[Actu] Les Parchemins and Co

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2009 à 01:19 par Beji / Mero sur notre site Dofus :

Citation :
Après l'excellente série d'articles "Donjons et monstres en liberté", c'est au tour de l'article sur les Parchemins de se voir offrir une petite refonte. L'obtention de ces parchemins de caractéristique et de ses différentes déclinaisons n'aura plus de secrets pour vous !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Yeah, super !
Les parchos, pévétons et compagnie je devais chaque fois aller sur des sites différents pour les bonnes infos... grrr
Enfin, voilà tout est réuni ! Celà me comble, merci JoL et les rédacteurs !
Joli boulot!

Je ne sais pas trop comment mentionner des erreurs et corrections, donc je le fais ici...

* c'est mineur, mais les tranches de niveaux données pour les Dopeuls vont d'un multiple de 20 au suivant, et donc donnent deux niveaux différents pour le Dopeul affronté à un niveau multiple de 20. Les tranches correctes sont 1-19, 20-30, etc. (sauf, forcément, 180-200, à moins qu'on n'ait plus le droit d'affronter les Dopeuls au niveau 200, je ne peux pas tester) au lieu de 1-20, 20-40, etc.

* dans l'article sur les traques, il me semble bien que le tableau d'expérience des traques est faux... ou alors j'ai une mémoire à trous, mais je suis quasiment certain que mon perso PvPiste niveau 8x gagne 240.000 XP par traque gagnée, et pas 160.000 comme indiqué.

* dans l'article sur les sorts spéciaux, il manque un truc que j'aurais bien aimé apprendre plus tôt, ça m'aurait fait économiser de l'XP pendant les premiers mois de mon élevage: le sort Apprivoisement de monture donne également un bonus à l'XP de la monture qu'on chevauche pendant le combat... (je n'ai jamais essayé de capturer de monture sauvage, mais je l'ai parchotté niveau 6: le bonus de +35% d'XP fait progresser la monture presque 3 fois plus vite, vu que je lui attribue 0% de mon XP perso)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
* dans l'article sur les sorts spéciaux, il manque un truc que j'aurais bien aimé apprendre plus tôt, ça m'aurait fait économiser de l'XP pendant les premiers mois de mon élevage: le sort Apprivoisement de monture donne également un bonus à l'XP de la monture qu'on chevauche pendant le combat... (je n'ai jamais essayé de capturer de monture sauvage, mais je l'ai parchotté niveau 6: le bonus de +35% d'XP fait progresser la monture presque 3 fois plus vite, vu que je lui attribue 0% de mon XP perso)
Par curiosité personnelle, comment utiliser ce sort quand on veut faire pexer sa monture un peu plus vite ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
* c'est mineur, mais les tranches de niveaux données pour les Dopeuls vont d'un multiple de 20 au suivant, et donc donnent deux niveaux différents pour le Dopeul affronté à un niveau multiple de 20. Les tranches correctes sont 1-19, 20-30, etc. (sauf, forcément, 180-200, à moins qu'on n'ait plus le droit d'affronter les Dopeuls au niveau 200, je ne peux pas tester) au lieu de 1-20, 20-40, etc.>
C'est corrigé, je te remercie (et oui, on peut faire les Dopeuls au niveau 200 )

Citation :
Publié par ShosuroPhil
* dans l'article sur les traques, il me semble bien que le tableau d'expérience des traques est faux... ou alors j'ai une mémoire à trous, mais je suis quasiment certain que mon perso PvPiste niveau 8x gagne 240.000 XP par traque gagnée, et pas 160.000 comme indiqué.
Je me suis basé sur les informations qu'on retrouve sur le site officiel, il y a un tableau d'expérience ici et on retrouve cette information pour la maj d'après :

Citation :
Tout d'abord, l'expérience gagnée grâce à ces quêtes a été augmentée de 50% afin que les combats JcJ deviennent une réelle alternative aux combats contre les monstres pour faire évoluer son personnage.
Après calcul et test IG sur 5 tranches de niveaux, les résultats obtenus via calcul étaient ceux retrouvés IG.

EDIT :

Citation :
Publié par TongRaider
Par curiosité personnelle, comment utiliser ce sort quand on veut faire pexer sa monture un peu plus vite ?
De la même manière que pour la capture, tu dois finir le combat avec le sort lancé, donc plus il est HL, plus c'est simple et ça xp \o/
Beau boulot, néanmoins il y'a quelques erreurs d'innatention plus précisément pour les poisscaille kralamour grillé**** +500 vie et pas 5000

*retourne finir de lire*

edit : +1 pour chépluki le tableau d'exp en traque est faux, au 190 je prends déjà 3.750.000xp/traque.
Félicitations pour le boulot :

sur le sort marteau de moon, il faudrait peut-être spécifier la po mini.
Pour les drops de maitrises, il existe une source pour les 500 pp de seuil ? Parce que je me souviens clairement d'avoir choppé une maitrise marteaux à deux (niv. 20 environ et < à 500pp du coup), mais bon ça date. Je l'avais même vendue 200.000 kamas à l'époque ^^

Pour continuer à chippoter, le seuil de drop des sorts communs (foudroiement) ne serait-il pas de 100 pp au lieu de 0 ? (en gros est-ce que ça peut tomber avec un item à malus pp)

edit2 : capture d'ame a un cc maintenant
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je me suis basé sur les informations qu'on retrouve sur le site officiel, il y a un tableau d'expérience ici et on retrouve cette information pour la maj d'après :

Après calcul et test IG sur 5 tranches de niveaux, les résultats obtenus via calcul étaient ceux retrouvés IG.
Hmm, donc le 160.000 qui est dans le tableau (et indiqué sur la page que tu cites sur le site officiel), augmenté de 50%, ça donne bien le 240.000 que je cite. Tout me semble parfait, yapluka mettre à jour l'article non? (je vérifierai le chiffre exact ce soir, si je trouve un adversaire qui veut bien perdre pour faire avancer la science)

(Je sais que je peux aussi perdre et vérifier l'XP, mais je préfère gagner moi)
Citation :
Publié par doli-pran
Euh il y a une erreur sur le taux d'xp qu'apporte les traques, je suis niveau 159 et je gagne 1 4XX XXX d'xp et d'après le tableau, je dois gagner 8XX XXX^^

+1 je suis 158 et :
Tu as gagné 1320000 points d'expérience.


Citation :
Publié par doli-pran

le mec a l'avatar de mickey go up salle bl

Une saLLe pour les bl Oo ou ça ?
Citation :
Publié par doli-pran
Kikoolol flood :O, et sinon le mec a l'avatar de mickey go up salle bl


Pour en revenir au sujet, très bon boulot, à quand un vrai bestiaire (sa, sa roxx!)
?
Mieux vaut ne pas dire grand chose mais dire l'essentiel que de raconter des conneries bourrées de fautes comme toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés