[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
  • Moi qui avait peur de jouer avec des petits coeur et du rosefashionvictimisation de nos sorts, je vais pouvoir les désactiver.
  • Ca me fera économiser mon clavier et m'évitera de hurler sur tous les forums que certaines animations sont hydeuses et ne correspondent pas du tout à l'idée du sort.
  • Peuvent faire ce qu'ils veulent des animations maintenant, je sais qu'au pire des cas je peux les désactiver

+10 000 !
Ouf !! L'arrêt du jeu à la sortie de la 2.0 n'est plus une fatalité pour moi...
Je craignais de devoir me "facepalm" de honte à chaque lancer de sort à cause des anim' bisounours.
Si on peut les désactiver, l'honneur sera sauf...
Les graphismes sont très bon je n'ai rien à dire , mais je trouve que la barre d'interface est vraiment trop petite , rajoutons au fait qu'on est un peu perdu et ça devient hardcore pour si retrouver ...
Un autre petit problème le mouvement des personnages n'a RIEN de naturel , on dirait des squelettes , enfin je trouve que c'est plus le cas quand on court. La marche normal me semble plus ou moins naturelle.
Je pense aussi que le jeux est anormalement lent pour une machine réçente (Enfin quand je compare ça à la version 1.29 qui elle est fluide en High) .
Le truc des différents canal c'est bien mais faudrait quand on rentre en combat , que le canal puisse changer par défaut.
En gros je pense qu'il faut :
Agrandir un peu la barre des tâches , avec des liens plus gros ça fera du bien aux yeux ! (Je pense qu'un 1/3 plus gros serait bon )
Améliorer la façon dont bouge les personnages , parce que là c'est tout bonnement horrible !
Et une amélioration de la fluidité du jeux , mais ça je supose que ça sera le cas lors de la version officiel.( La béta est un comme un bateau rafistolé avec du scotch !)

Voilà c'est tout !
Les fantômes restants :

Feca F :

http://img694.imageshack.us/img694/4218/fecaf.png

Eca M :

http://img39.imageshack.us/img39/8458/ecaflipm.png

Xelor M :

http://img36.imageshack.us/img36/5199/xelorm.png

Enutrofs :

http://img36.imageshack.us/img36/1857/enutrofs.png

Jusque là c'est toujours le même corps, il n'y a que la tête qui change. Les Ecaflips/Osamodas perdent leur queue et les Xelors leurs bandelettes. Je me demande comment ils vont faire le Sram du coup.
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux que les fantômes de la 1.xx
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
J'trouve toujours ça hyper lent (pas en matière de ralentissement, le JEU en lui même est super lent...
Tout a fait d'accord, l'affichage des dégâts, la vitesse d'animation, bref, les combats sont soporifiques et manquent de dynamisme, impossible de spamer un sort avec les raccourci parce qu'il faut attendre les 10 secondes d'animation du sort précédent.
Idem en mode sans animation de sort, sans réaction des personnages lorsqu'il sont touchés combo personnages invisibles, et toutes option graphique réduites au minimum. Enfin pas toujours, rarement, tout se passe bien, surtout au début et en heure (très) creuse.
Citation :
Jusque là c'est toujours le même corps, il n'y a que la tête qui change. Les Ecaflips/Osamodas perdent leur queue et les Xelors leurs bandelettes
Hum.

Le Xelor à un chapeau , le Fecal n'a plus son palmier , la Feca ne semble plus avoir une aussi longue natte...

Les Fantomes viennent d'être refait , non?
Donc ils ont dû les basés sur les futures modifications de sprite de Dofus...?

Ça veut donc dire que le Xelol aura , comme la Xelorette , un chapeau de base , que le Feca n'aura plus son palmier et que la Feca changera légèrement?

[/spéculation]
excellent les fantomes
*a hate de voir les fantomes Cra filles *

Les nouveaux sangliers et prespics sont plutôt sympa, bien qu'ils tendent plus vers la caricature (pour le prespic, c'est flagrant. Le premier était sympa).

Par contre, je les trouve deux fois trop gros, au moins !
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un bug car côté dragoeufs, c'est la folie ! (des dragoeufs qui font presque la moitié de la map, et d'autres qui sont grands comme des araknes, allez voir, c'est assez cocasse)

Je reste nostalgique des sangliers des plaines... Non seulement les nouveaux sont moches, mais en plus, ils sont désormais plus petits et font moins puissants que les normaux...

Bon en tout cas, dofus 2.0 progresse. A mon avis, il ne faut pas se leurrer : on n'aura pas de grosse modif de l'interface ni des animations.
J'espère que pour les anims, ça viendra après, car côté Crâ, on n'est vraiment pas superbement bien servi (quand on pense que flèche de dispersion n'a toujours pas d'anim, c'est vraiment déconcertant, pour un dofus 2.0 qui se dit "lifting graphique")...

La fuite de mémoire, c'est assez flagrant : au bout d'une heure de jeu, on n'est plus qu'à 600 - 700 au lieu de 1 GO - 1,2 GO.
Cependant, quand on reste sur une map, au départ, la ram arrête de se remplir, on se dit "cool", mais au bout d'un ou de deux déplacements de monstre, la fuite se relance, moins forte, mais toujours présente (idem pour le lancement d'une attitude). Par contre, changement de map, et paf, ça arrive d'avoir un vidage de près de 100 MO d'un coup.
J'avoue que je pige pas trop tous ces mécanismes, mais en gros, on a une plus lente progression côté fuite, et de possibles grosses vidanges lors d'un changement de map, ce qui fait qu'on reste longtemps en jeu sur les 500-600 MO. C'est un bon point.
Citation :
Publié par godblastyoo
  • Cool j'ai été entendu.
  • Moi qui avait peur de jouer avec des petits coeur et du rosefashionvictimisation de nos sorts, je vais pouvoir les désactiver.
  • Ca me fera économiser mon clavier et m'évitera de hurler sur tous les forums que certaines animations sont hydeuses et ne correspondent pas du tout à l'idée du sort.
  • Peuvent faire ce qu'ils veulent des animations maintenant, je sais qu'au pire des cas je peux les désactiver
D'après ce que je comprends ce sont juste les animations des personnages lorsqu'ils reçoivent des dégâts qui sont désactivables, pour les animations des sorts classiques rien n'est précisé.
Par contre je trouve que la possibilité de désactiver toutes les animations serait en effet intéressante.

PS: Moi je les aime bien les palmiers Fécas.

EDIT: Après test sur la bêta 2.0 les deux options sont bien disponibles, on peut donc désactiver les animations des personnages lorsqu'ils reçoivent des dégâts et les animations lorsqu'un sort est lancé. C'est assez appréciable pour améliorer un peu la fluidité du jeu.
Citation :
Publié par Slumdog

EDIT: Après test sur la bêta 2.0 les deux options sont bien disponibles, on peut donc désactiver les animations des personnages lorsqu'ils reçoivent des dégâts et les animations lorsqu'un sort est lancé. C'est assez appréciable pour améliorer un peu la fluidité du jeu.
Oui mais non sil il faut tout désactiver pour avoir un semblant de gameplay et éviter le mode bisounours je t'envoie des coeurs ...

Pour avoir fait un tour aux tourbières les mobs sont hideux je fais la meme taille que le roissinge qui ressemble a un playmobil hideux

Bref on est tres loin du compte ... y serons nous un jour ?
Concernant la fuite de mémoire :

Après avoir insisté j'ai enfin eu une réponse d'un dév (ici) (merci Mr Fourbass). Me voila rassuré aussi, les fuites de mémoires ne viennent pas d'Adobe, le problème est interne donc corrigeable par Ankama. Je ne suis pas encore allé sur la 2.0 depuis la maj, mais les commentaires que j'en entend me rassure (sauf peu être pour les sorts, menus et autres) mais Ankama boss et reste réactif.

Depuis mon premier jour sur la bêta les modifications apportées sont énorme donc on peu s'attendre, même apres le 2/12 à des corrections rapide de se qui n'ira vraiment pas.

Je doute un peu plus sur les "gros boss" du jeux (Kimbo, Krala...) ou une version finale non beugué risque de prendre du temps.

Enfin, on ne peu pas reprocher à Ankama un manque de travail, juste peu être avoir précipité la sortie de la 2.0 qui aurait à mon avis mérité un passage en version bêta plus long, surtout qu'elle commence juste à etre jouable un peu plus de 15 jours avant la sortie

Je voie après coup que laerimian à déjà répondu sur le sujet, merci du soutien, je pensé qu'une réponse clair d'un dév relevai de l'utopie, finalement non...
Citation :
Publié par laerimian
Oui mais non sil il faut tout désactiver pour avoir un semblant de gameplay et éviter le mode bisounours je t'envoie des coeurs ...

Pour avoir fait un tour aux tourbières les mobs sont hideux je fais la meme taille que le roissinge qui ressemble a un playmobil hideux

Bref on est tres loin du compte ... y serons nous un jour ?
Oui c'est curieux que graphiquement il n'y ai plus d'équilibre dans la taille des monstres. Certains sont devenus ENORMES d'autres rikiki.
Si vous allez sur la cote des bandits, vous y verrez des boulangers sombres maousse-costauds. Un coup d'épaule et ils vous ratatinent en crêpe bretonne.
Citation :
Publié par Slumdog
[...]

EDIT: Après test sur la bêta 2.0 les deux options sont bien disponibles, on peut donc désactiver les animations des personnages lorsqu'ils reçoivent des dégâts et les animations lorsqu'un sort est lancé. C'est assez appréciable pour améliorer un peu la fluidité du jeu.
On ne devrait pas avoir besoin de faire ça pour jouer , si 3/4 de la population se retrouve à jouer un jeu d'echec, je suis pas sur que ça plaira. J'ai toujours joué en qualité inferieur sur dofus 1, je me suis donc privé de pas mal de détails, si je dois me priver d'anim en plus, il va rester quoi à dofus :O deux pions ?
Merci à ceux qui ont posté des screens des fantômes. :3 Hâte de voir le Sram, en espèrant qu'ils auront fait l'effort de pas copier-coller le même corps comme les autres ;p
Sinon en effet, le Feca sans palmier, le Xelor à chapeau... étrange que ça soit quand ils soient morts, ça laisse présager le mieux pour les nouvelles modifications que vont sûrement subir les skins (en même temps, vu le nombre de ralages pour le Xelor et le palmier du Feca, c'est pas vraiment étonnant :'p).

Sympa les musiques, sinon, c'est pas du Granado Espada, mais ça change quand même des horreurs criardes aux boucles de 40 secondes (voire moins) qu'on devait se taper jusqu'à là en 1.x (par contre, wtf, les ziks des temples sont celles de Wakfu ? pas que je les aime pas, au contraire, mais sur le coup ça fait bizarre).
__________________
Dofus Fag, MaJ du 21 mai : http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/
Citation :
Publié par Chewingum
On ne devrait pas avoir besoin de faire ça pour jouer , si 3/4 de la population se retrouve à jouer un jeu d'echec, je suis pas sur que ça plaira. J'ai toujours joué en qualité inferieur sur dofus 1, je me suis donc privé de pas mal de détails, si je dois me priver d'anim en plus, il va rester quoi à dofus :O deux pions ?
Perso quand je vois les animes osamodas et les skins de mobs invoqués j'ai envie de jouer en cercle/no anime donc en ce qui me concerne +10 000 pour désactiver les animations.

J'aime bien les bisounours, vraiment mais à petite doses.
Au sujet de la fuite de mémoire, j'ai lu qu'en remplaçant le lecteur Air d'Adobe par un autre lecteur "non propriétaire", il y avait une solution temporaire pour améliorer les performances. Apparement même si les fuites de mémoires viennent d'Ankama ça pourrait aider... Mais j'ai pas bien pigé ce que ça veut dire, est ce que quelqu'un d'un peu moins ignare que moi pourrait me dire ce que c'est un lecteur non propriétaire?
y'a que moi qui trouve que le zoom de la carte est ridiculement faible ?

Même à fond, je ne lis pas, je déchiffre. Même en fantome, je n'ai pas réussi à trouver un phenix, ils sont sur la carte ?

Je ne parle pas des tailles de polices du reste, c'est un calvaire pour les yeux, même si on peut modifier la clareté et le contraste du chat.

Je me demande aussi ce que font des groupes de chafers sur la presqu'ile au dessus du zaap sufokia (zone de pêche, donc à part agresser des pecheurs, je m'interroge) environnés d'abra, de prespics et d'araignées
Le zoom est pas très efficace sur la map. On peut avoir une vue d'ensemble, mais pas rapproché.

Sinon super remise à neuf de Dofus cette version, ça tourne en plus bien (mais bon j'ai pas test sur un vieux pc encore )
Bon après quelques minutes d'acclimatation, montage des sorts, redisposition pour pouvoir utiliser les raccourcis, je suis convaincu (bon je suis un peu perturbé par le fait de pas avoir de son et de pas pouvoir désactiver les canaux de flood).

Par contre là où je suis déçu, c'est que j'avais cru comprendre que la 2.0 allait proposer des décors vivants. Et là je m'aperçois que l'eau est toujours fixe
C'est prévu (il existe une option permettant d'activer ou désactiver les décors animés) mais ce n'est pas dans leurs priorités pour le moment. A deux semaines de la sortie, ils ont encore plein de choses plus importantes à intégrer pour que le jeu ressemble à quelque chose et soit jouable le 2 décembre.
Bonjour tout le monde,

ayant pu tester dofus hier soir pendant 1h de temps, j'ai découvert 2-3 trucs dont j'aurais des questions :

- Tout d'abord j'ai testé 2-3 émotes en étant sur ma dinde : Montrer son arme, Envoyer un bisous et saluer.
Saluer ne fonctionnait pas, je n'ai pas testé autrement qu'en étant sur la dinde.
Ensuite montrer son arme et envoyer un bisous j'ai remarqué que ça le faisait en boucle sans besoin de cliquer, bug où c'est normal?

- Puis je n'avais pas de sons, pourtant ils ont dit que le son était activé durant cette bêta, je l'avais bien activé dans les options mais je n'entendais rien ( A savoir que j'ai visité bonta et astrub et je ne suis pas allé ailleurs) normal, bug?


A part ça, je trouve cette version excellente et magnifique, juste déçu que la taverne Alakarte ai autant changé .
A cause d'un problème d'optimisation du moteur de son, ils n'ont pas pu l'activer pour cette fois-ci. ça doit être trouvable sur le carnet de bord comme info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés