attendre de voir l'évolution du jeu d'ici à quelques mois, et voir si la population croit, ou au contraire, chute, car aller sur un mmo ou les gens désertent, a un intéret limité :s
Citation :
Publié par ggski
Ben, le jeu est bien pour tout ceux qui aime le jeu purement coréen, c'est à dire :

1/ des semaines de bashing interminables avec des quêtes répétables 200 fois te demandant de tuer toujours les mêmes mobs.
2/ de l'aléatoire à tous les niveaux, même pour enchanter une arme ou armure, t'as de grande chance de foirer un sertissage de gemme sur ton stuff et de casser toutes les autres pierres déjà serties par la même occasion.
3/ Les monstres ont un taux de loot souvent inférieur à 1% (même les boss) et avoir un stuff à peu prés convenable demande d'avoir énormément de chance (ou d'avoir plusieurs dizaine de millions de Kinah)

Si ce genre d'univers "Hardcore" te plaît (genre Rappelz ou Lineage, par exemple), Aion est fait pour toi.
Si ton genre de jeu, c'est plutôt les MMO occidentaux du type WoW ou WAR, ne vient surtout pas, tu vas maudire le jeu au bout d'un mois (et encore !)
Du coup j'aime ce jeu Enfin un bon jeu dur ! Adios les kevin
Citation :
Publié par ggski
Ben, le jeu est bien pour tout ceux qui aime le jeu purement coréen, c'est à dire :

3/ Les monstres ont un taux de loot souvent inférieur à 1% (même les boss) et avoir un stuff à peu prés convenable demande d'avoir énormément de chance (ou d'avoir plusieurs dizaine de millions de Kinah)
Rien que pour ça c'est nawak. Si tu veux un bon équipement, tu prends le temps de monter tes crafts et de camper tes ingrédients. En le faisant au fur et à mesure du leveling, ça passe tout seul. Mais c'est sûr, ça ralenti la course à l'xp. (lol)

Le jeu n'est pas que du bashing, ni que le 50 qui n'ouvrira surement pas les portes d'un jeu merveilleux subitement. Il y a pleins de choses avant pour ceux qui ont une autre optique que le level max, jeu coréen ou non.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Du coup j'aime ce jeu Enfin un bon jeu dur ! Adios les kevin
et bonjour kévin qui se fait pl par un chinois grace à la cb de maman ?

m'étonnerait que tu n'en ais pas dans le jeu des gens comme ça, et en plus, le leveling peut décourager des joueurs à bon potentiel, tant pour le pvp que pour la communauté, l'animation, etc...
Le pvp peut se faire à tout level hein, suffit de pas espérer tout déchirer, ou de tout simplement être conscient de son niveau. Le leveling n'est qu'un aspect parmi tant d'autres. Faut arrêter d'être pressés et profiter de tous les aspects du jeu.

Bizarre quand même cette mentalité...
Citation :
Publié par Gladia Odhel
Le pvp peut se faire à tout level hein, suffit de pas espérer tout déchirer, ou de tout simplement être conscient de son niveau. Le leveling n'est qu'un aspect parmi tant d'autres. Faut arrêter d'être pressés et profiter de tous les aspects du jeu.

Bizarre quand même cette mentalité...

si c'est à moi que tu parlais, je voulais simplement dire qu'outre le fait que tu peux faire autre chose que bash avant d'arriver lvl 50, tu devra quand meme en faire pas mal pour le faire, et meme si ce n'est pas ton objectif principal, tu ne vas peut etre pas rester lvl 30-40 toute la durée du jeu, et l'xp au dela du lvl 40 peut décourager des gens (ceux dont je parlais), et les pousser à arréter le jeu alors qu'ils avaient un bon potentiel.
Faut tester pour voir si cela va te plaire ou non

Pour ma part j'ai arrêté mon abonnement et je quitte Aion.

Au début tout est beau, c'est nouveau mais plus le temps passe et plus l'ennui s'est installé (Après deux mois).

Les raisons :
les bots (il m'arrive même d'en croiser plus que de vrais joueurs)
La prise de forteresses à heure fixe (sympa pour la surprise)
Les crashs forteresses (du monde bam retour win)
Le monde minuscule et en couloir
Le bash de mobs no brain (aucun challenge c'est primaire et tu verras les mêmes mobs au level 1 qu'au level 40 ils ont juste changé de nom et de niveau)
La communauté (bon la une bonne légion et ça peut passer) de gosses

En fait ce qu'il faut c'est pas du talent mais du temps, si tu n'as que deux ou trois heures de jeu par jour tu peux oublier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés