[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
j'ai ré-essayé la béta hier rapidement, voire si les combats laguaient encore

les combats ne laguaient plus, par contre j'ai paumé mes anims de sorts, et pas moyen de les retrouver (meme en ayant coché/décoché l'option)
bref, c'est jouable, mais sans anims de sorts c'est un peu tristouille
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous avons nos propres fuites de mémoires principalement sur notre moteur d'animation et notre moteur de rendu de monde. Nous travaillons depuis plusieurs semaines sur ces problèmes et Tigrou (notre dev Mem0ryL3akKiller) a identifié et corrigé la plupart d'entre elles.
La version mise en ligne ce matin va dans ce sens en améliorant grandement la mémoire consommée par le client.

[...]

La version actuelle de AIR (à savoir 1.5.x) bénéficiera des améliorations de performance du player AIR 2.0 sans adaptation selon Adobe.
Qui viens de http://forum.dofus.com/fr/beta-test-...8987-p-20.html



Donc du gain a venir encore ...
Citation :
Publié par Eras
y'a que moi qui trouve que le zoom de la carte est ridiculement faible ?

Même à fond, je ne lis pas, je déchiffre. Même en fantome, je n'ai pas réussi à trouver un phenix, ils sont sur la carte ?
Non! Non! tu n'es pas le seul
Je suis moi même étonné qu'on ne puisse pas plus zoomer sur la carte comme on peut le faire sur Dofus 1.
Ajouter à cela une mini-map très peu contrastée et donc fort peu "suitable", difficile a présent de se diriger à la carte.
L'allure des nouveaux panda mâles :

panda-retake.png

et les modifs de today :

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t321458.html

(pas encore eu le temps d'essayer. il faut apparemment tout désinstaller, vu qu'il y a un nouveau lanceur)

Pour ce qui est des pandas... bah, le front c'est toujours pas ça, mais au moins il a une gueule plus sage, les bandelettes tant réclamées ainsi que des muscles qui feraient rougir les iops et les sadi !

Espérons que ces bras musclés soient généralisés sur les classes qui en ont besoin...
Pour les muscles, les Fecas !

Pas mal de modifs chouettes. Un rien a changé le panda, c'est réellement agréable.

Y a que moi qui ai vu "les archimonstres Piou ne peuvent plus faire partie des groupes de Milicien par exemple" ? Ca, c'est formidable.

(Un screen de la cape 'tot, 3ème édition ?)
Et voici en exclusivité ... ... ... le nouvel updater !

Updater.JPG

Oui désolé mais avec ma connexion je pourrai pas aller plus loin

Sinon concernant la MàJ d'aujourd'hui, j'avais aussi remarqué l'histoire des Pious et des miliciens (et ça fait plaisir) et j'suis content de voir qu'ils modifient encore les animations de sort
Content aussi que les têtes soient réajustées pour aller avec les chapeaux. Et je remarque qu'ils préviennent déjà des bugs avant que la version sorte

Enfin, need voir la nouvelle version d'Amakna et la nouvelle Cape souveraine.
Mes impressions de la soirée après un dl fastidieux ^^'

- les musiques et bruitages : omniprésents, dès l'écran de login ! Elles ne seront toujours pas acceptées par une partie des joueurs, mais franchement, on est en présence d'une bande son fort sympathique, qui s'intègre vachement bien avec le contenu, avec bruitages annexes (oiseaux, eau, etc.), et fondu entre les lieux (extérieur vers temples de classe, etc.). On y retrouve les thèmes originaux, parfois fortement remaniés, mais on les reconnaît ! Bref, jouer sans son comme on le faisait presque tous (on jouait à Dofus comme on jouait à un petit jeu flash en ligne), sera davantage dommage dans la 2.0 que dans la 1.29.
Il y a aussi les bruitages de menu, qui seront peut-être horripilants plus tard, pour le moment ça m'amuse : monter sur une dinde, sortir son inventaire, etc. Certains sont très artificiels et criards (guildes et amis), d'autres sont mieux réussis (sorts et inventaires).
Globalement, ça apporte une touche vraiment importante à cette bêta. On a vraiment l'impression que ça se finalise.
Point faible : on peut monter ou baisser le son de chaque aspect (musique, ambiance, menu), mais pas désactiver l'un ou l'autre. la désactivation entraîne l'arrêt de tous les sons.

- Amakna : je n'y suis passée que brièvement, mais j'ai vu des enclos !

- les nouvelles flèches de changement de map : + dans l'esprit de Dofus 1.x (des grosses flèches orange kitch) mais trop grosses à mon goût. Ca en devient imprécis.

- on peut classer les destinations de zaaps dans le pop-up qui s'affiche quand on clique sur un zaap, mais ça, on pouvait peut-être le faire avant ^^'

- avatar coloré au centre, sorts Crâ mis au goût du jour côté couleur, bref, pleins de bonnes choses de mon côté.

- côté anim crâ d'ailleurs, le seul changement est la flèche absorbante, une des seules flèches pour laquelle on avait dit que ça allait ><
Des trucs vraiment à changer comme en première ligne : expi/ralentissante, puis la recul et la cinglante, et enfin, le trio enflammée/perséc/explo, ne sont toujours pas changés. Ah si, tc et tp ont été modifiés, mais n'ont pas été différenciés comme je l'avais préconisé.

- icône personnalisée pour certaines options : petite roue crantée pour les actions comme les zaaps, ouvertures de portes de gros bâtiments, etc. ; outils pour les différentes récoltes, petite maison pour les maisons de guildes...

- map : je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais on est représenté par un point rose >< Sinon est-ce qu'elle s'affiche réellement plus rapidement ? je ne sais pas trop...

- zaapis : ben ce sont ceux de la 1.29, retour case départ. Forcément plus clair, par contre, j'aimais bien l'idée d'en faire moins et de forcer les gens à marcher un peu ^^

- le combat sur dragodinde devient envisageable, et le perso ne fait pas de mouvements extravagants pour lancer ses sorts ^^ L'attente a également complètement disparu

- chouette on peut classer par ordre de prix dans les hdv... Mais l'interface hdv, c'est toujours pas ça ^^'

Bon je m'arrête là pour ce soir, mais en gros, on sent à chaque maj de nettes progressions.
Je ne pense pas que tout sera prêt pour la sortie, loin de là, mais on est désormais en présence d'une version qui tient à peu près debout
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Et voici en exclusivité ... ... ... le nouvel updater !

Updater.JPG

Oui désolé mais avec ma connexion je pourrai pas aller plus loin

Sinon concernant la MàJ d'aujourd'hui, j'avais aussi remarqué l'histoire des Pious et des miliciens (et ça fait plaisir) et j'suis content de voir qu'ils modifient encore les animations de sort
Content aussi que les têtes soient réajustées pour aller avec les chapeaux. Et je remarque qu'ils préviennent déjà des bugs avant que la version sorte

Enfin, need voir la nouvelle version d'Amakna et la nouvelle Cape souveraine.
Beaucoup mieux que le précédent
(Par charité chrétienne je ne commenterais point la tête du pandawa... puisqu'il semble que nous soyons de toute façon condamnés à cela pour le moment)
Citation :
Publié par Eyleane
... Bon je m'arrête là pour ce soir, mais en gros, on sent à chaque maj de nettes progressions.
Je ne pense pas que tout sera prêt pour la sortie, loin de là, mais on est désormais en présence d'une version qui tient à peu près debout
Je trouve que nv communication, c'est super bien fait en fin de compte
On est tellement habitué à reporter les bugs, les anomalies, les lenteurs, les choses pas ou mal faites qu'on va trouver que la 2.0 à sa sortie est géniale par rapport à ce qu'on a connu avant !
Mais pas forcément à ce qu'un joueur arrivant sur le jeu s'attend à trouver pour une version finie et achevée
C'est une bonne nouvelle pour les pandas.

Sinon vu que je ne peut pas encore tester , quelqu'un pourrai me dire si :

-La musique des temples n'a pas changé.

-Le bruitage de l'attaque du Chaton est il aussi ignoble que je le subodore?

-Enfin , en quoi exactement les animations du dragonnet\craq\bwork mage ont étés améliorer?

merci.
Citation :
La fonction « Ignorer pour la session » permet désormais d’ignorer également les attitudes des autres personnages.
Je vais pouvoir me mettre afk sur ma map favorite sans devoir supporter les /kiss des boulets qui n'ont rien d'autre à foutre dans le jeu <3 Et en prime ça désactivera les /oups aussi.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
J'ai aucun son que je coche ou décoche la case, que je monte ou descende le volume, c'est normal?
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2590341

Citation :
Chez certains utilisateurs, le moteur son n'est pas actif après la mise à jour automatique du client.
Il est alors nécessaire de désinstaller proprement le client DOFUS 2.0 (en utilisant l'exécutable de désinstallation), puis de réinstaller la dernière version depuis cette adresse :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/inscr...us-2-beta.html
Moi le client plante carrément, il est ultra long à loader (les % dans le dofus en bas) Et quand je click sur mon perso ca deviens un écran noir. Après 5 minute j'ai enfin une image, mais la map sans les menus...
Les musiques sont tout simplement magnifiques !

Mention spéciale pour le son de sélection de personnage. Retro à souhait, miam !
Elles collent vraiment à l'ambiance du lieu en question.
Par contre, pour les bruitages, je trouve qu'ils sont vachements forts. Niveau sorts, ça fait un boucan pas possible.


Mais surtout, le plus important là-dedans, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un petit machin qui tourne en boucle. On à vraiment une musique prenante qui dure et qui dure.


On à vraiment l'impression que cette attente est récompensée.
J'espère que ça sera aussi le cas pour tout le reste.




Sinon, niveau point faible, je me répète, mais les animations sont bizarres. Pas très naturels, les personnages sont raides comme si ils avaient un balai dans le cul. Surtout lors des déplacements, et pour les Dindes. Comment elles font pour avancer aussi vite (et même avancer tout court) avec des mouvements pareils ?

Et le truc que je trouve le plus horrible : le Fouet ! Il ne claque plus sur la case ciblée ! C'et une horreur ! It's auribeul ! Moi qui gardait toujours un PA de libre pour le plaisir de le claquer tout près des fesses de mes créatures (oui, tu passe pour un abruti les 3/4 du temps, mais qu'est-ce que j'ai ce truc !).




Edit : Je n'avais pas encore été faire un tour aux Temples de Classe, mais là, WAW, c'est magnifique ! Préférence très nette pour le Temple Sacrieur, suivi du Sram et de l'Osamodas. Je trouve même vraiment dommage de devoir occulter ces merveilles pour la musique de combat quand on combat un Dopeul.

J'espère aussi qu'il sera possible d'avoir les musiques du jeu directement via un site Ankama, je les aime trop !
Il faut laisser l'uplauncher ouvert, pour commencer. Si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un autre problème.

Citation :
J'espère aussi qu'il sera possible d'avoir les musiques du jeu directement via un site Ankama, je les aime trop !
En attendant tu peux chercher dans les fichiers du jeu, elles y sont toutes au format mp3.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Comment tu obtiens le son ?

Même en ne fermant pas la petite fenêtre ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant bien décoché 'Désactiver le son' dans les options.
Il faut retélécharger la nouvelle version, mais elle bug, donc bon...
Citation :
Publié par Shamshir
Edit : Je n'avais pas encore été faire un tour aux Temples de Classe, mais là, WAW, c'est magnifique ! Préférence très nette pour le Temple Sacrieur, suivi du Sram et de l'Osamodas. Je trouve même vraiment dommage de devoir occulter ces merveilles pour la musique de combat quand on combat un Dopeul.

J'espère aussi qu'il sera possible d'avoir les musiques du jeu directement via un site Ankama, je les aime trop !

Ah ah ah. (Oui , c'est dur de rendre un rire jaune par écrit. )

Oui , il t'est tout à fait possible d'avoir les musiques des temples de classes via un site d'Ankama :

par ici

Tu cherchais juste au mauvais endroit.

Y'a plus qu'à prier très fort que les musiques des temples de classes vont changer pour avoir une vraie identité Dofusienne. (Parce que perdre la musique du Temple Osamodas 1.29 , du temple Cra 1.29 et du temple Sram 1.29 ; ça me la mettrais mauvaise , au vu de leur forte "personnalité". )
C'est quand même vachement décevant cette histoire de musique... Ok, elles sont vraiment sympa mais à 10 jours de la sortie on a 1 seule musique de combat (contre 4 ou 5 dans Dofus 1.xx) et une douzaine de musique pompées sur Wakfu. Ils sont vraiment à la bourre dans TOUS les domaines ou quoi ? (sauf les level designer apparemment)
Ouais , toutes les nouvelles musiques (parce qu'on ne peut pas considérer décemment les musiques de Waklol comme de nouvelles musiques.) sont particulièrement géniale.

Mais c'est vrai qu'il y a l'air d'en manquer énormément.
C'est assez étrange.

C'est même carrément flippant quand on remarque que Même sur le Devblog , le sujet de la musique n'est pas aborder dans le dernier post des "choses à faire".

Edit pour en dessous :

Excuse moi de jouer avec la musique. :/
Étant donné que 99% des joueurs coupent la musique dans Dofus 1.29 ça me parait logique qu'ils ne considèrent pas que ce soit une priorité absolue.

"Carrément flippant" au moins oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés