[Patch Notes] serveur test 1.6 / Ajout 1.5.1

Répondre
Partager Rechercher
aujourd'hui on râle sur les bot et ceux qui passent par les goldseller pour se stuff, demain on va râler sur les speed hack (programme qui existe déjà) et autres cheat pour OS n'importe qui. Les bots ne sont que la partie visible de l'iceberg, si NC west reste assis sur son cul aion sera comme un beau fruit pourri de l'intérieur...
Ca thaleus c'est ce que je dis souvent, la triche appel la triche. Le boting non sanctionné même quand il est fait au grand jour ? alors pourquoi les autres programmes tiers seraient sanctionnés ?
Bisar j'ai pas vu un seul BOT de d'extraction encore O_o
GG pour les spirit, je suis pas pour... Il roxx déja assez bien sans avec leur fear.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Bisar j'ai pas vu un seul BOT de d'extraction encore O_o
Pareil mais c'est plein à craquer à l'AH de piles de 1000 à prix dérisoire.
C'est sûrement dût au fait qu'il est plus rentable de farmer et de up un perso en même temps pour pouvoir le revendre par la suite ainsi que les objets cumuler au files des lv que de passer du temps de récolte sur des spots 50 qui seront surement surchargé à l'avenir.
Citation :
Publié par Inocybe
Que tu me comprennes ou pas je m'en fous un peu. C'est pas moi qui suis gêné par les bots

C'est bien de participer ainsi
Enfin bon ce que je comprends surtout c'est que tu as un avis positif sur les bots et par ce biais accepte la tricherie dans un jeu. Donc forcément on ne peut pas se comprendre.
Un jour où l'autre tu seras autant gêné que moi. Aujourd'hui certains ne comprennent pas ceux qui sont contre mais en même temps j'ai eu déjà l'honneur et l'avantage de connaître un tel gâchi pour un jeu .... donc forcément çà n'aide pas à aimer ce genre de trucs.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais ,
quand je remarque que le gas qui se fait chié a pex pour avoir un loot bleu qui le revend 3 million la personne qui veux lâcheté doit aussi bash comme un bot pour lâcheté au final sa fait chié

le bot lui en a 15 des loot bleu il le revend 3 a 4 foi moins cher que toi au final celui qui passe a lah peu se le payé et la le joueur et heureux

au final je préfère que le bot se face chié a le loot et moi je lâcheté plutôt que le contraire peu être es ce mal mais au moins je trouve mon compte dans se procède

si vous vouliez tellement que les bot disparaisse faite comme dans wow aoc daoc

placé vos loot a des prix dérisoire les gens n'irons plus acheté de gold il y aura moins de bot

sur lineage 2 les bot fessai vraiment chié tu les tapes il relog 2 80 et te vole ton stuf la oui il me fessai chié les bot joué en train a 4 voir 5 bot en même temps.

l'offre crée la demande

Quand rentre dans un spot que je regarde les bots, je pull un mob il ne rush pas mon mob .

Je rentre dans un spot de joueur je tape un mob le plus haut level tape dessus pour le recup es ce une communauté ? je préfère des bot ;c

encore une foi changé d'attitude avant de vous plaindre des bot

je suis comme tout le monde le bot me fait un peu chié par moment mais moins que le joueur qui viens rigolé ou t'insulté après t'avoir volé un mob.
Tiens je lance l'idée (ironique) prenez en de la graine éditeur de jeu !
Jeu avec abonnement + item mall (plus tu donnes de sous plus t'es stuff)
Sans oublier que chaque entrée d'instance est payante ! Ca c'est le top ! et allez pourquoi pas le mob élite tuer = argent ...

Mais allez y continuez à vous regarder le nombril et tout accepter ...
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais ,
quand je remarque que le gas qui se fait chié a pex pour avoir un loot bleu qui le revend 3 million la personne qui veux lâcheté doit aussi bash comme un bot pour lâcheté au final sa fait chié

le bot lui en a 15 des loot bleu il le revend 3 a 4 foi moins cher que toi au final celui qui passe a lah peu se le payé et la le joueur et heureux

au final je préfère que le bot se face chié a le loot et moi je lâcheté plutôt que le contraire peu être es ce mal mais au moins je trouve mon compte dans se procède
Ça doit être un asmo pour être lâche comme cela.
Citation :
Publié par Tiptop
Tiens je lance l'idée (ironique) prenez en de la graine éditeur de jeu !
Jeu avec abonnement + item mall (plus tu donnes de sous plus t'es stuff)
Sans oublier que chaque entrée d'instance est payante ! Ca c'est le top ! et allez pourquoi pas le mob élite tuer = argent ...

Mais allez y continuez à vous regarder le nombril et tout accepter ...
Si ça peut plaire, pourquoi pas ?

Après tout, si des gens y trouve leur plaisir, pourquoi ne pas le faire ?

Rein de ne nous force, toi y compris, à y participer, donc ou est le problème ?
Citation :
Publié par Sephirot
Ça doit être un asmo pour être lâche comme cela.
désolé je suis ely
je ne suis pas lâche je dit juste se que je penses
je n'achète pas de kina ni rien je dit juste que je préfère passé a lah pour acheté mon flu a 100k plutôt que trouvé le même vendu par un joueur a 600 voir 1 million exemple pour passé expert en couture

quand tu regarde l attitude des joueur vis a vis de la communauté sa te donne pas envi de joué avec eux ni faire du commerce avec eux

après je ne crache pas sur le jeux car je compte continué j'aime se jeux

c'est con mais baissé les prix de lah les gens n'aurons pas besoin de se faire chier ou acheté des kina si ya moins de vente de kina ya moins de bot

c'est un tout a amélioré

je donne un exemple hier soir je drop le parchemin pour le craft 399 couture donc je dit dans le canal 2 je viens de drop le parcho je propose de vous craft l'objet en question je ne prend pas de com histoire d'aidé simplement je reçois 3 réponses me disant
lol tu croie vraiment que l'on va te filai les compos pour le craft :x
je remais le même message 5 minute plus tard avec je prend 100k de com pour vous craft l'objet de la quête je reçois 2 message j'arrive bouge pas

ya vraiment quelque chose qui tourne pas rond mais bon je me plein pas
edit: j'avais pas vue ma faute dsl
Citation :
Publié par Inocybe
@au dessus: non un bot ca leech pas, si c'est le cas c'est un particulier qui sait pas config
Bah écoute je suis sur le même spot que lui et je confirme que les bot leechent (en fait pas tous, mais ya une bande de 4/5 bot avec des noms comme fdfdjdj qui se stick et tuent tout ce qui bouche, alors que les bot "solo" ne leechent pas")

Résultat, la meilleurs zone d'xp 29/33 est complètement pourrie. Dans cette tranche de level tu as le choix entre aller te faire gank aux abysses ou bash un spot remplit de bot. Nice
L'économie d'un jeu peut être totalement détruite par les gold sellers et les bots:

_des gens achètent de l'or; cette arrivée d'or "gratuite" (comprenez: qui ne coute rien en terme de jeu) entraine une inflation partielle: tandis que certains objets se vendent de plus en plus cher (les objets directement utilisables), dans un premier temps les autres ne changent pas de pris. Mais très vite, tous les prix augmentent, ce qui diminue de manière mécanique la valeur de l'argent. Or dans un jeu comme Aion, une graned partie de l'argent est, soit récolté directement sur les monstres, soit obtenue via la vente d'objets gris et blancs, dont la valeur n'augmente pas elle. Les joueurs qui n'achètent pas d'or sont donc largement désavantagés (ils vendent certes plus cher les objets vendables à d'autres joueurs, mais cela ne représente pas 100% des rentrées d'argent)
petit modèle mathématique:
-on suppose que les prix à l'HV doublent:
-- si 50% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, on passe à 66% de revenus via l'HV: vous gagnez 1,5 fois plus d'or mais devez dépenser 2 fois plus pour un achat
-- si 30% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, vous passez à 46% de revenus par l'hv: vous gagnez 1,3 fois plus mais devez dépenser 2 fois plus pour un achat
-on suppose que les prix à l'HV triplent:
-- si 50% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, on passe à 75% de revenus via l'HV: vous gagnez 2 fois plus d'or mais devez dépenser 3 fois plus pour un achat
-- si 30% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, vous passez à 56% de revenus par l'hv: vous gagnez 1,6 fois plus mais devez dépenser 3 fois plus pour un achat

_les bots: 2 situations, ceux des GS et ceux des joueurs;
-les joueurs: leurs bots leurs permettent de monter en niveau, mais au passage ils ne récoltent pas, ne craftent pas, donc ne participent que marginalement à l'économie du jeu. Ils doivent alors, soit passer leur temps de jeu à rattrapper ce déséquilibre, soit acheter de l'or, s'il veulent obtenir les objets qui corresponednt à leur niveau (cf au dessus)
-les GS: eux cherchent à récolter un maximum d'argent pour le revendre, ainsi que les objets qu'ils revendront ensuite à l'HV (principalement des matières premières: quand vous voyez quelqu'un vendre 10000 adamantium, c'est probablement un bot; mais aussi les loots des named). Pour cela, ces bots vont farmer: les named, les spots de récolte, les spots de farm les plus faciles. Donc pour chaque bot de GS, c'est un joueur qui ne peut pas jouer dans de bonnes conditions (impossible de profiter d'un spot de récolte, de tuer le named qui validera une quête ou lootera un objet de très bonne qualité, ou tout simplement de basher un spot intéressant)

Et ne croyez pas que le système d'objets liés empêchera les GF de les farmer: les enchantements valent un prix phénoménal, croyez moi le temps viendra ou les GS utiliseront cela aussi.


Maintenant intéressons nous à la situation in game (je vais prendre l'exemple de Suthran, puisqu j'y joue).
Pour l'instant, le nombre de bots semble être plus important côté Asmo que Elyos, mais les deux en sont infestés.
Cela est particulièremenyt visible dans Beluslan, près du village au Sud. hier soir, une cohorte de ma légion est allé les farmer (c'est moche de gagner des points d'abysses et des kills de cette manière, mais je trouve ça assez moral quand même. Et je suis le premier à reconnaitre que 20 à 25% de mes kills sont des bots). Quelle a été la réaction des vrais joueurs qui nous regardaient? Nous filmer pour démontrer que ma légion farme les bots. Qu'ils ne nous aient pas attaqués, en sous-nombre, ne me dérange pas. Qu'ils n'aient pas réussi à amener suffisamment de joueurs pour nous faire wipe, c'est bête, mais il était 11h du soir un lundi, ça se comprend. Qu'ils n'aient pas pensé à report les bots, ce qui serait bénéfique pour tous, là je ne comprend pas... pour le coup, il était quand même évident que les personnages en question étaient des bots, nulle erreur n'était permise.

Le problème vient donc des joueurs, qui pour beaucoup n'en ont rien à faire ou utilisent des bots/achètent à des GS. Les GS font ça pour gagner de l'argent, ce sont donc les joueurs qui payent qui vont les faire perdurer, et même amplifier le problème (cf L2, ou sur un des serveurs il n'était plus du tout possible de faire une des quêtes les plus importante à cause de bots qui farmaient un world boss). Et si vous croyez que le Kevin de 14 ans (désolé pour les kevins de 14 ans de les regrouper dans un même sac, j'en ait été un moi aussi à une époque) qui sont au coeur du problème, détrompez vous: ils sont le plus souvent incapables de faire fonctionner un bot (la majorité requièrent une bonne compréhension de l'anglais), et ont quand même assez rarement les revenus qui leurs permettent de s'acheter de klinas (il faut une carte bancaire). Les étudiants peuvent plus facilement utiliser les bots, mais pour beaucoup d'entre eux acheter de l'or représente aussi une dépense bien trop importante. Par contre, les joueurs adultes, qui se languissent de la "bonne vieille époque de Daoc/T4C/Everquest" (rayez la mention inutile), bons pères de famille ou respectables cadres moyens, eux, sont ceux qui ont à la fois les connaissances requises pour utiliser efficacement les programmes de bots, et les revenus qui leurs permettent d'accéder à l'achet d'argent virtuel. Je ne vais pas faire de généralité, mais ce chemin de réflexion est intéressant non?
Citation :
Publié par Graendal
L'économie d'un jeu peut être totalement détruite par les gold sellers et les bots:

_des gens achètent de l'or; cette arrivée d'or "gratuite" (comprenez: qui ne coute rien en terme de jeu) entraine une inflation partielle: tandis que certains objets se vendent de plus en plus cher (les objets directement utilisables), dans un premier temps les autres ne changent pas de pris. Mais très vite, tous les prix augmentent, ce qui diminue de manière mécanique la valeur de l'argent. Or dans un jeu comme Aion, une graned partie de l'argent est, soit récolté directement sur les monstres, soit obtenue via la vente d'objets gris et blancs, dont la valeur n'augmente pas elle. Les joueurs qui n'achètent pas d'or sont donc largement désavantagés (ils vendent certes plus cher les objets vendables à d'autres joueurs, mais cela ne représente pas 100% des rentrées d'argent)
petit modèle mathématique:
-on suppose que les prix à l'HV doublent:
-- si 50% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, on passe à 66% de revenus via l'HV: vous gagnez 1,5 fois plus d'or mais devez dépenser 2 fois plus pour un achat
-- si 30% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, vous passez à 46% de revenus par l'hv: vous gagnez 1,3 fois plus mais devez dépenser 2 fois plus pour un achat
-on suppose que les prix à l'HV triplent:
-- si 50% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, on passe à 75% de revenus via l'HV: vous gagnez 2 fois plus d'or mais devez dépenser 3 fois plus pour un achat
-- si 30% de vos revenus proviennent de l'HV dans une économie saine, vous passez à 56% de revenus par l'hv: vous gagnez 1,6 fois plus mais devez dépenser 3 fois plus pour un achat

_les bots: 2 situations, ceux des GS et ceux des joueurs;
-les joueurs: leurs bots leurs permettent de monter en niveau, mais au passage ils ne récoltent pas, ne craftent pas, donc ne participent que marginalement à l'économie du jeu. Ils doivent alors, soit passer leur temps de jeu à rattrapper ce déséquilibre, soit acheter de l'or, s'il veulent obtenir les objets qui corresponednt à leur niveau (cf au dessus)
-les GS: eux cherchent à récolter un maximum d'argent pour le revendre, ainsi que les objets qu'ils revendront ensuite à l'HV (principalement des matières premières: quand vous voyez quelqu'un vendre 10000 adamantium, c'est probablement un bot; mais aussi les loots des named). Pour cela, ces bots vont farmer: les named, les spots de récolte, les spots de farm les plus faciles. Donc pour chaque bot de GS, c'est un joueur qui ne peut pas jouer dans de bonnes conditions (impossible de profiter d'un spot de récolte, de tuer le named qui validera une quête ou lootera un objet de très bonne qualité, ou tout simplement de basher un spot intéressant)

Et ne croyez pas que le système d'objets liés empêchera les GF de les farmer: les enchantements valent un prix phénoménal, croyez moi le temps viendra ou les GS utiliseront cela aussi.


Maintenant intéressons nous à la situation in game (je vais prendre l'exemple de Suthran, puisqu j'y joue).
Pour l'instant, le nombre de bots semble être plus important côté Asmo que Elyos, mais les deux en sont infestés.
Cela est particulièremenyt visible dans Beluslan, près du village au Sud. hier soir, une cohorte de ma légion est allé les farmer (c'est moche de gagner des points d'abysses et des kills de cette manière, mais je trouve ça assez moral quand même. Et je suis le premier à reconnaitre que 20 à 25% de mes kills sont des bots). Quelle a été la réaction des vrais joueurs qui nous regardaient? Nous filmer pour démontrer que ma légion farme les bots. Qu'ils ne nous aient pas attaqués, en sous-nombre, ne me dérange pas. Qu'ils n'aient pas réussi à amener suffisamment de joueurs pour nous faire wipe, c'est bête, mais il était 11h du soir un lundi, ça se comprend. Qu'ils n'aient pas pensé à report les bots, ce qui serait bénéfique pour tous, là je ne comprend pas... pour le coup, il était quand même évident que les personnages en question étaient des bots, nulle erreur n'était permise.

Le problème vient donc des joueurs, qui pour beaucoup n'en ont rien à faire ou utilisent des bots/achètent à des GS. Les GS font ça pour gagner de l'argent, ce sont donc les joueurs qui payent qui vont les faire perdurer, et même amplifier le problème (cf L2, ou sur un des serveurs il n'était plus du tout possible de faire une des quêtes les plus importante à cause de bots qui farmaient un world boss). Et si vous croyez que le Kevin de 14 ans (désolé pour les kevins de 14 ans de les regrouper dans un même sac, j'en ait été un moi aussi à une époque) qui sont au coeur du problème, détrompez vous: ils sont le plus souvent incapables de faire fonctionner un bot (la majorité requièrent une bonne compréhension de l'anglais), et ont quand même assez rarement les revenus qui leurs permettent de s'acheter de klinas (il faut une carte bancaire). Les étudiants peuvent plus facilement utiliser les bots, mais pour beaucoup d'entre eux acheter de l'or représente aussi une dépense bien trop importante. Par contre, les joueurs adultes, qui se languissent de la "bonne vieille époque de Daoc/T4C/Everquest" (rayez la mention inutile), bons pères de famille ou respectables cadres moyens, eux, sont ceux qui ont à la fois les connaissances requises pour utiliser efficacement les programmes de bots, et les revenus qui leurs permettent d'accéder à l'achet d'argent virtuel. Je ne vais pas faire de généralité, mais ce chemin de réflexion est intéressant non?

jolie analyse que j'ai pris plaisir a lire

conclusion bannissons les vieux non je déconne sinon je risque detre ban

j'ai une question et ne voie aucun troll dans se que je vais te dire

quand un joueur et le seul a vendre un objet il mais au prix qu il le désire
si 60 joueur on le même objet le prix de l'objet et réduit a chaque personne qui vend cette objet pour pouvoir le vendre
au final l'objet reviens moins cher quand plus de monde vende l'objet en question non ?
Citation :
Publié par Graendal
Par contre, les joueurs adultes, qui se languissent de la "bonne vieille époque de Daoc/T4C/Everquest" (rayez la mention inutile), bons pères de famille ou respectables cadres moyens, eux, sont ceux qui ont à la fois les connaissances requises pour utiliser efficacement les programmes de bots, et les revenus qui leurs permettent d'accéder à l'achet d'argent virtuel. Je ne vais pas faire de généralité, mais ce chemin de réflexion est intéressant non?
Tu fais une généralité.
Non ce n'est pas un chemin de réflexion très intéressant.
Les joueurs adultes n'aiment pas tricher et son infiniment plus respectueux que la moyenne des joueurs .


Je me suis senti insulté.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu fais une généralité.
Non ce n'est pas un chemin de réflexion très intéressant.
Les joueurs adultes n'aiment pas tricher et son infiniment plus respectueux que la moyenne des joueurs .


Je me suis senti insulté.

Ce n'est pas une question d'âge, hein !

Autant, toi, tu n'aimes pas tricher, autant je connais un gars de 45 ans, il estime qu'il n'a pas à perdre "son temps" à farmer, donc il achète les kinah. Et ne considère pas ça comme de la triche, juste comme un retour des choses, qu'il a travaillé pour avoir de l'argent qu'il dépense comme il entend (bon, je ne suis pas d'accord avec lui, inutile de le préciser ).

Bref, ce n'est pas une question d'âge. On peut avoir une mentalité.... différente... à tout âge.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas une question d'âge, hein !

Autant, toi, tu n'aimes pas tricher, autant je connais un gars de 45 ans, il estime qu'il n'a pas à perdre "son temps" à farmer, donc il achète les kinah. Et ne considère pas ça comme de la triche, juste comme un retour des choses, qu'il a travaillé pour avoir de l'argent qu'il dépense comme il entend (bon, je ne suis pas d'accord avec lui, inutile de le préciser ).

Bref, ce n'est pas une question d'âge. On peut avoir une mentalité.... différente... à tout âge.
D'où ma sensation d'être insulté par cette généralisation.

Et pourtant ... moi même je suis, paradoxalement, tenté de faire une généralité : de mon expérience, c'est donc purement subjectif, plus le joueur est jeune, moins il se pose de barrières morales sur les moyens de faire progresser son personnage.

Ceci dit, oui il y a des gens bien à tout âges.
En effet ce n'est ni une question d'âge, et ni une question de situation. J'ai les moyens et les connaissances et pourtant ça ne m'intéresse pas de bot tout simplement parce que c'est de la triche et que ça dénature le jeu, qui actuellement n'est plus aussi ludique pour moi qu'au départ à cause du déséquilibre causé par ces abus de système. Mais on s'écarte du sujet.
Citation :
Publié par Graendal
Par contre, les joueurs adultes, qui se languissent de la "bonne vieille époque de Daoc/T4C/Everquest" (rayez la mention inutile), bons pères de famille ou respectables cadres moyens, eux, sont ceux qui ont à la fois les connaissances requises pour utiliser efficacement les programmes de bots, et les revenus qui leurs permettent d'accéder à l'achet d'argent virtuel. Je ne vais pas faire de généralité, mais ce chemin de réflexion est intéressant non?
le problème dans ton raisonnement, c'est que ces personnes sont les plus aptes à utiliser leur cerveau, à prendre du recul ... et donc à ne pas acheter de golds
Je me suis peut être mal exprimé: je voulais dire que ce sont les joueurs adultes, et non les collégiens ou lycéens, qui ont le plus la capacité de tricher (par capacité j'entends: connaissances (anglais principalement) et moyens financiers).

Les joueurs adultes ne sont pas (en moyenne) plus tricheurs que les autres, mais parmi cette proportion de joueurs qui ont la volonté d'utiliser bots et GS, ce sont les adultes qui en ont le plus la capacité. Quand à dire que les jeunes sont plus enclins à tricher, je n'en suis pas sur: les barrières morales qui sont dressées lors de l'éducation, ne s'effondrent pas d'un coup (pas exactement le même sujet, mais je n'ai jamais rencontré de collégien qui soit aussi indifférent à l'autre ni cynique que ce que l'on peut voir chez des adultes dans le premier open-space venu par exemple; cruel, oui, c'est fréquent à l'adolescence et avant, mais n'ayant pas peur de la punition, c'est différent).

En gros: je suis adulte, parle très bien anglais, fait ce que je veut de mon argent. Je peut tricher comme je veut. Combien de collégiens peuvent en dire autant?
Le lycéen qui travaille à McDo, il a les sous Ou alors il taxe papa/maman (voir il se sert en cachette, ouuuuuuh cay mal !!!).

Donc bon... ce n'est pas une question d'âge. C'est une question de morale de la personne, et c'est donc du cas par cas.
Citation :
Publié par Graendal
Je me suis peut être mal exprimé

En gros: je suis adulte, parle très bien anglais, fait ce que je veut de mon argent. Je peut tricher comme je veut. Combien de collégiens peuvent en dire autant?
En effet.

Les adolescent parlent bien mieux l'anglais que les adultes, d'une part car ils pratiquent, et d'autre part car le niveau d'étude augmente.
Quand aux connaissances informatiques pour faire un "bot" ... ado ado et encore ado.(voire pré ado)
Il reste la question de l'argent : quand on voit 80% des 12-18 ans avec un téléphone portable en main, ça doit pas vraiment être un souci avec le million de khina à moins de 4€.
Citation :
Les adolescent parlent bien mieux l'anglais que les adultes, d'une part car ils pratiquent, et d'autre part car le niveau d'étude augmente.
Pardon ??? On France nous sommes les cancres de l'Europe niveau langue ..!
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Pardon ??? On France nous sommes les cancres de l'Europe niveau langue ..!
C'est pas la question

Lisez et analysez avant de répondre ou de "quoter".
ça dépend des générations je dirais.
Je parle bien mieux anglais que ma mère par exemple
Ok, je ne suis plus adolescente, mais à l'époque, rhôôô !

Mais c'est encore une généralité parce que y a besoin que des bases pour utiliser un bot hein, suffit d'avoir l'habitude d'utiliser un logiciel, et ça, y a vraiment pas d'âge vu certains gamins que je prenais à tort pour des noobs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés