Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais tout ça c'est excellent !


@Ryû-Ryûu: J'adore ta dragodinde (qui me fait penser à Spyro) et l'humour qui va avec


@-WhiteLight-: J'aime l'idée de la colo animée, pour voir les étapes c'est cool . Par contre l'oeil fermé de ton eca me semble étrange et je n'arrive pas trop à dire pourquoi :/
Youhou !

@Ryû-Ryûu: Trop stylée la dragodinde ! Plz mettez la même IG x) comment la tête gère la fougère pouhlala Jambes un peut maigres par contre mais j'adore quand même


@-WhiteLight-: j'adore la colo animée Mais les yeux de l'éca posent un problème.
C'est ça quand des adultes essaient de discuter art avec des jeunes adolescents

/troll off

Je n'aime pas du tout ta dragodinde Ryu, elle ne peut même pas se tenir elle même sur ces pauvres jambes la pauvre ! Mais j'aime bien le contexte genre la nouvelle voiture à la mode avec tout un tas d'options
Je pense que l'oeil fermé est trop bas et que l'inclinaison du trait est trop accentué, mais c'est mon point de vu.

Sinon, très jolie colo, assez soft, manque un ptit fond pour rehausser tout ça.


Ryu, je t'envoie les kamas par piou postal pour la dinde ? (need le regard de tueur)
Moi j'aime bien sa tête penchée, et son air, qui sont vraiment bien rendus, même si ça l'éloigne du RP "bête" de la bestiole.
Les yeux ne me gênent pas particulièrement non plus.

Les pattes sont en effet trop écartées/fines/en position bizarre. Le reste du corps est plutôt bien !

Mais je pense qu'avec un peu de modification, elle peut avoir un bon effet !
J'aime bien ce genre de croquis commenté.

MAIS !

A mon sens, ce qui me choque le plus, c'est le nombre de fautes d'orthographe dans ce genre de texte, qui, à mon sens, peut être capable de plomber intégralement le dessin.

Bref, il faut faire un effort là-dessus, car c'est vraiment dommage de soigner le dessin, et pas le texte !

------------

White c'est mignon et un beau résultat global, bien que je trouve la colo un peu simplette.
Hello,
J'aime bien l'ecatte et le chacha
Sinon pour la drago, ce que tu appel "poignée" sont en fait des "étriers"
C'est là que tu pose tes pieds à cheval
et c'est relier aux quartiers de la selles.


Edit: a bah ya pas de selles ^^ juste des etriers, je trouve cependant la monture assez réussi à part peut être les jambes trop fines.
qrf3q0.png

Concernant Schiele et la discussion sur l'art : je ne dis pas qu'il faut aimer absolument, je dis qu'il faut savoir reconnaitre la technique. Les impressionnistes se sont fait défoncer à l'époque par des gens qui trouvaient ça "ignoble" parce que ça sortait trop du style qu'on leur avait donner à aimer avant justement (style pompier, dessin et peinture académique). Ce n'est qu'un paquet d'années plus tard qu'on a compris pourquoi c'était révolutionnaire et beau parce que les connaissances ont évolués et l'esprit critique aussi.
C'était très simple à comprendre finalement, y avait pas de message autre que : "Peindre ce que l'on ressent et pas exactement ce qu'on a en face de soi" donc peindre une impression et pas la réalité au poil près, d'où le terme d'impressionnisme.

Van Gogh était clairement perturbé, c'est pas un scoop, ça ne l'a pas empêché de faire des chefs-d'oeuvres. A l'époque personne ne peignait comme ça, il a inventé un style, il a créé quelque chose d'original. Si on copie quelqu'un on invente rien, le plus dur c'est justement de trouver son style, savoir dessiner c'est plutôt simple à coté.

Si on compare les travaux de Picasso par exemple

La il avait déjà étudié des milliers de trucs :

2dt7k1d.jpg

La un dessin de lui quand il avait 13 ans :

ddhrwo.jpg

Faire n'importe quoi est à la portée de tout le monde, faire quelque chose de nouveau parce que justement on a étudié ce qui c'est fait avant c'est une autre paire de manches.
Bon, voila j'ai fait un 'tit dessin, perso je je suis assez fier car vu que c'est pas souvent que je met mes dessins sur ordi c'est pas toujours super super....
Mais bon a vous de juger et si vous avez des conseils a me donner pour m'améliorer un peu je suis preneur



Bon, le mili a une patte vraiment zarb mais j'avais trop la flemme de changer ça désoulé :x
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : titénihourrahaa2.png
Taille : 2326x1883
Poids : 758,0 Ko
ID : 90368  
Le musée Picasso est d'ailleurs pas mal du tout à visiter pour comprendre ça, parce qu'on le commence par les salles ou sont exposé les dessins assez "classique" de Picasso. Mais ça peu de gens arrive à comprendre qu'avant d'innover il faut maitriser, c'est des effets secondaire de la société des apparences dans laquelle ont vie.
Bon y a eu pas mal de thèmes proposés depuis mon dernier dessin, j'essaie d'en faire un à chaque fois mais je les poste pas alors les voici les voilà! Pas de retouche sur le pc, j'ai un peu la flemme, mais je m'y mettrai un jour.

Dîner en amoureux:

diner_10.jpg

Halloween (il a du vécu ce pauvre dessin, il a voyagé et tout. ah tiens j'ai oublié de refaire les mains et les pieds de la sadi (oui oui c'est une sadi, Irtork, la même que d'habitude))):

hallow10.jpg

Métier IRL (ouais j'ai eu trop d'inspiration pour celui là):

infirm10.jpg

J'avais aussi mon perso à la 2.0 mais il est tout flou et j'ai carrément la flemme de prendre une photo et tout alors tant pis. A la place, un dessin dont je suis très fière, pour une fois. J'aurai des choses à améliorer (les mains?!) mais j'ai peur d'y toucher.

enirip10.jpg

Dites moi si ça fait trop grand comme post et n'hésitez pas à critiquer. faites vous plaisir ya de quoi faire!

Au passage, encore bravo à vous tous pour vos dessins (non moi j'fais pas de critiques, ma flemme prend encore le dessus)!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=13412827
Alors ben j'vais commencer,

Ma première critique c'est que le second mais surtout le 3ème dessin ils sont "plats" aucune 3D comme une feuille de papier, aucun volume.

Ma seconde mais ça ne concerne pas uniquement tes dessins mais les 3/4 des dessins sur ce fil où le dessinateur précise qu'il a fait ça à la va vite, qu'il a eu la flemme de faire ça ou ça. J'trouve ça dommage, parce que les dessins finis où dont les personnes se sont donnés du mal ben au final, ils sont souvent plus chouettes et plus "critiquables".

Et nous en tant que "critiques" (huhu) on doit un peu mieux se creuser pour trouver les défauts c'est plus intéressant, la sur le coup dès le moment où j'ai posé l'œil sur ton dernier ça a fait "tilt" => c'est tout plat ça, y'a aucun volume.

Voila donc autant certaines œuvres seront applaudîtes et couvertes de "bravo" car le dessineux aura pris du temps d'aller jusqu'au bout, autant des brouillons et des dessins pas finis y'en a de plus en plus sur le fil et d'un point de vue purement personnel ça donne pas envie d'aller chercher la petite bête

(quand je parle de "brouillon" ça vise les dessins que des gens ont eu la flemme de terminer (et ils le précise pour souvent d'ailleurs) pas les dessins d'amateurs/de débutants qui se sont donnés du mal)

Voila tu voulais des critiques ^^

Alors sinon perso je suis pas très doué en dessin donc je me contente de critiquer avec mon oeil d'amateur (qu'on me dise pas "t'a qu'à faire mieux!")


Mutant
Je suis bien d'accord pour les dessins un peu plats, mais je sais pas comment résoudre ce problème. ils sont plats et raide, ils sont sans vie. mais j'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Sinon pour les mains en général je les fais même si ça donne un truc moche mais là j'ai carrément zappé. Mais je considère que mes dessins sont finis, au moins la partie crayonné. J'ai rarement fait la colo de mes dessins. mais je suis pas sûre de voir ce que tu veux dire par non finis...

Edit: Après relecture de ton post, effectivement j'ai eu la flemme de faire la colo, mais parce que mes dessins ne me plaisent pas vraiment vraiment. Enfin j'pense qu'il faudrait d'abord que j'arrive à améliorer le brouillon. Mais je t'assure que j'y passe du temps sur mes dessins, à essayer de les améliorer (en particulier cet effet de plat). Bon après je parle pas de celui d'halloween, effectivement j'ai carrément oublié les mains et les pieds mais pourtant je pense pas l'avoir bâclé sur la fin... Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou pas. ^^'
Mais merci pour cette critique.

Edit 2: ok ok, effectivement je sais pas vraiment faire les colos, (tu peux d'ailleurs le remarquer sur mes autres dessins). Pardon si j'ai répondu un peu sèchement... u_u
Faut pas prendre mal ce que je dis hein (: Pour donner du volume ben j'vais laisser des gens qui s'y connaissent mieux pour te donner des conseils, tu va voir dans une semaine on va plus reconnaitre tes oeuvres avec eux

Ah ben ce que j'appelle dessins fini c'est quand déjà le dessinateur lui même à fait tout ce qu'il pouvait sur son dessin avant de le poster sur le fil et d'attendre les critiques, ou si tu as du mal pour les retouches pc/colo dans ce cas post tes dessins comme tu l'as fait et ne dit pas que tu as eu la flemme de retoucher, ça arrive de pas savoir bien manipuler sur pc ^^ dans ce cas les "pro" du fil se donneront une joie de t'aider j'en suis certain (je traduis les terme "flemme", "vite fait" par dessin non fini en fait, du potentiel non exploité par le dessinateur :P)


Mutant
Très bien je comprends ce que c'est un dessin fini!

Il est vraiment magnifique Ryû-Ryûu! Hum peut-être juste un problème au niveau de sa main, on dirait qu'il a l'index cassé, et ses anneaux sont un peu gros j'pense que ça doit le gêner.

Enfin c'est surtout pour faire croire que je flood pas, parce que je trouve pas trop quoi lui reprocher. Bravo!
Ce qui me gêne c’est le manque de clarté dans ton dessin, les éléments ne son pas clairement identifiable et ta composition un peu brouillonne, la colo en rajoute une couche a mon goût vaut mieux éviter certain filtre Photoshop trop voyant.
Lorsque tu fais une illustration il y a pas mal d’étapes préparatoires qu’il ne faut surtout pas oublier et qui le sont très souvent, avant de te lancer, jette sur un papier quelque croquis en plaçant tout tes éléments pour voir si la lisibilité marche bien, ensuite il faut se poser la question « que raconte mon illustration ? » ça peu sembler stupide comme ça mais c’est ce qui joueras sur le ressentie de ton spectateur.
Ton illustration n’en reste pas moins un travail qui as du te prendre du temps et rien que pour ça je te dis chapeau ^^
Bonne continuation.
Citation :
Publié par Ajita
Ce qui me gêne c’est le manque de clarté dans ton dessin, les éléments ne son pas clairement identifiable et ta composition un peu brouillonne, la colo en rajoute une couche a mon goût vaut mieux éviter certain filtre Photoshop trop voyant.
Lorsque tu fais une illustration il y a pas mal d’étapes préparatoires qu’il ne faut surtout pas oublier et qui le sont très souvent, avant de te lancer, jette sur un papier quelque croquis en plaçant tout tes éléments pour voir si la lisibilité marche bien, ensuite il faut se poser la question « que raconte mon illustration ? » ça peu sembler stupide comme ça mais c’est ce qui joueras sur le ressentie de ton spectateur.
Ton illustration n’en reste pas moins un travail qui as du te prendre du temps et rien que pour ça je te dis chapeau ^^
Bonne continuation.
Merci pour cette critique elle me seras d'une grande aide .

J'ai l'intention de faire les 12 classes en mâle femelle le(la) prochain(e) est déjà sous croquis je vais essayer de mettre les éléments en place sur le papier et pas improviser sur gimp directement.
Faire un fond plus lisible et plus claire est baisser l'opacité de certains filtre "Alpha vers sélection" (entre autre la stèle avec le signe sacrieur les lumières de bougies et effet néon sur l'aura 200)
Sinon pour les jeux de lumières je suis encore relativement novice en la matière mais je trouve que je m'améliore et je n'en attend pas plus, à mon avis c'est une chose que j'attraperai a force de travail, ce n'est qu'une illustration j'aurai l'occasion d'en faire d'autres.
Et comme le dis ouraghan le dessin est super charger je verrai a corriger cela aussi, moi non plus je n'aime pas trop ça me gène.
Je ne suis pas très satisfais de celui la en tout cas merci Ajita tu m'as permis de remarquer une chose qui m'évitera sans-doute de refaire la même erreur.
Merci pour les critiques.

@Ducky : je ne dirai pas que c'est mauvais, au contraire je trouve ça relativement jolie dans le fond, cependant il me semblerai qu'une perspective plus approfondi sur tes personnages les rendrai beaucoup plus vivants.
Mon préféré c'est L'eni sous le thème du métier si tu la retravaillai un soupçon + une colo relativement simple elle pourrai rendre super bien, j'adore aussi la petite fée toute triste avec une colo hyper simple et des motifs sympas elle rendrai du tonner aussi je pense.

@Rayone tu as un style particulier, j''aime assez, la chose qui ne me plai pas dans tes dessins son les doigts (pieds/mains) je sais pas mais on dirai qu'ils sont couper par un trait noir et des-fois tres petits, toujours du poil aux pates sur ceux que tu as mis dernièrement ^^ ça rajoute un ptit effet sympas a la chose.Tes dessins me font penser aux illustrations que l'on peu trouver sur des polo Kanabeach.

je rappel que si quelqu'un a une idée original pour un perso (ORIGINAL pas stuff a la mode) aussi je ne cherche pas particulièrement un stuff qui raukse mais un stuff jolie , une combinaison d'équipements qui rend sympas.(aussi si vous avez de bonnes idée sur les couleurs du personnage lui-même.)

Merci, Cordialement .
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
je rappel que si quelqu'un a une idée original pour un perso (ORIGINAL pas stuff a la mode) aussi je ne cherche pas particulièrement un stuff qui raukse mais un stuff jolie , une combinaison d'équipements qui rend sympas.(aussi si vous avez de bonnes idée sur les couleurs du personnage lui-même.)
Un féca avec une , une , une , tunique bleue et cheveux châtains ? ('k j'avoue c'est mon perso, mais je te serai éternellement reconnaissant si tu le prenais pour modèle )
Yep, le coté kanabeach j'avoue, ça ressort un peu, sûrement à cause des couleurs et du trait et d'avoir traîné avec des gars qui dessinaient pour KB ^^
Après j'essaye d'avoir vraiment mon style personnel.

Alors par contre je trouve que tu n'aurais pas du coloriser ta dinde ryu, le croquis est vraiment excellent (à part quelques erreurs de pattes) mais je trouve que tu devrais vraiment insister sur ce dessin. J'adore sa tête et la position, la perspective est quand même un peu osée, y a un truc à creuser. La coloriser c'est peut-être pas nécessaire, tu finis le crayonné bien comme il faut et après tu fais les contours sur une photocopie.
Tu devrais même garder les annotations et mettre en page tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés