[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
Non il faut etre voleur et tu as une suite de 4 skills pour le up (en fonction de ta ruse).
Et faut monter la ruse encore apres.
Meme avec 4 en lockpick sans 33 en ruse je ratais encore certains coffre.
Pour info le coup de la surbrillance des objets cela existe dans tous les jeux Bioware depuis BG 2.

Perso, j'ai pas lu l'astuce à l'écran de chargement (de toute façon je les lis pas), mais je m'en suis servi dès le départ.

Ce qui est bien avec Bioware, c'est que lorsque tu connais leur jeux, tu sais .....
Citation :
Publié par Farad77
Et faut monter la ruse encore apres.
Meme avec 4 en lockpick sans 33 en ruse je ratais encore certains coffre.
Le pire, c'est que je suis revenu dans les ruines elfes exprès pour ouvrir deux coffres que je n'arrivais pas à crocheter avant, pour y trouver deux pièces d'armures... de Tier/Rang(?) 2 et 3...
Citation :
Publié par Glor
Ahah, pareil pour la touche tab, j'ai vu le truc sur un écran de chargement après genre 30H de jeu xD
J'ai aimé voir :
Si rien ne marche, visez les yeux !

Citation :
Publié par Glor
Du coup j'ai appris forcefield, et c'est bien abusé, les mobs continuent à tapper dessus 90% du temps alors que la cible est immune <3
C'est ce que j'ai fait sur ma mage :
Je place au milieu je lance Blizzard, Brasier, Nuage Mortel et Champ de Force. J'espère prochainement récupérer Graisse pour finaliser le tout.

Ça fait tellement d'aggro qu'ils ne cherchent même pas à taper tout autre membre du groupe. Du coup, il me reste qu'à demander à la vieille un ptit soin et le tout passe tranquille (bon ok, c'est une barre mana à chaque groupe )
Omg, je viens de provoquer un combat contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flémeth métamorphosé en drake


et de me faire complétement décimer pour la 2ème fois consécutive...

Faut-il attendre d'avoir un très bon niveau pour cette fight ? ou d'avoir LA compo ultime ?

Mon club des 4 est composé de :
- Moi, Berzerk 2h (lvl 11)
- Wynne, Heal (lvl 11)
- Zevran, rogue (lvl 10)
- Alistair, templier boubou (lvl 10)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En temps normal j'aurai pris Morri à la place de Zevran mais étant donner que l'on ne peut pas la prendre pour cette quête, je suis bien mal barré pour affronter la bête!...


need help
Pour pouvoir la tenir au heal faut un seul CAC, le golem ou ton perso le plus tanker. Le reste full distance avec la vieille qui buff et heal celui qui tank et les autres qui tape le drake a distance.


Si t'as 3 cac elle est ingérable, elle tape les 3 en même temps et impossible de les tenir au heal, et vu que moins t'as de perso au cac moins le drake tape... Enfin perso j'ai trouver ça mal foutu.
Niveau 10/11, c'est peut-être un peu léger aussi, ça fait peu de compétences. Je crois que je vais la retenter bientôt pour ma part (niveau 18 ), j'avais été plutôt surpris la première fois

Sinon, un truc tout con mais qui me fait sursauter à chaque fois : j'ai spé Leliana en Ranger et la fait invoquer l'araignée. Le bruit + l'arrivée de l'araignée en rappel juste sur mon perso me donne un coup de sang, rédhibitoire, c'est juste moi ?
Perso c'était bien passé de mon côté, perso tank, leliana + zevran à l'arc, et wynne au soin, les 3 étant donc même pas sur la colline pour éviter de prendre des baffes. Faut juste faire attention au soin quand on se fait chopper.
Bonjour,

Je vais devenir fou... malgré moult recherches sur divers forums, impossible pour moi de débloquer la compétence "guerrier mystique". Une bonne âme saurait-elle m'aider ?

Pour info, voilà où j'en suis (tiens, première fois que j'utilise cette balise !) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis devant l'autel, dans les ruines. Il m'est invariablement demandé d'y déposer quelque chose. Le broc d'eau que j'ai rempli ? Le phylactère ? A propos de ce dernier, je l'ai touché, ai vaincu l'entité innommable qui le protégeait, ai eu un message comme quoi le phylactère s'était fissuré à mon contact... mais je ne l'ai pas dans mon inventaire.


J'ai dû oublier quelque chose, mais quoi ?
c'est quoi les sorts specifique du mage de sang ?
Car j'ai debloqué, et niveau 1 : de la mana en plus en basculant sur la santé.
niveau 2 : tu pompes le sang des alliés: pas top
niveau 3: tu pompes le sang (si il y en a ) des enenemis: ok
le 4 me souviens plus.

j'ai pris le sort electricité c'est de la grosse daube ...
Le sort arcane est meilleur.

Par contre pour utiliser le sort boule de feu, la vache c'est hard car la zone est grande et les ennemis arrivent vites.


Pour les combo quelqu'un peut faire un wiki ?


@edit: pour le guerrier mystique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
utilise la touche tab dans la salle ( celle de la bibliotheque et pas la grande avec le puit et prend le phylactere par terre tu le touches et tu le prends, ne l'ouvre pas, et pose le dessus
Citation :
Publié par silkr
Par contre pour utiliser le sort boule de feu, la vache c'est hard car la zone est grande et les ennemis arrivent vites.[/spoiler]
Le plus puissant sort du jeu "tempête du siècle" a une zone d'un peu plus de 2 fois celle là et au niveau dégâts on doit approcher les fois 4 fois 5 plus par seconde

C'est assez hard à placer d'ailleurs sans tuer sa propre team.
Citation :
Publié par Fartha
Pareil lorsque je cherchais à switcher entre les personnages pendant la pause...
Haha, on reconnaît les MMORPGiens!

Ca fait trois fois que je recommence, avec trois persos différents, et honnêtement, je ne me lasse pas (et puis, je débloque masse succès suivant les persos).
Il n'y avait que les KOTOR qui m'avaient intéressés à ce point-là.
Je trouve le potentiel de rejouabilité plutôt élevé (notamment via les dialogues, 5 ou 6 réponses à chaque problème, même si au final on n'a que deux ou trois choix, ça en fait des options).

Citation :
Publié par Juvenile
Faut-il attendre d'avoir un très bon niveau pour cette fight ? ou d'avoir LA compo ultime ?
Dès que tu as
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la juggernaut armor
vas-y, avec ça tu prends xx% de dégâts magiques en moins (rien que sur le torse, il y a 25% de resist contre tout, sauf dégâts physiques, mais ça permet d'encaisser plus que bien).
Citation :
Publié par Crowzer
Coup de noob, mais j'ai enlevé la compétence Herborisme de ma barre de skill, on fait comment pour la retrouver ?
Dans les talents, tu devrais retrouver, non ? Sinon, c'est ballot...
Citation :
Publié par silkr
c'est quoi les sorts specifique du mage de sang ?
Car j'ai debloqué, et niveau 1 : de la mana en plus en basculant sur la santé.
niveau 2 : tu pompes le sang des alliés: pas top
niveau 3: tu pompes le sang (si il y en a ) des enenemis: ok
le 4 me souviens plus.

j'ai pris le sort electricité c'est de la grosse daube ...
Le sort arcane est meilleur.
Pour le mage du sang, faut prendre en compte le fait que quand t'active le premier sort pour remplacer la mana par la santé, tu récupère quasi plus de vie via les cataplasme ou sorts. Le sort 2 permet justement de regagner de la vie en passant outre ce malus avec possibilité de les soigner derrière, donc loin d'être aussi pourri que ça, en gérant bien les drain et soin, ça fait pratiquement de la mana infinie pour le mage du sang.

Les sorts de la branche foudre, l'intérêt principal est que ça réduit la mana/endurance en plus des dégâts, donc assez efficace contre les lanceurs de sorts ou les mobs qui ont des skills violents.
Citation :
Publié par silkr
@edit: pour le guerrier mystique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
utilise la touche tab dans la salle ( celle de la bibliotheque et pas la grande avec le puit et prend le phylactere par terre tu le touches et tu le prends, ne l'ouvre pas, et pose le dessus
Merci beaucoup... y compris pour l'astuce du tab.
Sinon c'est normal les off-hand qui tappent à 1 avec les rogues? :/
C'est assez systématique (hors critiques à 5, YOUPI).

Pour en revenir à un certain boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flemeth en mode drake, ça passe bien avec 3 cacs, même vers le niveau 10-11. Le plus ardu est de placer le groupe, sans wipe au pull, après avec pas mal de potions ça tient ^^
Citation :
Publié par Nerv
Si t'as 3 cac elle est ingérable, elle tape les 3 en même temps et impossible de les tenir au heal, et vu que moins t'as de perso au cac moins le drake tape... Enfin perso j'ai trouver ça mal foutu.
C'est super ça, j'ai 4 cac
J'ai moi en tank, leliana avec deux armes, et wyne et morrigane en guerriers mystiques et tout le monde va au cac. Ca dépote bien mais si le combat se termine pas en 30 secs j'ai plus de mana.
Citation :
Publié par Glor
Sinon c'est normal les off-hand qui tappent à 1 avec les rogues? :/
C'est assez systématique (hors critiques à 5, YOUPI).
Tu utilises quoi comme arme offhand ? Dague ou épée ? Si c'est dague, tu monte quelle stat entre la force et la dex ? Pour le moment, la dex est buguée et ne modifie pas les dégats des dagues ni des arcs. Un mod à été linké pour corriger le bug, ça change déjà pas mal de choses
Autre détail pour l'armure : les armures plus lourdes génèrent plus d'aggro, surtout en début de combat : la cible "par défaut" des ennemis est toujours le pj avec le plus d'armure. Sans doute pour éviter l'effet "le héros mage se fait démouler en première ligne à chaque confrontation".

Bon, j'adore Sten, vraiment. Mais en tant que PJ, il est pourri : dommages pas vraiment exceptionnel, défense en carton (il démarre avec une constit de 13 !) J'ai donc tenté un truc pas vraiment orthodoxe : héros (héroine en fait) bouclar, Morrigan en mage, Zevran en rogue de mêlée, et Eliana à l'arc en deuxième ligne.

Et bah, surprise, ça marche super bien !
Sten je l'aime bien aussi mais c'est Morrigan que je préfère
Ils ont vraiment soigné son background et sa voix française colle super bien au personnage, dommage que ses robes soient si moches.

Quelqu'un a parlé d'une dague en métal céleste plus haut : j'arrive à la fin du jeu, j'ai essayé de faire toutes les quêtes secondaires mais je n'ai jamais vu cet objet ?

Sinon, il m'est arrivé un truc super lourdingue à Dénérim chez le copain de Loghain (perte de tout l'inventaire !) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voilà, chez le iarl Howe, après avoir libéré la reine je me prends un pop de 15-20 gardes gardes qui me chain stun plus le boss rouge et les mages jaunes, impossible de lancer ne serait-ce qu'un sommeil, à mon réveil je suis en prison : je réussis à m'échapper, je récupère tout mon équipement mais tout mon inventaire a disparu !! J'avais un énorme stock de grenades/poisons/potion sans compter mes écailles de dragon ou mon armure de dragon de sang.... : comment récupérer tout ça ?! : le pire c'est que j'ai avancé une bonne heure sans m'en rendre compte...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés